Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vla Mya qui s'en mêle (vignette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Vla Mya qui s'en mêle (vignette) Empty
MessageSujet: Vla Mya qui s'en mêle (vignette)   Vla Mya qui s'en mêle (vignette) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:05

Petite vignette dont l,idée part d'un défi du fofo de MArine ^^
Il fallait écrire une vignette où on se retrouvait dan sl'univers de LO alors voila le résultat ^^

Vla Mya qui s'en mêle ^^



Il fait atrocement sombre dans ces bois! Mais quelle idée stupide avait encore eu Stéphane pour que je doive marcher seule dans des bois que je ne connais pas…

Flashback :

- Allez Mya tu vas voir sa va être géant comme game de donjon life* ce soir, j’ai trouvé un endroit vraiment parfait…
- Je sais pas Steph, j’ai tellement de devoir… Et je travaille ce soir…
- Mais c’est la pleine lune, sa mettra de l’ambiance et je te jure que sa va valoir le coup alors tu vas venir? Tu auras juste à venir nous retrouver après la job…
- Ha j’sais pas…
- Allez la game sera pas pareil si la prêtresse n’y est pas…
- Wais c’est sûre Louis-Sam risquerait de mourir encore… Et la personne pour le ressuscité…
- Et voilà allez je te laisse le plan, viens nous rejoindre dès que tu aras fini de te changer en prêtresse d’Élonna…
- Ok je vais venir…

Géant hein… Pour l’instant je commence à trouver cela plutôt effrayant moi… Je déteste les bois, surtout les soirs de pleine lune… Il se passe toujours des trucs weard les soirs de pleine lune… Bon d’accord j’ai l’habitude… Mais quand même… Stéphane m’avait pourtant dit que je n’avais que 5 minutes à faire dans les bois… Et là sa fait une bonne heure au moins… Soudainement, un bruit derrière moi, très anormal, me fait sursauter… En me retournant, je ne vois que quelque chose passer très vite devant moi et je tombe sur le sol… Ma tête se met à tourner alors que je tentais de me relever. On marche vers moi et on me prend par les épaules… On parle, mais c’est flou dans ma tête… Derrière l’homme arrive une femme; je le sais à sa robe blanche… Mais la vision de ses cheveux blonds me fait perdre mes moyens… Tout devient noir…


* * *


Je commence à reprendre conscience alors que de la lumière filtre au travers mes paupières closes. Je me sens un peu vaseuse, mais je suis étendue sur quelque chose d’extrêmement confortable… Il y a une légère odeur de rose dans la chambre…Je suis si bien… Mais cela me signifie que je ne suis certainement pas étendue dans ma cave humide. J’ouvre les yeux et regarde autour de moi; non vraiment ce n’est pas ma chambre. Où suis-je rendu? Les évènements de la veille me revinrent en tête… Je regarde près du lit; il y a un homme assis et une femme postée près de la fenêtre… Je regarde l’homme… Ses cheveux bruns… Ses yeux verts… nhaaaaa impossible! Je regarde la femme; c’est la blonde d’hier soir, mais vêtue d’un pantalon… Non impossible je dois délirer!!! Je m’assois rapidement, mais ma tête tourne. J’entends l’homme me parler.

- Mademoiselle, mademoiselle vous vous sentez bien? Dites-moi est-ce que sa va? Fait-il.

Je ne réponds pas… Il réitère sa question encore et encore; non mais on dirait une infirmière seigneur! Je pose ma tête entre mes jambes pour arrêter la terre de tourner. Puis la femme s’en mêle.

- Mademoiselle… Comprenez-vous ce que nous vous disons? Parlez-vous notre langue? Vous sentez-vous bien? Fait-elle.

