Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Mise en bouche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMar 7 Mai 2019 - 22:55

On ne peut pas dire que ce défi ait été une franche réussite mais si vous avez envie d'en dire quelque chose, c'est ici.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:29

Moi moi moi !!! J'ai beaucoup aimé ton histoire!
Oscar qui se laisse aller au confort de sa vieille amie la dive bouteille, au point de s'étourdir et de finir inconsciemment dans les bras d'André. Ce qui résulte à se retrouver punie par Grand-Mère, qui ne prend pas de gant avec elle d'ailleurs Wink
"du doigté, de la finesse", mais enfin se rend-t-elle compte à qui elle demande ça? rire2 siffle 

BUSTED !!! Cette fripouille d'Alain est dans la place et l'on peut toujours compter sur lui pour appuyer là où ça fait mal et il se fait un malin plaisir à mettre son colonel dans l'embarras le plus total.

Et finalement, quand Grand-Mère s'en mêle, tel est pris qui croyait prendre non gros malin?? :p
Il pousse tout de même le bouchon un peu trop loin et tel Maurice pourrait dépasser les bornes des limites Wink

Mais finalement, il semble que plonger son colonel préféré dans la honte la plus totale soit son hobby préféré car il recommence à la moindre occasion.

Et enfin, l'apogée de l'histoire, cette scène entre André et Oscar. I love you I love you I love you [cœur avec les mains même] C'est tellement beau, tellement bien écrit, j'adore le vocabulaire utilisé, j'adore comme leur caractère est respecté, je suis fan fan fan !!!

J'ai loooooonguement hésité avec celle-ci aussi avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:42

Merci beaucoup Loufiction Wink Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçue pour plein de raisons mais je suis contente que ça t'ait plu.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 0:21

Moi aussi j'ai beaucoup (mais beaucoup de chez beaucoup-beaucoup Wink ) aimé ton histoire !! Je détaillerai plus demain, je n'ai plus trop l'esprit clair à cette heure. 
En attendant, je voudrais te dire que tu peux être fière de ton texte. Ce ne sont pas quelques hoquets de clavier qui y changeront quoi que ce soit. Il te suffit de les enlever et le tour est joué Smile La qualité de ton récit reste, et ça ne t'enlève aucune de tes compétences Smile Ça montre simplement que tu es humaine Wink 
Ton texte est enlevé, amusant, tendre, c'est fluide, on passe un très bon moment Wink
En plus, tu l'as écrit dans un moment difficile et il n'en est que plus beau parce que tu arrives à nous faire sourire alors que tu vis quelque chose de compliqué.
Vraiment  applaudit et merci pour cet excellent moment de lecture  rosoiù rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 0:23

Merci Lénie. Les hoquets de clavier, c'est un peu de mon ADN, et encore une fois je mentirais si je disais que cela ne m'a rien fait Sad Sad Je suis dans un grand moment de doute actuellement alors je sur réagis certainement...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 0:38

Je te comprends, je suis pareille Wink
Quand je vois une coquille dans un texte déjà en ligne, j'ai le sang qui se fige dans les veines. Ok, l'image est un peu forte, mais c'est l'idée Smile
Encore une fois, ça n'enlève rien à la qualité de ton texte, je t'assure. Tu as le droit aussi de ne pas être parfaite, personne ne l'est Wink Tu as eu un courage fou d'écrire dans un moment aussi difficile et personnellement, c'est ce que je retiens, en plus du plaisir que j'ai pris à le lire Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 0:42

Merci. Faut-il que ce soit sur un forum que j'entende parler de courage Sad Sad Sad  Je ne veux pas être parfaite, j'essaie juste de faire de mon mieux mais parfois ce n'est pas encore assez Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 1:03

