Asmyou L'ombre de la rose.
Age : 27 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 27/12/2022
| Sujet: Clin d’œil LO dans un Webtoon Ven 28 Avr 2023 - 2:11 | |
| Je lisais tranquillement un nouveau webtoon lorsque je suis tombée sur une scène qui fait référence à Lady Oscar. Dans le webtoon, LO est en fait un « manhwa » du nom de « Cindy, la rose noire de Versailles » grand classique sorti en 1979 et inachevé car son auteure est morte prématurément.34 ans après sa sorti, cette œuvre fait toujours autant rêver Su-ae, le personnage principal du webtoon, qui n’a jamais cessé de l’aimer depuis sa découverte lorsqu’elle avait dix ans. Elle cite « J’en tout de suite suis tombée amoureuse… et lorsque j’aime quelque chose, je ne m’en lasse jamais. Encore maintenant, je suis toujours envoûtée par cette histoire. »J’ai adoré ce petit passage car l’auteur du webtoon a parfaitement bien décrit toutes les fans de LO, il est sorti il y a longtemps, et pourtant l’histoire nous suit toujours et on ne s’en lassera jamais. Le nom du webtoon est « Operation True Love » En anglais : https://www.webtoons.com/en/romance/operation-true-love/list?title_no=4465&page=5 Et en français : https://www.webtoons.com/fr/romance/operation-true-love/list?title_no=5338&page=1 Voici quelques scènes illustrées : (9e épisode) |
|
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8189 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Clin d’œil LO dans un Webtoon Ven 28 Avr 2023 - 11:06 | |
| Cool! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| Sujet: Re: Clin d’œil LO dans un Webtoon Ven 28 Avr 2023 - 15:11 | |
| Nous avons un autre lecteur cette fois ci : |
|
| Sujet: Re: Clin d’œil LO dans un Webtoon Ven 28 Avr 2023 - 15:16 | |
| Cette fois-ci on voit clairement Oscar avec des courtisanes (ça me fait automatiquement penser a l’Épée et la Rose de Aurore F) |
|
| Sujet: Re: Clin d’œil LO dans un Webtoon Sam 29 Avr 2023 - 20:34 | |
| Dans le webtoon, on apprend que Su-ae est en réalité l’auteure d’une fanfic de « Cindy la rose de Versailles » Le nom d’Oscar a été changé en « Leo » |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clin d’œil LO dans un Webtoon | |
| |
|