Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Très beau site sur LO+ question du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptySam 12 Avr 2008 - 20:56

1- Le site

Bon, je ne sais pas si vous avez déjà visité ce site, mais pour ceux qui l'aurait manqués, voici le lien:

http://www.roseofversailles.com/ (attention: Pour les anglophobes, ce site est en anglais)

Il est super bien fait et il y a une musique différente à chaque page, des coloration des images de manga etc. (pour le reste vous verrez bien)

2- La Question

Je me pose une question depuis un bout de temps déjà; Pourquoi les japonais, lorsqu'ils n'écrivent pas dans leur « langage aux dessins » (dsl pour ceux qui écrivent comme ça, ce n'est pas contre vous, c'est juste que je suis à cour d'arguments), Pourquoi appel-t-ils Oscar: Oscar Françoise de Jarjayes?????? Certain anglais aussi d'ailleurs????
Alors ma question est:
Oscar s'appelle:
1- Oscar Françoise de Jarjayes
Ou...
2- Oscar François de Jarjayes
???????????????????????????????????????????????????

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptySam 12 Avr 2008 - 21:02

moi je dis Oscar FRANçOIS

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Très beau site sur LO+ question du jour. 8tp4 Très beau site sur LO+ question du jour. 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptySam 12 Avr 2008 - 21:05

Oui je crois aussi mais en débatant avec une anglaise et une italienne je commence à douter... (l'italienne balance comme moi, et l'anglaise c'est FRANCOISE!!!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lady-oscar-forever
Rose éclose
Rose éclose
Lady-oscar-forever

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 23/12/2007

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:24

Je connais ce site il est vraiment bien. Après je pense que pour Oscar sa dépend des pays... Regardez pour Girodelle il y en as qui disait Girodère... Personellement pour moi c'est Oscar François ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marine

Très beau site sur LO+ question du jour. Signm01-19d736a
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.xoit.fr
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:17

ouè moi aussi je préfère, de plus je trouve que françoise...ça lui va pas, mais alors pas dutout!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
eliza
L'ami de la rose
L'ami de la rose
eliza

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 31/03/2008

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Superbe !   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:26

Je viens d'aller sur le site. Il est magnifique !!! Et quelle joie pour moi d'avoir en musique de fond sur la page de Jeanne : Evanescence ! Je suis allée les voir en concert en 2005 au Zénith et leur pochette avec les épines de roses me rappelait beaucoup La Rose de Versailles.

Pour le prénom complet d'Oscar, j'ai toujours lu ou entendu "François". Mais c'est vrai que j'ai déjà vu des différences concernant Girodel.
Revenir en haut Aller en bas
*oscar&andré*
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
*oscar&andré*

Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 10/12/2007

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:41

j'ai visité le site il est bien réussi merci Kia de nous donner le lien car moi personellement je ne le connais pas bref pour ta question je dis Oscar François mais tu sais d'une langue à autre il y a bcp de changement aux niveaux des prénoms et aussi dans le discours.

Par exemple j'ai vu qlqs épisodes de lady en arabe et ça m'a un peu intrigué le faite que les soldats de la garde française savent qu'Oscar est une femme et ça on ne le voit pas dans la VF^^ aussi dans la même épisode lorsqu'Oscar est entouré par les soldats avec André Alain dit:" Félicitation aux mariés^^"( bien sur il parle :+6+: :jl55.+: )
Moi je crois qu'il faut refaire la traduction lol! lol! heureusement que j'ai vu la VF avant .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Très beau site sur LO+ question du jour. Img-111758hz5ck
Mil merci ma Rosette pour ce cadeau!! Z'adore^__^
Très beau site sur LO+ question du jour. 1256560173961
Revenir en haut Aller en bas
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:15

Il semblerais donc que je ne m'était pas trompé, c'est bien "François", pendant un moment j'ai eu peur lol!!

J'ai vu et lu différentes versions qui donnait:
André=Andrew, Girodel=Jarodelle, Julie de Polignac=Yolande de polignac (ce qui était je crois, son vrais nom I don't know), et bizarrement, il me semble avoir déjà vu Jeanne de la motte= Sérenat de la motte.... et j'en passe!

