Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 18:21

J'étais certaine que le Général allait chercher à venger Oscar. 
André veille sur elle et cherche à être le plus respectueux possible, y compris quand il cherche à la protéger d'elle-même.
Quant à Grand-Mère, elle est fine mouche.. Elle a compris l'amour d'André pour Oscar mais aussi celui d'Oscar pour André.
Au passage, j'ai beaucoup aimé la partie où tu décris la façon dont ils sont tournés l'un vers l'autre dans leur sommeil.  On sent toute la confiance d'Oscar envers André. Même après ce viol, elle garde sa confiance en un homme, lui. C'est de bon augure pour la suite.
Merci Marina pour ce chapitre-cadeau-de- Noël Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 15:43

Coucou! Petit passage pour te dire que j’ai lu ce début de fic et j’avoue que cela m’a bouleversé à tous les niveaux !

Tout d’abord, cette semie-déclaration, ce duel entre la femme et l’image qu’Oscar se fait de ce qu’est – ou doit être – un homme, cette peur de perdre son indépendance, sa liberté d’homme qui contraste avec ce désir d’être toujours avec la personne qu’elle aime... c’est tellement bien détaillé que je ne peux m’empêcher de te féliciter ! Je trouve que cela correspond parfaitement à l’Oscar décrite dans le manga papier.

Que dire de ces derniers chapitres ? ... ouchhh ça a été vraiment très dur à lire... personnellement j’ai dû sauter quelques lignes tant j’ai ressenti le malaise que tu as voulu y faire passer ! D’autant plus cruel car cela contraste avec les pensées pleines d’amour D’André... Pour dire comme c’était réussi .
Quelle bande de Porcs ?! J’ai cru comprendre que ce défi devait parler d’une grossesse non désirée.... quelle horreur ! 

Cela étant dit j’attends la suite avec une certaine impatience... j’espère qu’elle pourra se venger elle-même, ou tout du moins, que tu vas nous faire une vengeance suffisamment satisfaisante pour nous sentir venger... oui car personnellement j’ai l’impression d’avoir vécu cette scène comme jamais je n’ai vécu une histoire pareil... ton écriture est parfaite au sens psychologique du terme ! Je t’envoie tout mon respect !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 16:08

Selen: Je suis désolée j'espère que cela ne t'a pas trop blessée. Mes fics ne sont (heureusement) pas toujours aussi lourdes quand même Wink Mais il est des sujets beaucoup plus sombre et je le comprends. À une prochaine fic j'espère.

Lénie: Je suis contente que mon cadeau de Noël t'ai plus Smile Pour le général comme je le disais je me garde une porte ouverte pour plus tard; la prendrai-je ou pas ça on verra Smile Et il est rare que j'utilise grand-mère autrement qu'en personnage secondaire de surface, j'avais envie d'entrer dans ses pensées un peu et de ressortir qu'elle s'était rendu compte des sentiments des deux, ce qui démontrait bien que l'amour s'installait plus qu'on ne l'imaginait Smile  Pour la petite scène comment ils sont tournés l'un vers l'autre je l'aimait bien celle-là, et comme tu le soulèves, dans son inconscience elle semble avoir encore une certaine confiance en lui; demeurera-t-elle lorsqu'elle sera consciente et que frappera la vague? On verra Smile 

Coucou Kia Smile : Merci beaucoup pour ton commentaire, tu sais cela fait 8 ans que je m'étais retiré de l'univers de LO et présentement je n'ai qu'écouté 2 épisodes et je cherche encore mon manga lollll  siffle  Mais si j'ai bien réussi à rendre le personnage cela me soulage; c'est ce qui me faisait le plus peur quand c'est réveillé mon goût de réécrire Smile Pour la suite désolée pour le malaise, j'en ai eu quelques-un en l'écrivant j'avais peur d'en faire trop lollll. Mais en même temps contente que ça ai été réussi Smile Pour la vengeance on verra, sérieusement cette partie de l'histoire je ne l'ai même pas décidé encore lollll (De toute façon mon esprit tordu change trop souvent d'idée sans vous en rendre compte moi je sais que déjà j'ai dérivé 3-4 fois de la trame original  rire2
Merci pour ton commentaire Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:51

Avant de commenter, je te souhaite un joyeux anniversaire  anni1

Oscar sort enfin de l'inconscience et c'est un autre combat qui commence, un combat pour lui redonner l'envie de guérir et de vivre. Et aussi pour réapprendre à faire confiance à ses proches, à ne pas avoir honte, à ne pas se sentir coupable. Quant à André, il doit trouver comment l'aider de son mieux en la tirant vers la vie tout en respectant sa volonté. Comme le dit très bien la fin du chapitre, les jours à venir seront loin d'être roses.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:51

