Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyLun 4 Jan 2010 - 5:12

ha la la le projet de dingue....

vous aimer????? Embarassed
Vous aimez pas???? Embarassed

C'est par ici les amies ^^
les commentaires nous aide à avancer Wink Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyLun 4 Jan 2010 - 5:19

Eh bien ! C'est ce qui s'appelle de la simultanéité !

Je n'arrive malheureusement pas à supprimer ce que je viens de poster.

Je retranscrits mon message ici en espérant qu'une bonne âme effacera ma bêtise !

Au secours ! Je n'ai pas de son pour les AMV. La mélodie du bonheur sans les chansons : impensable affraid

Est-ce que d'autres ont le même souci ? J'ai vérifié le son sur mon ordinateur. Ce n'est pas de là que vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:04

O_O

Pas de son?????? Suspect
J'avoue ne pas comprendre à non j'Espère que youtube ne fais pas encore des siennes.... :S
Tu n'entends aucune des deux????

wais sans quoi jdis comem toi: la mélodie du bonheur sans les chansons c plus apreil....
donc san son mon projet nest rien lollllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMar 5 Jan 2010 - 2:31

je n ai eu le temps que de voir l intro moi (la nullle )
maisser superbement
et je dois dire que la j ma ttend a tout surtout avec ce que tu mavais dis ....

m enfin je trouve que c est original commme idee^^

par contre je ne garnatis pas de suivre aussi vite qu avant Sad Sad Sad

entre les cours, la preparation de mon stage, hayden , et tout le reste ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:00

J'ai essayé à nouveau hier soir et ce matin. Toujours pas de son sur aucune des trois ! Sad
Je n'ai plus le temps maintenant mais je me plongerai sérieusement dans ce problème ce soir scratch . Apparemment Océlyane n'a pas de problème. Je vais m'acharner d'autant que je trouve l'idée tout à fait originale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:18

Personnellement, je n'ai pas de problèmes de son. J'ai lu le premier chapitre. Je trouve l'idée très originale et j'ai beaucoup apprécié la seconde amv : je découvrirai la suite ce soir ou demain. Mais je suis certaine de beaucoup aimé le concept ! Bravo ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:37

Merci petite soeur prends ton temps tu sais sa ne se sauvera pas Wink

Haaaaaa Mailys j'suis déçue Sad
Mais j'ai peut-être une idée... Si jamais tu as toujours le même problème, je pourrais mettre les amvs sur mégaplaud et ajouter les liens de téléchargement a chaque chapitre.... peut-être qu'en les téléhargeant tu pourrais les entendre (et les effacer ensuite bien sure)
Enfin si vraiment le projet t'intéresse je peux essayer sa, ou simplement ajouter en bas les paroles des chansons au pire des pire....

Merci Arlène ^^
Je suis vraiment contente que le concept vous plaise j'avais vraiment peur lollllll

La suite est dans ma tête, mais ce sera au courant de la semaine Wink

Merci à vous^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:12

il est trop tard ce soir pour que je lise cette histoire mais j'ai regardé l'intro ( qui fonctionne très bien pour moi également, dit au passage) et elle donne bien envie de lire !

tu as très bien raccordé les images sur ton intrigue, c'est très captivant ! d'abord la mise en situation et puis la présentation de tous les personnages ( en plus avec les images et les mises en situation, on a l'impression d'une bande annonce !!!) et cette dernière image qui les réunis tous... :jjhtr: ( je crois que les gens sur youtube qui ne savent pas que l'histoire est ici vont s'en mordre les doigts de ne pas savoir ce qui se passe !! Wink )

donc, si j'ai bien compris ce que j'ai regardé... va falloir se préparer à pleurer... :aaqzaq: j'adore les histoires qui font pleurer !!! :mmlkjh:
j'ai beaucoup aimé le montage avec les pétales de rose en arrière plan, j'ai adoré la rose qui s'écrase au sol au moment où tu dis qu'il y a un prix à payer, au moment où André violente Oscar... c'est captivant, je n'ai pas d'autre mot ! ça donne vraiment très envie !

