Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin

Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:55

Oui, mais elle ne sera pas prête tout de suite, parce que je la rédige en son entier avant de la poster par chapitre. Bizarre comme technique mais je préfère. J'ai déjà 3 chapitres de prêts, mais il faudra patienter Sleep
Comme ça après vous n'attendrez pas 3 plombes entre chaque chapitre, et ce sera plus facile pour la compréhension, parce qu'elle risque d'être tarabiscotée, me connaissant siffle...
A la base pour l'épilogue de cette première fic, vous avez eu de la chance, parce que j'aurai souhaité, pour la portée symbolique, poster ce chapitre le 14 juillet, en hommage à Oscar, et pour faire le lien avec le thème de la réincarnation. Lol, j'ai de ces idées des fois, et mieux vaut pour vous que je ne l'ai pas suivie... 🤡

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 Lady_o18
If loving is to suffer...
I will endure any suffering...
Until it reaches to your heart someday.
You are the Light, I am the Shadow.
A bond that can never be apart
The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Revenir en haut Aller en bas
Jarjayes
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
Jarjayes

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:04

C'est vrai que en écrivant au fur et à mesure comme je fais, eh bien c'est long entre les chap !!
je me demande si la prochaine fois, je ne vais pas faire comme toi !!!

Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 Jarjeys1fr9

Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 Glits_5f27ac2e8a3635c30775adf67c278cd8
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:13

Non pas forcément, après chacun sa technique. C'est surtout qu'en fait j'écris j'écris j'écris, mais je n'ai pas encore la fin de mon histoire quand je la commence. Donc il peut m'arriver de remanier le début, pour que tout soit logique dans la suite des idées, et vu que les idées arrivent à une vitesse folle dans mon esprit, il peut y avoir des incohérences, parce que je m'emporte et m'embarque facilement vers tout autre chose. Surtout sur le thème que j'exploite dans ma nouvelle fic, il peut y avoir de gros dégâts de compréhension si je vous livre mes tous premiers chapitres maintenant. Je suis sûre de revenir dessus en permanence, soit pour rajouter des éléments, pour en modifier ou en supprimer. C'est un peu bordélique et brouillon la façon dont je procède. Mieux vaut garder ta technique je pense!
Surtout que je ne donne que le nom de mes chapitres qu'une fois tout rédigé. Bon c'est vraiment galère ce dans quoi je m'embarque, mais ça m'amuse scratch .
En tout cas pour revenir à des messages que tu as écris, je suis d'accord avec toi c'est vraiment un plaisir d'écrire, et quelque soit le thème qu'on aborde, on s'amuse bien! :bounce: :bounce: :bounce:

The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose

Féminin

MessageSujet: re :zinzare   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:25

Mahabâhrata a écrit:
Merci Kia, looooooool non le poil n'est pas si long mais il y en a tout de même un Razz !!!
Pour la suite j'y avais bien pensé, mais pour le moment je n'ai pas d'inspiration. J'aime bien faire dans l'originalité et là mes réflexions ne sont pas fructueuses.
Je vais chouchouter cette nouvelle fic, je vais avoir le temps parce que malheureusement je ne pars pas comme Marina en vacances... :1^$ùmp:
Et oui la vie d'étudiante est harassante, après une dure année de labeur avec le travail scolaire, on passe notre été à travailler d'une autre manière pour survivre dans ce monde devenu fou santa lol! lol! lol!
BON COURAGE CHERE Mahabâhrata! Wink I love you queen sunny lol!
JUSTEMENT TU ES SUPER COOL Cool DE FAIRE TANT D'EFFORTS POUR NOUS AU FOFO AVEC TOUTE L'ANIMATION ET LES FICS ET TOUT ET TOUT MALGRE LE PEU DE TEMPS DONT TU DISPOSE...!!! :Star: :Star: I love you sunny lol!
TU ES VRAIMENT UNE JEUNE PERSONNE queen sunny MERVEILLEUSE DONT NOUS POUVONS ETRE FIERE D'ETRE COMPTES PARMI TES AMIS!!!!
GROS BISOUS!I love you sunny lol! :flower: rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù

Dernière édition par Zinzare le Ven 29 Mai 2009 - 16:36, édité 1 fois
Hermès
L'amour de la bonne chopine

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:32

Mahabâhrata a écrit:
Merci Hermès pour tes messages, et d'avoir porté intérêt à ma fic! Embarassed
Je suis émue de cela, parce que je reçois des messages de celle dont j'admire tant le style d'écriture! Cool Very Happy

T'as bien raison d'être émue, chère Maha... C'est quand même pas tous les jours que je condescens à quitter l'Olympe pour lire les fics de vous autres, simples mortels! geek
Merci, Maha! ça me fait super plaisir de lire de telles douceurs! Embarassed Very Happy
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:07

Et oui cher messager des dieux! Je suis une de tes plus ferventes lectrices, et pour cause, j'ai lu (comme bien d'autres admirateurs et admiratrices je n'en doute pas) toutes tes fics. Je viens de terminer "un véritable trésor", fic qui m'a beaucoup plu, car j'aime bien quand leur adolescence est relatée. En plus il y a de l'action, du suspense, des retournements de situation (bref l'excellence même cheers )... J'en prends de la graine en tout cas!!!
Et là je suis aux Anges, parce que je vois que ma soirée se poursuit parfaitement, car j'ai découvert que le 9ème chapitre d' "Arlequinade" avait été envoyé par le messager des dieux : Hermes sunny !!!
Merci encore pour ces très bons moments de lecture rire1

Bonne soirée sur l'Olympe!
Bye bye
king

The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Hermès

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:56

Tu vois, ça me fait super plaisir que tu aies aimé cette fic, parce que celle-ci ne me plaît pas beaucoup non plus (et n'a d'ailleurs pas eu plus de succès que ça 👅 ). Les premiers chapitres me semblent gnan-gnan et ennuyeux. Après, ça s'arrange un peu et les derniers chapitres rattrapent le reste, mais bon...

D'ailleurs, ce sont les deux seules (avec Arlequinade), que je ne posterai pas ici. Je préfère vous envoyer la fin d'Une voix dans les ténèbres, et ensuite j'enchaînerai avec une nouvelle fic, bien meilleure qu'Arlequinade (à mon avis, bien sûr... Very Happy ).

Gros bisous!
Yaël
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:13

Moi aussi, j'aime bien "un véritable trésor". C'est vrai que tu excelles bien plus dans la romance (même assez sombre, "l'Ange noir" est pour moi une romance, la morale n'est-elle pas que rien ne peut vaincre l'amour?) que dans le mystère et c'est la fic où la relation Oscar/André est la moins développée sous un axe romantique. Mais déjà elle fait partie des rares fics qui s'insèrent dans l'histoire originale sans la modifier. Elle approfondit l'histoire d'Ideka de façon crédible et cohérente. Le début est un peu hésitant, on a l'impression que tu tâtonnes sur l'intrigue mais après ça devient vraiment bien.

Après avoir bien pollué le topic de Maha avec la fic d'Hermès, j'ai beaucoup aimé "A tout jamais". Tu as décrit une Oscar élevée comme une fille sous l'empire de façon tout à fait cohérente. Rebelle, décidée et légèrement maladroite, elle est très crédible. J'aime beaucoup comme tu as traité le souvenir des vies antérieures. J'aurais juste bien aimé que la fic se prologue un peu mais l'auteur décide... J'attends donc une nouvelle fic avec impatience.
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:07

