Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : La gifle en plein visage. Ce n’est pas un mauvais rêve. Charlotte est morte hier.
Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (25/50) + Roulette surprise 2 : Lady Oscar - Comtesse de Polignac + Écrire sur un antagoniste (Recyclage) + Quatre aspects de… La Passeuse de mots (Tome 2) : 1/4 : Palais : Écrire sur l'antagoniste de votre fandom ou sur une soirée qui vire au cauchemar
L’enfer de la réalité
Lorsqu’elle se réveille, la jeune femme a le sentiment de sortir d’un mauvais rêve. Dehors, la pluie bat les carreaux, arrose allègrement les jardins de Versailles, rince la cour de marbre. Julie se lève et se dirige machinalement vers la chambre de sa fille. La noble ouvre la porte, se fige en voyant le lit vide.
Puis la réalité lui revient.
La gifle en plein visage.
Ce n’est pas un mauvais rêve.
Charlotte est morte hier.
Oui, hier, lors du bal, elle est montée sur le plus haut toit du château et s’en est jetée, gisant sur le sol telle une poupée de porcelaine désarticulée, des pétales d’une rose blanche parsemant ses cheveux comme les restes d’un linceul.
Hier, Charlotte est morte et elle, elle n’a pu que l’observer se suicider. Tout le pouvoir qu’elle a n’a pas permis l’essentiel : préserver son enfant.
Les appartements de sa fille lui donnent le sentiment d’un mausolée : rien n’a bougé. Rien ne bougera jamais plus. Charlotte ne refermera jamais sa boîte à bijoux, elle ne rangera jamais sa brosse à cheveux, elle ne finira jamais sa broderie… Un sanglot étrangle la favorite de la reine alors qu’elle s’effondre, à genoux, les mains portées à la bouche pour s’empêcher d’hurler. L’anesthésie d’une nuit sans rêve s’efface.
Charlotte est morte.
Et elle, elle devra vivre avec le poids de la culpabilité sur ses épaules : si sa fille s’est suicidée, c’est entièrement de sa faute.
FIN