Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un amour condamné, par triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:51

Une histoire sur Candy !......
Ca me fait prendre un bain de jouvence. rire2

Je reconnais la majorité des personnages... J'avoue avoir bloqué sur Charly. A part lui, j'arrive à suivre sans problème.
Hé, suis contente de moi ! Laughing

Tu as fait prendre une toute autre direction à Terry. C'est intéressant.
Suzanne s'est effacée bien vite...
Cette fois, il ne s'est pas sacrifié mais...il a sacrifié Candy ! Résultat : retour à la case départ, ils sont séparés !
Alala ! Ces héros et leurs histoires de coeur, j'vous jure ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:23

Bonjour La Lionne

Oui, Charly est un copain que Terry a rencontré. d'ailleurs, Candy la rencontré par hasard quand elle est partie du collège pour suivre Terry. Charly était un mauvais garçon.

Oui, en réalité, j'ai voulu parlé d'un évènement personnel qui m'a touché il y a qq années et je l'ai transposé sur l'histoire de Terry et Candy. D'autant que je n'ose pas écrire sur Lady Oscar. Je suis bien loin de votre talent à tous. Crying or Very sad

Mais je te remercie de ton coms. Et j'espère que l'histoire te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:43

:lklokl: Du Candy !!!! :lklokl:
ça alors ! J’étais encore petite quand ça passait à la tv alors je ne me souviens que… du générique, en fait Laughing !!!
Il y a deux-trois ans, je me suis mise à jour avec ce que j’ai pu trouver… ce qui ne va pas au-delà du collège à Londres donc pour ta fic, il y a plein de personnages que je ne connais pas confused et je suis incapable de te dire ce que tu as inventé et ce qui est fidèle. Mais comme le chapitre 3 est écrit au présent… c’est le résumé de la série, j’imagine Question
Donc ce que tu as inventé, c’est à partir du 4 seulement ?

Ça commence assez durement pour les amoureux le début de ta fic Mad : un handicap et une séparation alors que la demande en mariage flottait dans l’air… et moi qui craignait qu’en se réveillant, il ne soit devenu amnésique et je me disais que ce serait dramatique pour leur couple Rolling Eyes … finalement, tu as trouvé pire :!:
Aaah, je me rappelais que Terry était agaçant… il l’est toujours fidèlement dans ta fic :hyhrhrt: ! Avec son idée stupide de renoncer à Candy « pour qu’elle soit heureuse » Evil or Very Mad …eh bah dis-donc et c’est Oscar qui dit « que c’est bête une fille ???? »… les mecs sont pas mieux Mad meurtre1 !

Du coup la voilà sous le feu de la guerre :vgfgft: ah j’avais la trouille qu’elle y passe !! Et j’espérais bien que Terry irait la chercher ! Mais non, elle revient toute seule comme une grande !
Mais Alistair est mort ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aaqzaq: C’est toi qui l’a inventé ou pas ? Mince alors, ça m’a fait un choc ( mais je ne suis pas encore trop traumatisée parce que mon chouchou est toujours en vie ( Archi :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: !!!!)

Si tu veux mon avis, Terry est un peu fou de faire épier tous les faits et gestes de Candy… il ferait mieux d’aller s’excuser auprès d’elle Mad ! En plus, je suis sûre que, prendre l’air de la campagne à la maison Pony l’aiderait à remarcher ( parce que ça a guéri Claire, d’aller rejoindre Heidi dans la montagne I love you !!).

Alors, que va-t-il faire Question Je croise les doigts pour qu’il prenne la bonne décision ! (mais j'ai quelques craintes quand même parce que, Candy étant LA série dramatique par excellence, ce ne serait pas étonnant qu'elle s'en prenne encore plein la figure Sad ! )
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:16

Alistair est bel et bien mort dans le dessin animé... Il est parti à la guerre et n'en est pas revenu.

Soupir

Dans la version originale, ce n'est pas Terry qui est paralysé, mais Suzanne ( une jeune comédienne très amoureuse de lui ). Elle a reçu le projecteur à sa place.
Conclusion : il ne repousse pas Candy pour qu'elle soit heureuse, mais il la repousse par culpabilité.

Dis donc, Albert prend son rôle de chef de famille très au sérieux dirait-on.
J'aime bien le personnage de Daniel Legrand... rire2
Faudrait quand même lui expliquer : non ! c'est non !!!
Ne serait-il pas légèrement borné ??? siffle
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:17

ooh ! merci pour le débriefing.
J'imagine qu'il y a dû y avoir des doublages hilarants pour expliquer la disparition de Alistair ? ( je me souviens de l'épisode de la mort de Anthony que j'ai donc vu y'a 2-3 ans où c'est dit noir sur blanc qu'il est mort sous les sabots du cheval et puis l'un des derniers que j'ai vus, au collège de Londres : Archi et Ali soupirent " Pourvu que Anthony guérisse vite de sa longue maladie ! Il me manque ! j'espère qu'on pourra le revoir un jour") Rolling Eyes

Moi aussi, j'aime bien Daniel. Pour de vrai !!!!! Il se fait tout pénitent et Candy l'envoie paître, le pauvre Sad ! Il devrait avoir le droit de se racheter tout de même ! y'aurait pas une gentille fille qu'on pourrait lui trouver ? La petite Patty, tiens, qui pleure dans son coin, elle ferait pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:09

Donc ce que tu as inventé, c’est à partir du 4 seulement ?

