Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Il y a de bien vilaines rumeurs à la cour qui prétendent que l’enfant serait de Fersen : il est né neuf mois après sa visite à Versailles.
Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (34/50) + Roulette Surprise 1 : Lady Oscar : Louis XVII & Oscar François de Jarjayes
La vilaine rumeur
-Prenez-le dans vos bras, Oscar ! N’ayez pas peur !
Oscar obéit, émue. C’est toujours un honneur d’être autorisée à porter un membre de la famille royale. Mais pour elle, l’honneur est double : porter un prince est une chose, porter un enfant qui vient de naître est encore plus noble. C’est le poids du monde entre ses bras, l’univers concentré en un si petit être.
C’est un garçon.
Le roi pense à l’appeler Louis-Charles.
Il y a de bien vilaines rumeurs à la cour qui prétendent que l’enfant serait de Fersen : il est né neuf mois après sa visite à Versailles. La colonelle ignore si la reine et le comte se sont offerts l’un à l’autre et estime que cela ne la regarde pas. Elle n’a pas à les juger, encore moins quand ils sont ses amis, encore moins quand elle-même est amoureuse de Fersen en sachant que rien n’arrivera jamais.
Elle observe le nouveau-né, s’émerveille toujours de la taille des ses mains, de ses pieds, de son joli nez.
La haine aveugle les gens.
Cet enfant ressemble beaucoup à sa mère, il est vrai.
Mais il faudrait être de mauvaise foi pour lui nier les traits de Louis XVI que l’on peut déjà voir en lui.
-Il est magnifique, Majesté. Un digne fils de France.
La reine sourit.
FIN