Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le roi et le domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8171
Date d'inscription : 05/06/2008

Le roi et le domestique Empty
MessageSujet: Le roi et le domestique   Le roi et le domestique EmptyDim 26 Mai 2024 - 15:05

Disclaimer :  Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes. Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.

Résumé :  Un roi veut lui demander des conseils. A lui. Le roturier qui, deux ans plus tôt, était encore analphabète. 

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (23/100)  + 50 nuances de personnages historiques (11/50) + 50 drabbles duos (18/50) : Andy et Louis + Roulette Marina : Andrew "Andy" Parker & Louis XVI (Downton Abbey/Lady Oscar) + Personnage historique du 21/04/2023 au 28/04/2023 : Louis XVI  + Louis XVI

Le roi et le domestique

-Est-ce là une Blanche Britannique ?

Andy sursaute, se retourne… et face à l’homme qui vient de pénétrer le corps de ferme de son beau-père, il se fige :

C’est le roi Louis !

Louis XVI, le roi de France suite à une troisième révolution en France, est en visite en Angleterre et sa famille a fait l’honneur aux Crawley de s’arrêter par Downton Abbey. Le domestique a pu les servir brièvement lors d’un dîner « tranquille » avant qu’un grand festin ne soit donné en leur honneur.

-Votre Majesté, je… Bafouille-t-il

Le français lève la main en signe d’apaisement.

-Je viens vous déranger. 
-C’est en effet une Blanche Britannique.

Le Bourbon s’approche, observe l’animal.

-C’est une bien belle bête. Ma chère épouse en a une dans son Hameau.

Marie-Antoinette, selon les rumeurs, aurait fait construire une petite ferme sur les terres de Trianon. Voilà qui semble le prouver.

-Vous nous avez servis lors du repas d’hier.
-Oui, Majesté, c’est un honneur…
-Si vous en avez le temps, je serai honoré d’échanger sur les techniques d’élevage de votre ferme. Je sais que cela sera très utile pour ma chère femme : elle voudrait que ses produits aident les nécessiteux à Paris. 

Un roi veut lui demander des conseils.

A lui.

Le roturier qui, deux ans plus tôt, était encore analphabète. 

-J’en serai ravi ! La ferme est une passion plus qu’un métier pour moi, j’en rêve depuis tout petit.

Sur les lèvres du visiteur, un sourire. 

-Si Dieu ne m’avait pas fait roi, j’aurais aimé être serrurier. 

Les rois aussi demeurent des hommes.


FIN

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Le roi et le domestique M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
 

Le roi et le domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Le roi et le domestique" de MGJ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-