J'ai modifié le 1er chapitre au niveau de l'accident : au lieu de la "charmante" Suzanne c'est Terry qui est victime mais ne perd pas sa jambe (je ne pouvais pas le diminuer à ce point Sad ).

finalement, tu as trouvé pire :!:
Pire ? Je ne sais pas, ce sera à toi de me le dire Laughing

Aaah, je me rappelais que Terry était agaçant… il l’est toujours fidèlement dans ta fic :hyhrhrt: ! Avec son idée stupide de renoncer à Candy « pour qu’elle soit heureuse » Evil or Very Mad …eh bah dis-donc et c’est Oscar qui dit « que c’est bête une fille ???? »… les mecs sont pas mieux Mad meurtre1 !


Oui, j'ai essayé de garder les caractères propres aux héros dans la mesure du possible Very Happy


Mais Alistair est mort ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aaqzaq: C’est toi qui l’a inventé ou pas ? Mince alors, ça m’a fait un choc ( mais je ne suis pas encore trop traumatisée parce que mon chouchou est toujours en vie ( Archi :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: !!!!)

Comme te l'a annoncé La Lionne, Alistair est porté disparu (mort ? amnésique ? nobody knows : le débat reste ouvert Very Happy )
Mais Archibald est toujours là ! Very Happy C'est vrai qu'il est indispensable (étant amoureux secretement de Candy et donc par voie de conséquence le rival de Terry, il reste ! Twisted Evil )

En ce qui concerne Daniel, dans le DA, il tombe amoureux de Candy et utilise un subterfuge pour l'épouser. Ce que j'ai plus ou moins raconté dans un chapitre. Mais, la situation étant tellement ironique qu'elle m'a plue.

A partir de maintenant, il s'agit de la suite imaginée. Bien sûr, en lisant certaines fics, il y a des idées qui se rejoignent : la majorité d'entre elles voient effectivement le départ de Candy pour l'Europe, ce qui est compréhensible étant donné son caractère et hje pense que Kyoko (l'auteur) serait passée par là également. Cependant, j'ai utilisé une autre raison à son départ : sa rupture avec le seul amour de sa vie (étant donné que Anthony était un amour de jeunesse Wink brutalement interrompu). En ce qui me concerne, je suis restée sur la 1ère version : celle qu'Anthony est mort lors de ce terrible accident. D'ailleurs, il est vrai que à partir de ce moment, le Da s'est un peu emmêlé Twisted Evil . Mais bon, cela est un autre sujet.

Ton idée de mettre Patty (pauvre innocente) avec ce "cher" Daniel, euh ben... Neutral c'est intéressant mais... j'estime que cette pauvre enfant n'a pas commis assez de pêchés pour être punie de la sorte Laughing , non ?

La suite arrive cette semaine. j'espère demain si j'ai le temps de finir de corriger Wink

En tout cas, merci pour vos coms et de votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:19

Chapitre 8

Non mais quel abruti !!! meurtre1
Elle lui donne TOUT : son amour, son corps, son avenir... Et que fait-il ? Je t'aime mais oublie-moi. smilie
Mais c'est pas vrai !!!

Il mériterait qu'elle aille se jeter dans les bras de Daniel par désespoir.
Il aurait son "bonheur" sur la conscience comme ça ! :hyhrhrt:

Ou mieux encore, il aurait mérité qu'elle ait un petit Terry dans le ventre ! Comme ça il aurait perdu sa femme et son enfant !

Je suis sévère ? Peut-être... Very Happy
Mais je peux encore faire pire si je veux. 👅
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:47

t'y vas fort avec Terry !! Non ? le punir avec Daniel ??? Twisted Evil
Quoique... ??!! Ca pourrait être une bonne idée !!??

Twisted Evil

Ah on dit que l'amour est aveugle mais en fait il est atteint de presbytie. Ce n'est que lorsqu'il s'éloigne qu'il voie les défauts de l'autre.

Je vais vérifier mais je crois qu'il s'agit de Sacha Guitry qui a dit ça. Donne-moi qq minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:50

Ha Ha ! Un bébé ! Very Happy

Bon, j'aurais préféré que Daniel se propose pour endosser la paternité ( ou du moins pour épouser Candy ). Cela aurait été plus simple de l'évincer au profit de Terry. siffle

Ce Franck Gibson a l'air sympathique. En plus, c'est un gentleman.
Alala !

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Si Candy l'épouse, elle ne sera jamais heureuse ! Du moins, pas heureuse selon sa conception du mot.

