Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 23:18

Je n'avais pas eu de notification Sad

Très surprise, clairement on ne s'y attendait pas.
Le charisme naturel d'André opère, la magie. Sauf que là, la magie et interdite sur le papier, mais bon on sait bien qu'à l'époque le clergé "haut placé", ne s'embarrassait pas tant que ça.
Mais c'est André, et sa loyauté et honnêteté sans faille dans ses choix dont on parle.

Arf, lequel des deux va le plus souffrir? André ou Victor? Qui ira finalement au-delà des interdits? Et avec qui? Parce que si ça se trouve ça sera André et Victor :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 23:24

Lady Victoire a écrit:
Je viens de voir que tu avais posté Wink André en ecclésiastique ? Nous rejouerais-tu une version XVIIIè des oiseaux se cachent pour mourir ? Pour une fois c'est André qui porte une robe Wink C'est intrigant en tout cas Wink

C’est drôle que ce soit la référence qui te soit venue immédiatement ! Parce qu’évidemment c’est bien ce roman de Colleen McCullough qui m’a inspiré (on est vraiment de la même génération toi et moi ! Very Happy).
Mais bon, leurs rapports seront différents de ceux de Ralph et Meggie


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 23:47

Loufiction a écrit:
Je n'avais pas eu de notification Sad

Très surprise, clairement on ne s'y attendait pas.
Le charisme naturel d'André opère, la magie. Sauf que là, la magie et interdite sur le papier, mais bon on sait bien qu'à l'époque le clergé "haut placé", ne s'embarrassait pas tant que ça.
Mais c'est André, et sa loyauté et honnêteté sans faille dans ses choix dont on parle.

Arf, lequel des deux va le plus souffrir? André ou Victor? Qui ira finalement au-delà des interdits? Et avec qui? Parce que si ça se trouve ça sera André et Victor :p :p :p

Vous surprendre c’était le but ! Tu t’en doutes bien   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 1f600 
Mais je craignais que ce soit un peu trop surprenant justement !
Reste à savoir si cet André a un caractère d’André (droit, loyal...) ou pas ?
Et qui va souffrir ? Je ne peux rien vous dire encore... mais j’ai oublié de vous dire que vous êtes dans une « dark fic », donc souffrance il y aura...
Et pour ce qui est de savoir comment va fonctionner ce trio... et qui ira au delà des interdits (ou pas d’ailleurs) ? A suivre...




.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 23:58

Alors comme ça dans ta fic André est évêque d'Arras ! Pourquoi pas ? Smile Je crois que c'est la première fois que je lis une telle reinterpretation et ça me plaît bien. On sent que qqc de spécial se passe, du moins du côté d'Oscar
 Elle fait fort, elle nous trouve encore plus inaccessible que Fersen : un homme d'église ! Mais tout ecclésiastique qu'il soit, il n'en reste pas moins humain. Il peut se passer bien des choses, n'est-ce pas Ralph de Bricassart ? Wink
Très envie de lire la suite Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 1:56

Lénie a écrit:
Alors comme ça dans ta fic André est évêque d'Arras ! Pourquoi pas ? Smile Je crois que c'est la première fois que je lis une telle reinterpretation et ça me plaît bien. On sent que qqc de spécial se passe, du moins du côté d'Oscar
 Elle fait fort, elle nous trouve encore plus inaccessible que Fersen : un homme d'église ! Mais tout ecclésiastique qu'il soit, il n'en reste pas moins humain. Il peut se passer bien des choses, n'est-ce pas Ralph de Bricassart ? Wink
Très envie de lire la suite Smile

Ben ouais : évêque sinon rien.
J’aime les histoires d’amour impossible  Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 1f494 et je cherchais une situation bien compliquée que l’on n’aurait pas déjà lu dans les FIC LO. Et c’est cette idée qui est ressortie !
Donc voilà, maintenant vous avez les ingrédients de base de cette histoire. Reste à voir comment je vais les cuisiner !
A plus


.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 13:32

J'attendais avec grande impatience l'entrée en scène d'André, et m'étais imaginé plein de possibilités sur la manière dont il allait s'intégrer à l'histoire, mais jamais je n'aurais pensé à ça ! Shocked
Question surprise et renouveau de l'intrigue, tu as vraiment fait fort, et passé le premier choc, cela me plaît beaucoup !

