Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez | 

Silène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:19

Maïlys a écrit:
La nuque est sur ma liste de "fictions à lire". Je ne sais pas comment vous faites, toutes ; personnellement, je n'arrive plus à suivre le rythme. Crying or Very sad

t'as pas la seule à avaoir du mal à suivre sur ce coup ^^
faut de l'organisation et c'est pas touours évident

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Silène - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:07

piouff... de l'organisation? Dans mon cas ça se rapproche plutot de l'insomnie... pas le temps de tout faire comme je le voudrai... piouff!!!

Silène - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:24

Arlène arrête de vanter mes mérites ! Embarassed

Maïlys, on ne peut pas vraiment parler d'un rythme soutenu pour moi. La preuve j'ai deux fics qui sont en cours d'écriture depuis près de 6 ans ! "Mariage Blanc" et "Lettres de Guerre" pour celles qui connaissent siffle
Plus sérieusement, j'ai juste l'avantage du temps, c'est ce qui explique le nombre de fics que je peux aligner sur les forums. J'écris depuis 1999 sur Oscar, en étant passée par toutes les phases. Je vous sors du waffy, du drama, de l'historique. Je vous parle avec tendresse du general, d'André, de Fersen, d'Alain ou de Victor.
Victor doit être mon chouchou depuis 2001 et c'est un plaisir de voir qu'il est autant apprécié maintenant. A l'époque on était limite à la chasse aux sorcières affraid

D'ailleurs, bouteille à la mer. Si vous avez gardé une fic de Kero ou d'Iria, parlant du dernier salut d'Alain à Oscar, dans cette ruelle, je le cherche désespérément. Je cherche aussi une fic sur Girodelle, ou lui même salue pour la dernière fois Oscar, sous la pluie, après avoir refusé de tirer sur elle.

Silène - Page 2 Signat11
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:36

Silène a écrit:
une fic sur Girodelle, ou lui même salue pour la dernière fois Oscar, sous la pluie, après avoir refusé de tirer sur elle.

Je ne l'ai pas lu celle-là de toi... mais dès fois je me dis que décidément nous avons les même goûts et les même envies!

Citation :
Victor doit être mon chouchou depuis 2001 et c'est un plaisir de voir qu'il est autant apprécié maintenant. A l'époque on était limite à la chasse aux sorcières

Oh ne te méprend pas... ici elles n'ont qu'une compassion limitée pour notre beau lieutenant mais à noter en progrès! Certaines fics sont à vomir tant elles calomnient ouvertement le comte français!!! (je ne citerai pas, mais je ne m'en remets toujours pas)
C'est pour ça que le combat contre l'obscurantisme et la médisance doit continuer! (montrons leur Victor tel que nous le voyons!)

Silène - Page 2 Gre1110

Cornelius Castoriadis
Invité
Invité

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:51

Maïlys a écrit:
Bonjour, Silène coucou
Je suis ravie de te rencontrer sur ce forum, depuis le temps que j'entends parler de toi... Very Happy

Bon, soyons honnête, je n'ai encore jamais lu une de tes fictions qui ont pourtant été chaudement recommandées plusieurs fois dans ces pages. La nuque est sur ma liste de "fictions à lire". Je ne sais pas comment vous faites, toutes ; personnellement, je n'arrive plus à suivre le rythme. Crying or Very sad
Mais, là, je vais en faire une de mes priorités. Cela me tente trop ! Wink

Tu as parfaitement raison : elle est géniale ! Promis Silène, j'arrête de vanter tes mérites. Allez c'est la dernière fois que je fais ton éloge comme ça. Mais j'aime ce que tu fais, que veux-tu ... Et ma préférence va tjs à "lettres de guerre", ma fic chouchoute rosoiù
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:52

Mariage blanc et lettre de guerre :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:

Silène - Page 2 Gre1110

Cornelius Castoriadis
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:55

Considérer Girodelle comme un personnage ayant des qualités et des défauts n'est pas le calomnier (et puis l'humour n'a jamais tué personne [encore qu'aujourd'hui on se demande si on peut encore rire d'un sujet sensible...]): perso je le considère comme un personnage respectable mais pour plusieurs raisons il n'est pas mon préféré (et ces raisons ne sont pas exclusivement politiques). J'ai d'ailleurs eu à son sujet une idée de fic un peu perverse mais je ne sais pas si je vais franchir le pas et l'écrire (car il n'est pas le seul concerné)... Rolling Eyes

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:01

humpf!

calomnie:
Accusation mensongère qui blesse la réputation, l'honneur

Dans certains cas, certain lui ont attribué des attitudes qu'il n'aurait jamais fait! O grand jamais!! (c'est ce que je nomme accusation mensongère) et ces actions malveillantes qu'il aurait soi-disant pu faire contribue à blesser son honneur!