Merci Lénie Wink 

J'espère que le chapitre t'a plu. En effet tu as saisi elle aura besoin de temps pour tout réapprendre (((Le danger pour l'écrivain de pas trop tourner en rond sans trop aller vite lollll))) Et André ouf, sa ne sera pas facile ni pour un ni pour l'autre ça c'est certain Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:59

Oui, le chapitre m'a plu rosoiù Parfois, je commente simplement en résumant ce qui m'a frappé. D'autres fois, je commente autrement. ça dépend des moments et de l'inspiration Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:18

Merci Marina pour ce nouveau chapitre. Ce doit être tellement difficile pour tous les deux, pour Oscar qui vit et revit son cauchemar, et pour André si impuissant à la soulager Sad Sad Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:45

C'est une belle histoire malgré l'horreur qui s'y trame.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:56

Je suis d’accord c’est une belle histoire j’ai vraiment hâte de lire la suite! Connaissant le caractère d’oscar elle va forcément se ressaisir à un moment ou un autre! Il le faut! Bizz
Revenir en haut Aller en bas
poutmimi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 41
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2006

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 0:57

Encore un excellent chapitre avec le retour « en force » de notre héroïne. Je commençais à m’ennuyer d’elle.  

Déjà 1 mois et je suis curieuse aussi de savoir si les personnages secondaires vont venir faire de petites apparitions pour prendre des nouvelle du colonel (Fersen, Girodelle...) c’est quand même un événement exceptionnel de ne pas la voir pensant si longtemps et sans raison (j’imagine que personne n’est au courant de la vérité). Et Fersen qui ne l’a pas revu depuis le fameux bal...

Je suis impatiente de lire la suite. Merci d’être aussi constante dans tes publication, ça nous permet d’imaginer la suite mais de voir enfin le chapitre suivant rapidement.applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2019 - 7:14

Lénie: Je comprends ça dépends souvent de comment on se sens et du temps qu'on a Wink

Lady Victoire: En effet, sûrement très difficile (Ce qui en donne plus à écrire  Twisted Evil ) héhé Wink 

Loufiction et Sylvie: Merci. Je suis contente que l'histoire soit tout de même belle malgré l'élément d'horreur centrale si on veut. Je suis contente que ça plaise Smile Et quand à savoir si Oscar sera aussi frondeuse qu'avant, reste à savoir à quel point elle aura été brisée.

poutmimi: Oui moi aussi je m'ennuyais d'Oscar Wink Pour les personnages secondaires on verra qui sait ce qu'il se dit ou ne se dit pas à Versailles (C'est parfois pire que les couloirs d'une polyvalente hahahaha)  Mais surtout... Oscar voudra-t-elle les voir? Ça c'est aussi autre chose...  Quand à ma constance de publication j'essais, mais parfois ça me joue des tours car je peux écrire 2 chapitres en vraiment pas longtemps et manquer de temps une semaine lollll. Mais j'essais Wink 

La suite est écrite, mais jdois la relire 2-3 fois il y a des passages qui m'énerve et me chicotte, mais que je trouve essentielle lollll (C'est que j'suis critique sur moi-même lollll hahahaha )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:15

On sent dans ce dernier chapitre toute la difficulté qu'ont Oscar et André à faire face à la situation, et à se faire face. Elle se sent souillée au point de ne pas supporter qu'il la regarde tout court en encore moins qu'il la regarde comme un homme regarde la femme qu'il aime. Il se sent impuissant et coupable de ne pas avoir été là. Puis, ils avancent un peu, d'un tout petit pas. Elle ne dira plus qu'elle regrette d'être en vie et lui ne dira plus qu'il regrette de ne pas avoir été à ses côtés. Et petite victoire : elle accepte sa caresse sur le front, elle la recherche même, pour se sentir apaisée.
Merci pour ce chapitre. J'ai aimé les voir avancer un peu vers la lumière Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:24

Merci Lénie Smile J'adore toujours lire tes analyses après chaque chapitre, surtout que tu mets toujours pile le doigt dessus ce qui signifie que j'ai réussi à faire passer mes intentions dans le texte Smile   Cette fics est terriblement psychologique et il serait facile de l'alourdir (D'ailleurs je crois perdre des lecteurs ainsi...) mais c'est le genre de sujet que si je décide de traiter je ne le traiterai pas en survol; certain passages sont obligés selon moi pour comprendre la complexité de la brisure en Oscar, mais aussi pour explorer le fait que ces actes dans la réalité touche aussi les autres autours vu les conséquences psychologiques qu'elles engendrent Wink dsl jme perds lolll

