Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:30

Hoooooooo

Joli petit jet du moment j'avoue Very Happy
Je m'y serais cru et j'en aurais pris des lignes et des lignes
On les voit tellement tous les deux... J'aime que tu spécifie entre parenthèse que s'il avait réfléchit il n'aurait pas agit de la sorte...
Et cette phrase... Simple... Pourtant accueillante et lourde de signification..... : repose-toi...

On sent bien la nature protectrice d'André...

Bien sûre mazelle se raidit lollll mais.... Au final elle laisse tomber le masque... On sent presque la pesanteur de ses épaules... Et cette phrase...
''Fermer les yeux pour ne plus les ouvrir... '' Elle m'a frapper... Je me suis entrevue l'Espace de 2 secondes... Il m'arrive de dire la même chose... On sent toute la pesanteur de son coeur et de son âme par elle... Par ces simple mots...

C'est peut-être pourquoi ton texte m'a touchée beaucoup...

Et la petite finale... On croit presqu'elle va l'embrasser... Mais non... Fidèle à elle-même... Quoi qu'elle ne réagit pas brusquement pour retrouver son masque...

J'aurais bien aimé une scène semblable dans l'anime s'aurait été génial... Montrant la proximité des deux... Et que seul avec lui elle se sent assez en confiance pour laisser tomber le masque qu'elle porte toujours...

Merci pour ce superbe petit texte ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Invité
Invité



Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:46

C'est un très joli instantané. Un petit moment volé au temps pour Oscar et André... Ce qui me plaît dans ce texte c'est la poésie qui émane de l'instant, la tendresse de la complicité, puis tout s'arrête, le charme est rompu et ça devient immédiatement un souvenir à chérir.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:04

Je me sens presque l'âme d'une voyeuse, tant ta vignette est empreinte de leur intimité.
Quel doux moment !
Que c'est agréable à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptySam 23 Jan 2010 - 9:19

Merci pour vos commentaires.

Je n'avais pas créé de lien-commentaires sur ma fic car je n'étais pas bien sûr qu'elle en appelait.
Tout est parti de quelques "images" qui me sont soudain apparues. J'ai écrit ce court texte dans la foulée. Moi qui retravaille beaucoup et longtemps mes écrits, je n'ai relu celui-ci qu'une fois et l'ai à peine retouché, et surtout pour l'alléger (comme toujours, j'avais utilisé trop d'adjectifs et d'adverbes). Il m'a semblé important de garder la spontanéité de l'image et de l'instant.
J'ai également hésité à le garder en réserve pour l'inclure dans une fiction plus longue mais j'ai pensé que cela risquait d'affadir ce moment privilégié et qu'il se suffisait finalement à lui-même.

Je suis heureuse d'avoir réussi à faire passer la douceur et la magie de cet instant et que vous ayez aimé. Cela m'encourage à écrire davantage autour de la Rose de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptySam 23 Jan 2010 - 20:07

Si ça te démange d'écrire sur la rose de Versailles, gratte-toi : on aura un très joli texte Wink

je sais... je sors... siffle
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:41

:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:
c'est doux :sszazq: , c'est mignon :sszazq: , c'est touchant et adorable :sszazq: :sszazq: mais en même temps, ce texte est terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible :aaqzaq: !

On est partagé entre la tendresse qu'inspire ce moment d'intimité et la douleur de ce justement trop plein de tendresse, entre ces deux... ces deux quoi? ... sont-ils encore juste amis à ce moment là ? ( enfin, moi j'ai mal en tout cas, de savoir que ce n'est qu'un instant volé, rappelé à la mémoire par cette parenthèse : "s'il avait réfléchi..." ).

Rien à tourner en dérision ici, rassure-toi, une seule grille de lecture : l'émotion, l'émotion et encore l'émotion ! :jjhtr: :jjhtr: :jjhtr:

Le plus bouleversant étant vraiment quand Oscar accepte de se laisser aller contre lui ( mais quand lui avance directement vers elle, laissant parler son coeur (et advienne que pourra), c'est pas mal boulversant non plus !!... André le prince charmant, défiant les convenances pour s'élançer au secours de sa princesse, prisonnière de son chagrin... aah que c'est beau :mmlkjh: !!!)

merci pour ce beau moment ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:35

Une très belle vignette... Très courte, mais très efficace. Bravo, vraiment, d'avoir su rendre l'harmonie tendre de ces deux-là en si peu de mots! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:25

Merci de ton commentaire. Comme je l'ai déjà dit, il s'agit juste d'un instantané, presque d'un portrait. Ce texte n'a vraiment aucune autre prétention.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:24

C'est beau, délicat, tendre à la fois.
Un moment court où les paroles ne sont pas nécessaires.
Une belle impression pour cet instantané.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptyVen 22 Fév 2019 - 22:40

Comme quoi il n'y a pas besoin d'en faire des pages et des pages. Tout est tellement bien écrit que l'on se joue la scène comme si elle se passait devant nous.
Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptySam 23 Fév 2019 - 1:25

J'aime beaucoup l'écriture de Maylis également. Elle a posté peu de fics ici mais pour moi c'est une référence, presqu'un modèle. Il y a aussi "Une veillée insolite", "pardon" et "le secret d'Oscar". Un enchantement  rosoiù rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys EmptySam 23 Fév 2019 - 8:56

Je suis d'accord Smile j'ai tout lu hier, l'écriture est splendide!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys   Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire pour ''soir de tristesse'' par Mailys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coms pour "Le soir où nous nous sommes rencontrés" de MGJ
» commentaire pour la Vérité nue de Carmilla
» commentaire pour ghost de Lona :D
» commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina
» Commentaire de : "le soir du bal" (de Nicole)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-