Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Com's d'une vignette (Aurore F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:52

C'est ici Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:03

tu aimes bien les mélodrames Wink

Petite vignette sympa sur les dernières pensées et regrets de la reine avant son exécution sur l'échafaud. Elle repense aux erreurs du passé et aussi à combien de fois, son colonel préféré était de bon conseil sans qu'elle n'en tienne compte dans ses prises de décisions.

Entendre le récit de la vie d'Oscar par Rosalie réchauffait le coeur de MA. Cette amie tendre et sincère morte en luttant pour ses idées contraire à la loyauté.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:10

Ta vignette était un bel écho de ma dernière lecture (Rosalie Lamorlière: la dernière servante de Marie-Antoinette) puisqu'on assiste aux derniers moments de celle qui fut reine de France. Il est vrai que cette femme a affronté cette période de sa vie avec beaucoup de courage, comme la reine qu'elle aurait dû être plus tôt (qui sait ce qui serait arrivé si Marie-Antoinette avait agi différemment ? Peut-être aurait-elle été capable de regagner l'estime du peuple français). Tu soulèves le même questionnement d'ailleurs: et si Marie-Antoinette avait écouté Oscar ? Est-ce que les deux femmes auraient pu être épargnées ? J'aurai aimé que l'incursion dans les souvenirs de Marie-Antoinette soit plus développée (un avis bien personnel Wink ), mais peut-être que c'était pas non plus l'objectif de ta fic.

Sinon, tu as très bien introduit ton sujet (le début est joliment tourné) ! Une vignette qui commémore de belle façon ce 14 juillet !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:07

jarjayes80 a écrit:
tu aimes bien les mélodrames Wink

Petite vignette sympa sur les dernières pensées et regrets de la reine avant son exécution sur l'échafaud. Elle repense aux erreurs du passé et aussi à combien de fois, son colonel préféré était de bon conseil sans qu'elle n'en tienne compte dans ses prises de décisions.

Entendre le récit de la vie d'Oscar par Rosalie réchauffait le coeur de MA. Cette amie tendre et sincère morte en luttant pour ses idées contraire à la loyauté.
Oui, c'est un style qui me convient bien je crois ^^
Les derniers moments de sa vie sont pour elle le moyen de repenser aux erreurs du passé et à ses vrais amis

Merci jarjayes Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:15

Zalzal a écrit:
Ta vignette était un bel écho de ma dernière lecture (Rosalie Lamorlière: la dernière servante de Marie-Antoinette) puisqu'on assiste aux derniers moments de celle qui fut reine de France. Il est vrai que cette femme a affronté cette période de sa vie avec beaucoup de courage, comme la reine qu'elle aurait dû être plus tôt (qui sait ce qui serait arrivé si Marie-Antoinette avait agi différemment ? Peut-être aurait-elle été capable de regagner l'estime du peuple français). Tu soulèves le même questionnement d'ailleurs: et si Marie-Antoinette avait écouté Oscar ? Est-ce que les deux femmes auraient pu être épargnées ? J'aurai aimé que l'incursion dans les souvenirs de Marie-Antoinette soit plus développée (un avis bien personnel Wink ), mais peut-être que c'était pas non plus l'objectif de ta fic.

Sinon, tu as très bien introduit ton sujet (le début est joliment tourné) ! Une vignette qui commémore de belle façon ce 14 juillet !
C'est dans mes projets de lecture ce livre, une fois que j'aurais fini les autres bouquins que j'ai avant Suspect
M-A a fait preuve de beaucoup de courage dans ses derniers moments et on l'oubli un peu trop souvent d'ailleurs. C'est le moment des questions, de savoir si tout aurait été différent si elle avait écouté les conseils au bon moment.
Pour dire vrai, j'ai hésité a aller plus loin dans les souvenirs, mais le thème était la Révolution, pas les souvenirs donc voilà ^^

C'était pour le concours du Lona sur la Révolution française

Merci Zalzal Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:40

Derniers instants de MA, ses regrets, ses souvenirs, la présence rassurante de Rosalie. Sa dignité, malgré que ce soit ces derniers jours, elle devient cette reine qu'elle aurait dû être.