Non mais… Comment est-ce possible? Oscar? Et André? Des personnages fictifs… Là à côté de moi? Seigneur je me suis cogné la tête beaucoup plus fort que je le croyais… Non je dois être à l’hôpital, encore sous l’effet des médicaments et j’hallucine… Oui sûrement…

- Ben oui sa va… J’ai juste une bonne céphalée sous forme d’élancement intermittent au niveau temporal évalué à 7/10 selon l’échelle d’Éva et j’ai fait une légère chute d’hypotension orthostatique… Mais je vais bien… Enfin je crois…
- Pardon? Fait la femme.

Je relève la tête doucement pour ne pas être encore étourdie et la regarde… Elle a vraiment l’air perplexe… Zut alors… Ce n’est pas une infirmière… Il faut écarter la théorie de l’hôpital alors… Sans quoi elle aurait compris… Ho non c’est quoi ce délire encore!!! Une dimension parallèle? Ce qui impliquerait que la théorie du multiverre soit exact… Ha ciel que je suis mélangé…

- Pardon mais je n’ai rien compris à votre discours… Vous semblez pourtant parler ma langue, mais… Vous avez vraiment un accent étrange… Et vous utilisez des mots… Étranges…
- En fait c’est vous qui avez un accent…. Ben de mon point de vu là… Hum… Désolée… C’est moi l’étrangère donc… J’ai l’accent…
- Ça va…
- Puis-je savoir à qui ai-je l’honneur et où suis-je?
- Je suis le colonel Oscar François de Jarjayes, et vous êtes?
- Marie Hélène Marina Desgagné… Et ce charmant monsieur? (Bha oui j’lui fait dla lèche quand même )
- André Grandier, répondit-il.
- Enchanté… Où suis-je dont?
- Vous êtes chez-moi…Comment vous sentez-vous? Fait Oscar.
- Bien… Vu que j’ai été renversé par… Par quoi au juste?
- Par mon carrosse… Nous ne vous avions pas vu dans ce noir…
- Je suis tellement désolé mademoiselle, ajouta André.
- Ça va…
- Mais que faisiez-vous seule dans les bois à une heure pareil? C’est tellement imprudent… demande Oscar.

Que répondre? Vite Mya vite réfléchie il faut absolument que tu inventes une bonne histoire…

- Je… Rentrais chez-moi…
- Seule? À pied? Dans les bois? Mais vous êtes folle!
- Ça je le sais déjà, murmurai-je…
- Pardon?
- Non rien rien… Je sais c’était très imprudent… Mais je crois que je m’étais perdu… Normalement je ne marche que cinq minutes dans les bois… Mais j’ai marché beaucoup plus longtemps… Je suis désolée de m’être trouvé sur votre chemin… Merci de m’avoir ramassé.
- C’était la moindre des choses après vous avoir renversé, fait Oscar.
- De plus vous avez perdu connaissance alors nous avons préféré vous faire examiner, ajoute André.
- Ho… Et le docteur a dit quoi?
- Que vous seriez tiré d’affaire avec du repos… dit Oscar.
- Bien… Alors je ne vous dérangerai pas plus longtemps; je vais rentrer me reposer chez-moi! Dis-je.
- Vous n’y pensez pas, fait-elle. Il faut vous reposer je ne voudrais qu’il vous arrive quelque chose et avoir votre mort sur ma conscience!
- Ce n’est rien, c’était à moi de ne pas me trouver là… Je ne veux pas abuser de votre hospitalité madame…

Son visage changea alors brusquement. Elle regarda André, perplexe. Ha non la bourde!!!! Je l’ai appelé madame pour être polie!!!!

- Co… co… Comment… fait-elle.
- Je… Je… Vous ai vu avec votre robe hier… Vous étiez très jolie d’ailleurs!
- Mais… Comment avez-vous su… Que c’était moi…
- Bien je… Colonel…

Ho non que lui dire maintenant??? Que je viens du futur? D’une dimension parallèle??? J’ai pas envie de passé au fils de son épée moi! La boxe à côté sa ne vaut rien!