Victor de Girodelle est un personnage sensible (non uniquement de coeur) mais également de réputation. Beaucoup se plaise à le salir! Je ne sais d'ailleurs pour quelle raison et que voulez-vous, je suis ainsi, entière, à vouloir protéger son nom.

Silène - Page 2 Gre1110

Cornelius Castoriadis
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:06

Je ne pense pas avoir sali injustement ce personnage: encore une fois dire qu'il a des défauts réels est VRAI et cela le rend d'ailleurs humain...

Et je répète que l'humour est indispensable au recul... siffle

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:16

Pourquoi te sens tu visé sudy? Je ne crois pas avoir lu de ta main une quelconque calomnies... enfin pas encore!

Il y a humour certes (j'adore les plaisanteries de pétrina sur la chevelure de victor)... mais y'en a d'autres (que je ne cite pas... mais je n'en pense pas moins) qui m'ont réellement donné envie de vomir (car je dis qu'O grand jamais il n'aurait eu un comportement de la sorte)... Mais j'ai bien le droit d'être malade devant un film d'horreur et de refuser d'en être caution? (c'est ici mon libre arbitre que j'exprime, voila tout!)

J'ai lu assez d'horreur pour ne plus vouloir en lire! et je pense qu'il y a assez de fic pour satisfaire les gouts de chacun! Pour ma part, hormis de Breuil, de Broglie et qq noblio ecoeurant (d'un autre coté l'histoire, prouve leur malversation le plus souvent, tel que de Broglie qui a maté dans le sang les révoltes de soldat en les exécutant! allez tous à la potence!!! eucoeurant ce mec!), je ne pense pas avoir salit le nom d'autres personnages de LO. On peut écrire une histoire sans pour autant avoir besoin de faire de Girodelle un diable! Oscar peut aimer André sans que Victor ne soit roulé dans la pourriture!

Mais de l'humour, ne t'en fais pas j'en ai! Je crois l'avoir assez prouvé...

Silène - Page 2 Gre1110

Cornelius Castoriadis
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:06

Moi aussi j'ai vu assez de trucs pas cool sur Gigi....

Mais à vrai dire, qu'on dise des trucs pas cool, ça ne me dérange même pas. Je comprends qu'on veuille expérimenter le mauvais côté d'un personnage. Mais ce que je trouve insupportable c'est qu'on lui invente des mauvais côtés. On peut le rendre plus mauvais, mais il faut savoir le faire. J'ai vu une fic où il était transformé en violeur. Je veux dire... excusez-moi, mais c'est Gigi. Si on veut lui créer des défauts, qu'ils soient en cohérence avec le personnage !

Enfin, moi, Gigi, j'aime bien m'en servir comme ressort humoristique, je suis incapable de l'associer à du sérieux !

Par contre, j'ai trouvé que le Girodelle de la Lionne, dans Ronces et Roses était très intéressant : toujours aussi gentil, mais un poil plus irrévérencieux... A la fin, j'étais même pour qu'Oscar se console de la perte d'André Very Happy

Enfin, je conviens que Gigi est difficile à manipuler.

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:13

Petrina a écrit:

Enfin, je conviens que Gigi est difficile à manipuler.

Gigi est formidable à manipuler (pour une fanfic et dans ma tete... enfin ça c d'autre manipulation rire2 )...

Je trouve ce personnage trés riche, car on l'aperçoit trés peu mais à chaque fois, il a un petit qqch, une info suggéré... et sans compter ce mystère qui l'auréole!
Gigi on peut lui inventer un passé, des passes-temps... il y a tout à faire autour de lui! Il est pour moi le "et si..." que je ne me lasse pas d'écrire. (sur dédé c vu et revu, on en mange a toutes les sauces)

PS: J'ai beaucoup aimé le gigi de ronces et roses... mais de la lionne, "Elledorig"... Oh "Elledorig" est un vrai petit fantasme à lui tout seul!grr miam!

Silène - Page 2 Gre1110

Cornelius Castoriadis
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:16

C'est justement parce que les barrières qui cloisonnent son personnages sont lointaine que c'est difficile. Enfin, c'est comme ça que je le perçois.

Avec Gigi, on a tellement de marge qu'on croit pouvoir tout faire et deux chapitres plus tard, on se rend compte qu'on a plus du tout l'impression de parler de GIgi.

C'est complexe parce que retranscrire un bon Gigi ne relève pas du factuel, mais plutôt d'une ambiance, de ce qu'un personnage peut dégager.

Je voudrais aussi souligner que le Gigi de Maria, dans sa fic De L'ombre à la lumière est remarquablement interprété, à mon sens.

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:21

Tout a fait d'accord!!! Mais vraiment je plussoie!!!

Il faut à mon sens aimé Gigi pour pouvoir en parler, car il apparait si rarement que pour le cerner, il faut aimé chaque détail (quand je parle d'aimer, je ne parle pas forcément d'amour). Car tout en lui n'est que détail, suggestion et s'en souvenir lorsqu'on l'écrit.

(tu notera que maria fait également partie du clan de celle qui aime bien victor, que la lionne aime tous les personnages)

Silène - Page 2 Gre1110

Cornelius Castoriadis
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:04

coucou Silène

ah, comme ça tu étais là, tu es partie, tu es revenue...

pff, les pieds qui ont bougeotte, c'est insupportable, tu ne trouves pas ? Parfois, les miens m'énervent tellement que j'aurais envie de les couper, pas toi ?

Toujours est-il que c'est un plaisir de te croiser ici ( 2 forums à fréquenter en même temps, c'était de trop pour moi, j'ai dû abandonner celui de Marine :aaqzaq: ), et, quand moi je reviendrai aussi, on aura peut-être une chance de discuter un peu :vvxwww: et je lirai avec joie les fics de toi que je n'ai pas lues.

Au plaisir !
bises I love you
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:28

krapagnou a écrit:
"Elledorig"... Oh "Elledorig" est un vrai petit fantasme à lui tout seul!grr miam!
Surtout agrémenté de fraises, sur fond de tango... Wink rire2

Pour ma part, j'aime bien écrire sur Girodelle parce qu'on sait peu de choses sur lui, mais qu'on en sait suffisamment ( ses traits de caractère ) pour cerner le personnage.

Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:22

oh mais toute la collection des "mondes à l'envers" est un régal ! cheers
Et faut avouer qu'ici certaines ont le chic pour rendre Girodelle TRES interessant ! Twisted Evil
http://larosedeversailles.com
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:00

Bonjour maria. Ainsi toi aussi tu connais les pieds qui ont la bougeotte ? J'espère qu'on se recroisera rapidement ici.
A priori, je ne bouge plus, je me sens bien Very Happy
(bon ... Mis à part le déménagement, hein, mais dès qu'on a à nouveau internet je pourrai vous innonder de fics, pauvres de vous !)

Va falloir que je rattrape mon retard en fics ici, d'ailleurs !! Elledorig, j'en ai entendu parler à plusieurs reprises, du coup je vais m'y mettre dès que possible. Vous avez écrit trop de choses les filles, vous avez pas pensé à la pauvre Silène ! siffle

Et vi, je vois ma douce Krapagnou que nous sommes plusieurs à défendre le beau comte.
Il a quelque chose, c'est tout, c'est indéniable. Ensuite je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas (enfin, je peux comprendre ... Je peux concevoir, on va dire Very Happy)

Silène - Page 2 Signat11
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:08

Tu concois???

(je fais faire comme si je n'avais rien entendu!)

Silène - Page 2 Gre1110

Cornelius Castoriadis
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:34

Tu Fa Faire !! Suspect Krapo tu bafouilles !Je savais pas que Gigi pouvait mettre dans cette état là ! lol!
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:38

Lona a écrit:
Tu Fa Faire !! Suspect Krapo tu bafouilles !Je savais pas que Gigi pouvait mettre dans cette état là ! lol!

oups! "je vais faire"

tu dis ça parce que tu ne passe pas tes nuits avec Gigi!Wink tu ne sais pas encore!!! lol

Silène - Page 2 Gre1110

Cornelius Castoriadis
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:42

Mwahah...à l'inverse ,le Dédé ,c'est MOI qui le crève et c'est lui qui bafouille après ! rire2
Invité
Invité

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:26

Quelle activité pour les personnages de LO ! rire2 rire2 rire2
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:01

Bonjour et bienvenue0 à toi Silène

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin

Silène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silène   Silène - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:18

bienvenue0

Silène - Page 2 16ge