Il fallait oser en tout cas, et ça donne une envie folle de connaître la suite. Le titre prend tout son sens également. J'ai moi aussi tout de suite pensé aux Oiseaux se cachent pour mourir, j'avais découvert le roman et son adaptation grâce à ma grand-mère quand j'étais ado et j'avais adoré, même si je n'ai jamais vraiment réussi à aimer le personnage de Ralph.
Mais sur ce coup là, je pense que je n'aurais aucune difficulté à apprécier l'évêque André à sa juste valeur Laughing 
Tu dis que ce sera une dark fic, j'espère que tu ne les feras pas trop souffrir non plus Sad

En tout cas je te dis bravo pour l'originalité de ton idée, je meurs d'envie de savoir la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:45

Salut Sabrina
Ça fait plaisir de te lire alors qu’on te sait très occupée en ce moment !
Je serai curieuse de savoir ce que tu avais imaginé comme possibilités pour intégrer André à cette histoire ? Liberta pensait que j’allais le faire passer par « la fenêtre » ou « le soupirail », mais en fait il est passé par la grande porte ! Dans cette FIC, il est issu d’une famille noble. Et il est effectivement ecclésiastique. Il semble avoir fait de l’effet à notre Oscar. Mais ça ne va sans doute pas se passer tout seul entre eux (car je suppose que vous avez remarqué que notre Colonel est légèrement beaucoup allergique aux curés...)
Je suis heureuse en tous cas de vous avoir surpris avec ce choix. J’ai plein, plein d’idées pour la suite mais pas toujours le temps de les matérialiser...
Merci pour ton commentaire Very Happy
Falbala 



.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:34

Quelle idée originale, faire d'André un évêque, je n'ai jamais lu une fic à ce sujet et suis d'autant plus curieuse de voir où celle-ci va nous conduire, en tout cas, il y a une symbiose entre eux, et comme on en est qu'au début, il est facile d'imaginer certaines  choses surtout vu la trame originelle, mais je m'attends à être étonnée et très hâte de lire ta version, je sent que je vais y prendre beaucoup de plaisir  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:37

C'est clair que c'est agréable une fic qui sort des sentiers battus, et Dieu sait qu'on a pu les battre les sentiers :p
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:44

Loufiction a écrit:
C'est clair que c'est agréable une fic qui sort des sentiers battus, et Dieu sait qu'on a pu les battre les sentiers :p

On y a même creuser des ornières  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:45

C'est clair, impossible de perdre le chemin, y'a qu'à suivre les traces :p
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:11

cath a écrit:
Quelle idée originale, faire d'André un évêque, je n'ai jamais lu une fic à ce sujet et suis d'autant plus curieuse de voir où celle-ci va nous conduire, en tout cas, il y a une symbiose entre eux, et comme on en est qu'au début, il est facile d'imaginer certaines  choses surtout vu la trame originelle, mais je m'attends à être étonnée et très hâte de lire ta version, je sent que je vais y prendre beaucoup de plaisir  Wink


Mince Cath, je croyais t'avoir répondu depuis le temps, mais j'avais vraisemblablement zappé !
Merci pour ton commentaire. J'espère réussir à t'étonner encore avec la suite de cette histoire, mais il faudrait que j'ai le temps de m'y remettre. Plein de morceaux éparses sont déjà écrits, mais il me manque pas mal de matière pour lier et conserver une intrigue qui tienne la route...

Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 15:40

Je rattrape doucement mon retard de fic. J e voulait enchaîner avec la dernière fic de Loufiction mais elle me promet des coups de massue alors j'ai finalement décidé de lir la tienne. Le travail est très calme ces derniers jours.

J'ai eu peur qu'Oscar tombe amoureuse de Gigi mais non j'ai été soulagée. Arras en Normandie j'ai beaucoup de mal car j'habite à 40 kms de cette ville mais bon c'est pour la fic.

André en ecclésiastique c'est du jamais vu ça m'intrigue et je demande à connaître la suite de cette histoire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 15:44

T'as raison, ça m'épargne la massue :p
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 19:16

jarjayes80 a écrit:
Je rattrape doucement mon retard de fic. J e voulait enchaîner avec la dernière fic de Loufiction mais elle me promet des coups de massue alors j'ai finalement décidé de lir la tienne. Le travail est très calme ces derniers jours.

J'ai eu peur qu'Oscar tombe amoureuse de Gigi mais non j'ai été soulagée. Arras en Normandie j'ai beaucoup de mal car j'habite à 40 kms de cette ville mais bon c'est pour la fic.

André en ecclésiastique c'est du jamais vu ça m'intrigue et je demande à connaître la suite de cette histoire.

Salut Jarjayes 
Merci d’avoir pris le temps de commencer cette nouvelle FIC.
Pour Gigi, on ne peut jurer de rien ! Et pour ce qui est d’André, il n’y a rien de gagné !
Et puis Fersen bien va finir par rentrer d’Amérique, alors...
Désolée pour mon remaniement géographique, c’est pour la bonne cause !
Contente d’avoir pu t’intriguer un peu !
À bientôt
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 19:40

J'avais fait exprès de ne pas parler de qui tu sais #Cri#

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 19:48

rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:09

rire rire rire

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 23:31

J’ai bien compris oui !!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 15:00

Bon, allez, je m’y remets ! Et je vous propose un nouveau chapitre de ma FIC perdue-retrouvée !