- Je… J’ai deviné… fais-je.
- Deviné? Mais comment…
- Bien… Je… Voyez-vous je… Sais des choses…

Oscar parut perplexe, et André aussi. Bon au point où j’en suis vaut mieux jouer la carte du mystérieux… Sa passera peut-être mieux que celle du futur… Et qui sait je pourrai peut-être les aidé un peu c’est deux là…

- Vous savez des choses… ? fait-elle.
- Si… Je sais beaucoup de chose sur vous… Sur vous deux en fait...
- Comment?
- Par vos noms!
- Nos noms?
- Oui par vos noms…

Oscar avait se regard incrédule, vous savez celui qu’elle fait quand elle doute de quelque chose… Et André avait ce visage curieux qui cherche à comprendre… Très craquant ce visage… Je secoue mes cheveux noirs pour me donner une constance et sors du lit doucement. Je regarde mes vêtements; j’avais oublié que je portais mon costume de prêtresse…. Soit ma grande jupe blanche et mon haut lassé blanc avec des manches en dentelles et des lacets devant et derrière… Au moins mon linge ne détonne pas trop avec l’époque… Je souris et regarde André, puis Oscar. Je me dirige vers la fenêtre et regarde dehors; la vue est splendide. Je regarde ensuite Oscar avec un sourire mystérieux en coin… Elle a un visage très sérieux, du genre je ne comprends pas et si tu t ‘expliques pas tout de suite je t’explose la tronche avec mon épée!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Vla Mya qui s'en mêle (vignette) 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Vla Mya qui s'en mêle (vignette) Empty
MessageSujet: Re: Vla Mya qui s'en mêle (vignette)   Vla Mya qui s'en mêle (vignette) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:05

- Vos noms en dises long sur vos personnalités vous savez… dis-je. **
- Ha oui? Vraiment, réponds Oscar perplexe.
- Oui… Je sais que vous êtes une personne ambitieuse, solitaire… Très autoritaire aussi…
- Quelle surprise; je suis colonel de la garde royale je vous signale!
- Je le sais… Mais votre nom me dit également que vous vous sentez coincé dans vos obligations… Voir même frustrée… Et vous ne vous associez pas facilement aux autres… Vous préférez agir seule… Et sous ce masque de solidité et d’autorité de cache une grande insécurité intérieure!
- Ho vraiment?
- Si vraiment…

André écoutait, très attentif à mes propos, comme s’il buvait mes moindres paroles... Oscar par contre semblait très frustrée de ma dernière révélation… Excellent, j'avais atteins mon premier but alors…

- Vous dites n’importe quoi! Dit-elle.
- Vraiment? Alors aucun mal si je continue mon analyse… Vous avez besoin de vous réaliser concrètement, dans tous les sens… Ambitieuse, courageuse, déterminée, vous pouvez aller loin pour atteindre vos buts… Même jusqu’à vous habiller en femme pour séduire monsieur le compte de Fersen en secret…

Vlan! En plein visage; une gifle ne lui aurait pas fait plus mal que mes mots! Je fais un sourire en coin et glisse un œil vers André. Il est subjugué, littéralement. J’aime beaucoup révéler des choses sur la personnalité des gens… Je regarde à nouveau Oscar et voit des larmes de rage au coin de ses yeux.

- Comment… Comment vous… fait-elle.
- Je le sais, c’est tout… Mais je sais aussi que vous ne l’aimez pas…
- Comment osez-vous!!!
- Je dis ce que je sais, c’est tout… Vous tentez de vivre l’amour par procuration, vous vous identifiez à la reine et son amour pour Fersen vous pousse à croire que vous l’aimez aussi… Mais c’est un leur…
- Je… Taisez-vous!
- Pourquoi? La vérité est blessante, je sais… Mais l’amour est plus près que vous ne le croyez vous savez… Vous le connaîtrez un jour, mais pas avec lui; surtout pas avec lui!
- Arrêtez!
- Que je m’arrête? C’est vous qui m’avez questionné… Je dis ce que je sais, c’est tout. Vous savez tout aussi bien que moi que ce que je dis est vrai… Vous vous cachez derrière un masque… Vous vous montrez calme et confiante alors qu’en vérité vous êtes insécure au fond de vous-même… Et bien que vous vouliez vous montrer indépendante, vous avez peur de ne pas arriver à vous en sortir toute seule…
- Stop! Sorcière!
- Un peu c’est vrai…

Cela dû être trop, car Oscar s’enfuit en courant. André voulu partir à sa suite.

