Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Ou comment occuper son mois de septembre. [Challenge The Marina Challenge de Almayen - Multifandom]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (43/50) + Roulette Surprise 1 : Lady Oscar - Oscar François de Jarjayes + M - Marie-Antoinette + 50 drabbles duos (19/50) : Oscar et Marie-Antoinette + Fanart du 03/12/2021 : De angelajordan Oscar and Marie-Antoinette + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette + Gémeaux : Marie-Antoinette + Quatre aspects des… musiques de La La Land (Partie 2) : 3/4 : Summer Montage/Madeline : Écrire sur des persos qui visitent une ville ou écrire sur un perso qui joue de la musique
Note de l'auteur : Une amie, Almayen, m'a crée un challenge d'écriture pour le mois de septembre et l'un des prompts était sur Lady Oscar!
Un mois pour moi
Lady Oscar
-Vous admirez mon clavecin, Oscar.
-Mes excuses, Majesté.
La reine sourit, s’évente alors que la chaleur de ce jour d’été abat les plus courageux. Sa robe bleu roi lui sied à merveille et le colonel remarque que si elle garde une certaine touche de frivolité avec ses rubans, l’ensemble est bien plus sobre que ce qu’elle pouvait porter jadis du temps où elle n’était pas encore mère. La couple est plus sage, plus mature, plus sobre. Aux yeux de la soldate, c’est là que sa noblesse ressort le mieux : dans la modestie plutôt que dans son extravagance.
-Voudriez-vous en jouer ? Demande la reine de France. Je vous en donne la permission, essayez-le.
Oscar s’assoit devant le magnifique instrument. Son bois verni brille sous les rayons filtrés par les légers voilages accrochés aux fenêtres de Trianon. Les doigts de la Jarjayes trouvent rapidement leur chemin et leur rythme alors que s’entame leur course sur les touches, les quatre murs résonnant d’une musique sans accroche, jouée par quelqu’un d’expérimenté et qui pratique régulièrement. Marie-Antoinette se lève, se rapproche et constate la vitesse de son jeu, combien cela semble aisé alors qu’en réalité, elle sait combien cela est difficile.
-Oscar, auriez-vous pris des cours avec un grand musicien ? Vous me cachez vos talents ! Sourit-elle
-Je suis un amateur, Majesté.
-Ridicule, je reconnais là la marque des génies ! Venez jouer dès que le coeur vous en dit ! Un si bel instrument mérite un joueur à la hauteur de sa magnificence. Nous pourrions parler partitions et musique !
Parler à la reine, c’est toujours garder et surveiller la reine.
Et Oscar l’aime tant que c’est plus un plaisir qu’un devoir.
FIN