Mais pour la fin nous sommes quand même dans une fic haha il fallait bien que je mette un peu de lumière malgré tout hhahaha Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:26

Merci pour ce nouveau chapitre. Oscar progresse quand même vers l’acceptation de la tendresse d'André mais à tout petits pas...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:31

Oui ladyvictoire à pas de tortue Wink Mais le danger est toujours qu'elle recule; c'est ce qui est sensible dans ces situations. Personne ne réagit de la même façon et parfois c'est un pas en avant, deux en arrière. Quelle sera la suite?  Elle est écrite ( 2 chaps d'avance d'ailleurs hahahaha mon cerveau a eu toute une crampe lollll mais jdois décidé ou couper entre les deux et les corriger donc patience ils viendront Smile )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:54

Je viens de lire le chapitre que tu as posté dimanche. La route va être longue pour Oscar comme pour André. Soit je suis exagérément optimiste, soit ils vont quand même arriver au bout du tunnel. J'en envie de dire que c'est la deuxième option, parce qu'il y a un amour très fort entre eux, malgré tout, même s'il ne dit pas son nom. 
Il va y avoir le moment où elle va savoir qu'elle attend un enfant de ce viol. Et là, les progrès qui ont pu être faits risquent d'être anéantis, mais l'espoir fait vivre et j'ai envie d'espérer  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 2:43

Merci Lénie Smile Une fois encore ton analyse est juste Wink  Le sujet est sombre tout ne peux être que ténèbres quand même... Quoi que...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil qui sait Wink   Moi même ce moment où elle se rendra compte qu'elle est enceinte il n'est pas très claire alors tout pourrait en effet basculer Wink Qui sait vraiment, mais oui la route pourrait être longue.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:07

André est toujours aussi prévenant et Oscar sent revenir un peu de vie et d'espoir en elle avec ses attentions qu'il a pour elle et les souvenirs d'enfance qui reviennent. André arrive même à la faire rire un peu.
Mais dis-moi cette nausée, ce ne serait pas le premier signe de sa grossesse ? Juste au moment où elle est sur le point de revenir vers la vie  pale Hein, t'as pas fait ça, pas déjà  No affraid

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:25

Moi lenie je suis contente que cela arrive maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:05

Très jolie scène, très douce (le moment du lavage des cheveux est très émouvant). Je pense effectivement que cette nausée n'a rien de bénin (tu as dit que cela faisait 3 semaines qu'elle avait été agressée...si on compte bien...). Le chemin de la confiance retrouvée sera encore long mais elle recommence à faire confiance, donc cela pourra peut-être l'empêcher de descendre de manière trop absolue...

Merci Marina.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 2:57

Lady Victoire a écrit:
Très jolie scène, très douce (le moment du lavage des cheveux est très émouvant). Je pense effectivement que cette nausée n'a rien de bénin (tu as dit que cela faisait 3 semaines qu'elle avait été agressée...si on compte bien...). Le chemin de la confiance retrouvée sera encore long mais elle recommence à faire confiance, donc cela pourra peut-être l'empêcher de descendre de manière trop absolue...

Merci Marina.

En fait au chapitre 10 il est mentionné 1 semaine de forte fièvre, puis un peu plus de 3 semaines de cauchemar et d'inconscience. Wink La scène des cheveux oui je l'aimais bien après relecture; après tout ce noir j'avais envie d'une scène de proximité pour ''''l'aider'''' si on veut et donc je l'ai provoqué pour qu'elle n'ai pas vraiment le choix Wink contente qu'elle t'ai plu Smile Pour la confiance tu as bien raison le chemin peut s'avérer long, mais en même temps, avec la tournure de l'histoire et la base de leur relation depuis l'enfance je la voyais mal ne plus avoir confiance du tout envers André, d'où mon choix qu'elle accepte sa présence à lui, mais à lui seul.

Sylvie: Qu'est-ce qui fais que tu es contente que ça arrive maintenant lollll?