Ce Terry vraiment ! Il mériterait des claques !
Et il continue le bougre !
Mais qu'attend-til pour aller chercher Candy, l'enfermer dans sa chambre et lui faire l'amour jusqu'à ce qu'elle demande grâce ?!!!!!
Pffffffff, les hommes ! Razz

Voyons si tu dois être rangée dans la catégorie "auteurs sadiques" ou "auteurs guimauve". rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:16

Triste Fée, je passe par ici pour te dire que je ne connais strictement mais alors strictement rien à Candy, donc c'est une fic que je risque d'avoir du mal à lire parce que je ne connais pas l'intrigue initiale.
Et vi, je suis une fille mais je ne regardais pas Candy (ou alors une ou deux fois et je me souviens juste que Candy me donnait envie de lui mettre des claques et que Capucin me tapait sur les nerfs...) : je préférais Capitain Flam, Goldorak et d'autres choses dans ce genres...
Tu as lu plusieurs de mes textes et j'aurais bien voulu te rendre la pareille, mais je risque d'être vraiment perdue. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop... Ce n'est pas un manque d'intérêt ou de respect de ma part, c'est juste que Candy et moi, ça fait deux.
En revanche, je vais regarder les commentaires pour savoir si on te proclame ''auteur sadique'' ou ''auteur guimauve'' Laughing
A propos, une pilullue bisounoursée pour t'aider ? siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:57

Arlène a écrit:
Triste Fée, je passe par ici pour te dire que je ne connais strictement mais alors strictement rien à Candy, donc c'est une fic que je risque d'avoir du mal à lire parce que je ne connais pas l'intrigue initiale.
Et vi, je suis une fille mais je ne regardais pas Candy (ou alors une ou deux fois et je me souviens juste que Candy me donnait envie de lui mettre des claques et que Capucin me tapait sur les nerfs...) : je préférais Capitain Flam, Goldorak et d'autres choses dans ce genres...
Tu as lu plusieurs de mes textes et j'aurais bien voulu te rendre la pareille, mais je risque d'être vraiment perdue. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop... Ce n'est pas un manque d'intérêt ou de respect de ma part, c'est juste que Candy et moi, ça fait deux.

Ce n'est pas grave, Arlène, je comprends parfaitement qu'il en faut pour tous les goûts. on accroche ou on n'accroche pas. Ca plait ou pas.
A mon époque ( Embarassed oups), je n'avais pas tant de choix que maintenant : Candy, Heidi (mais là, je n'accrochais pas, comme quoi !!), Goldorak, Albator (là oui, j'ai bcp aimé). Et ensuite, vinrent les autres plus tard (grâce à mon petit frère soi-dit en passant).
Mais c gentil d'avoir tenté de survoler. Very Happy

En revanche, je vais regarder les commentaires pour savoir si on te proclame ''auteur sadique'' ou ''auteur guimauve'' Laughing
Oups là ! Je ne sais pas c vous qui me direz siffle

A propos, une pilullue bisounoursée pour t'aider ? siffle lol!
rire1 oui oui pourquoi pas !!?? si tu penses que cela peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:22

Oki, commande d'envoi express de pilulles bisounoursées pour Triste Fée !!!

Tu devrais les recevoir dans une ou deux minutes : ça dépend du bisounours qui s'occupe de la livraison (certains sont plus rapides que d'autres lol) ^^
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:26

Arlène a écrit:
Oki, commande d'envoi express de pilulles bisounoursées pour Triste Fée !!!

Tu devrais les recevoir dans une ou deux minutes : ça dépend du bisounours qui s'occupe de la livraison (certains sont plus rapides que d'autres lol) ^^

dis moi lesquels sont plus rapides ? les bleus ? ou les rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:15

Les roses avec un double coeur sur le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:23

Salut triste fée j'ai bien reçu ta réponse sur le site candy, OK j'ai pigé tout à fait d'accord.
Il est vrai que terry et un bête non la fierté masculine toujours il ne peut peut-être pas marcher mais bon le reste fonctinne si tu vois ce que je veux dire Hi Hi Hi.
Cela n'empêche Candy pourrait le faire bouger et non pas ce replier sur elle même, le snober par exemple parce qu'en Mr est en cotère il bouge bien bref j'adore en attente de ta suite

BIZE
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:00

gg a écrit:
Salut triste fée j'ai bien reçu ta réponse sur le site candy, OK j'ai pigé tout à fait d'accord.
Il est vrai que terry et un bête non la fierté masculine toujours il ne peut peut-être pas marcher mais bon le reste fonctinne si tu vois ce que je veux dire Hi Hi Hi.
Cela n'empêche Candy pourrait le faire bouger et non pas ce replier sur elle même, le snober par exemple parce qu'en Mr est en cotère il bouge bien bref j'adore en attente de ta suite

BIZE

Bonsoir et contente de te retrouver ici
J'espère ne pas te décevoir. mais je pense qu'il a besoin quand même d'une leçon de temps en temps (euh tous les mecs en ont besoin de temps en temps Twisted Evil ). Ca met du plomb dans la cervelle rire2
mais bon, j'adore la langueur du coeur. Et, je suis persuadée que plus on aime plus on souffre. Maintenant,r este à savoir jusqu'où il peut tenir Twisted Evil
Il ne mérite peut-être pas ça tu me diras mais il y a pire comme punition rire2
en tout cas, bonne lecture et merci de ton soutien et de tes coms
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:00

salut

d'accord fais le marcher mais bon donne lui du caractère la fic n'en sera que meilleur. siffle

je te laisse à ton oeuvres

BIze
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 12 Juin 2010 - 13:33

Chapitre 10

Dieu que ce chapitre fait peine !

