Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le partage d’anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Le partage d’anniversaire Empty
MessageSujet: Le partage d’anniversaire   Le partage d’anniversaire EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:24

Disclaimer :  Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.

Résumé : Et si ça vous ennuie, je le partage avec vous, mon jour ! Comme ça, il est à nous deux et personne n’est lésé !

Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » :   100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (67/100) + 50 nuances de personnages historiques (29/50) +  50 drabbles duos (04/50) : Louis-Joseph et Louis-Charles + 27 mars 1785 - Louis-Charles de France + Baiser 691 : Un baiser d'un prince. Contrainte : L'autre est aussi un prince + Quatre aspects des... lectures almayeniques de décembre (Partie 1) : 3/4 : Les disparus de la Purple line : Écrire un texte qui se déroule en Inde ou un texte qui ne comprend que des enfants + fusion 6

Le partage d’anniversaire

-Pardonnez-moi, Charles.

Le petit prince lève la tête vers son frère aîné assis sur son fauteuil. Le temps étant clément, il leur a été permis de jouer dans les jardins mais bien couverts cependant.

-Qu’ai-je à vous pardonner, mon frère ?

Louis-Joseph sourit tristement : comme son frère, lequel fête pourtant seulement sa quatrième année aujourd’hui, parle bien ! Dire qu’il ne verra sans doute pas le bel adulte qu’il deviendra un jour… La maladie qui le ronge l’en empêchera, c’est certain. 

-C’est votre anniversaire aujourd’hui et tout le monde est plus affairé à veiller sur moi qu’à vous célébrer.

Aussitôt, le petit garçon qui cueillait des fleurs bondit sur ses pieds et s’approche de son adelphe, sa main se posant sur l’accoudoir.

-Mais ce n’est pas grave ! Vous ne le faites pas exprès, vous êtes malade ! Ce serait moi à votre place, les gens feraient pareil !
-Sans doute, mais c’est votre jour et…
-Et rien ! Et si ça vous ennuie, je le partage avec vous, mon jour ! Comme ça, il est à nous deux et personne n’est lésé !

L’enfant lui embrasse la joue puis il aperçoit sa sœur qui approche et crie.

-Thérèse, au secours, Joseph est triste ! Et moi, je ne veux pas qu’il soit triste pour mes quatre ans !

Un éclat de rire s’échappe de la gorge du malade. Oh oui, que c’est triste de penser qu’il les abandonnera tous sous peu… 

FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Le partage d’anniversaire M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
 

Le partage d’anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Le partage d’anniversaire" de MGJ
» Amitié, Partage, Respect. !
» Anniversaire
» Anniversaire
» Son dernier anniversaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-