Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:31

ouh la tu t'excuses de ne pas avoir résister à ma fic , il ne faut pas!! elle est là pour être lu et vous évader!! très contente que tu adores toujours autant!!

tu vas quand même avoir de la lecture ce week end vu que je viens de mettre un nouveau chapitre riche en émotions (vive la romance!); bon j'espère que je ne vous décevrait pas la partie épique de l'histoire! je vais lire du machiavel, napoléon je crois xd mais vous êtes avec moi donc j'y arriverais!!

bonne lecture!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un nouveau départ - Page 4 N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Rosette
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Rosette

Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 29/08/2009

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:00

Vouiiiiiiiii vive la romance comme tu dis ma missmoon adorée^____^ :flower: :ytvbcx:
Et bien sûr qu'on est avec toi sur du charbon ardent... Wink sunny :sszazq: pour lire la suite
de cette superbe et originale fic :jjhtr: car les choses sérieuses vont commencer avec l'ultime combat de la Night Class... :hytuty: et kaname et ses compagnons qui vont entrer en action au Royame d'Aster yu-piiiiiiii!!!! cheers :bhtyrd:
J'adore aussi la vision poétique de la recherche du guide : la "poussière d'étoile"... :hyret:
ainsi que tous les sentiments forts qui s'expriment entre kaname, Esperance et Ryo même.... c'est envoûtant et très humain, bravo!!! :Star: L.Andréa :hytuty: :gyguy:
:reroil11: Vivement la suite du Jour J tomodashima!!!! rosoiù :lklokl:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci ma chère Marina Grandier-Jarjayes pour ce superbe kit^___^Un nouveau départ - Page 4 1257086731643
Un nouveau départ - Page 4 1257527415576


Alain forever! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:55

ah la poussière d'étoile je l'avais utilisé au début, elle avait amené Kaname et les héros de FMA chez Airi donc elle fait son retour!!
t
Je susi ravie d'avoir pu faire passé les sentiments des personnages surtout quand j'ai écris un passage j'étais tout aussi émue qu'Espérance: voir Kaname partir au combat...D'ailleurs, il a la bougeotte dans ma fic xd

enfin pour le jour J, disons que c'est un petit prémisse, un avant gout du grand jour J , ce sera l'occasion de m'entraîner parce que je suis une vraie bille en stratégie militaire et l'art de la guerre...et puis après ce passage, je vous en promet d'autres bien et la fin arrivera...je vous rassure que la fin n'est pas encore là!

Merci pour tout et bonne lecture pour ceux qui ne l'ont pas encore lu!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un nouveau départ - Page 4 N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
roseofversailles

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 18/12/2008

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:50

C'est partie je recommence depuis le début pour me remettre dans le bain et aussi parce que je sais plus ou je me suis arretée lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un nouveau départ - Page 4 Ladyos13
Revenir en haut Aller en bas
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:14

ah c'est génial roseofversailles! tu me diras quand tu auras fini comme ça je commencerais de suite, l'auteur prend une pause en attend , il en a besoin!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un nouveau départ - Page 4 N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:13

j'ai commencé à lire. C'est une intrigue classique mais sympa:) Je préfère de loin lire l'aventure de kaname avec les alchimistes :hygjty: , parce que j'aime les histoires dans lesquelles il se passe des choses et malheureusement pour moi, ça ne bouge pas beaucoup à l'accadémie Sad , ça roucoule beaucoup, au contraire ! Wink

Apparemment tu n'as pas encore fini donc je voudrais en profiter pour te faire une remarque dont, j'espère, tu tiendras compte pour ta suite :

je n'avais jamais imaginé d'écrire une fic qui mèle plusieurs genres, l'idée m'a intriguée donc je te lis donc pour ça mais je suis étonnée et un peu déçue : tu ne mèles pas vraiment les genres ( en tout cas, pour là où j'en suis arrivée); Tu parles de vampires mais tu ne montres pas ce qu'est un vampire ( tu ne parles pas de l'envie de sang chez Zéro ou Kaname, tu ne mentionnes pas leurs pouvoirs surnaturels). Tu parles d'alchimistes mais ils ne font pas d'alchimie ( et pour le troisième genre sur ta fille du monde de la mer, je n'ai pas regardé ce que c'était comme manga donc je ne sais pas si tu mets des trucs de cet univers là ou pas. Déjà, ell est humaine ta fille ou pas ? si la réponse est non, il faudrait alors que tu parles dans ta fic de ses caractéristiques, et que tu fasses pareil avec les autres personnages, tu vois ce que je veux dire ?).
donc est-ce que, si possible, tu pourrais remédier à ça ? j'aimerais vraiment voir ce que cela donne !