- Non André restez! Fais-je. Elle a besoin d‘être seule… Son nom lui commande la solitude…

Il s’arrête et me regarde, surpris du ton posé de ma voix peut-être. Je m’avance vers lui, mais il recule.

- N’ayez pas peur André…
- Vous… Comment savez-vous toutes ses choses sur elle alors que vous ne la connaissez pas…
- Je la connais mieux que vous le croyez… Et vous aussi…
- Moi?
- Si… Je sais que vous êtes fou amoureux d’elle!

Ses yeux s’ouvrent grands, surpris. Je réussis à m’approcher assez près de lui pour lui prendre la main. Quelle force, quelle chaleur… Je souris.

- Si je sais… Et elle vous aime aussi, mais elle ne le sait pas encore…
- Non elle… Aime Fersen…
- Et non… Elle s’en rendra compte elle-même dans quelques temps… Il découvrira que c’était elle à ce bal d’où vous reveniez hier et elle ne voudra plus le revoir… Et dans plusieurs années encore elle se rendra compte qu’elle vous aime plus qu’un frère…
- Comment pouvez-vous dire de telles choses?
- Je… Disons que j’ai vu votre avenir…
- Notre avenir?
- Croyez-vous aux sorcières?
- Non…
- Vous devriez, André… Je le sais comme je sais qu’en ce moment même vous êtes troublé par ma présence près de vous parce que vous sentez votre parfum préféré; celui des pommes…
- Co… Comment…
- Je le sais comme je connais votre avenir… Et il n’est pas rose André… Un jour tu lui diras qu’une rose reste une rose… Et elle t’en voudra… Mais plus tard elle comprendra qu’elle t’aime…
- Vous… Croyez…
- Je le sais autant que l’odeur douce de pomme qui émane de mes cheveux vous troubles…

Je secoue alors la tête, rendant l’effluve plus forte… Je le vois sourire et sers sa main.

- Malheureusement, elle se rendra compte trop tard de cet amour…
- Que voulez-vous dire?
- Vous… Vous consumerez votre amour… Et… Le lendemain… Le lendemain tu mourras André… Et elle le jour d’après!
- Qu… Quoi? Balbute-t-il.
- C’est votre destiné… Enfin, si tu ne la changes pas… André il faut que cela change… C’est trop triste pour moi…
- Co… Comment…
- Il faut qu’elle se rende compte qu’elle vous aime… J’ai une idée… Mais faites ce que je vous dis… Dès qu’elle entrera dans la chambre, partez et laissez-moi seule avec elle…
- Pourquoi?
- Faites-moi confiance… Je l’entends qui approche; je savais par son caractère qu’elle ne laisserait pas les choses comme ça… Laissez-moi faire André…

Je m’approche alors de cet homme qui, face à face est terriblement sexy… Et pose mes lèvres sur les siennes doucement…(Lona va me tuer si elle lis ça lollllll )

- Mais qu’est-ce que!!!!

Je m’éloigne en entendant la voix d’Oscar. André parait surpris et terriblement mal à l’aise. Je souris en coin et regarde Oscar qui s’avance vers moi rapidement. Elle m’attrape par un poignet et je regarde André sortir subtilement de la chambre… Oscar a les yeux en feu; s’ils lançaient des couteaux je serais morte sur le coup ça c’est sûre… Elle sert plus fort; elle a beaucoup de poigne celle-là alors! Mais je souris et pose ma main sur la sienne qui sert mon poignet et sert à mon tour; (hey hey moi aussi je suis forte lollll). Elle lâche mon poignet et moi le siens.

