Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 C'est la dernière fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8094
Date d'inscription : 05/06/2008

C'est la dernière fois Empty
MessageSujet: C'est la dernière fois   C'est la dernière fois EmptyLun 27 Mar 2023 - 13:36

Disclaimer :  Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.

Résumé : C'est la dernière fois qu'ils sont réunis tous les trois pour un anniversaire. Louis-Joseph le sait : il ne passera pas l'été.

Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :   50 nuances de fandom méconnu (34/50) + 27 mars - Louis-Charles de France + Sagittaire : Marie-Thérèse & Louis-Joseph & Louis-Charles (Lady Oscar et autres adaptations) + Titre du 27/10/2022 : C'est la dernière fois

C'est la dernière fois

-Dites-moi, Charles. Que voudriez-vous avoir pour votre anniversaire ? Demande Louis-Joseph assis sur son lit. 
 
Aujourd’hui, son petit frère a quatre ans et le dauphin pressent que c’est le dernier anniversaire qu’il passe avec son cadet : sa mère dit que non mais lui, il le sent bien, que ses forces le quittent.  
 
-Je ne veux qu’une chose. Dit fièrement le garçonnet 
-Oh ? S’étonne leur sœur 
 
Madame Royale essaye de rester au chevet du prince malade le plus souvent possible. Elle s’imagine sa solitude et son ennui. Et elle a eu l’idée, en attendant le goûter où leur royaux parents les rejoindront pour célébrer leur benjamin, de réunir leur fratrie pour qu’ils jouent ensemble, lisent ou parlent. Joseph dépérit peut-être mais au moins, il sourit et Charles ne demande pas mieux. 
 
-J’ai dit à Dieu que je ne voulais qu’un seul cadeau pour mon anniversaire : que vous guérissiez ! Pour que l’on puisse jouer et courir dans les jardins ensemble ! Père nous emmènera à la chasse, imaginez ! Les jolies fourrures que l’on rapporterait pour Mère et pour Mousseline.  
 
Marie-Thérèse caresse les boucles blondes de son plus jeune adelphe. 
 
-C’est une pensée fort chrétienne, Charles. Père et Mère seront très fiers. 
 
Louis-Joseph, lui, tend le bras pour que son petit frère s’y loge. Il l’enlace comme il le peut.  
 
-Je vous remercie, mon frère, pour votre gentil souhait. Cela me fait fort plaisir. Mais j’insiste : vous devez avoir un souhait bien pour vous. 
-Mais c’est un souhait pour moi ! Même si… 
-Même si ? 
-Même si j’aimerais beaucoup des petits soldats pour jouer. 
 
Le dauphin éclate de rire. 
 
-C’est un joli souhait ! 
 
Le roi et la reine empêchent le chambellan d’annoncer leur arrivée : il est cruel voire criminel de briser ainsi une scène de fraternité aussi adorable que fragile et éphémère. 



FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

C'est la dernière fois M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
 

C'est la dernière fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "C'est la dernière fois" de Marina Grandier-Jarjayes
» Ma dernière AMV !
» La dernière lettre
» Une dernière danse
» Ma dernière vidéo!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-