Lénie: Dans cette histoire (Du moins pour l'instant  Twisted Evil qui sait  siffle) André reste André Wink Le soutient et l'Amour sont souvent les plus grandes forces des victimes, si elles les acceptent Wink Et pour la nausée qui sait vraiment Wink  La première explication aussi est plausible Razz La fatigue du corps et de l'esprit, le 1 mois sans rien avaler .... Mais ya aussi cette grossesse dont nous nous connaissons l’existence Wink  Pourquoi as-tu peur si je la ramène maintenant lollll au pire c'est pas moi qui ai inventé la nature  siffle  hey hey mais on ne le saura jamais (Comme nous savons qu'elle est enceinte pour les besoin du défi, cela pourrait être les deux Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
poutmimi
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 41
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2006

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:40

Merci pour les nouvelles de Girodelle et Fersen, c’est vraiment bien de voir qu’il s’intéresse au sors de leur amie (ou plus...)
On sent que le Général a fait un virage à 180 degré dans son attitude face à sa fille. Étonnant de sa part mais bien contente pour le couple Oscar/André
Merci encore pour cette histoire: un régal à toutes les semaines de te lire

Petit détail: les paragraphes sont parfois très long et c’est plus difficile de suivre le texte..peut être faire plus de séparation vs de très long paragraphe pour faciliter la lecture des vieilles personnes comme moi  qui perdent le focus des lignes quand yen a trop
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:57

Merci à toi. J'avoue que les nouvelles ne sont pas grandes des autres personnages, mais pour le moment je n'en voyais pas l'utilité tant qu'elle était inconsciente. Et en expliquant qu'il y a eu l'arrivé du général à Versailles, puis celle de Louise, cela leur donne quelques nouvelles d'Oscar Wink 

Pour le virage du général, étant maintenant parent moi-même, je me suis imaginé le choc qu'il aurait pu avoir en étant mit face au corps d'Oscar presque nu, ça ''fessait'' plus que seulement expliqué. Et on sait qu'à quelque part il veut son bonheur et sa sécurité plus tard, le choc a eu lieu plus tôt et fut plus violent.  J'aime aussi je l'avoue le jouer en père, même confronter au général (Je trouve ça aussi amusant que le combat colonel/femme chez Oscar en fait à explorer)

Pour les paragraphes moui je plaide coupâble  Embarassed  Je veux bien essayer de couper quelques paragraphes, mais sa ne sera peut-être pas facile. comme on dit, on ne se refait pas Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:06

J'aime beaucoup ce chapitre. La rage difficilement contenue d'André et l'incompréhension de Fersen. Forcément, il ne faut pas pour Oscar que la vérité sur son état n'éclate. Encore que, vu la grossesse qui arrive ... ça se saura tôt ou tard.

Et la dualité Général / Père, je suis très très fan. Comme tu le dis, le parallèle entre la dualité Colonel / Femme est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:37

Comme Loufiction  sur les sentiments d'André, sa rage face à Fersen, les sentiments du Généra. Intéressant de décentrer d’Oscar pour voir comment tout cela se vit autour d'elle. Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:48

Merci les filles contente que vous aimiez Smile 

Maintenant que la situation d'Oscar dans tout ça est clair, je voulais aller explorer un peu ce qu'il se passe autour, car la vie continue, mais aussi d'autres se retrouvent à différent niveau victime de cet acte qu'elle a subit puisqu'ils subiront les conséquences.

La rage d'André en est une conséquence. On le sait toujours prévenant et douceur, j'aimais l'idée que son esprit protecteur et amoureux libère une certaine ''bestialité'' chez lui, pour démontrer comment ces événements peuvent changé les gens. Le général qui revient sur le chemin du père, André qui devient ''violence''... 

Et pour Oscar elle a bien signifié à André qu'elle ne voulait voir personne, et en effet, il ne serait pas avisé que la situation ne se sache. Qui plus est, j'ai tenté quelques recherches (Plutôt difficile de trouver les infos qu'il me faut) Mais à cette époque, le viol était une faute plus banal qu'un vol, les victimes ne se déclarant pas mais aussi vu la culture que les hommes possèdent les femmes, qu'elles n'ont pas de volonté propre et sont donc des possessions, ce qui alimente encore plus son désir ainsi que celui du général que rien de tout cela ne s'apprenne.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:58

Oui, malheureusement le viol était chose courante au 18ème :/ Et pas sûre que ça ait vraiment changé d'ailleurs :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 15:12

La différence réside peut être dans la qualification juridique actuelle (et encore, cela dépend des pays  Sad et aussi de certaines tentatives honteuses poru dire qu'un viol n'est pas ceci ou cela de manière à le justifier Shocked Evil or Very Mad )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 18:16

C'est cela, en fait ce n'est pas le nombre qui a baissé mais les "suites". On ose enfin en parler, encourager la parole. Je reste choquée du nombre d'agressions sexuelles (viol ou pas) dans mon entourage. Je frémis à l'idée que cela puisse concerner ma fille un jour sachant très bien les conséquences que cela peut avoir sur le développement (mental ou physique) d'une jeune fille :/
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:55

