Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Marie-Antoinette découvre un pot aux roses en rentrant dans sa chambre de Trianon
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 16/05/2022. 30 minutes sur le thème des expressions françaises. A utiliser au sens littéral comme figuré – N°4 : Découvrir le pot aux roses
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (02/50) + 50 drabbles (38/50) Louis XVI et Marie-Antoinette + Lion : Rose blanche : chaste et raffinée, elle est une marque sincère de respect. + Quatre aspects de... Sarah : ¼ : Rose : Écrire sur un perso qui aime le rose ou écrire sur un texte avec la présence d'une couleur + Titre du 05/01/2022 : Une rose rien que pour toi
Une rose rien que pour toi
Marie-Antoinette repère immédiatement l'objet du délit. Elle revient de sa promenade dans les jardins de son cher Trianon et, dans sa chambre, sur sa coiffeuse, se trouve un superbe vase en porcelaine blanche, décoré de délicats motifs floraux semblables à ceux qui ornent sa seconde maison. Si elle le repère, c'est parce qu'il n'a jamais été là, qu'elle n'a jamais eu une telle chose sur ce meuble précis et elle se souviendrait avoir fait la demande d'un bouquet de fleurs fraîches coupées... Elle s'approche.
Ce sont des roses blanches.
Ses préférées.
Dans le langage des fleurs, elles marquent le respect, l'amour pur et sincère, les premiers émois... et parmi ses pétales, un petit mot discret :
Les premières roses éclosent au château. Je tenais à vous les offrir. Votre bien dévoué Louis
Un sourire naît sur ses lèvres, son âme se réchauffe même si son cœur se serre : elle ne traite pas toujours son mari comme elle le devrait. Et lui, il lui fait confiance, la laisse mener sa vie, assiste à toutes ses fantaisies, la soutient... et se souvient qu'elle aime les roses. Elle réalise sa chance, pendant un bref instant.
Il serait peut-être de bon ton d'aller lui faire une surprise en rentrant au château. Elle voit déjà son air ravi. Oui, il est grand temps de retourner à Versailles !
FIN