Je te comprends. À un moment de ma vie, j'étais dans une situation où je faisais de mon mieux, j'allais au-delà de mon maximum et ce n'était pas suffisant. C'est douloureux et frustrant, à en trembler d'injustice, d'impuissance ou de rage à certains moments. Et il n'y a pas vraiment de solution, à part faire de son mieux et se dire à soi-même qu'on fait son maximum et qu'au-delà ce n'est pas possible. Tu as énormément de courage, sois-en certaine. Tu fais déjà tellement, et tu reçois si peu d'aide ou d'encouragement qu'on ne peut qu'admirer ce que tu fais. Il se peut que plus tard, ton entourage se rende compte de ce que tu as fait. Parce que ce sera plus tard, la situation aura évolué, eux aussi, etc. Peut-être qu'à ce moment-là, ils te diront que tu as eu raison, et même si ça n'arrive pas, toi, tu auras fait ce qui te semble juste, et c'est l'essentiel Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 8:30

Comme les copines, je trouve ton texte élégant et touchant. Je ne suis jamais déçue par tes écrits, c'est toujours un plaisir de te lire, et j'ai savouré chacune de tes phrases.
Je comprends ton désarroi mais c'est un moment dans une vie et ça finira par passer aussi. C'est ce que je me dis à longueur de journée et parfois ça marche!
Merci Lvictoire applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" _11
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 9:56

Mon autre coup de cœur ! I love you 
Cette fic est juste géniale, entre humour et tendresse. Je la trouve parfaitement écrite, toujours avec le ton juste. Et très honnêtement, je ne me souviens pas avoir repéré de coquilles, en plus je l'ai lue plusieurs fois. Very Happy

 Déjà, j’ai adoré le découpage en chapitres de la fic, avec les noms qui reprennent les différentes étapes de la fabrication d’un œuf de Pâques.

L’entrevue entre GM et Oscar est savoureuse, avec cette pauvre Oscar qui se remet d’une bonne cuite et GM qui ne se laisse pas démonter. J’ai bien ri également des mésaventures d’Oscar avec la préparation des œufs, tout en ne pouvant m’empêcher de m’imaginer à sa place, pas sûr que j’aurais fait mieux ! ^^

Et ensuite, cerise sur le gâteau, l’intervention d’Alain. C’est un personnage que j’apprécie beaucoup, du coup je suis toujours contente quand il est intégré aux fics, surtout qu’il ne manque pas ici d’ajouter sa touche d’humour personnel. J’ai adoré le duo qu’il forme ici avec Oscar, y a pas à dire, ça fonctionne vraiment très bien. Alain comme à son habitude est fin psychologue, et arrive à fendre la carapace d’Oscar en lui parlant des peines de cœur d’André. Il a bien compris que tout ce dont elle a besoin pour agir est un petit coup de pouce, et on peut toujours compter sur lui pour le donner !

J’aime vraiment beaucoup les piques que ces deux là se lancent sans arrêt, comme Oscar qui lui fait comprendre qu’elle sait très bien que lui et ses camarades boivent dans les dortoirs.

La scène avec André qui suit est tout aussi bien écrite et vraiment très touchante. J’ai particulièrement apprécié le moment où elle le remercie de l’avoir librement choisie, alors que plus rien ne l’y obligeait. C’est vraiment un beau sentiment, et tellement bien exprimé !

Leur dialogue oscille sans arrêt entre humour et tendresse, comme toute la fic d’ailleurs, et c’est tellement agréable ! J’adore cet André taquin et cette Oscar pleine d’assurance qui sait parfaitement ce qu’elle veut. La phrase de conclusion est excellente également, j’imagine tellement la tête d’André en entendant ces mots franchir les lèvres d’Oscar !
Bref, c'est une parfaite fic de Pâques, avec une ambiance légère et des dialogues savoureux. Un grand bravo ! applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:44

Merci Sabrina Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:14

J'aime beaucoup cette histoire, Merci Lady Victoire <3

GM peut devenir un véritable maître chanteur lorsqu'elle s'y met ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne manque pas d'idées (Et de pédagogie à coups de louche ! Ce pauvre Alain en a fait les frais Razz ).
Le passage où on a droit à une Oscar qui « tente » de vider l’œuf comme elle l'aurait fait avec une épée m'a beaucoup amusé ! Razz
Aussi, j'ai beaucoup apprécié ce petit moment de complicité partagé entre Oscar et Alain, entre plaisanteries et taquineries incessantes de ce dernier. Ce n’est pas tous les jours qu’on l’occasion de les voir ainsi.