Tout est perdu entre Terry et Candy. Pourtant, ils s'aiment toujours. Et c'est terrible !
Les choses sont bien assez compliquées lorsque l'un des deux n'aiment pas ou aiment moins ( comme Candy et Franck ). Mais les deux sont aussi amoureux l'un de l'autre et ont tout gâché...
Que c'est triste ! Crying or Very sad

Quel que soit leur avenir, quelque chose est brisé...

Triste fée, tu es un auteur sadique...avec tes lecteurs !
Quand je pense que j'avais même emprunté son petit nuage rose à Marina pour l'occasion, quelle chute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 12 Juin 2010 - 14:32

oh la la je ne pensais pas que tu irais jusqu'à les marier franck et candy surprise et ce pauvre terry qui remarche il n'aurait pas pu le dire avant qu'il allait essayer de remarcher pourquoi tant de gachie. j'ai du mal à comprendre son attitude............

Bizes la suite la suite tu as une bonne imagination
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 12 Juin 2010 - 15:12

Tout est perdu entre Terry et Candy. Pourtant, ils s'aiment toujours. Et c'est terrible !
Les choses sont bien assez compliquées lorsque l'un des deux n'aiment pas ou aiment moins ( comme Candy et Franck ). Mais les deux sont aussi amoureux l'un de l'autre et ont tout gâché...
Que c'est triste ! Crying or Very sad


Bonjour la Lionne

Euh ben, en fait, Terry avait besoin d'une bonne leçon, non ? Il avait l'occasion et il l'a laissé filer entre ses doigts. Mad puis, il va peut-être comprendre que son orgueil devrait être maîtrisé de temps en temps afin de ne pas perdre ce qui vaut vraiment le coup.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur l'amour. Dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre et c'est celui-là qui souffre le plus. Mais Franck a accepté en toute connaissance de cause. :o
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 12 Juin 2010 - 15:16

gg a écrit:
oh la la je ne pensais pas que tu irais jusqu'à les marier franck et candy surprise et ce pauvre terry qui remarche il n'aurait pas pu le dire avant qu'il allait essayer de remarcher pourquoi tant de gachie. j'ai du mal à comprendre son attitude............

Bizes la suite la suite tu as une bonne imagination

Bonjour GG

Disons que Franck a été persévérant et patient envers Candy Very Happy
Parfois le destin est bien capricieux surtout pour l'amour. La personnalité de Terry et son caractère orgueilleux lui ont appris qq chose (du moins je l'espère pour lui Twisted Evil ). Il a chassé Candy alors qu'elle lui offrait tout d'elle. Twisted Evil Et ensuite il regrette mais le cours de la vie et les conséquences de ses actes peuvent avoir une portée bcp plus grave qu'il ne le pensait.
La question est (comme on me le demande) : tout cela est-il insurmontable ? ou irrémédiable ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 12 Juin 2010 - 17:06

Citation :
il va peut-être comprendre que son orgueil devrait être maîtrisé de temps en temps
L'orgueil de Terry répond à des blessures... Il pourrait s'effondrer, mais non il est orgueilleux. Ceci dit, ça fait partie de son charme et c'était ainsi que je l'aimais.


Citation :
Terry avait besoin d'une bonne leçon, non ?
Ah ça oui, avec la vie qu'il a eu !... Mis de côté par son père, sans mère ( jusqu'à ce qu'elle se batte pour lui...alors qu'il était presque adulte ! ), sans autre attache qu'être un "batard" Granchester.
Sûr qu'il mérite des leçons ! Et encore bien d'autres !


Citation :
il regrette mais le cours de la vie et les conséquences de ses actes peuvent avoir une portée bcp plus grave qu'il ne le pensait.
D'accord avec toi ! Et un orgueilleux devrait assumer, quoi qu'il lui en coûte...
Mais, c'est valable également pour Candy ! Elle a pris une décision. Maintenant, c'est à ELLE d'assumer ! Twisted Evil



Citation :
tout cela est-il insurmontable ? ou irrémédiable ?
Irrémédiable ? Peut-être pas...
Dans une cinquantaine d'années ou au seuil de la mort, peut-être pourront-ils panser les blessures et redevenir amis... siffle
Je suis dure ? Non, réaliste ! Ce qui est brisé ne pourra être recollé. La seule chose qu'ils peuvent faire désormais, c'est éviter de faire souffrir aussi le fils ainé.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:58

[quote="La Lionne"]
Citation :
L'orgueil de Terry répond à des blessures... Il pourrait s'effondrer, mais non il est orgueilleux. Ceci dit, ça fait partie de son charme et c'était ainsi que je l'aimais.

Oui, je suis d'accord avec toi. Si Terry n'avait pas été orgueilleux et fier peut-être ne nous serions pas autant attachés à lui. Cela montre sous cette façade un côté fragile qui a souffert.

Citation :
Terry avait besoin d'une bonne leçon, non ?
Ah ça oui, avec la vie qu'il a eu !... Mis de côté par son père, sans mère ( jusqu'à ce qu'elle se batte pour lui...alors qu'il était presque adulte ! ), sans autre attache qu'être un "batard" Granchester.
Sûr qu'il mérite des leçons ! Et encore bien d'autres !

