Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile29
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
cecile29

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2006

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola   "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:48

J'ai été voir le film hier et je l'ai trouvé pas mal du tour: les décors étaient magnifiques, la mise en scène splendide, les musiques inégalables. Par contre le scénario est moyen: il manque pas mal de choses de la vie de MA et il y a beaucoup d'erreurs historiques, genre le nombre d'enfants de MA (Louis-Charles n'existe pas, il n'est même sur le tableau dans le film :silent: ) et puis l'affaire du colier est passée à la trappe Suspect . Le perso de MA (sa psychologie) n'est pas assez travaillé dans le film, ça manque de profondeur mais à part tous ces défauts le film est un régal, très divertissant et singulier!!! king

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola 13su5
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola   "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:03

J'irais peu être le voir dans les jours qui viennent. C'est quand même dommage qu'il y ait toute ces erreurs.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Lady_o10"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
L.ANDREA
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
L.ANDREA

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 29/05/2006

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola   "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:12

malgré les anachronismes et un portrait écorché de Marie-antoinette j'ai trouvé les décors très beaux et je ne me suis pas ennuyée
Revenir en haut Aller en bas
Axel de Fersen
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Axel de Fersen

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/01/2006

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola   "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:07

j'ai trouvé que la personne décrite et celle que je vois moi mais je trouve que son attachement à Fersen n'est pas assez travaillée comme dans l'anime sinon je l'ai trouvé trés divertissant.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Roseofversailles1991sigrr3
Revenir en haut Aller en bas
L.ANDREA
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
L.ANDREA

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 29/05/2006

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola   "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:56

Je suis d'accord avec toi Fersen dans le film est caricatural on est loin de l'histoire franchement dans lady oscar on l'est plus il a eu une grande place dans la vie de marie-antoinnette et on aurait du le voir plus dans le film j'ai trouvé un site qui prouve à quel point cet homme à été courageux
et je trouve que ça vie a été bien injuste.

http://axelvonfersen.free.fr/mort.php

[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
cecile29
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
cecile29

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2006

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola   "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:33

C'est surtout sa mort qui a été injuste: le peuple l'a accusé d'avoir tué l'héritier du trône de Suède (alors qu'au contraire il est royaliste king ) et il se fait lapider, piétiné jusqu'à ce que mort s'en suive pale
Pauvre Fersen, même au moment de mourir il n'était pas tranquille Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola 13su5
Revenir en haut Aller en bas
L.ANDREA
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
L.ANDREA

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 29/05/2006

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola   "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:20

c'est sa mort qui m'a justement marquer elle est tellement injuste comme tu le dis Cécile et c'est une mort tellement barbare affraid avec tous les services qu'il a rendu à la France en Amérique en s'engageant dans l'armée avec Lafayette en suède ou il avait un grand rôle il échappe à la révolution française alors qu'il a aidé la reine MA , à la guerre , mais pas à une injustice stupide parce que effectivement royaliste en plus et on le traite plus bas que terre . :1^$ùmp:
pour moi c'était un homme très courageux je ne sais pas pourquoi mais c'est un personnage qui m'a beaucoup touchée dans l'histoire peut -etre parce que simplement réduit à l'amant de Marie-Antoinnette .
Revenir en haut Aller en bas
Erika de chambertin
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Erika de chambertin

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/12/2005

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola   "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:22

verdict :

point négatifs :

=> MA un peu trop caricatural quand meme

=> histoire bien traité mais trop ecourté (meme pas le l'affaire du collier Sad )

=> Fersen passable

=> Polignac son role en tant que "manipulatrice" de MA vraiment trop peu devoilé

points positif:

=> decors superbes

=> roles joué avec art

=> chronologie respectée (je ne sais plus quel historien a discuté sur une radio de se film en disant que niveau anachronisme y'avais rien a redire et je suis d'accord avec lui)

=> les caracteres des persos sont respectés

voila ce n'est que mon avis...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

"instant d'exception ou ordinaire,
Moment partager
Jamais éphémère
c'est là un peu d'éternité..."

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Sanstitre1smthiw0
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmangas.actifforum.com
Contenu sponsorisé




"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola   "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Marie-Antoinette" de Sofia Coppola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marie-Antoinette de Sofia Coppola
» Power Antoinette, le nouveau manga déjanté sur Marie-Antoinette
» Marie-Antoinette - You should see me in a crown
» La poupée Marie-Antoinette
» La revanche de Marie-Antoinette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-