La scène finale est vraiment belle, très bien écrite, avec des échanges qui ne manquent pas de tendresse et de répartie. Cet André taquin et un brin provocateur est juste parfait, j'aime beaucoup le voir ainsi. J’ai particulièrement apprécié de voir l’assurance qu’à Oscar par rapport à ses sentiments pour  André, miss escargot s'est réveillée, et elle sait ce qu’elle veut désormais ! 
Bravo pour cette belle histoire, qui est agréable compromis entre humour et tendresse I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:19

Super fanfic!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:58

Ahaha et toc ! Une petite leçon de GM pour Oscar, la prochaine fois elle y réfléchira à deux fois avant de rentrer totalement ivre.

rire2 j'adore, Oscar de Jarjayes ne perdra pas la face, face à un oeuf ! C'est dit ! je vois bien Oscar, hyper concentrée, l'oeil fixe sur l'oeuf, tirant la langue de concentration pour réussir à battre cet oeuf sans le réduire en charpie ^^

Ohoho Alain qui débarque, tu m'étonnes qu'Oscar n'apprécie pas, il la voit dans son pire état et sa vengeance est cruelle, lui aussi en corvée de cuisine DIABLE mais elle s'inquiète quand même pour André, c'est bien ^^

N'empêche, Alain est fine mouche, il n'est pas dupe sur les sentiments d'Oscar pour son ami et j'aime bien cette parenthèse de complicité entre lui et Oscar  Smile

Une fin de chapitre très belle, Oscar avouant son amour à André, taquin  I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:54

J’ai adoré le passage où Oscar essaie d’enfoncer l’aiguille dans l’œuf rire2 c’était excellent. La pauvre, elle s’est fait griller par GM qui l’a puni pour son comportement. Rentrer à demeure dans un tel état d’ébriété n’a pas du tout plus à l’aïeule. non

Alain qui passait par là c’est bien fait avoir par son colonel. Il a aussi dû mettre la main à la patte. rire2 

Finalement le grand gagnant dans cette histoire c’est André, non seulement il a le droit à un œuf en chocolat préparé avec amour par Oscar et en plus celle-ci lui avoue ses sentiments.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyMer 8 Mai 2019 - 23:26

merci les filles Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyJeu 9 Mai 2019 - 17:51

: Fabriquer des oeufs en chocolat, sacrée punition pour Oscar et aussi Alain, en dépit d'heures de dure labeur, ils ont quand même réussi à en faire quelque uns, qu'il devait être drôle de les voir faire, et tout cela sous l'oeil attentif de GM armée comme de bien entendu d'une louche, je suppose que cette louche en aurait des choses à raconter. Et enfin, le rapprochement tant attendu entre Oscar et André. Très chouette et sympathique comme tout, j'ai passé un agréable moment avec ces oeufs de pâques Merci Lady Victoire

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:24

Ah si la louche de Grand-Mère pouvait parler :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptyVen 10 Mai 2019 - 0:01

merci Cath Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" EmptySam 18 Mai 2019 - 12:57

J'ai intégré le texte (corrigé...enfin j'espère ne pas avoir laissé de coquilles cette fois  Rolling Eyes ) dans la section de mes fics comme je l'avais fait pour les autres.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Mise en bouche" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Mise en bouche" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Mise en bouche"   Commentaires "Mise en bouche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Mise en bouche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "mise à nue" de Marina
» Commentaires de "l'un et l'autre"
» Commentaires " Obstination"
» Commentaires de Désaxés by Lia
» Commentaires sur "le bal"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-