juste une question, c'est volontaire que ton intro dure 2 minutes ou c'est parce que ton logiciel refuse de te faire prendre que des extraits de musique ? ( parce que plus court, ça aurait été encore plus intrigant, plus mystérieux ! mais là, c'est Mme Tatillonne (que tu réveilles à chaque fois que tu fais quelque chose qui me plait beaucoup) qui parle ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMer 6 Jan 2010 - 5:26

rire1 Ca y est, le son est revenu rire1

Pourquoi ? Je n'en sais rien. Je ne cherche pas à comprendre. Je savoure.

Marina, mais comment fais-tu pour trouver le temps, avec tes études et ton travail, de nous concocter toutes ces merveilles ? :flower:

Je trouvais intéressante l'idée d'illustrer en chansons la fiction mais maintenant que je les ai écoutées, je suis captivée. Quel travail de recherche pour les textes, les extraits ! Je suis émerveillée par l'adéquation entre les images et les mots. Je pensais que les AMV seraient un plus. Mais elles ne sont pas un plus. Elles sont essentielles. Elles participent pleinement au récit. J'avais déjà lu les deux chapitres mais je te promets qu'ils prennent un autre relief quand on lit/écoute l'ensemble !

Comme Maria, j'aime beaucoup les pétales de rose. Surtout qu'en filigrane j'évoque les scènes d'origine dont le sens enrichit encore ton propos.

Ton récit commence à un moment de l'histoire d'Oscar et d'André, qui est sûrement l'un des plus tourmentés pour eux. Pour Fersen aussi d'ailleurs ! Il n'est que se rappeler ses paroles dans la scène où il reconnaît Oscar pour la jeune femme qu'il a rencontrée au bal : quelle amertume... Je trouve cela fort. Même si la beauté de certaines images apportent une touche de douceur, l'impression d'ensemble confine plutôt au tragique.

J'aime beaucoup et attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:21

rire1 rire1 rire1

Maria: Ha je suis contente, j'espère que le texte te plaira aussi ^^ Tu sais que j'aime beaucoup tes commentaires, mais j'avais peur que le côté fic+AMVS te démotivent Wink Alors si sa donne envie de lire je suis contente ^^

Super alors c'était justement l'idée de faire comem une bande sonnore, pour présenté le projet Very Happy Je suis contente que sa passe aussi bien Very Happy Et pour youtube j,ai écris dans la description que c'était pour une fic... Je devrais donner l'Adresse du fofo lollllll sa ferait peut-être de nouveau membres Razz (Mais attends de voir certaine chansons plus tard sa va encore plus les fucké mdr lollllllll )

Pleurer???? Je ne sais pas.... Saurais-je touché vos coeurs? Je n'en sais rien... Je n'ai pas encore tout décidé ni mit en place... Certains passage le sont dans ma tête, mais cela pourrait éventuellement changer de caps selon les chansons on verra Wink

Les pétales de roses oui j'ai voulue ssayer en même temps de nouveaux effets je suis bien contente que sa fonctionne bien ^^
Et le passage de la rose qui s'écrase avec la scène entre les deux, je trouvais que sa rajoutait du tragique lollllll (Une amie qui ne connais pas LO, mais qui bizzarement tripe sur mes amvs lollllll m'a fait remarqué la même chose, surtout lorsque la rose tombe avec le morceaux de chemise sur le sol ^^ )

ha la la mlle tatillonne Razz
Je peux en effet coupé la chanson si je le souhaite, mais j'avais envie depuis longtemps de faire une amv sur celle-ci, avec la douceur du début et le plus rythmé... Alors j'ai tout gardé volontairement pour mettre l'intro avec les phrases sur le doux, et la scène entre Oscar et André ainsi que la séparation MA et Fersen sur le plus rythmé Wink
En effet j'aurais pu faire plus court lolllll Mais en même temps je voulais mettre les explications de début... La scène Oscar/André qui est la clé de l'histoire, puisque tout commence là... Mais aussi la séparation Fersen et Ma... Mais sa on en parlera plus tard Razz