voilà. j'espère ne pas avoir dit de choses qu t'ont fâchées, je suis une lectrice dont on pique facilement la curiosité mais je suis aussi très exigeante ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 23:59

voilà une critique comme je les aime dommage que tu n'aies lu plus tôt ça m'aurait aidé quand j'arrivais à écrire...donc je ne suis pas fâchée!!(il m'en faut plus xd)

je confirme que la première partie n'a pas vraiment d'actions voire très peu et qu'à la Cross Académy on travaille pas beaucoup on roucoule.

c'est vrai qu'il y a un gros manque d'action qui se met en place vers la fin de la première partie je crois et je pense que les manques que tu as évoqué se comblent à mesure de l'histoire vu que je m'en rendais compte même s'il reste certaines incohérences donc la suite devrait un peu mieux te satisfaire...je ne te garantie rien.

pour la nature de ces 2 vampires (dont un est aussi un hunter) je n'en ai pas parlé c'était un peu intentionnel puisque le point qui était le plus important dans l'histoire c'était leur souffrance et non leur nature.Disons que Rido (si tu as lu jusqu'à son apparition voir plus loin) j'ai plus montré son côté machiavélique et un peu son côté vampire. Dans la seconde partie, tu verras plus les points que tu m'as évoqué notamment dans la suite que tout le monde attend et que je n'arrives pas à écrire...

enfin c'est ma première fic et je ne suis pas aussi talentueuse que certains membres du forum et même au niveau intellectuel donc je l'ai posté mais je n'aurais surement pas du car c'est une piètre ébauche d'une histoire d'amateur...

Merci de m'avoir lu et pis n'hésites pas à me poser d'autres questions si tu veux d'ailleurs j'ai fait un topic de présentation dans l'espace détente sous le même nom. Bon courage si tu continues à la lire...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un nouveau départ - Page 4 N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:40

bien sûr que je vais continuer à lire, surtout si tu me dis que ce que je veux est plus loin ! ( tu fais demi tour, toi, quand tu cherches du chocolat et qu'on t'apprend que la tablette est au bout du couloir ? non, tu cours vers elle !!!!!! Wink ).

tu as eu raison de poster, au contraire car nos commentaires t'aident à voir ce qui ne va pas et ainsi, tu peux progresser ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu connais ! tu es le forgeron, nous on est là pour t'aider à trouver la scie qui te convient ( nul ne prétend te donner la scie qui fera de toi le meilleur forgeron, juste un bon forgeron pour la sorte d'arbres que tu veux tailler, personne n'a besoin de plus ! ) d'ailleurs, c'est normalement grâce à ça que tu devrais réussir à écrire ta suite !

je trouve ça génial quand on peut être critiqué ( dans un but pédagoqique, évidemment ! ), alors dis-toi que tu as beaucoup de chance, tu ne pouvais pas avoir meilleure idée que de poster cette fic !

alors à bientôt pour un autre commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
missmoon
Rose éclose
Rose éclose
missmoon

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 01/11/2008

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:05

quelle comparaison ma fic et le chocolat!

en tout cas n'hésites pas à émettre une critique je la prendrais en compte peut être pas tout de suite vu que j'ai du mal à écrire mais lorsque ce sera la grande relecture je les prendrais en compte afin de la rendre plus correcte.

merci de me lire et pis peut être le fait de savoir que quelqu'un me lise ça devrait me remotiver (y en a besoin !)

si tu veux me lire , j'ai fait une petite histoire Un Cadeau de Noël inattendu ,qui, je trouve est de bien meilleure qualité que celle ci et elle est courte surtout.

je t'attends pour le prochain commentaire!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un nouveau départ - Page 4 N8ashfcni5
Say goodbye...

Sayonara nante
Owari da nante
Uso da to itte sore demo
Hodoita te wa tsumetaku naru
Bokura wa tanin ni naru

Gomen ne nante
Mou nakanaide
Dakishimete shimau kara
Kasaneta omoi de ga
Itami ni kawaru sono mae ni
Hora, saigo wa egao de

Say goodbye...


