Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Une petite fille de son âge, à la peau d’ivoire, des grands yeux bleus, des boucles blondes vaporeuses…
Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (45/100) + 50 nuances de personnages historiques (32/50) + Lion : Orphée : écrire sur un musicien ou écrire sur quelqu'un qui triomphe de la mort + Quatre aspects d'... Ibrahim (Magnificent Century) : 3/4 Musicien : Écrire sur un artiste ou sur Marianne (Portrait de la jeune fille en feu) + 50 drabbles duos (45/50) : Mozart et Marie-Antoinette + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar - Marie-Antoinette d'Autriche + M – Marie-Antoinette + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette
L’ange de Mozart
Il s’est pris les pieds dans letapis. L’enfant a honte, terriblement honte ! Il a été invité à jouer du clavecin pour l’impératrice et voilà qu’en se levant, il se ridiculise ainsi ! Les larmes lui montent aux yeux. C’était une si belle opportunité ! Soudain, une main blanche se présente à ses yeux.
-J’espère que vous ne vous êtes pas fait mal.
Wolfgang lève la tête et se demande si le bon Dieu ne l’a pas rappelé à lui car la figure qu’il observe est celle d’un ange. Une petite fille de son âge, à la peau d’ivoire, des grands yeux bleus, des boucles blondes vaporeuses… Elle a un sourire doux. Il se saisit de ses phalanges, se relève comme il le peut.
-Comme vous êtes bonne, Madame ! Plus tard, je vous épouserai !
L’impératrice est prise d’un fou rire dénué de malice.
-Mon cher petit Mozart, je crains que mon Antonia ne puisse répondre favorablement à votre adorable demande.
Oh Seigneur, c’est l’archiduchesse ! Il s’incline.
-Mes excuses, Votre Altesse !
Antonia lui sourit.
Elle ignore que dans onze ans, elle épousera le futur Louis XVI.
FIN