- Qu’est-ce qui vous a pris? Fait-elle en colère.
- À moi? Pourquoi? André est libre que je sache… fais-je doucement.
- Mais c’est indécent vous êtes une pure étrangère!
- Et alors, chez-moi je vois ça tous les jours… Mais peu importe; j’ai atteins mon but…
- Votre but…
- Vous rendre jalouse…
- Jalouse? Je ne suis pas…
- Si vous l’êtes… Vous vous mentez à vous-même, c’est vraiment triste… Et votre mensonge vous emmènera bien du malheur…
- Je ne me mens pas…
- Si Oscar, et vous vous en rendrez compte trop tard si vous n’ouvrez pas les yeux… Écoutez-moi…
- Je n’écoute pas les menteuses…
- Je vous le dis quand même… Fersen se rendra compte que c’était vous… Puis vous le chasserez de votre vie… Un jour vous vous rendrez compte que vous aimez André… Et lorsqu’enfin vous serez réunis, il mourra… Et vous aussi…
- Mourir? Mais…
- Vous mourrez tous les deux… Je sais que c’est bizzard… Mais… Oscar croyez-moi vous l’aimez… Sans quoi vous n’auriez pas réagis si vivement en me voyant l’embrasser… Et croyez-moi il embrasse comme un dieu!
- Ne parlez pas ainsi de lui!
- Pourquoi ça vous met mal à l’aise? N’oubliez pas une chose, Fersen vous a peut-être vu en robe, mais André a toujours vu la femme que vous êtes… Il vous connaît par cœur…
- Comment pouvez-vous supposer de telles choses?
- Je ne suppose pas, je sais c’est tout… Une rose reste une rose quoi que vous en pensiez… Et… Oh…
- Quoi? Mya?

Ma tête se met à tourner, tout commence à s’assombrir… Je comprends!… Je sourie.

- Oscar saisissez votre chance avant qu’il ne soit trop tard… Vous êtes jeune, changez votre destin… Je… Au revoir…
- Mya? Vous… Vous disparaissez…!
- Je rentre chez-moi… Je n’appartiens pas à votre monde… Oscar… Pour moi… Ouvrez-les yeux!
- Mya!

Tout est noir. J’ouvre les yeux subitement. Je suis étendue sur le sofa du salon, la télé est ouverte. Je porte toujours mes habits de prêtresse, et la télé est figée sur l’image d’Oscar en robe, pleurant à la fontaine… Le lecteur DVD a dû buguer et j’ai dû m’endormir en regardant cet épisode… J’éclate de rire en songeant que j’ai cru être vraiment partie là-bas… Je regarde l’heure; minuit… J’ai raté la game sa c’est sure… Je me lève et me dirige vers ma chambre. J’enlève mes vêtements et mets mon pyjama, puis je me glisse dans les couvertures. Mais alors je que suis sur le point de m’endormir, une image me vient en tête… Oscar et André devant un autel, dans une église. Oscar lève les yeux vers le ciel et murmure :

- Merci Mya…

La sensation fut étrange… Qui sait, peut-être suis-je vraiment aller là-bas? Dans un univers parallèle… Je souris en posant une main sur mes lèvres, repensant au baiser volé à André… Qui sait si tout était vrai???

FIN

* Je joue à un jeu de rôle nommé Donjon et Dragon, qui se joue sur feuille, avec des dés, où on incarne de spersonnages dans un monde médiéval ^^ J'Adore ce jeu

** Wais je suis bizzard, mais je fais de la numérologie ^^ d'ailleurs j'ai fait celle d'Oscar et c'est très amusant; je la poste dans la section

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Vla Mya qui s'en mêle (vignette) 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
 

Vla Mya qui s'en mêle (vignette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand y'a Mya qui s'en mêle
» commentaire de vla Mya qui s'en mêle de Marina ^^
» Com's d'une vignette
» Com's d'une vignette (Aurore F)
» Commentaire vignette *Dix nuits* De Marina
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: "Petits Pamphlets"-