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 15:11

Tellement contente de retrouver cette histoire Smile
Eh bien, Oscar n'a pas sa langue dans sa poche. Et quoi qu'elle en dise, elle est bien intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:50

Loufiction a écrit:
Tellement contente de retrouver cette histoire Smile
Eh bien, Oscar n'a pas sa langue dans sa poche. Et quoi qu'elle en dise, elle est bien intriguée.

Salut Loufiction ! Merci pour ta lecture et ton commentaire !
J’ai eu du mal à publier ce chapitre car je ne savais plus comment on procédait !
Oscar ne fait effectivement pas dans la dentelle !
Et il se peut qu’elle soit intriguée…
Et toi ? Es tu intriguée ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 23:58

Falbala a écrit:
Bon, allez, je m’y remets ! Et je vous propose un nouveau chapitre de ma FIC perdue-retrouvée !


.
rire1 rire1 rire1

Quel plaisir de retrouver cette fic et ta plume! 
Oscar a beau dire, elle est bien intriguée par l'évêque de Grandier. Vivement qu'ils se rencontrent ! 
J'aime bien le passage où Oscar voit sa mère sous un autre jour.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 7:54

Salut Lénie 
Ma plume est un peu rouillée ! Mais elle est heureuse d’être de retour Smile
Louise s’avère différente avec ses amies normandes et cela plaît à Oscar. 
Une Oscar qui s’interroge : et sur sa mère, et sur un certain « petit évêque de province ».
Mais va t elle déjà ranger sa condescendance ??



.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:39

Quelle agréable lecture, les détails foisonnants, nous plongent allègrement dans l'histoire.
André semble beaucoup intéresser une Oscar bien effrontée, plutôt amère quant à son ordre..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 _11
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 12:34

Hello Liberta !
Merci pour ton mot. Ça me fait plaisir que vous appréciez retrouver cette histoire Very Happy
Au début de cette FIC, je cherche à souligner qu’Oscar a vraiment été bien « dressée » par son père. Elle est dure, sûre d’elle et plutôt intolérante (à l’image du Général), l’insolence et l’ironie en plus (pcq qu’elle se sent quand même piégée par la situation de mensonge dans laquelle on l’a obligé à vivre). Elle est désenchantée mais s’est fait une raison par rapport à sa situation.
Peu de choses semblent l’émouvoir.

Par contre, je suis étonnée qu’aucune d’entre vous ne m’ai parlé de Marie Villedieu d’Aubigny…
Elle ne vous rappelle personne ??


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:10

Le nom me fait penser à Françoise d'Aubigne, c'est à dire Mme de Maintenon, mais j'imagine que ce n'est pas ce que ce personnage est censé évoquer Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:28

Non en effet !
C’est de Mary Carson dont cette autre Marie s’inspire…
Ça vous parle ?

.


Dernière édition par Falbala le Lun 15 Nov 2021 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:26

Aucune idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7107
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:47

Les oiseaux se cachent pour mourir Smile 

Ah ah, un remake de Meggy et Ralph de Bricasart ? J'ai hâte !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:51

Oui c’est bien la « méchante » des oiseaux se cachent pour mourir !


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:57

Je ne l'ai jamais vu donc pour le coup ça va être une totale découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 15:35

Loufiction,
Toi qui aimes les belles histoires, c’est un livre qui en vaut la peine (plus encore que la série).
Même si je me doute qu’en ce moment tu as bien d’autres lectures à faire !! (cf tes cours)
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:54

Hé ben, Oscar manie l'ironie à la Jarjayes, sans langue de bois ni fioriture. Mais j'ajouterais que j'ai pris du plaisir à ces petites joutes verbales, rien de tel qu'une bonne séance de papotages pour en apprendre plus sur une personne et Oscar quoi qu'elle en dise est ravie de les écouter.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:17

Coucou Cath !
Oui ces papotages sont un moyen comme un autre d’apprendre quelques indiscrétions qui intéressent Oscar à différents niveaux : la pure curiosité de l’enquêteur qu’elle est… mais aussi mieux comprendre l’intérêt de sa mère et de ses amies dans ce rapprochement avec André… Et puis visiblement aussi un intérêt tout personnel face à cet homme qui l’intrigue !
Et pour moi, c’est un moyen de vous présenter les personnages Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala   Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Deux pommes" de Falbala
» Commentaires de "Au-delà des apparences"
» COMMENTAIRES POUR "AU-DELA DES ETOILES"
» Commentaires de "Au delà des étoiles" d'Elbereth
» Commentaire de "Au delà des masques"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-