En tout cas je suis contente que sa te donne envie de lire, j'espère que tu aimeras ^^


Maylis:

Contente que sa revienne Wink
Et que tu aimes ^^
Pour trouver le temps je vais te répondre: Je m'Oblige à prendre ce temps... Je t'expliques... Vois-tu justement ma vie est une course folle.... entre le travail, les cours, l'étude, la maison... L'expérience m'a appris que parfois il faut savoir s'arrêter et prendre le temps de respirer, de faire ce que l'on aime et de s'occuper de soi.... Donc malgré tout je m'oblige à passer au moins 30 minutes sur le fofo ou à travailler sur une amv ou une fic... Car cela me fait décrocher de la réalité, oublier pendant un moment ma vie régler à 100 milles à l'heure, et me permet de mieux accepter de courir par la suite... Certes je pourrais utiliser ce temps pour dormir, mais j'ai réalisé la session passé que de ne pas décrocher me rend encore plus essoufler au final: J'ai l'impression de ne pas avoir de vie et sa m'épuise moralement... Donc je prends le temps de vivre malgré le reste qui va vite, ne serais-ce que 30 minutes par jours... Ce n'est que ça Wink Bref sa m'empêche de retomber en dépression ^^ Qui plus est, lorsque l'un de mes projets plait, sa me donne une motivation à continuer, un encouragement ^^

J'avoue que la recherche de texte n'étaient pas facile... Seulement il y a plus d'un mois que j'ai décidé de travailler ce projet.... Donc quand je fait le ménage ou que je travail au resto où j'ai un petit radio cd en arrière, j'écoute de vieux cd et lorsqu'une chanson m'inspire, je l'écoute plusieurs fois en boucle et tente de la coordonné pour faire avancer l'histoire (Par exemple: Laisse-là rêver que j,ai utiliser au deuxième chapitre, je suis tomber dessus avant-hier et sa m'a allumé pour ce chapitre avec le général... Il n'était pas prévu, mais je l'ai inclu ^^ ) (J'Avoue que j,en cherche encore quelques-uns, mais sa viendra ^^ )

Pour être essentiel, c'est justement la base du projet; je n'ai pas voulu mettre seulement des amvs pour mettre des amvs, mais faire vraiment comme une comédie musicale, où les chansons font avancer l'histoire et on leur place à l'intérieur de celle-ci. Gros projet ambitieux? C'est clair lolllll Mais j'aime expérimenter de nouvelle chose, et plus une chose demande du travail, plus j,aime ça donc j'ai décidé de tenter ^^ Et j'avais tellement peur que sa ne plaise pas.... Là je suis super contente vous pouvez pas savoir ^^
Mais pour le simages, assez difficile je l'avoue... J'essais de bien coordonné... Mais l'essentielle est plus dans le texte Wink

Est-ce que ce sera tragique ou pas? On verra, puisque parfois une chanson m'allume comme ça et m'entraîne ailleurs je ne sais pas encore comment cela tournera... Mais... Certes certains souffriront plus que d'autre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (Le hic est de trouver les chansons qui iront avec par exemple Suspect )

En tout cas très heureuse que tu aimes Maylis vraiment ^^

Bref très contente de lire vos commentaires possitifs ^^ Sa m'encourage à continuer ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:07

Citation :
Maria: Ha je suis contente, j'espère que le texte te plaira aussi ^^ Tu sais que j'aime beaucoup tes commentaires, mais j'avais peur que le côté fic+AMVS te démotivent Wink
pourquoi ça m'aurait démotivée ? moi-même j'écris toujours en imaginant le film de mon histoire défiler devant mes yeux, alors si tu nous montres un vrai film à côté, c'est encore mieux !!

Citation :
Pleurer???? Je ne sais pas.... Saurais-je touché vos coeurs? Je n'en sais rien... Je n'ai pas encore tout décidé ni mit en place... Certains passage le sont dans ma tête, mais cela pourrait éventuellement changer de caps selon les chansons on verra Wink
bon, bah, on verra !