Citation :
Par exemple j'ai vu qlqs épisodes de lady en arabe et ça m'a un peu intrigué le faite que les soldats de la garde française savent qu'Oscar est une femme et ça on ne le voit pas dans la VF^^ aussi dans la même épisode lorsqu'Oscar est entouré par les soldats avec André Alain dit:" Félicitation aux mariés^^"( bien sur il parle :+6+::jl55.+: )
Moi je crois qu'il faut refaire la traduction lol! lol! heureusement que j'ai vu la VF avant .

lol! oui en fait, dans toutes les autres versions que j'ai vu (arabe, italien et français canadien je crois, peut être même la version japonaise je ne m'en souviens plus...) ils souhaitais leurs vœux aux deux jeunes "mariés"(les GF).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois


Dernière édition par kia le Lun 23 Juin 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Versailles no bara
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Versailles no bara

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/09/2007

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:16

Julie Yolande Martine Gabrielle de Polignac c'était, je pense son nom complet d'après ce que j'avais lu dans une revue historique.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Très beau site sur LO+ question du jour. 8tp4 Très beau site sur LO+ question du jour. 1108sw
http://versaillesnobara.skyblog.com
des petites nouveautés régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomina.skyblog.com
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:04

Oui :kl**$ùm: Yolande de son petit nom :kl**$ùm:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tillias
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Tillias

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 15/12/2006

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:21

la grande différence entre la version francaise du Da et les autres, c'est que tous savent que Oscar est une femme (sauf chez nous).

du cout cela change beaucoup de phrases dans les traductions et dans le sens que l'on met dans cetaines scènes.
ainsi dans le passage de la bagarre dans l'armurerie, dans les autres versions cela donne : André : "oscar ne te marie pas" alors qu'en france, il dit qu'il ne veut pas qu'oscar l'abandonne.
en meme temps si les soldats ne savent pas que Oscar est une femme et qu'ils entendent "oscar ne te marie pas", il y aurait de quoi s'interroger sur les préférences sexuelles d'André... et André dort le meme dortor qu'eux... lol!

le fait que presque personne ne sachent que Oscar est une femme, est une fantaisie francaise, mais j'avoue avoir une préférence pour celle ci (peut etre par ce que j'ai découvert LO comme cela), mais en plus je trouve que ela renforce son coté "jen'ai pas le droit d'aimer et d'etre aimé" qui la suit presque toute sa vie.

poutoux

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Très beau site sur LO+ question du jour. Adieuanime1bw0 Très beau site sur LO+ question du jour. Animation57ub
La Sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:36

Je ne suis pas sure que ce soit une "fantaisie" française. Je pense que la traduction a été le fruit d'un véritable travail, et en cela c'est remarquable. Cela prouve également la qualité du DA venu du Japon !

Tout simplement, il était inimaginable qu'une femme puisse faire partie de l'armée. Même dans la France du siècle des Lumières. N'oublions pas que les femmes étaient encore considérées comme mineures, donc dépendantes du père, puis du mari...

Bref, les scénaristes français ont simplement rendu l'histoire plus véridique !

On pourrait m'objecter le chevalier d'Eon, personnage qui a réellement existé. Mais c'était une exception ! Et il était inscrit sur les registres paroissiaux comme étant un enfant mâle, même s'il put passer pour une femme à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:57

c'est vrai que dans la version francaise,le fait que personne dans les gardes ne sachent qu'Oscar est une femme fasse passer André pour un homme en aimant un autre!d'ou le sourir pouvant paraitre hypocrite d'alain quand il se moque d'André en le voyant amoureux d'Oscar!? meurtre1
Perso,j'aurais preferé l'autre version,ne serait ce que pour ce pauvre André!!
oscar andré rire1Très beau site sur LO+ question du jour. Loa310
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:39

Les Roses de Versailles se veulent un manga historique. Or, la version française est la plus réaliste. En tout cas, celle qui respecte le plus la mentalité de l'époque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8083
Date d'inscription : 05/06/2008

Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:03

Il s'agit d'Oscar FRANçOIS de Jarjayes
Mongrand-père souhaitait un fils et a appelé ma mère avec un prénom masculin reniant sa féminité.
aussi Françoise n'est pas une bonne traduction
Elle n'est qu'approximative
Voilà oscar MA andré rosoiù :kl**$ùm:
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Contenu sponsorisé




Très beau site sur LO+ question du jour. Empty
MessageSujet: Re: Très beau site sur LO+ question du jour.   Très beau site sur LO+ question du jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Très beau site sur LO+ question du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur le genre [Happy Pride 2023 - Jour 20] par MGJ
» Question sur le genre [Happy Pride 2023 - Jour 20]
» Navigation dans le site
» c'est beau
» Commentaire de : "Une voix dans les ténèbres " (d'Hermes)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Commentaires.-