Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : La terre ne ment pas. Alors Alain la prend pour épouse.
Note de l'auteur : Je me base sur la fin de l'anime et non du manga.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (39/50) + 17 juin - Journée nationale de l'agriculture + Combinaison 91 : Feu / Sang / Terre / Cheval / Épée / Blanc / Poussière / Promontoire + Titre du 06/05/2021 : Sous le cerisier
Sous le cerisier
La terre ne ment pas. C'est pour ça qu'après la Révolution, Alain troque épée et fusil pour des serpes, des fourches qu'il brandit pour labourer ses champs plutôt que de les pointer face à des personnes qui n'ont pas choisi leur sang. Son cheval entend désormais les sons de la mer, sa robe se couvre de la poussière du blé. Celui du commandant Oscar a vu le blanc de sa crinière rougir sous son propre sang, versé alors qu'il a été abattu. Sa maîtresse, elle, repose sur le promontoire face à la mer, aux côtés de l'homme qu'elle a aimé.
La terre ne ment pas : si on s'y dédie avec passion, on récolte les fruits de son labeur. Elle nourrit l'espoir des petites gens, ne les trahit pas et si elle échoue, c'est alors pour des raisons simples à comprendre.
La terre ne ment pas : elle ne fait pas soudainement germer le bonheur suite aux massacres d'innocents, en promettant que c'est pour un avenir meilleur. Elle, elle enracine les plantes, offre des cerisiers, des fleurs...
La terre ne ment pas.
Les hommes ignorent comment dire la vérité.
Quoi d’étonnant alors dans le fait de remiser son uniforme au placard, de quitter la société et de choisir une maîtresse bien plus honnête ?
La terre ne ment pas.
Alors Alain la prend pour épouse.
FIN
*** Lady Oscar Lady Oscar ***