Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Quand Bernard découvre qu'Oscar est morte, il se fige.
Note de l'auteur : Ce texte est un modeste hommage à Bernard Tiphaine, comédien de doublage ayant prêté sa voix à de nombreux personnages Lady Oscar dont Bernard Châtelet, décédé le 19 octobre 2021. Je me base sur la version de l'anime pour la scène de la mort d'Oscar.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu + Hommages: Bernard Tiphaine - 19/10/2021 + Quatre aspects de citations de Kaamelott : Révolte ! : écrire un texte se déroulant pendant la révolution française ou sur un personnage qui refuse de faire quelqu'un chose qu'on lui demande
Et Hades enlace Mars
Quand Bernard retrouve Rosalie dans cette ruelle sombre loin des tumultes de la prise de la Bastille, son cœur saute dans sa poitrine, le soulagement de la voir vivante et en un seul morceau envahissant son être entier. Sauf qu'elle est à genoux et elle hoquette entre deux sanglots. Et alors qu'il avance, la figure gracile mais terriblement inerte d'Oscar. La commandante a l'air apaisée, comme endormie et ce n'est qu'à cause d'une tâche sombre sur son uniforme des Gardes Françaises qu'il réalise ce qu'il se passe. Ca et les pleurs de son épouse. Il se fige. Son cerveau est paralysé.
Oscar François de Jarjayes est morte.
Oscar est morte en lançant l'assaut contre le symbole de la monarchie absolue et de droit divin.
Elle qui est pourtant née noble.
Elle qui pourtant aime tant la reine.
Sa femme remarque enfin sa présence, se lève et se précipite dans ses bras qui s'ouvrent automatiquement pour l'enlacer, l'accueillir, l'entourer de sa chaleur.
- Bernard ! Oh, Bernard, c'est un cauchemar ! Oscar... Oscar est... Oh Seigneur, Oscar est morte !
Son cri est déchirant. La soldate a été pendant longtemps son monde tout entier. Et alors qu'il ne la connaît pas depuis aussi longtemps, le journaliste se sent vide. Parce qu'il sait tout ce qu'il lui doit. Sans Oscar, il serait sans doute mort de ses blessures sur la route. Ou encore emprisonné pour ses divers vols auprès de la noblesse. Voire désormais mutilé pour tous ses larcins. Mais la noble, alors qu'elle fait partie de cette caste qu'il déteste, s'est retenue de lui faire du mal quand il a blessé André. Elle l'a protégé. Elle l'a soigné. Elle a pris sa défense. Elle a écouté son histoire. Et sans elle, Rosalie serait morte aussi ou bien engagée dans un monde de vengeance, de noirceur et de sang. Sans elle, ils ne seraient pas ensemble. Ils ne seraient pas parents d'ici la fin de l'année. Sa main tremble, sa lèvre aussi et il réalise seulement à cet instant qu'une larme est en train de rouler le long de sa joue.
Oscar de Jarjayes est morte.
Le monde perd aujourd'hui l'un de ses meilleurs représentants.
FIN