Je viens de lire le dernier chapitre en ligne. J'ai beaucoup apprécié la confrontation avec Fersen au début, puis la scène où André se retrouve seul dans sa chambre. On sent toute sa rage et toute sa peine, et tout le courage qu'il lui faut à lui aussi pour faire face à la situation. 
J'ai également aimé le père qui réalise les erreurs du Général et qui comprend l'amour qu'André porte à sa fille et qui espère qu'elle l'aime également en retour. Et aussi son enquête, et les petits progrès qu'elle fait. 
Merci pour ce chapitre, Marina  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:17

Lnie: Je suis bien contente que ce chapitre t'ai plu Smile Oui j'avais envis d'envoyer quelqu'un aux nouvelles et je m'imaginais bien que cela vienne de la reine donc.... Qui de mieux placé que Fersen.... Pourquoi ne pas le torturer un peu au passage  Twisted Evil  La petite dualité Père/général comme je l'ai dis j'avais envie de la jouer et sa me permet d'aller vers d'autre horizon avec la fic, ne pas la centrer que sur oscar. Et je me suis dis même si le viol n'était pas considérer tant au 18ième, le général comme déjà mentionné plus tôt sait parfaitement qu'Oscar n'aurait pu être à l'origine de la situation et donc qu'il y a eu violence, ce qui libère sa rage.  Et je voulais aussi faire constraste à grand-mère; dans un chapitre précédent, elle craignait que si le général découvrait cet amour il n'aurait pas fais aussi confiance à André alors que la vérité est tout autre.  contente que sa t'ai plu.

Les filles en effet au niveau de l'avancement des viols c'est vrai que ce n'est pas tant et surtout pas partout qu'il y a eu de l'avancement et c'est triste. Par contre, je considère qu'au Québec les avancements sont énormes depuis quelques années. Il y a eu beaucoup de déclaration depuis les accusations porté par Nathalie Simard (une chanteuse) envers son manager lorsqu'elle était enfant. Il y a plusieurs campagnes qui sont en branle, je dirais que le sujet est moins tabous que la santé mentale et désormais les violeurs sont vu comme des criminels encore pire que les assassins (surtout les pédophiles) 

Au niveau des normes du travail, les femmes mais aussi les hommes ont maintenant des recours même contre le harcèlement sexuel. On considère que des claques sur les fesses, des paroles déplacé comme ''t'ai sexy aujourd'hui'' ''jte mettrais bien dans mon lit'' lorsque c'est répétitif est une forme de violence sexuelle verbal. Il y a donc un immense pas vers l'avant ici, même si beaucoup passe encore sous silence.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sylvie
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 46
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2018

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 22:13

Top ton dernier chapitre! Mais on attend la suite!J ai hâte!Bizz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 3:47

Merci Sylvie Smile Oui je sais j'ai ralentis pour vous faire savourer Wink En vérité c'est que le temps des fête a été dure, les enfants ont été malade et j'ai commencé mon remplacement 5 jrs semaines (J'avais recommencé à 4 jours semaines l'an dernier donc je suis disons en ajustement d'horaire. Et je travaille une fic pour le concours de Saint-Valentin mais lorsqu'elle sera écrite je posterai Wink 

Cependant j'ai peut-être un chapitre prêt à être corrigé dans un tiroir je vais voir si je suis gentille Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 10:38

Hello
Je ne commente pas beaucoup ta fic, pas par manque d'intérêt au contraire mais bien parce que j'ai du mal avec un hypothétique viol d'Oscar.
Cela étant dit, ce que j'aime c'est la relation d'inter-dépendance et inter-action que tu installes entre O et A, leur faculté à tous deux de s'oublier pour le bien de l'autre surtout dans les moments les plus dramatiques, merci pour ça.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:04

Je n'ose même pas imaginer son état quand elle prendra conscience de sa grossesse. Je ne souhaite heurter personne ici dans ses convictions, mais c'est le genre de situation où l'on souhaite que la grossesse n'aille pas à terme.

Très beau chapitre malgré sa violence. Leur amour transparait dans chaque ligne malgré leur douleur à tous les deux. André qui crève d'envie de la venger de la façon la plus violente et appropriée pour lui, à la hauteur du mal qu'ils lui ont fait à elle. Oscar qui se fait violence pour accepter la présence d'André à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coms "tout près du bonheur" de Marina   coms "tout près du bonheur" de Marina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms "tout près du bonheur" de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout prêt du bonheur de Marina
» Commentaires pour "Le goût du bonheur" de Marina GJ
» Commentaires pour "Le porte-bonheur" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Tout est fini" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour " Femme envers et contre tout " par Marina Grandier-Jarjayes
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-