Loveless: cliqueZ ici pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:09

J’ai lu jusqu’au bas de la page 1 :

Pas d’évolution par rapport à ce que je t’avais dit, je n’ai sans doute pas lu encore assez loin, je vais donc poursuivre. Mais je vais te dire ce que j’ai pensé pour l’instant :

J’aime bien le fait que tu divises ton histoire en 2 : l’histoire de Kaname d’un côté et l’histoire de Lucia et Zero de l’autre mais cela n’est sympa que pour autant qu’ils font des choses différentes : ce qui était le cas au début de ton histoire, ce qui n’est plus vraiment le cas après : Kanamé en vient à vivre une histoire d’amour comme Zero et il est lui aussi surveillé par les méchants. J’aimais quand ils vivaient leurs histoires indépendants chacun de leur côté sinon, je trouve qu’il y a de la redondance, auquel cas, il est inutile de diviser leur histoire, tu vois, puisqu’au final, c’est pareil des deux côtés. Mais là, Kaname et Céline viennent de rompre donc Kaname va poursuivre sa quête, on va repartir dans l’intrigue initiale, c’est bien.

D’un avis général sur ce que j’ai lu, je dirais que tu as des idées sympas à exploiter mais le hic c’est que tu ne les exploites pas, justement : c'est-à-dire que tu fais exactement ce que je fais dans mes dissertations : tu mets le doigt sur quelque chose d’intéressant mais tu n’en tires pas les conséquences, tu évoques et puis tu passes à autre chose, ce qui est dommage ( et qui ne me vaut pas la moyenne sur mes copies !!!!). L’image que j’ai de ton histoire c’est une série tv, en fait : une succession de petits épisodes assez indépendants les uns des autres sur une trame de fond commune. Peut-être que c’est intentionnel mais le problème de ça c’est que ça donne une image d’éparpillement, ça nuit à la cohérence : je pense que ce serait mieux si tu faisais moins de petites péripéties pour te concentrer sur la description de 3 ou 4 grandes actions qui encadrent ton histoire.
Par exemple, l’idée de Lucia « belle au bois dormant », c’était sympa mais résolu beaucoup trop vite, on n’a pas vu le problème causé par ce profond sommeil, la solution était déjà donnée par le directeur qui explique à Zero ce qu’il doit faire ! Du coup, on se demande si cette aventure était utile à ton récit. Comme tu ne donnes pas de détails, on se demande obligatoirement : « pourquoi elle raconte ça ? ». Ce qui est très frustrant car tes actions en sont amoindries alors qu’elles m’attirent plus que ce le côté sentimental de ta fic ( romance traitée comme un joli conte de fées mais trop conte de fée pour me plaire. Là, je ne te critique pas, c’est une simple histoire de goût qu’on ne peut pas critiquer ni négocier ! le genre plait ou pas, point final )

Autre chose, je ne connais pas tous tes personnages alors c’est dur de suivre si tu n’expliques pas qui ils sont ! Tu les poses comme une évidence qui n’en est pas nécessairement une et ça rend la lecture plus difficile. A moins que ta fic ne s’adresse qu’à des gens qui connaissent bien l’univers dont tu t’inspires auquel cas, je n’étais pas censée la lire car je connais un peu mais pas suffisamment pour tout comprendre de ton histoire ! et c’est dommage car tu limites toi-même ton auditoire en faisant ça. Je vais prendre un exemple célèbre pour t’illustrer ça : regarde les livres de harry potter : JKRowling répète dans chaque tome qui est qui, c’est tout simplement pour ne pas perdre un lecteur novice qui lirait le tome 5 sans avoir lu le 1. Tu l’as fait avec certains personnages mais pas avec tous, c’est dommage.

Et je finirais en te disant que tu devrais faire le contraire de ce que tu fais actuellement : c'est-à-dire développer davantage ton récit et être plus rapide sur tes dialogues parce que tu racontes des choses importantes à la compréhension de ton histoire en quelques lignes ( du coup, on est un peu perdu parce que ça va trop vite, on a l'impression que tu expédies ce que tu racontes ) mais tu t’attardes sur des dialogues qui ne font que reprendre ce que tu as déjà expliqué plus haut et pour le coup, là, on piétine parce qu'on ne comprend pas pourquoi tu t'arrêtes alors que allais si vite.

Voilà, je continuerai plus tard, voir comment tu évolues !

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau départ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau départ
» Un nouveau départ
» La raison de mon départ Trisha
» Commentaire de: Entre l'amour et la mort; mensonge et réalité de Marina
» Commentaire "La raison de mon départ Trisha" de Marina G-J
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-