Loou L'amour de la bonne chopine
Age : 39 Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Lady Oscar en chanson Dim 19 Juil 2009 - 22:55 | |
| Alors voilà c'est sûrement un peu hors sujet dans cette partie mais comme ça touche à LO je ne savais pas où mettre ce sujet. Parfois quand j'écoute dezs chansons des couplets ou refrains me font penser à nos héros. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Le dernier exemple en date est Chien mouillé de Renan Luce qui me fait penser à André face à Oscar. Je surligne en gras les passages concernés ^_^ - Citation :
- Elle lève son majeur dans les embouteillages
Un joli doigt rageur à l'entrée du péage Elle fouille dans mes affaires, elle me traite de papy Elle me bat au bras d'fer et m'envoie au tapis
Elle me déséquilibre d'une tape dans le dos Et lance, imprévisible, son poing dans mes abdos Elle casse le péroné de la moindre "machine" Qu'est venue claironner un peu trop près d'mon jean
Je suis comme un chien mouillé Qui peut s'prendre tous les coups Les plus belles dérouillées Et suivre son maître partout Regarde ces hématomes Tu vois, j't'ai dans la peau Et ce mercurochrome Dessine ton drapeau
J'viens te chercher le soir dans les commissariats Tu chantes comme une baignoires et tu sens la vodka Soirée entre copines ou virée de matelots Ne change que la comptine les mecs tous des salauds
Puis je me déshabille dans notre lit, chez nous Je pose mes béquilles souv'nir de ton genou Dans les bras de morphée tu dors tout en douceur Dans mon bras, la morphine adoucie la douleur
Je suis comme un chien mouillé Qui peut s'prendre tous les coups Les plus belles dérouillées Et suivre son maître partout Regarde ces hématomes Tu vois, j't'ai dans la peau Et ce mercurochrome Dessine ton drapeau Il y a des anachronismes, certes, mais je vois bien André dans le rôle du "chien mouill". Et vous, avez vous des chansons ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Les yeux de Lou |
|
Lady-oscar-forever Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1031 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Lady Oscar en chanson Lun 20 Juil 2009 - 10:49 | |
| ah oui c'est une très bonne idée !!
Moi y a Que Tu Reviennes de Patrick Fiori ça me fait souvent pensée soit à Oscar/Fersen...
Encore un jour qui se lève Encore un jour inutile Où la vie balaie les rêves Alors qu'ils étaient tranquilles
Les bateaux quittent le port Quitte à ne jamais revenir Poussés par des vents plus forts Comme ceux qui t'ont fait partir
C'est du passé qui s'endort Il n'y a plus rien à retenir
{Refrain:, 2x}
Que tu reviennes Je ne m'y attends plus Que tu reviennes J'ai tellement attendu Des jours et des semaines Des mois peut-être plus Autant que je m'en souvienne Je crois que tu ne m'aimais plus
Encore un soir qui s'achève Dans cette chambre immobile Et pourquoi me lèverais-je? Et pour qui le faudrait-il? C'est du passé qui s'endort Je n'ai plus que des souvenirs
{au Refrain}... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Marine |
|
Loou L'amour de la bonne chopine
Age : 39 Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 19/02/2009
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Oscar en chanson | |
| |
|