Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Il a longtemps cru que devenir aveugle signait la fin de sa vie. Oui, André l'a pensé, il a maudit Dieu, il craint le jour où son dernier oeil valide cessera de fonctionner comme il se doit.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (30/50) + 10 juin - La Nuit du handicap + Quatre aspects de... Litany : 4/4 Déterminée : écrire sur quelqu'un qui arrive toujours à rebondir ou sur une personne qui n'abandonne pas
Même si je perds la vue
Il a longtemps cru que devenir aveugle signait la fin de sa vie. Oui, André l'a pensé, il a maudit Dieu, il craint le jour où son dernier oeil valide cessera de fonctionner comme il se doit. C'est un deuil à faire : la vue est un sens magique. Il permet de découvrir les beautés du monde. Il lui a surtout permis de contempler longuement celle d'Oscar. Mais aujourd'hui, il se sent étrangement en paix avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, même s'il redoute le jour où elle tombera: l'on veut toujours que l'inéluctable arrive le plus tard possible.
Certes, il ne voit presque plus.
Mais son corps, lui, s'est habitué.
Il n'y a pas nécessairement besoin de voir pour reconnaître : par exemple, les pas d'Alain sont plus saccadés que ceux de Daguerre.
Les odeurs se font subtiles.
Les voix révèlent leurs nuances.
Alors oui, ses yeux ne fonctionneront plus sous peu.
Il n'arrête pas pour autant de "voir", de percevoir le monde qui l'entoure.
Il perd la vue et pourtant, il a le sentiment de s'ouvrir à l'existence.
-Tu sembles plus heureux, ces jours-ci. Commente Oscar
-J'ai réalisé beaucoup de choses, ça m'a apaisé.
-J'en suis heureuse.
Cela ne l'empêche pas de contempler celle qu'il aime tant afin de graver ses traits dans sa mémoire.
Ainsi, il la verra même dans des ténèbres éternelles.
FIN