Tu peu t'inspirer de tout,prend n'importe quoi!!!!Pour des scènes méga romantique,je prends des couvertures de HARLEQUIN,pour le reste il suffit de trouver une scène qui t'inspire,j'ai même fait oscar sur le modèle d'un homme,le chevalier d'or du scorpion car la pose m'inspirait,si vraiment tu n'y arrive pas,fait le dessin par transparence comme ceux qui font les DISNEY,ils redécalque leurs dessins à l'infini pour le faire bouger,tu imagine si ils devaient reprendre à la main un dessin 25fois rien que pour cligner un oeil!!! ils décalquent en soulevant,regardant,soulevant,regardant (école de dessin)tu fais juste tes contours du perso,c'est tout!!!!après tu le travail à ta façon,j'applique la méthode américaine car elle est très bien et permet de faire ensuite une sorte de gif animé de ton perso,avec une amie,on à fait vénusia qui ferme les yeux petit à petit,c'est trop rigolo!!!!!!
Donc fait les contours d'un perso qui te plait pour avoir la forme,et la pose après à toi de le façonner à ta façon!!!!!Plus tard tu y arriveras bien,et cela s'améliorera,regarde mes premiers dessins après 15ans sans dessiner et regarde l'évolution 1 an après!!!!! Avant je travaillais sans modèles,maintenant je n'ai plus le temps,alors je m'inspire de poses que je vois,les comics américains ont de très jolies poses!!!