|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15680 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Silène Jeu 14 Avr 2011 - 6:19 | |
| - Maïlys a écrit:
- La nuque est sur ma liste de "fictions à lire". Je ne sais pas comment vous faites, toutes ; personnellement, je n'arrive plus à suivre le rythme.
t'as pas la seule à avaoir du mal à suivre sur ce coup ^^ faut de l'organisation et c'est pas touours évident*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Silène Bouton de rose
Age : 43 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Silène Jeu 14 Avr 2011 - 11:24 | |
| Arlène arrête de vanter mes mérites ! Maïlys, on ne peut pas vraiment parler d'un rythme soutenu pour moi. La preuve j'ai deux fics qui sont en cours d'écriture depuis près de 6 ans ! "Mariage Blanc" et "Lettres de Guerre" pour celles qui connaissent Plus sérieusement, j'ai juste l'avantage du temps, c'est ce qui explique le nombre de fics que je peux aligner sur les forums. J'écris depuis 1999 sur Oscar, en étant passée par toutes les phases. Je vous sors du waffy, du drama, de l'historique. Je vous parle avec tendresse du general, d'André, de Fersen, d'Alain ou de Victor. Victor doit être mon chouchou depuis 2001 et c'est un plaisir de voir qu'il est autant apprécié maintenant. A l'époque on était limite à la chasse aux sorcières D'ailleurs, bouteille à la mer. Si vous avez gardé une fic de Kero ou d'Iria, parlant du dernier salut d'Alain à Oscar, dans cette ruelle, je le cherche désespérément. Je cherche aussi une fic sur Girodelle, ou lui même salue pour la dernière fois Oscar, sous la pluie, après avoir refusé de tirer sur elle. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Silène Jeu 14 Avr 2011 - 13:36 | |
| - Silène a écrit:
- une fic sur Girodelle, ou lui même salue pour la dernière fois Oscar, sous la pluie, après avoir refusé de tirer sur elle.
Je ne l'ai pas lu celle-là de toi... mais dès fois je me dis que décidément nous avons les même goûts et les même envies! - Citation :
- Victor doit être mon chouchou depuis 2001 et c'est un plaisir de voir qu'il est autant apprécié maintenant. A l'époque on était limite à la chasse aux sorcières
Oh ne te méprend pas... ici elles n'ont qu'une compassion limitée pour notre beau lieutenant mais à noter en progrès! Certaines fics sont à vomir tant elles calomnient ouvertement le comte français!!! (je ne citerai pas, mais je ne m'en remets toujours pas) C'est pour ça que le combat contre l'obscurantisme et la médisance doit continuer! (montrons leur Victor tel que nous le voyons!) *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silène Jeu 14 Avr 2011 - 13:51 | |
| - Maïlys a écrit:
- Bonjour, Silène
Je suis ravie de te rencontrer sur ce forum, depuis le temps que j'entends parler de toi...
Bon, soyons honnête, je n'ai encore jamais lu une de tes fictions qui ont pourtant été chaudement recommandées plusieurs fois dans ces pages. La nuque est sur ma liste de "fictions à lire". Je ne sais pas comment vous faites, toutes ; personnellement, je n'arrive plus à suivre le rythme. Mais, là, je vais en faire une de mes priorités. Cela me tente trop ! Tu as parfaitement raison : elle est géniale ! Promis Silène, j'arrête de vanter tes mérites. Allez c'est la dernière fois que je fais ton éloge comme ça. Mais j'aime ce que tu fais, que veux-tu ... Et ma préférence va tjs à "lettres de guerre", ma fic chouchoute |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Silène Jeu 14 Avr 2011 - 13:55 | |
| Considérer Girodelle comme un personnage ayant des qualités et des défauts n'est pas le calomnier (et puis l'humour n'a jamais tué personne [encore qu'aujourd'hui on se demande si on peut encore rire d'un sujet sensible...]): perso je le considère comme un personnage respectable mais pour plusieurs raisons il n'est pas mon préféré (et ces raisons ne sont pas exclusivement politiques). J'ai d'ailleurs eu à son sujet une idée de fic un peu perverse mais je ne sais pas si je vais franchir le pas et l'écrire (car il n'est pas le seul concerné)... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Silène Jeu 14 Avr 2011 - 14:06 | |
| Je ne pense pas avoir sali injustement ce personnage: encore une fois dire qu'il a des défauts réels est VRAI et cela le rend d'ailleurs humain... Et je répète que l'humour est indispensable au recul... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Petrina Rose éclose
Age : 32 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Silène Jeu 14 Avr 2011 - 16:06 | |
| Moi aussi j'ai vu assez de trucs pas cool sur Gigi.... Mais à vrai dire, qu'on dise des trucs pas cool, ça ne me dérange même pas. Je comprends qu'on veuille expérimenter le mauvais côté d'un personnage. Mais ce que je trouve insupportable c'est qu'on lui invente des mauvais côtés. On peut le rendre plus mauvais, mais il faut savoir le faire. J'ai vu une fic où il était transformé en violeur. Je veux dire... excusez-moi, mais c'est Gigi. Si on veut lui créer des défauts, qu'ils soient en cohérence avec le personnage ! Enfin, moi, Gigi, j'aime bien m'en servir comme ressort humoristique, je suis incapable de l'associer à du sérieux ! Par contre, j'ai trouvé que le Girodelle de la Lionne, dans Ronces et Roses était très intéressant : toujours aussi gentil, mais un poil plus irrévérencieux... A la fin, j'étais même pour qu'Oscar se console de la perte d'André Enfin, je conviens que Gigi est difficile à manipuler. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Silène Jeu 14 Avr 2011 - 16:13 | |
| - Petrina a écrit:
Enfin, je conviens que Gigi est difficile à manipuler.