Citation :
Les pétales de roses oui j'ai voulue ssayer en même temps de nouveaux effets je suis bien contente que sa fonctionne bien ^^
oui ça fait vraiment super, très poétique, très romantique etpuis c'est le thème récurrent de la série, c'était donc une très bonne idée !

Citation :
Je peux en effet coupé la chanson si je le souhaite,
t'as de la chance, moi je suis obligée de passer la chanson en entier si je veux faire une vidéo... d'ailleurs comment on fait une vidéo avec des bouts de film ? moi je ne peux que prendre des images figées ! ce qui limite beaucoup les choses !

Citation :
En tout cas je suis contente que sa te donne envie de lire, j'espère que tu aimeras ^^
j'ai dormi que 4h cette nuit et la fatigue commence à me saisir, je te dirai ça demain soir, je lirai en récompense de ma pénible journée de révision !

Citation :
Est-ce que ce sera tragique ou pas?
oh oui, s'te plait, s'te plait, s'te plait !!!!
Citation :
(Le hic est de trouver les chansons qui iront avec par exemple Suspect )
pas grave, si ça coince, tu fais pas de vidéo, élimination du problème, zou !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:18

lolllll je sais pas, parfois écouter des mavs peut devenir long c'est pas tout le monde qui aime, et je savais pas si toi tu aimais lolllll

Merci encore pour les pétales ^^

haaaaa utilises-tu movie maker???? Si oui parfois il faut convertir les fichier vidéo en..... je sais plus quoi, mais une fois convertis tu importe dans les colelctions et ensuite tu utilises comme bon te semble ^^
Et moi je peux couper, mais souvent sa bugue, donc au besoin j'utilise un programme de mixage à côté Wink dailleurs c,est ce que j'utilise pour mes medley Wink

ho repose-toi bien alors sa ne se sauvera pas Wink

Hoooo on verra bien hein Wink lolllll

et non mon projet m'oblige de faire des amvs, c'Est le coeur même du projet.... Mais il es possible que, comme tu verras dans le chap. 2, qu'un chapitre soit diviser en deux; une partie non illustrer et une partie plus courte suivit d,une amv sa dépendra ^^

On verra pour le tragique Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:21

En 2010, je suis en mode Psychologie à 4 sous ( rassurez-vous, je me soigne ! ). Alors je vais y aller de mon petit commentaire.

J'ai du mal à imaginer Oscar terrorisée à ce point par le geste d'André.

Dans l'anime, elle ne parait pas effrayée après coup. Même sur le coup, ce n'est pas la terreur... Elle se débat certes, elle se sent trahie surtout. Mais elle lui parle normalement quand il "reprend ses esprits"...
Peut-être parce qu'au fond, elle n'a pu se départir de sa confiance, parce qu'elle sent qu'il n'ira pas "au bout". Au bout de quoi d'ailleurs, le sait-on vraiment ? J'ai du mal à imaginer André violant Oscar, malgré la brutalité de son geste et sa connotation sexuelle.
Mais bon, imaginons !

Cependant, Oscar ne semble pas terrorisée. Ou bien, elle n'est pas seulement effrayée. Elle est aussi cassante, en colère, indignée, résignée, surprise. Et elle pardonne !

Dans le manga, est-elle terrorisée ? Voyons, qui notre belle militaire appelle-t-elle à son secours ? Fersen ! Pourquoi Fersen ? En appelant son père, même s'il était absent ( le Suédois n'étant pas plus présent ), elle brandissait une véritable menace. Car si le général avait eu vent de l'incident, André aurait pu poser sa jolie tête sur le billot.
Pourquoi Fersen ? Au moment où André l'oblige par la force à se considérer comme une femme, et une femme dont il est amoureux. Aux sentiments exprimés si violemment par son ami d'enfance, elle répond par le cri de son coeur de femme.
Pourtant, lorsqu'il quitte la chambre, elle s'inquiète de son "malaise". Car André voit tout noir pendant un instant.