Les leçons de la vie permettent de progresser quand on peut les comprendre. Bien sûr, il a en eu plus qu'il n'aurait dû, néanmoins, ses décisions sont prises trop vite et leurs conséquences sont bcp plus dures qu'il n'aurait imaginé.

Citation :
il regrette mais le cours de la vie et les conséquences de ses actes peuvent avoir une portée bcp plus grave qu'il ne le pensait.
D'accord avec toi ! Et un orgueilleux devrait assumer, quoi qu'il lui en coûte...
Mais, c'est valable également pour Candy ! Elle a pris une décision. Maintenant, c'est à ELLE d'assumer ! Twisted Evil

Oui, avec son caractère bien trempé et sa trop grande bonté, elle est autant responsable que lui dans bien des situations.

Citation :
tout cela est-il insurmontable ? ou irrémédiable ?
Irrémédiable ? Peut-être pas...
Dans une cinquantaine d'années ou au seuil de la mort, peut-être pourront-ils panser les blessures et redevenir amis... siffle
Je suis dure ? Non, réaliste ! Ce qui est brisé ne pourra être recollé. La seule chose qu'ils peuvent faire désormais, c'est éviter de faire souffrir aussi le fils ainé.

Oui tu as bien raison. Bien souvent ce sont les enfants qui souffrent d'une décision qu'ils n'ont pas prises mais dans laquelle ils avaient une importance.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:24

Franck est un idiot !
Il veut "provoquer" Terrence pour avoir des réponses, et lui apprend qu'il est le père de Tristan. Il laisse comprendre aussi à quel point Candy l'aimait, et... qu'elle l'aime encore ?


Candy est une idiote !
Ah elle a fait un beau gâchis ! "Je t'attendrai le temps qu'il faudra" disait-elle. Ouais, tu parles ! Elle donne plutôt de l'eau pour le moulin de cette peste d'Elisa !!! Pfffff
Mais c'est elle qui est à plaindre, bien sûr !
Elle pense peut-être beaucoup aux autres, mais elle sème bien du malheur autour d'elle.


Terrence est un idiot !
Avec son charisme et son élégance, il pourrait trouver une autre femme à aimer. J'aime bien Candy, mais elle n'est pas unique... :ccbg22:


Conclusion : Mieux vaut ne pas penser au bonheur des autres ! smilie
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:30

Waouh la Lionne, tu as bien résumé l'ensemble !! Laughing
Oui, tout le monde a sa part de responsabilité ! Mauvais choix de tout le monde. Peut-être... Peut-être pas... Suspect
On verra ce que peut bien advenir de tout ce beau monde Twisted Evil
Je suis d'accord avec toi pour Candy, parfois, il est vrai que ses décisions devraient se faire sur un autre niveau. Elle oublie de vivre pour elle-même par moment. Est-elle heureuse ? Regrette-t-elle ses choix ?? Suspect
Finira-t-elle par réagir comme elle le devrait ???
Et, si Terry n'était pas si entêté, je me proposerai sans doute pour lui montrer que tout n'est pas perdu pour lui Razz (faute d'avoir André, soit dit en passant Smile ).
Bon, on va voir ce qu'ils vont faire maintenant que les langues se délient et que la vérité commence à sortir, un peu tardivement, il est vrai. Mais vaut mieux tard que jamais, non ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:08

triste fée a écrit:
Bon, on va voir ce qu'ils vont faire maintenant que les langues se délient et que la vérité commence à sortir, un peu tardivement, il est vrai. Mais vaut mieux tard que jamais, non ?
Pas forcément... Sad

Franck a raison sur un point. Si Terry se manifestait maintenant pour son fils, c'est Tristan qui en serait le plus perturbé.
Il ne faut pas oublier également que Terrence est un "bâtard", dans une société anglaise codifiée... Même s'il vit désormais en Amérique. Il sait à quel point ce statut peut être perturbant. Il faut être sacrément fort de caractère ( et orgueilleux ) pour s'en sortir.

Mauvais choix de Candy ? Peut-être, peut-être pas, comme tu le dis. Cela dépend de ce qu'on appelle le bonheur.
Mais je ne pense pas qu'elle puisse jamais retrouver ce qu'elle a perdu.
Elle ne le mériterait pas en tout cas. Ce n'est pas tout de prendre des décisions et se dire ensuite "oh, je me suis trompée, mais comme je suis une gentille fille qui pense aux autres, on ne va pas m'en vouloir"...