Gigi est formidable à manipuler (pour une fanfic et dans ma tete... enfin ça c d'autre manipulation )... Je trouve ce personnage trés riche, car on l'aperçoit trés peu mais à chaque fois, il a un petit qqch, une info suggéré... et sans compter ce mystère qui l'auréole! Gigi on peut lui inventer un passé, des passes-temps... il y a tout à faire autour de lui! Il est pour moi le "et si..." que je ne me lasse pas d'écrire. (sur dédé c vu et revu, on en mange a toutes les sauces) PS: J'ai beaucoup aimé le gigi de ronces et roses... mais de la lionne, "Elledorig"... Oh "Elledorig" est un vrai petit fantasme à lui tout seul!grr miam! *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 32 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Silène Jeu 14 Avr 2011 - 16:16 | |
| C'est justement parce que les barrières qui cloisonnent son personnages sont lointaine que c'est difficile. Enfin, c'est comme ça que je le perçois.
Avec Gigi, on a tellement de marge qu'on croit pouvoir tout faire et deux chapitres plus tard, on se rend compte qu'on a plus du tout l'impression de parler de GIgi.
C'est complexe parce que retranscrire un bon Gigi ne relève pas du factuel, mais plutôt d'une ambiance, de ce qu'un personnage peut dégager.
Je voudrais aussi souligner que le Gigi de Maria, dans sa fic De L'ombre à la lumière est remarquablement interprété, à mon sens. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Silène Dim 17 Avr 2011 - 22:04 | |
| coucou Silène ah, comme ça tu étais là, tu es partie, tu es revenue... pff, les pieds qui ont bougeotte, c'est insupportable, tu ne trouves pas ? Parfois, les miens m'énervent tellement que j'aurais envie de les couper, pas toi ? Toujours est-il que c'est un plaisir de te croiser ici ( 2 forums à fréquenter en même temps, c'était de trop pour moi, j'ai dû abandonner celui de Marine :aaqzaq: ), et, quand moi je reviendrai aussi, on aura peut-être une chance de discuter un peu :vvxwww: et je lirai avec joie les fics de toi que je n'ai pas lues. Au plaisir ! bises |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Silène Dim 17 Avr 2011 - 22:28 | |
| - krapagnou a écrit:
- "Elledorig"... Oh "Elledorig" est un vrai petit fantasme à lui tout seul!grr miam!
Surtout agrémenté de fraises, sur fond de tango... Pour ma part, j'aime bien écrire sur Girodelle parce qu'on sait peu de choses sur lui, mais qu'on en sait suffisamment ( ses traits de caractère ) pour cerner le personnage. |
|
| |
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Silène Lun 18 Avr 2011 - 14:22 | |
| oh mais toute la collection des "mondes à l'envers" est un régal ! Et faut avouer qu'ici certaines ont le chic pour rendre Girodelle TRES interessant ! |
|
| |
Silène Bouton de rose
Age : 43 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Silène Lun 18 Avr 2011 - 15:00 | |
| Bonjour maria. Ainsi toi aussi tu connais les pieds qui ont la bougeotte ? J'espère qu'on se recroisera rapidement ici. A priori, je ne bouge plus, je me sens bien (bon ... Mis à part le déménagement, hein, mais dès qu'on a à nouveau internet je pourrai vous innonder de fics, pauvres de vous !) Va falloir que je rattrape mon retard en fics ici, d'ailleurs !! Elledorig, j'en ai entendu parler à plusieurs reprises, du coup je vais m'y mettre dès que possible. Vous avez écrit trop de choses les filles, vous avez pas pensé à la pauvre Silène ! Et vi, je vois ma douce Krapagnou que nous sommes plusieurs à défendre le beau comte. Il a quelque chose, c'est tout, c'est indéniable. Ensuite je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas (enfin, je peux comprendre ... Je peux concevoir, on va dire ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Lona La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Silène Lun 18 Avr 2011 - 15:34 | |
| Tu Fa Faire !! Krapo tu bafouilles !Je savais pas que Gigi pouvait mettre dans cette état là ! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Lona La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Silène Lun 18 Avr 2011 - 15:42 | |
| Mwahah...à l'inverse ,le Dédé ,c'est MOI qui le crève et c'est lui qui bafouille après ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silène Lun 18 Avr 2011 - 18:26 | |
| |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Silène Jeu 21 Avr 2011 - 10:01 | |
| Bonjour et à toi Silène *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
LOLOSCAR L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 50 Nombre de messages : 853 Date d'inscription : 03/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silène | |
| |
|
| |
|