Donc Oscar, effrayée par une tentative de viol appelle à son secours un homme qu'elle aime ( et qui est absent ) tout en s'inquiétant fortement de l'état de santé de son agresseur. Euh !

Bref, j'ai du mal à imaginer Oscar terrorisée par André... Finalement, ce n'est peut-être pas de la psychologie à 4 sous. Je suis tout simplement en mode Chieuse ! Razz

Par contre, je n'ai eu aucun mal à assimiler la terreur d'Oscar dans la fic de Peach Parle-moi mon amour !. Peut-être parce qu'elle était réellement agressée et que c'est l'amour d'André qui la sauvait.
Oui je sais, je ne suis finalement qu'une misérable fleur bleue. Very Happy
Vous savez tout !

A part ça, ton idée de "comédie musicale" est excellente ! Et très originale.
Continue à nous faire rêver Marina, avec tes mots et tes belles musiques...
Euh au fait, tu nous fais vraiment un couple Oscar/Fersen ??? siffle

Pour terminer ( il est temps hein ?! ), on attend la suite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyVen 8 Jan 2010 - 2:49

Et bien la lionne vraiment commentaire à la psychologie à 4 sous lolll Laughing Laughing Laughing

Mais je vais te répondre Wink

En effet dure d'imaginer ainsi, seulement j'ai choisi d'aller ailleurs afin d,en venir à ce dont j'avais besoin pour la suite de la fic, soit le changement de caps de Fersen... Et j'ai choisi d'aller exploiter cette scène de viol, la rendant plus traumatisante sur le coup.... Il en va aussi du fais que je me base sur une ''autre réalité'' également un peu pour pousser plus loin....
Mais il est normal que les changements chez les personnages apporté par un auteur ne plaise pas à tout le monde alors jten veux pas Laughing

Mais je comprends parfaitement ton analyse, je m'attendais d'ailleurs à la recevoir (mais plus par Maria lolllllll Laughing Laughing Laughing )
Mais ce passage modifié m'est utile pour la suite des évènement Wink

Pour le couple Oscar/Fersen.... Suspect ........ Oui je l'Avoue Sad Sad Shocked pleur pleur pleur
J,en ai besoin Razz Et j'ai envie d'aller explorer une talle totalement différente de mon autre fic donc,(même dans mes vignette le couple Oscar/André revient toujours donc....) je m'essais là dessus... En sachante que sa ne plaira pas à tout le monde lolllll

M'enfin contente quand même que le principe te plaise la lionne ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyVen 8 Jan 2010 - 5:33

Marina a écrit:

Je m'Oblige à prendre ce temps... Je t'expliques... Vois-tu justement ma vie est une course folle.... entre le travail, les cours, l'étude, la maison... L'expérience m'a appris que parfois il faut savoir s'arrêter et prendre le temps de respirer, de faire ce que l'on aime et de s'occuper de soi....

Je comprends, tout à fait, Marina. Je me réserve ce temps du matin uniquement pour moi et faire ce qui me plaît (pas question, par exemple, de le consacrer à du repassage !). Et c'est vrai que cela nourrit toute ma journée et que, quand je ne peux profiter de cette pause pour une raison ou une autre, elle me manque.

Marina a écrit:

Par exemple: Laisse-là rêver que j,ai utiliser au deuxième chapitre, je suis tomber dessus avant-hier et sa m'a allumé pour ce chapitre avec le général... Il n'était pas prévu, mais je l'ai inclu.

J'ai d'ailleurs aimé cette AMV pour la vision nuancée qu'elle nous offre du Général de Jarjayes. On le présente trop souvent à mes yeux comme un personnage tout d'une pièce, un peu "caricature du militaire borné". Je le vois comme un homme beaucoup plus complexe et j'ai apprécié de trouver cet aspect dans ta comédie musicale !

Je viens de lire les actes 3 et 4 et je me pose vraiment la question du couple Oscar/Fersen : passager ou définitif ? J'ai hâte de connaître la suite !