Ce que j'aime bien dans "Un véritable trésor" c'est la naissance racontée, du revirement des sentiments des deux ados, en arrière plan de l'histoire principale. On comprend qu'André a bien analysé cette amitié/fraternité qui devient de l'Amour, tandis qu'Oscar n'ouvre pas les yeux sur ce qu'elle éprouve réellement pour son compagnon de toutes épreuves.
Je suis d'accord avec toi Yaël, cette fic s'insère parfaitement dans la trame de la véritable histoire de LO, aucun élément n'est laissé au hasard et tout se combine à merveille. On croirait presque lire un épisode bonus écrit par Ikeda pour les lecteurs passionnés! Razz Et toute l'histoire se tient parfaitement, une véritable enquête est menée, et on découvre au fur et à mesure la solution. J'aime bien quand une histoire est basée sur un message sibyllin, un problème qu'il faut résoudre avec en prime, une issue favorable pour nos deux héros !
Ce que j'apprécie également, c'est que tes fics sont toutes différentes, elles ont toutes des qualités qui leurs sont propres. C'est la raison pour laquelle je trouve dommage que tu ne fasses pas partager l'ensemble de tes fics sur ce forum. Cela explique que je triche, et qu'en traitresse à l'égard de ce forum, j'aille lire ailleurs tes autres fics. J'en profite aussi pour lire des fics de certains membres qui ne postent pas leurs chefs d'œuvre ici (pour ne pas nommer Pollux, qui excelle en de nombreux points dans la narration de ses fics; Yaël, pour qui j'admire aussi le style de sa plume, mais là c'est normal de ne pas trouver tes fics sur ce forum parce qu'elles seraient HS par rapport à LO; Tillias, et aussi Hosanna, j'attends d'ailleurs avec impatience la suite de la transformation d'Oscar en sirène, parce que cette fic me fait mourir de rire Laughing !!!; et bien d'autres auteurs...)
Bref en tout cas merci à vous tous pour avoir de telles qualités d'écriture et d'imagination! On se régale!

Par rapport à cette première fic, "A tout jamais", j'avais peur que cela devienne redondant à force, et que les chapitres se répètent. Je ne voulais pas que l'idée principale de réincarnation s'essouffle. J'avais alors décidé de faire dix petits chapitres, et les idées me manquaient un peu. Je ne voulais pas faire trop de scènes à l'eau de rose, je ne suis pas très douée pour cela. Je reconnais que tout se précipite un peu, mais ma hantise était que le lecteur s'ennuie Sleep lol!

Merci pour ton commentaire Yaël ! Mon autre fic avance petit à petit, j'y travaille study geek

The more I suffer,...
The deeper my love gets.
Hermès

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:31

Ne t'inquiète pas, Maha, je ne pense pas que quelqu'un se soit ennuyé à te lire. Parce que c'est bien écrit, déjà!
Mais c'est vrai que, comme Yaël, je n'aurais pas craché sur quelques chapitres de plus! study

Sinon, je vous remercie toutes deux pour vos compliments! Embarassed A cause vous, mon auréole commence à me serrer la tête... rendeer rosoiù

Gros gros bisous!
Hermès

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:35

Mahabâhrata a écrit:
Yaël, pour qui j'admire aussi le style de sa plume, mais là c'est normal de ne pas trouver tes fics sur ce forum parce qu'elles seraient HS par rapport à LO

Et c'est bien dommage... Car c'est avec une plume authentique (certifiée dix-septième siècle par les experts) que Yaël écrit!!! rire1 L.Andréa
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:29

Hermès a écrit:
mon auréole commence à me serrer la tête...

Tant que tu peux enfiler tes tongues, tu as de la marge ! Very Happy
Hermès

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:38

La Lionne a écrit:
Hermès a écrit:
mon auréole commence à me serrer la tête...

Tant que tu peux enfiler tes tongues, tu as de la marge ! Very Happy

T'as bien raison! Et vive l'été!!! cheers (J'aurais eu plus de mal avec les bottes d'hiver... geek )
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:56

Bonsoir

Ton histoire est vraiment très bien. Je l'aime beaucoup. Ainsi ils se sont retrouvés !! Very Happy

Bonne continuation
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)   Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata) - Page 3 Empty

Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut