Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires sur "serments" de Silène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:58

Coucou !

Voici donc "Serments", ma préquelle à "Mariage Blanc"
Je me suis plongée dans cette période de la vie d'Oscar, qui est l'après mort d'André. J'ai voulu y faire transparaitre sa souffrance mais aussi cette force que j'admire en elle, ce qui fait qu'elle relèvera toujours la tête.
J'ai voulu vous conter comment son amour pour Girodelle est né, et comment il a été, lui, durant cette période. C'est pourquoi l'Histoire s'efface derrière l'histoire, j'y glisse à peine quelques allusions.

Je pense qu'il y aura trois chapitres, quatre tout au plus, si je parviens à garder cette longueur de chapitre.

Comme toujours j'espère vraiment que cette lecture vous plaira, même si je sais que Girodelle agace certaines d'entre vous.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:51

Silène a écrit:

Comme toujours j'espère vraiment que cette lecture vous plaira, même si je sais que Girodelle agace certaines d'entre vous.

Je ne vois pas de qui tu veux parler :roll:tu es très rapide cette fois-ci. Je lirais ton chapitre dès que possible là j'ai une urgence, envoyer un cv et une lettre de motivation pour le poste de gestion du risque à Amiens. Je suis pressée de faire une nouvelle dictée de Chateaubriand rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:33

Silène...J'ai adoré ce début de préquel. La naissance des sentiments, la mince ligne qui sépare haine et amour, son impression de trahir André pendant un moment...tout était si bien décrit. On peut franchement ressentir le tourment d'Oscar. J'ai très hâte à la suite!
mel
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 33
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:01

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup !

Je manque de temps pour te laisser un commentaire détaillé, mais j'ai relevé quelques passages qui m'ont particulièrement fait réagir :

"Quelques jours après, et pour la première fois depuis la mort d'André, le rire d'Oscar de Jarjayes avait raisonné dans l'enceinte de la demeure familiale. Ce fut un rire douloureux, qui lui déchira la poitrine et lui fit un bleu au cœur, mais la vie reprit ses droit en son regard ce jour là. Et ce rire illumina les iris anthracites de l'homme qui,  effondré dans un tas de feuille, une épée pointée sur sa gorge, l'avait provoqué".
C'est à la fois touchant, et drôle ! Je trouve ça très beau de voir cet homme tombé à la renverse, qui vient d'essuyer une belle défaite et en même temps qui est heureux, qui ne pense qu'à la femme dévastée en face de lui... Ton texte est narré d'une façon qui nous laisse quelque peu à distance d'Oscar, je suis plutôt adepte des textes qui se passe "au jour le jour" où l'on rentre dans tous les affects des personnages minutes par minutes (comment girodelle la provoqué pour ce duel par exemple ?), mais ces petits passages comme ce rire devant girodelle étalé par terre nous rapproche enfin subitement d'eux, et ont devient doué d'émotions face à tes mots. C'en est presque + troublant !



"Sa mise était donc impeccable, n'étaient les boucles cendrées qui avaient fait les frais des bourrasques de vent. Un éclat moqueur incurva les lèvres d'Oscar et il lui fallu faire appel à sa bonne éducation pour ne pas ironiser sur la coiffure de son ancien subordonné."
Loup éclate de rire, ah ! Oscar tombe peut-être amoureuse de Girodelle, mais tout de même, elle reste lucide sur les cheveux de ce dernier !!! Ahaha, très bon. 



Il fallu alors rassurer la vieille femme et la jeune femme aux boucles blondes y parvint en embrassant le font ridé.
Ca m'a beaucoup ému. Oscar est tout de même une aristocrate au 18eme et il s'agit de sa nourrice... je trouve la mention de ce geste très belle, très douce....

voilà, donc je conclue bien évidemment cette petite review par un grand CONTINUE ! enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:51

Ce Victor est insupportable, il aurait pas du se mêler de la vie d'Oscar, elle voulait mourir et se savait condamnée alors pourquoi se battre pour survivre.

Oscar a fait preuve de faiblesse une seule fois dans sa vie en éloignant sa haine pour Victor en laissant place à l'amitié retrouvée puis :aaqzaq::aaqzaq::aaqzaq:
Se promettre de ne jamais oublier André lui donne bonne conscience mais pas à aux andrénette. Elle a vite remplacé André par Victor à mon goût. Moins de 6 mois c'est bien court.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:07

Un premier chapitre qui me plait et me donne des idées siffle

Je trouve Victor un peu égoïste dans un premier tant. Il ne veut pas laisser Oscar mourir parce que le monde sans elle n'en vaut pas le cout. Mais pour Oscar, c'est le monde sans André qui ne vaut rien, il la fait souffrir de ne pouvoir le rejoindre pour que lui ne souffre pas de la perdre.

Cependant, on sait qu'il l'aime et qu'il veut être là pour elle, c'est tout à son honneur. Il reste, il persiste en silence même si elle le déteste, le haie de tout son être, il est là. Et doucement, cette haine se transforme en amour, mais le spectre d'André plane toujours.


Citation :
Elle ne voulait pas oublier André, ne voulait pas le trahir, et pleurait sur ce cœur félon qui se remettait à battre contre sa volonté.

C'est bien compréhensible, c'est son premier amour, elle ne veut pas le trahir, ni même l'oublier et on ne peut lui en vouloir. cependant, cet amour pour André lui ouvre les yeux sur les choses de la vie. Le bonheur est rare et éphémère pour se permettre de lui fermer toute porte et je pense que c'est ça qui fait qu'elle apprécie de plus en plus Victor jusqu'à en éprouver de l'amour.

Pourtant, elle doute, est-ce que lui l'aime vraiment ? Après tout ce temps ? Ses sentiments étaient-ils réels ou étaient-ils juste un moyen de l'éloigner de ce monde et de cette horreur de juillet quand il lui avait fait sa demande ? Questions toutes logiques car depuis qu'il l'a sauvé, il n'a jamais fait mention de ses sentiments envers elle ...

J'ai bien aimé aussi le passage où elle rassure G-M toute inquiète de la voir dormir à terre.
En tout cas, une chose est sûre, Oscar va redevenir, d'une certaine façon, Oscar Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:12

Merci à vous trois Smile

Loup, je suis ravie que tu aies vu la scène ! Je n'étais pas certaine que ça soit le cas, puisqu'elle est juste évoquée, mais c'est exactement l'idée que j'avais en tête.
Je suis comme toi, d'habitude j'écris plus "au jour le jour" avec des ellipses parce qu'on ne peut pas narrer ainsi des années lors des fics au long cours. Là c'était particulier puisque, dans cette fic, j'ai envie de narrer ce qui s'est passé juste après l'aveu d'Oscar (cette déclaration qui est évoquée dans Mariage Blanc (justement, évoquée comme un souvenir et que j'ai très envie de développer Very Happy)).
J'aurai très bien pu commencer à ce moment précis, moment qui va prendre place au tout début du chapitre deux et cependant il m'aurait manqué quelque chose... Je voulais qu'on comprenne comment elle avait pu en arriver là, pourquoi, et à quelle occasion elle s'était rendu compte que quelque chose avait changé.
Je voulais aussi que sa guérison ne sorte pas de nulle part. Il s'est passé de longs mois de convalescence, obligée de rester au soleil, allongée, sans force, ce qu'une Oscar non blessée n'aurait jamais accepté. 

Donc clac (oui, clac, parfaitement) j'ai pris le parti de l'évoquer. J'ai galéré dans la concordance des temps et après relecture j'ai ré-accordé tous les premiers chapitres ^^'
Le prochain chapitre sera plus dans l'instant présent, avec, comme j'aime à le faire, tour à tour la vision et les sentiments d'Oscar et de Girodelle (le pauvre, le ciel à du lui tomber sur la tête ce matin là !)

Grand mère est un personnage que j'oublierai trop facilement, mais je ne pouvais occulter le fait qu'elle était là, en 1789, et que sa souffrance devait aussi être très présente.
Oscar, dans l'anime comme dans le manga, ne la voit pas vraiment comme une domestique, elle a un statut à part dans la famille de Jarjayes (dans ma tête elle a été, à la base, la nourrice au sens premier du terme du Général ^^. Dans une de mes fics je l'évoque, je crois ...). Cette souffrance commune les a sans doute rapprochées et même si Oscar reste une personne peu tactile il me semblait que ce baiser était nécessaire, à ce moment là Very Happy

Bref, je vais continuer, assez vite je l'espère !

Jarjayes merci de m'avoir lue et désolée de te faire pleurer ^^' !
C'est pour moi la grande force de Girodelle, il se bat même si ce n'est pas pour lui. Il pensait qu'Oscar devait vivre, peu importe qu'elle le haïsse. Et n'oublions pas que le Général a fait de même ! (moi je trouvais très belle (oui oui, je me lance des fleurs ^^') cette image de Girodelle à cheval, Oscar devant lui comme une poupée de chiffon ensanglantée, qu'on laisse passer aux barrages et qui arrive, de nuit, à Jarjayes)
Toi qui connais André bien mieux que moi, ne crois tu peux qu'il aurait voulu que son Oscar lui survive ? Qu'elle ne meurt pas, bêtement, devant la Bastille ?

Ensuite oui, peut être Oscar est elle faible, peut être au contraire est elle forte de ne pas se mentir une nouvelle fois sur les sentiments qu'elle peut éprouver. Je crois, vraiment, qu'on peut aimer deux hommes dans sa vie, et aimer le second ne veut pas dire oublier, ou trahir, le premier (surtout si le premier n'est plus :p)
Enfin, oui, elle tombe rapidement amoureuse de Girodelle. Six mois, ça peut paraitre court, mais ce sont six mois intenses en émotions et dans le contexte très particulier de la Révolution. Elle voit les choses se précipiter, à ce moment là on ne sait pas trop comment ça va tourner, peut être n'a t'elle pas voulu rater une nouvelle fois une chance de bonheur.
De plus Girodelle l'a aidée à guérir, à se reconstruire. Oscar ne sera plus jamais la même c'est évident, mais elle a droit, et elle l'accepte enfin, au bonheur.

(moi c'est Oscar que j'aime et admire par dessus tout. C'est la voir mourir à la Bastille qui me retourne le coeur, à chaque fois. J'ai écris de nombreuses fois sur cette mort, comme une catharsis et j'ai aussi eu le besoin de l'y faire survivre.
Dans Colonel et Femme elle y survit avec André (une de mes premières fics, certains passages sont trop mièvres pour moi, maintenant ^^')

Dans le Mythe on la croise, des années après
Dans "te souviens tu d'elle" elle ne survit que quelques mois, grâce à Girodelle et Alain.
et dans Mariage Blanc c'est Girodelle qui la sauve)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:22

Oups, tu as posté entre temps Aurore

Twisted Evil Je veux tout connaitre des idées que ça te donne !!
Tu as tout à fait raison, je crois que c'est le premier, et peut être seul, acte égoïste de Girodelle. Il accepte toutes les conséquences de cette décision mais il ne peut se résoudre à la laisser mourir. Mais il n'est pas le seul à prendre cette décision, le Général non plus ne peut pas laisser mourir sa fille. 
La suite nous montrera qu'ils ont eu raison, Oscar elle même en conviendra et fera de grandes choses de cette vie, qui, si elle lui avait été prise, n'aurait peut être pas permis à Napoléon d'arriver à la tête de la France (dans ma fic tout du moins, hein ^^'). 

"Tant qu'il y a de la vie, il a y de l'espoir" Je crois profondément en ce proverbe, parce que jusqu'à la dernière seconde, jusqu'au dernier souffle, on peut vivre quelque chose qui changera le courant entier de notre vie, et peut être même lui donner un autre sens.

Et je crois, que, passé les premiers jours, Oscar elle même a voulu vivre. Si tel n'avait pas été le cas elle aurait réussi à mourir et peu importe leur surveillance (comme je l'évoque, passé les premiers jours ils ne sont plus à son chevet, la nuit..). Elle est trop forte, et c'est ce que j'aime en elle, pour laisser la mort gagner.
Donc elle se bat. Elle se bat contre la douleur physique, contre cette faiblesse, contre ce chagrin se pesant qu'il menace de l'engloutir. Elle se bat pour redevenir Oscar et c'est ce que j'aime chez elle. Et en se battant, elle revient à la vie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:37

Silène a écrit:

Commentaires sur "serments" de Silène Icon_twisted Je veux tout connaitre des idées que ça te donne !!
Patience, patience ...
Tu sais ce que je fais généralement quand une fic m'inspire Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:45

*yeux qui brillent*

oh oui, oh oui, oh oui !!!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:39

Et bien non, il y aura en fait plus de trois chapitres ^^'.
Je suis en train d'écrire (là, maintenant, tout de suite, j'espère avoir fini dans quelques minutes ^^') la scène de la déclaration, et je pense que ça mérite un chapitre à elle toute seule.
Ce sera un chapitre court, tant pis, mais je trouve dommage de devoir ensuite embrayer directement sur autre chose.

Et puis ça me permettra de commencer le chapitre suivant quelques temps plus tard, parce qu'entre le premier baiser et le mariage il va y avoir certaines choses à régler Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:38

 Court chapitre mais tellement bien écrit Very Happy
J'aime bien comment tu décris Oscar et son attente de voir enfin Girodelle, malgré la tempête, débarquer à Jarjayes. C'est tout elle, incapable de rester tranquille une seconde, ce que remarque sa mère d'ailleurs ^^

Girodelle a eu un petit moment de frayeur en voyant l'air froid et militaire d'Oscar en descendant les escaliers. Mais vite rassuré et surprit même par ce baiser qui n'est pas un moment d'égarement, loin de là ...

Hâte de lire la suite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:36

superbe comme toujours. J ai adoré ce début de mariage blanc. Cet amour naissant. On le sent grandir dans la poitrine d Oscar pour devenir indéracinable. 
cette passion que tu mets cette douceur cette fluidité ds l écriture me poussent à dire encore.
Je ne sais si ce prequel est terminé. Bah oui je suis un peu en retard ds les lectures je n ai pas tout suivi. dans tout les cas je le trouve superbe.
Comme mariage blanc comme lettres de guerres que j ai fini de lire mais je ne pense pas avoir eu le tps de commenter. 
Merci pour ces petites perles un vrai régale.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:07

Oui donc en fait, cette fic vient en 1er...
J'aime la ténacité de Girodelle face à l'humeur d'Oscar qui lui fait sentir la haine qu'il lui inspire, elle le rejette mais il tient bon. Et il a bien eu raison.
Certes, jamais il ne s'est attendu à cette question et surtout à ce baiser. Mais il a su saisir l'occasion qui lui était offerte.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:50

Merci vous trois Smile

Amber, ce prequel n'est pas fini, effectivement, il faut juste que je mette un coup de pied au cul pour poursuivre (j'ai cette chance de ne jamais oublier ce que j'ai voulu écrire un jour, mais je ne prends pas le temps .... C'est terrible parce qu'il y a plein de scènes que j'adorerai écrire !)

Triste fée, c'est tout à fait ça. Je pense que Girodelle est un homme constant et très fidèle à ses sentiments. Il ne cherche pas à les imposer à Oscar, mais, puisqu'il ne peut les changer, il est très au clair avec ce qu'il ressent, lui, et agit en conséquence.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyDim 4 Jan 2015 - 2:36

Quel magnifique préquel !!!
Je cherchais quelque chose à lire très tard dans la nuit et je suis tombée sur ça...
''Serments '',la genèse sentimentale et amoureuse entre Oscar et Victor. Et après c'est ''Mariage Blanc'' et ''Lettres de guerre ''. Une belle trilogie Siléenne .

Tu sais que je l'adore mais pour une fois il m'a un peu titillé à vouloir absolument sauver Oscar. Elle a quand même perdu André , c'était certes égoïste à première vue . Mais perdre l'être qui nous est cher nous effraie alors je comprends mieux après son geste .

J'aime bien cette évolution ,d'une Oscar froide ,implacide et hostile à la présence de Girodelle .La donne change et entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas .Parce que comme André avant ,Victor ne ménage pas Oscar et il n'exclut pas son passé (d'ou la partie d'escrime ou il se vautre ,le pauvre 
Crying or Very sad ,quoique il arrive à décrocher un souire à mademoiselle!) Il sait que la pousser dans ses retranchements rallume l'étincelle de vie chez son colonel d'amouuuuuur!

Moi je trouve trop touchante la manière dont s'installe l'amour que ressent Oscar lorsqu'elle ouvre les yeux . C'est sûr que le ''sacrifice'' d'André lui fait mal et elle croit que c'est une façon de l'oublier pour laisser la porte ouverte à Girodelle mais il n'en est rien .Ce sont deux amours distincts et deux relations différentes .Encore une fois j'aime cette force un peu dualiste et perturbante qu'emploie Oscar . La Révolution l'a changé ,elle admet plus les choses envers elle et ses désirs .

Et elle a bien compris qu'il ne faut pas fermer sa porte au bonheur.
Et mention spéciale à la déclaration avec le baiser un peu animalier qu'elle lui donne ,et Gigi rassure-toi elle est fall in love of you:zr bh,thg:

Peut-être que tu arriveras à la finir ,je sais que avec la Nuque ce n'est pas facile car tu dois la boucler sans l'aide de Krapagnou . Prends ton temps Silène,écrire ne doit pas être une corvée .On a tous nos moments ou le temps nous manque ,parfois même l'inspiration .

Merci de m'avoir provoqué une si agréable lecture avant d'aller me coucher:lol:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:05

C'est superbe ! A la fois plein de douceur, de mélancolie et de cette force de vie qui envahit Oscar lorsqu'elle comprend qu'elle n'oubliera jamais André mais que sa vie est ailleurs, avec Girodelle. Je ne lui en veux pas, à lui, d'avoir voulu la sauver malgré elle...je sais trop ce que ça fait, de voir quelqu'un qu'on aime se laisser emporter au fond du trou, et de vouloir à toute force l'en sortir. Sa réaction est très juste ! Merci beaucoup Silène. Ca me donne envie de relire "mariage blanc", que j'avais lu sur excess (d'ailleurs j'ai vu que tu avais posté la fin, je vais donc tout relire Wink )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:22

Merci à vous deux, encore une fois
(et je suis consternée de ne pas t'avoir répondue plus tôt, Lia ! Excuse moi !)
Je sais ou je vais (c'est facile. Au premier chapitre de mariage blanc), mais je ne peux que vous demander pardon d'être si longue à écrire. 2013, c'est indécent ! Et pourtant je trouvais interressant de voir comment Oscar pouvait se reconstruire, et j'avais en tête des interrogations et des craintes, des remords, qu'il me faudrait bien essayer de mettre à l'écrit.

Et bien voilà, ce sera la prochaine histoire que je continuerai, avant de la boucler (pas en un seul chapitre, promis !)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires sur "serments" de Silène Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "serments" de Silène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "serments" de Silène   Commentaires sur "serments" de Silène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "serments" de Silène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur "Ces mots que l'on ne sait plus se dire" (Ninon et Silène)
» Commentaires de "Dernier adieu" de Silène
» Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou
» Reviews sur Mariage Blanc, de Silène
» Les éperviers de Paris, de Silène
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-