Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Non, elle ne peut pas constater tout cela. Dieu a fait d'elle une infatigable liseuse qui déchiffre le monde du bout des doigts.
Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (79/100) + 50 nuances de personnages historiques (01/50) + Quatre aspects de… l'amour d'Angie & Leia pour Legends of Tommorow : 3/4 : Représentation : Écrire une histoire où des personnages dîtes de minorité (Non blanc/LGBT+/Handicap visible ou non) sont les personnages principaux ou écrire sur la représentation
La liseuse du monde
-Tu ressembles tellement à la pute autrichienne!
Cela, Nicole l'entend souvent.
Tu ressembles à la reine.
On dirait la soeur jumelle de Marie-Antoinette.
Ceux qui n'en ont cure se contentent de payer ses services, les autres assouvissent leurs fantasmes libidineux. Il n'y a qu'elle qui ne sait pas en quoi cela tient du "miracle": elle, elle est la seule à ne pas pouvoir se voir comme les autres la voient. Elle ne voit pas que la blondeur de sa chevelure est la même, que ses yeux sont identiques et que la seule chose qui les différencient de ceux de la souveraine, c'est bien leur pâleur. Elle ne peut pas réaliser qu'elle a ses traits.
Non, elle ne peut pas constater tout cela.
Dieu a fait d'elle une infatigable liseuse qui déchiffre le monde du bout des doigts.
Elle aime à penser qu'il l'a fait exprès : ne pas voir ses clients lui rend sa condition plus supportable et en attendant, on la bélinant elle, peut-être qu'ils arrêtent de penser à la haine qu'ils ont pour celle qui anime pourtant leurs rêves le soir. Et puisqu'ils pensent toucher la reine, ils ne touchent pas Nicole. C'est préserver ainsi les deux femmes.
Elle lui ressemble, dit-on.
Peut-être bien.
Elle ne le saura jamais véritablement.
FIN