Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Non, en effet, sa vie est exceptionnelle : aucun petit normand de basse extraction ne peut se vanter de s’être vu souhaiter son anniversaire par la future souveraine du royaume de France et de Navarre.
Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (42/50) + 50 drabbles duos (15/50) : André et Marie-Antoinette + 26 août - André Grandier + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette + M - Marie-Antoinette + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar - Marie-Antoinette d'Autriche + Gémeaux : Marie-Antoinette + Quatre aspects de… La gouvernante suédoise : 1/4 : La gouvernante : Écrire une scène avec des enfants ou sur un/une domestique
L’anniversaire presque oublié
-Dieu du Ciel ! C’est votre anniversaire ?! Mais pourquoi n’avoir rien dit ?!
André l’avoue : en servant Oscar, en l’accompagnant à la cour, il savait qu’il allait voir des scènes que peu de domestiques comme lui voient. Mais là, c’est surréaliste : la future reine de France est en panique alors qu’elle apprend qu’aujourd’hui, il fête ses seize printemps.
-Votre Altesse, je ne suis que le serviteur de votre capitaine de la Garde Royale. Si vous devez vous souvenir de l’anniversaire de chaque personne du château, vous risquez de vous y perdre. Répond-il
-Mais vous n’êtes pas n’importe qui ! S’emporte la jeune fille
Les yeux de la princesse sont brillants sous l’émotion.
-Vous êtes l’ami proche de mon cher Oscar ! Et je vous apprécie aussi beaucoup ! Quand vous aidez Oscar, vous m’aidez aussi. Vous êtes toujours gentil et surtout, vous êtes franc. Vous n’êtes pas qu’un simple domestique : vous êtes André Grandier, vous aidez le Capitaine Oscar et vous êtes mon ami. Les amis se souviennent des anniversaires de leurs amis et je me trouve fort embêtée et honteuse de ne rien avoir à vous offrir en ce jour si spécial !
Les paroles de la dauphine le touchent énormément, à plus forte raison qu’il les sait sincères. Trop sincères : la pauvre risque d’être dévorée vivante dans ce cloaque vicié…
-Votre Altesse, vous n’avez pas à l’être. Je suis déjà honoré que vous me le souhaitiez, c’est le plus beau cadeau possible.
Marie-Antoinette s’approche, lui prend les mains.
-Je vous souhaite le plus joyeux des anniversaires, André. Croyez bien que je m’en souviendrai l’an prochain ! Et je vous offrirai un cadeau ! Certes, cette année, cela sera un peu en retard mais cela prolongera la fête, non ?
-Votre Altesse, rien ne vous y oblige…
-Justement et c’est pour cela que je veux vous gâter !
Non, en effet, sa vie est exceptionnelle : aucun petit normand de basse extraction ne peut se vanter de s’être vu souhaiter son anniversaire par la future souveraine du royaume de France et de Navarre.
FIN