Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Oscar est toujours belle. Mais en robe, elle est sublime.
Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (40/50) + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar - André Grandier
L'habit d'Oscar
-Oscar en robe?! Elle va ressembler à un épouvantail !
Et pourtant, face à la vision qu'est la soldate, André ne peut que ravaler ses mots. Oscar est belle, l'a toujours été et lui, dans son esprit, son nom est associé à la féminité malgré ce genre opposé imposé à la naissance par son père. Malgré les vêtements d'homme. Elle est jolie parce qu'elle est elle-même, elle est vraie, elle est authentique... Mais à force, le jeune homme en a oublié le sexe de naissance de celle qui fait battre son coeur.
Oui, parée des atours classiques des dames, Oscar lui rappelle que si elle est belle en "homme", sa beauté n'en reste pas moins bridée et paradoxalement, porter un corset, pléthore de bijoux, tout cela la libère du carcan de la masculinité qu'elle porte avec grâce depuis qu'elle a poussé son premier cri.
Oscar en homme est belle.
Oscar en femme est une déesse.
Comment mieux la qualifier, elle qui semble l'incarnation vivante des beautés de la Grèce Antique, avec ses traits délicats, ce maquillage qui réhausse l'éclat de ses yeux, la coupe de la robe qui met en valeur sa taille fine, ce rose poudré qui souligne la blancheur de sa peau, la blondeur de sa chevelure?
Ce n'est pas Marie-Antoinette mais elle, la véritable Rose de Versailles.
Dans son coeur, en tout cas.
FIN