Jolie vignette et comme l'a remaqué Zalzal, le début est joliment tourné Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:25

L'essentiel a été dit, alors je vais me contenter de dire que j'ai beaucoup apprécié ton texte. J'ai aimé le style (notamment le début), et le thème des derniers instants de Marie-Antoinette est un thème que je trouve toujours intéressant. Donc Com's d'une vignette (Aurore F) 801484 et Com's d'une vignette (Aurore F) 521492

PS : c'est pour ce texte que j'avais voté.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:36

cath a écrit:
Derniers instants de MA, ses regrets, ses souvenirs, la présence rassurante de Rosalie. Sa dignité, malgré que ce soit ces derniers jours, elle devient cette reine qu'elle aurait dû être.

Jolie vignette et comme l'a remaqué Zalzal, le début est joliment tourné Wink
Mieux vaut tard que jamais ^^

Merci cath Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:36

Arlène a écrit:
L'essentiel a été dit, alors je vais me contenter de dire que j'ai beaucoup apprécié ton texte. J'ai aimé le style (notamment le début), et le thème des derniers instants de Marie-Antoinette est un thème que je trouve toujours intéressant. Donc Com's d'une vignette (Aurore F) 801484 et Com's d'une vignette (Aurore F) 521492

PS : c'est pour ce texte que j'avais voté.
Ca me touche Arlène
Merci beaucoup Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:01

Je viens de lire ce petit paragraphe.
C'est souvent quand on est sur la fin de sa vie que l'on réalise les erreurs que l'on a pu faire.
C'est ce qui passe pour notre reine
Quelle triste fin Crying or Very sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:43

Et oui, mais bon, vaut mieux tard que jamais ^^
Merci Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:29

Une vignette qui exprime bien la fin d'une époque et le début d'une ère qui se veut différente.
Une Marie-Antoinette consciente de ses erreurs mais un peu tard. La nostalgie de sa vie, les personnes exceptionnelles qui 'lont accompagnés durant sa vie et qui ont tout tenté pour l'aider à voir la vérité en face, à reconnaître ses erreurs ne sont plus. Elle est seule. Elle est seule face à son destin. Un destin qui se termine par sa mort, demandée par ce peuple qui l'a vu fière et fastueuse.

Elle accepte la mort qu'on veut lui infliger car le plus difficile pour elle, je pense, est qu'elle a tout perdu, surtout les personnes les plus chères à ses yeux.
Inconscience, égoïsme pèsent à cette dernière heure très lourds dans son esprit.
Quelle triste fin.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:40

triste fée a écrit:
Une vignette qui exprime bien la fin d'une époque et le début d'une ère qui se veut différente.
Une Marie-Antoinette consciente de ses erreurs mais un peu tard. La nostalgie de sa vie, les personnes exceptionnelles qui 'lont accompagnés durant sa vie et qui ont tout tenté pour l'aider à voir la vérité en face, à reconnaître ses erreurs ne sont plus. Elle est seule. Elle est seule face à son destin. Un destin qui se termine par sa mort, demandée par ce peuple qui l'a vu fière et fastueuse.

Elle accepte la mort qu'on veut lui infliger car le plus difficile pour elle, je pense, est qu'elle a tout perdu, surtout les personnes les plus chères à ses yeux.
Inconscience, égoïsme pèsent à cette dernière heure très lourds dans son esprit.
Quelle triste fin.
Tout est dit, tout est parfaitement bien comprit.
Merci beaucoup triste fée Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Com's d'une vignette (Aurore F) 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Contenu sponsorisé




Com's d'une vignette (Aurore F) Empty
MessageSujet: Re: Com's d'une vignette (Aurore F)   Com's d'une vignette (Aurore F) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Com's d'une vignette (Aurore F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coms de "les 4 cavaliers" by Aurore F
» Coms "Une st valentin inoubliable" (Aurore F)
» Com's d'une vignette
» coms" nouvelle vie"
» Commentaires pour une seconde vignette.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-