Si si, je vous assure, j'aimais bien Candy ! rire2
J'y jouais quand j'étais au collège avec les copines. On se distribuait les rôles et on refaisait l'histoire ! Arf !
Je ne vous dis pas les histoires de Candy.... siffle


A défaut de Candy avec Niel, tu pourrais peut-être caser Terry avec Elisa. Elle ne serait pas heureuse avec lui ( du moins, elle ne connaitrait pas le bonheur ), mais le mérite-t-elle ??? Mouhahaha !
Non, à vrai dire je serais trop méchante avec Terry... Que j'aime beaucoup mais c'est normal, j'aime les hommes de caractère. Wink

Bon tant pis, tu peux faire revenir Suzanne. Je ne l'aimais pas beaucoup parce qu'elle avait un côté "moule" ( qui s'accroooooooooooooche ), mais elle était sincère.
Bouah ! J'ai du mal à imaginer leur couple. Pffff
Bon ! Je garde Terry pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:19

J'ose à peine mettre un commentaire, tu vas croire que je suis une râleuse patentée.
Comment ça : je suis une râleuse ! siffle

La Lionne jette un regard à ses pilules... Suspect

Bon, ben puisque je suis repérée..... Twisted Evil

Juste une petite réflexion :
Terry se "sacrifie" par amour, sa conception de l'amour, et c'est un orgueilleux - Bien fait pour lui ! - Il mérite ce qui lui arrive ..........
Quand Candy se "sacrifie" pour sa conception de l'amour, elle est formidable - Quelle abnégation ! - Elle mérite le bonheur à tout prix.........

[mode Caliméro on] C'est vraiment trop injuste... [mode Caliméro off] rire2


En tout cas, j'apprécie la décision de Terry. Malgré la peine que cela lui fait, il ne va pas perturber la vie de son fils, mais il ne va pas l'abandonner pour autant ( maintenant que Franck l'a mis au courant ! ).

Par contre, je ne suis pas sure que cette histoire de théâtre soit une bonne idée. Surtout en l'absence de Franck !!!
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête Annie et Archie ?!!!! smilie
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:35

La Lionne a écrit:
J'ose à peine mettre un commentaire, tu vas croire que je suis une râleuse patentée.
Comment ça : je suis une râleuse ! siffle


Juste une petite réflexion :
Terry se "sacrifie" par amour, sa conception de l'amour, et c'est un orgueilleux - Bien fait pour lui ! - Il mérite ce qui lui arrive ..........
Quand Candy se "sacrifie" pour sa conception de l'amour, elle est formidable - Quelle abnégation ! - Elle mérite le bonheur à tout prix.........


En tout cas, j'apprécie la décision de Terry. Malgré la peine que cela lui fait, il ne va pas perturber la vie de son fils, mais il ne va pas l'abandonner pour autant ( maintenant que Franck l'a mis au courant ! ).

Par contre, je ne suis pas sure que cette histoire de théâtre soit une bonne idée. Surtout en l'absence de Franck !!!
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête Annie et Archie ?!!!! smilie

Non, je ne t'aurais pas jugée raleuse (euh... non... mais... Rolling Eyes ) mais il y a des choses qui choquent parfois notre sensibilité ou notre éducation. Une critique permet d'évoluer.
Je voulais dans cette histoire mettre en avant la valeur du sacrifice. Un sacrifice est toujours perçu comme un geste noble mais on ne pense pas toujours à tous les effets. Le geste fait mal sur le coup et ensuite on dit "on finira par oublier et panser ses blessures". Cependant, ces blessures peuvent ne jamais vraiment cicatriser et se rouvrir plus tard. Est-ce que le sacrifice peut-être lié au regret ? Regret de n'avoir pas pris la bonne décision même si à ce moment-là, elle paraissait la meilleure ? Suspect

Dans cette histoire, d'autres facteurs entrent en compte au fur et à mesure et font prendre conscience de l'ampleur de la décision. Regret ? Peut-être. Mais, cette décision prise avec ces nouveaux éléments en font découler d'autres (ici, le fils de Terry).

En ce qui concerne la manoeuvre d'Annie pour emmener Candy au théâtre en l'absence de Franck, elle veut comprendre ce que Candy lui a caché. Elle ne comprend pas pourquoi ils se sont quittés malgré leurs sentiments. Elle cherche à les faire s'affronter. Bien sûr, ce n'est pas très honnête vis-à-vis de Franck, j'en suis consciente. Annie l'est-elle ? Suspect Aura-t-elle la réponse à ses questions ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:41

Je crois qu'Annie a deux réponses à des questions bien plus personnelles ! rire2

En tout cas, tu ne pourras pas dire que ta fic laisse indifférents tous tes lecteurs, y compris sur le forum Lady Oscar.... rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:03

Bien sûr que Candy n'est qu'une sal.... !!!
Et si Terry est méprisable parce qu'il a cédé aux pulsions de son coeur et de son corps, alors Candy est une sal.... méprisable ! Very Happy
Mouarf !
Et je t'assure que j'aimais bien Candy... Razz
D'ailleurs, ça m'amuse beaucoup. Qu'est-ce que ça aurait été si je n'avais pas aimé ??? smilie


Terry a une attitude à la fois passionnée ( quand il la "prend" à la hussarde ), amoureuse ( quand il fait l'amour la deuxième fois et qu'il souffre de sa détresse en prenant conscience qu'il ne peut l'aider ), détestable ( connaissant ses sentiments il n'aurait pas dû rester seul avec Candy. Ah l'amour ! ) et chevaleresque ( le bouquet avec la carte ).
Oui il comprend ! Il comprend parce qu'il aime. Il aime trop ! Voilà où le bât blesse...
Je n'y peux rien, je l'aime bien ! Franchement, Candy ne le mérite pas. Razz