J'aurais des remarques à faire sur la "psychologie à quatre sous" mais plus le temps. J'y reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:53

Merci mailys ^^

En effet j,ai bien aimé nuancer le général aussi, puisque dans ma dernière fic justement j'en ai fait un bornée à la limite malade mentale lollllll Razz
J'ai voulu la jouer un peu plus nice ^^

Haaaaa la psychologie à 4 sous hein Wink
Ne te gêne surtout pas, je ne m'offusquerai pas....
Surtout que, comme je l'ai signifié au début de tout, je me lance dans quelque chose de totalement différent... J'ai vraiment envie d'explorer ailleurs donc, j'emmène les personnages aussi ailleurs.... Donc je m'attends à recevoir des critiques Wink Et à ne pas plaire à tout le monde c'est normal... Mais j'aime bien changer pusique même dans mes vignette ou mes fics concours je demeure toujours sur une trâme un peu plus standar, enfin un peu... Donc là j'expérimente totalement ailleurs Wink

Et pour le couple Fersen/Oscar... Passager????? Fonder???? Qui sait... L'avenir nous le dira Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:28

Ben vi, une autrice fait faire ce qu'elle veut à ses personnages... Hum, d'ailleurs Oscar et André auraient des raisons de m'en vouloir. Laughing

Je n'ai pas dit que ton interprétation me déplaisait. Mais que j'avais du mal à imaginer Oscar terrorisée.
Maintenant, c'est comme dans une photo. Quand on joue sur les contrastes et la luminosité, on obtient une image différente de celle du départ.

Donc j'attends la suite...pour savoir ce que tu réserves à Oscar !

Et... euh... pour ce qui est d'explorer des chemins différents, hum..., je comprends également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:15

haaaaa mauvaise interprétation de ma part j'ai cru que tu aimais pas Embarassed

Mais c'est vrai d'ailleurs si Oscar lisait interraction pas sur quelle apprécirait à 100% Laughing Laughing Laughing LOLLLLLLLLLLL
Ou monde à l'envers siffle siffle siffle LOLLLLLLLL ^^

La suite devrait venir en fin de semaine puisque je travaille jusqu'à dimanche donc...

Mais contente que sa te rende quand même curieuse^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:51

Pour ma part, je n'ai aucun problème à voir des couples un peu différent, tant que cela est très bien raconté. Mais c'est les fics les plus dures à écrire puisque la plupart du temps on préfère les couples standard.

J'adorerais lire une fic avec le couple Oscar/Alain (commande au passage Twisted Evil )

Pour en revenir à nos moutons, à savoir ta fic, je trouve premièrement que tu as eu une bonne idée de lier des AMV à une fic. De plus le déroulement s'enchaîne à merveille. Les images, la musique tout est bien choisi et bien positionné.

Pour la fic, j'aime bien le déroulement. Un peu étonné par l'attitude d'Oscar vis à vis d'André, mais ça ne me dérange pas. J'aime bien lire et explorer différentes visions que l'on peut avoir de LO.

Pour le couple Oscar/Fersen pas de problème "apparent" Laughing si tu gères bien. Et pour l'instant c'est le cas.

Bon je sais que ça ne va pas durer entre eux, ce n'est qu'une passade avant qu'Oscar s'aperçoive de son erreur.

J'ai hâte de voir comment vas évoluer ta fic. Ce que va penser MA de la relation d'Oscar et de Fersen.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Lady_o10commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:15

Voilà mon commentaire pour le premier chapitre !

