Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Ils sont mariés depuis à peine un mois, et déjà Nicolas lui offre des cadeaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (38/50) + 22 juillet - Jeanne de la Motte
La broche de Nicolas
Face au paquet que lui tend Nicolas, Jeanne hausse un sourcil. Ils ne sont pas du genre à se faire des cadeaux, déjà du temps où il la courtisait. Cela fait à peine plus d’un mois qu’ils sont mariés et voilà qu’il se présente à elle, au matin, alors qu’elle est encore au lit, avec une boîte emballée et le sourire niais d’un enfant excité.
-Qu’est-ce que c’est ?
-Eh bien, Jeanne. C’est ton anniversaire. C’est donc ton cadeau !
Elle soupire, mais en vérité, cela la touche. Déjà du temps de la marquise de Bougainvilliers, recevoir des présents était grisant, sauf qu’elle ne savait jamais vraiment comment réagir. Elle n’a jamais eu l’habitude d’en recevoir. Elle défait le ruban, mettant fin à l’agonie de son époux et elle découvre dans un écrin sobre une broche simple. Ils n’ont pas beaucoup de moyens après tout, plus qu’elle dans son enfance miséreuse, c’est certain, mais cela reste modeste pour des gens de leur ambition. Le bijou est un croissant de lune.
-J’ai choisi la lune pour deux raisons. Avoue le jeune homme
La célébrée prend l’objet entre ses doigts et l’examine de plus près.
-Déjà, parce que tu en as la beauté avec ta peau pâle et tes cheveux sombres.
-Je t’ignorais poète.
-Et c’est le symbole que s’était choisi Henri II. Ton ancêtre.
Elle se fige et pour la première fois depuis qu’ils se connaissent, Nicolas voit ses yeux briller, il voit le masque de son visage tomber et il découvre, pendant un court instant, le côté plus fragile de son épouse. Lui offrir littéralement la lune, lui permettre d’afficher subtilement ses origines, même si elles sont bâtardes, le tout dans une finesse qu’elle ne lui aurait jamais soupçonnée, lui qui est, il faut l’admettre, assez simple et badaud.
-Elle est parfaite, Nicolas…
Sa voix a été à peine plus haute qu’un murmure. Elle caresse sa joue, se tend pour l’embrasser et il sent à travers ce geste que oui, à sa manière, elle l’aime aussi.
FIN