Disclaimer : Lady Oscar est l'oeuvre de Riyoko Ikeda.
Résumé : Il y a peut-être du bon en elle, c’est ce que Louis lui dit : il la respecte parce qu’elle rend son grand-père heureux.
Liste des dettes du discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (02/50) + Quatre aspects des… pseudos du Discord "Les défis galactiques" (Partie 1) : 3/4 Babouin Merlin : Écrire du Merthur ou écrire sur un perso qui a un singe comme animal de compagnie + Roulette Surprise 3 : Lady Oscar - Marie-Antoinette d'Autriche + M - Marie-Antoinette + Personnage historique du 20/01/2023 au 26/01/2023 : Marie-Antoinette + Gémeaux : Marie-Antoinette + 50 drabbles duos (36/50) : Marie-Antoinette et Mme du Barry (Marie-Antoinette 4 – Mme du Barry 1)
Une qualité cachée
-Avez-vous vu la nouvelle lubie de la Grande Catin ? S’exclame Madame Adélaïde
Marie-Antoinette observe la favorite de Louis XV et en effet, c’est terriblement exotique et particulier : Madame du Barry se promène avec deux petits singes blancs, lesquels ont des colliers incrustés de petits diamants. Un cadeau dispendieux et si inutile… le roi la gâte trop ! Pourtant, pour la première fois de sa vie, la dauphine voit un autre aspect de la personnalité de la maîtresse royale : la tendresse.
Car elle est bonne pour ces petits babouins.
Elle les cajole, elle leur parle avec amour, les traite comme elle traiterait des enfants…
Il y a peut-être du bon en elle, c’est ce que Louis lui dit : il la respecte parce qu’elle rend son grand-père heureux. Mais malgré tout, elle, elle ne peut pas se montrer aussi indolente.
Elle est la Dauphine de France, elle a un rang à tenir, un ton à donner et il est hors de question que l’on pense que la famille royale aime dormir dans la luxure et qu’elle accepte en son sein des personnes de petites vertus !
Quel dommage.
Madame du Barry semble être de ces personnes à préférer les animaux aux êtres humains.
FIN
*** Lady Oscar Lady Oscar ***