Franck... Va-t-il apprendre ou ne va-t-il pas apprendre ?
On dit toujours : "n'avoue jamais !", mais avec Candy on peut s'attendre à tout.
Elle était amoureuse de Terry ; Elle avait dit qu'elle l'attendrait quoi qu'il arrive ; Elle a épousé Franck et lui a donné un deuxième enfant. Ce n'est pas à lui de payer les pots cassés. Evil or Very Mad
Par contre, tu me fais peur avec ton histoire de pressentiment ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 19 Juin 2010 - 9:03

Il faut que j'arrête de commenter à chaud. Quoi que ce soit très amusant de se retrouver au plafond à chaque fois ! rire2
Il faut dire que tu t'attaques à mes années collège. Quand mes copines et moi regardions Candy et qu'on refaisait le monde en jouant les personnages.

Je dois avouer que nous avions toutes un petit faible pour Terry. Ah, la scène du baiser en Ecosse ! Razz
Nous étions jeunes, c'est excusable non ? Razz

Candy a quand même l'excuse d'être toujours amoureuse de Terry ( ce que je comprends ), mais il faut qu'elle arrête d'être une ado attardée. Elle a pris une décision, que dis-je ? plusieurs décisions même, qui me semblent mauvaises.
C'est à elle de les assumer...

Un autre perso qui m'a surprise, c'est Albert. Ou plutôt l'oncle William...
C'est vrai qu'il a repris la tête de la famille André, mais je ne l'imaginais pas laissant Candy prendre cette décision ( se marier avec Franck ). Surtout alors qu'elle était amoureuse et enceinte de Terry !
Son perso me déçoit vaguement, alors que je l'aimais beaucoup dans l'anime. Il avait des points communs avec Terrence je trouvais, quelques souffrances en moins et de la sagesse en plus. Wink
Et peut-être moins orgueilleux si tu préfères. siffle

Je retire le "chevaleresque" de mon comm' précédent, délicate aurait été plus approprié. Terry aurait été chevaleresque s'il avait quitté Candy à la porte de chez elle, en maîtrisant les mouvements de son coeur.

Bref, ta fic est tourneboulante ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 19 Juin 2010 - 12:33

Non, je comprends ta réaction, La Lionne Smile
Candy fait également partie de mon enfance et comme toi, nous rejouions les épisodes vus à la télé. Terry était notre préféré (quoique certaines préféraient Anthony, oups heureusement cela en faisait moins en lice Twisted Evil ).

En ce qui concerne Albert : il a laissé Candy prendre sa décision car il sait très bien qu'elle est quand même un peu têtue. De plus, il n'avait que des suppositions quant au père de l'enfant et d'ailleurs, Candy ne l'a toujours pas dit. Personne ne sait à 100% quelle est son identité bien qu'ils aient une "vague" idée ! Smile . de plus, certains pensent qu'Albert est amoureux de Candy et poursuivent l'histoire de Candy en les unissant. Mais j'ai du mal à ce niveau, cela me parait de l'inceste même s'il n'y a pas de liens de sang à proprement parlé. Il y a quand même un engagement de la part d'Albert de prendre Candy en tant que fille. Albert est le côté raisonnable de Candy, il est toujours là pour elle mais bien qu'il la guide, il sait que pour apprendre la vie, les erreurs sont nécessaires. Effectivement, dans notre cas, ses erreurs sont plus importantes puisqu'elles entraînent d'autres personnes, innocentes (les enfants, Franck).

Bien sûr, cet épisode où Candy "oublie" Franck pour se donner à Terry est perturbant à certains points Twisted Evil . Je m'en doutais un peu, et je m'en voulais un peu de le faire. Cependant, comment expliquer, cela est venu naturellement et j'ai pensé que cela allait dans la continuité de mon histoire. Ce qui montre que le véritable amour, l'amour absolu, n'a aucune limite et se prend entièrement. Rien ne peut détruire ses liens. Il va au-delà de la vie. Smile Bon, bien sûr c'est mon opinion. Smile

Franck est victime de cet amour, au même titre que les autres mais de manière différente. Certes, Candy aurait pu être plus forte et restée fidèle à ses décisions. Il ne faut pas oublier que cette rupture a été voulue par Terry à l'origine et que Candy n'a pas encore fait son "deuil". D'ailleurs, elle le sait et s'en veut.

Mais tes coms sont les bienvenus.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 19 Juin 2010 - 17:43

Ouf ! Au moins je ne te fais pas fuir... lol!


Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Albert. Il a choisi d'être le père de Candy, et il n'y a pas à revenir là-dessus. D'ailleurs, je trouve qu'il forme une belle famille. Wink

Quand je parle de déception, c'est justement parce qu'ils ont une relation particulière. Candy est têtue certes, mais Albert ne l'est pas moins. Mouarf !
Il y a toujours eu une grande complicité entre eux et beaucoup de communication.
Justement, Candy arrivait à un moment où elle était déboussolée. Le "père" aurait pu la conseiller. Or, j'ai l'impression qu'il l'a presque jeté dans les bras de Franck. Du moins c'est l'impression que j'avais en lisant... "Terry te rend malheureuse, tiens va te consoler dans les bras de Franck... Lui il t'aime plus que tout, je suis sûr qu'il ne te fera pas de mal..."
C'est bien, mais on voit le résultat !
Et surtout, j'ai l'impression que ce n'était pas le père Albert, mais William le patriarche de la famille André qui parlait. Or, avec Candy, William était toujours Albert.
Il est vrai que le dessin animé s'est arrêté à ce moment là. On peut imaginer toutes les suites. Laughing


Alors, tu étais aussi une "fan" de Terrence ?
Dis, tu vas le laisser comme ça ? Accorde-lui au moins un peu de bonheur...sans Candy. Razz


Finalement, tu poses l'éternel question entre les remords et les regrets...
Candy a des regrets ET des remords ( bien fait ! Very Happy ), Terry a des regrets.
Et l'autrice, a-t-elle des remords d'en faire baver à ses persos ??? ( Et c'est moi qui écris ça ! Non mais j'vous jure... rire2 )
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 19 Juin 2010 - 18:17

Oui j'étais une fan de Terry et je le suis encore Embarassed

Je n'imaginais pas que l'on pourrait percevoir la réaction d'Albert ainsi. Cependant, on lui faisant prendre cette décision, il sentait que l'amour qui unissait Terry et Candy étant tellement fort qu'il les faisait souffrir. Le choix était : remettre Candy dans les bras de Terry même si celui-ci l'avait rejetée par orgueil (mais Albert ne le sait pas) au risque de la faire souffrir encore plus ? Ou la laisser refaire sa vie avec un autre même s'il était conscient que les sentiments de Candy seraient moins forts mais avec une chance de connaître la sérénité et éventuellement le bonheur ? Seule Candy était à même de faire le choix. Sans que quiconque d'autre en aurait la responsabilité.

Pourquoi leur donner une telle leçon ? Twisted Evil
Ils ont chacun un caractère un peu "orgueilleux" et cela entraîne des conséquences !! Je sais ce que c'est Suspect pour l'avoir été (euh peut-être le suis-je encore?? allez savoir...). Aujourd'hui, j'ai appris la leçon par des décisions prises par orgueil, certes. (bien sûr, pas les mêmes que Candy Suspect ) mais les personnages se prêtaient bien au sujet Twisted Evil . Je ne transpose pas vraiment mon histoire sur les personnages (quoique certains passages ont en découlé). cependant, une idée me vient et ensuite, cela se continue tout seul et je laisse faire car cela semble aller dans la continuité.
Alors des remords ?? Suspect Mystère...
Mais effectivement, candy a des remords et des regrets. Logique ! je dois avouer que dans le DA et le manga, parfois, elle m'a un peu énervée par des décisions que je n'aurais pas prises de la même manière. Tu vas me demander si je la punis ainsi ?? Peut-être. Peut-être pas entièrement.
Mais tu as raison : je punis Terry. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il a pris la décision de rompre et de plonger l'amour de sa vie dans le chagrin. Et lui avec. Twisted Evil Mais en prenait-il bien la mesure ?? Suspect


On verra ce que la suite nous apporte. Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée EmptySam 19 Juin 2010 - 21:05

triste fée a écrit:
Mais tu as raison : je punis Terry. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il a pris la décision de rompre et de plonger l'amour de sa vie dans le chagrin. Et lui avec. Twisted Evil

J'ai l'impression qu'on fait un dialogue ! rire2

En ce qui concerne la décision de Terry, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Car il a pris la décision de rompre pour permettre à l'amour de sa vie de trouver un bonheur plein et entier qu'il pensait sincèrement ne plus pouvoir lui donner. Et c'est l'orgueil qui lui a permis de "tenir le coup".
Mais cette décision, il l'a prise par amour pour Candy ( bon d'accord, elle n'en mérite pas tant ! Very Happy ).

Je comprends ce qui a pu se passer dans sa tête. Ce n'est pas évident pour les personnes atteintes subitement d'un handicap sévère.
Mon père a eu des hanches artificielles lorsque j'étais petite. Sa vie en a été quelque peu bouleversée ( travail, rééducation, interdiction de certaines activités... ). Ma mère nous a toujours dit qu'il y avait eu un "avant opérations" et un "après opérations", même s'il ne s'est jamais plaint.
C'est pour cela que je suis apte à comprendre les raisons qui ont poussé Terry...

J'espère qu'il est assez orgueilleux pour mettre cet amour à l'abri dans un coin secret de son coeur, comme un trésor, et reprendre le cours de la vie.
S'il te plait, ne nous en fais pas un Roméo !
D'abord, Roméo n'était pas orgueilleux, na ! Mad

Dans le dessin animé, Albert était mon deuxième préféré. Avec une sagesse basée sur l'expérience, une grande écoute des autres, le respect de son environnement... Avec aussi ce petit grain de folie qui le rendait très attachant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un amour condamné, par triste fée Empty
MessageSujet: Re: Un amour condamné, par triste fée   Un amour condamné, par triste fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un amour condamné, par triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaire de promenade à dux de triste fée
» Commentaire sur "Sud typique" de Triste fée
» Un triste anniversaire
» commentaires sur le "le cauchemar" suite du "rêve"
» Com sur "Rêveries" par Triste Fée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-