Ça fait bizarre de voir Oscar qui a peur d’André… Neutral :silent: scratch on dit que les femmes battues trouvent des excuses à leurs maris violents, Oscar non… Neutral :silent: scratch elle doit avoir peur de lui parce qu’elle n’en est pas encore amoureuse… :!: :!: moi rien qu’à l’idée qu’André puisse me toucher et plus encore m’embrasser avec cette passion, je n’ai qu’une question : quand est-ce qu’il recommence ? :bounce: :sszazq: :bounce:

👅

Bon, soyons sérieuse deux minutes, j’ai un commentaire à faire !
Alors, c’est le monde à l’envers chez toi ! Very Happy Oscar qui a peur et le Général très compréhensif ! smilie scratch
Le premier contact est déstabilisant, je l’avoue mais l'idée est curieuse et donc intéressante donc ce n’est pas ça qui m’empêchera de voir comment tu traites les choses sous cet aspect, je vais m’y habituer… la preuve, c’est que cette phrase de gentil papa : « Si tel est le cas nous trouverons celui qui fera grâce à vos yeux ensemble j’en fais le serment… », m’a émue, c’est une très jolie phrase :hygjty: pleine d’amour… bouleversante ! :jjhtr:

Sauf que il me faut quand même un temps d’adaptation, je crois Embarassed : j’étais morte de rire ( vraiment désolée Embarassed Embarassed , ne le prends surtout pas mal ! ) à la réplique suivante :
« - Ne répondez pas tout de suite… Vous pourriez le regretter… Oscar… … Ho… Ma fille… Comme je m’en veux… Sortez maintenant «

Tu ne vois pas ce qu’il y a de drôle ? Attends, je t’explique la manière dont je l’ai lue !

Je pense avoir compris qu’il fallait lire la totalité de la tirade sur le ton tendre, complaisant, honteux d’un père qui souffre sincèrement Sad d’avoir gâché la vie de sa fille mais tu as employé des mots qui m’ont immédiatement rappelé l’intraitable bonhomme :
« Vous pourriez le regrettez » et « sortez maintenant » : phrases qui appellent le :hyhrhrt:

Ce qui complique la tâche de l’imaginer sympathique et conciliant ! Alors cela donne dans ma lecture :
( ne t’offense pas de ce qui suit, ce n’est vraiment pas une attaque contre toi, c’est juste pour te montrer, de manière caricaturale, que j’ai vu deux antipodes dans ta phrase) :

Le général se pencha sur sa fille, posant une main aimante sur la joue de son enfant.
« (…) nous trouverons celui qui fera grâce à vos yeux ensemble j’en fais le serment… »
Ses yeux brillaient de tout cet amour qu’il lui avait longtemps refusé. Son sourire était franc.
Cela la troubla. Elle voulut rétorquer.
-Non, ne répondez pas tout de suite, mon trésor, ajouta-t-il aimablement mais néanmoins précipitamment, le front barré d’un pli inquiet à l’idée d’un rejet.
- Vous pourriez le regretter, sale petite peste ! renchérit-il soudain d’un ton beaucoup moins tendre en lui attrapant la mâchoire. Sachez, mademoiselle, que je ne m’amuse pas à soutenir vos ridicules fantaisies par bonté d’âme !
Surprise et inconfortablement empoignée, Oscar laissa échapper un cri. Le Général s’apaisa aussitôt. Relâchant sa prise, il mit un genou à terre, dissimulant la douleur coupable de son visage derrière ses mains qui ne pouvaient cependant empêcher ses larmes de couler.
- Oscar… … Ho… Ma fille… Comme je m’en veux…, gémit-il entre deux sanglots, je ne sais pas ce qui m’a pris…
Il pleura ce qu’il avait à pleurer puis, se redressant, toute peine enfuie :
- Bien, c’est tout ce que j’avais à vous dire. Sortez maintenant, fille indigne, avant que je ne change d’avis, votre vue me répugne !


Voilà, c’est ce que j’ai vu dans ta réplique mais ne t’inquiète pas I love you , je vais m’habituer ! Ce que je viens de te dire n’était absolument pas une critique, je te faisais juste part de mes joyeuses pensées Very Happy ! ( encore plus légères du fait que je pense avoir super bien réussi mon exam de cet après-midi, donc je suis de particulière bonne humeur ce soir sunny cheers rire1 sunny ! )




Vidéo1
( ne tremble pas, je n'ai pas rigolé ici ! Wink )
J’ai beaucoup aimé. :gyguy: Tu cales très bien la chanson sur le moment, les paroles sont impressionnantes de correspondance avec la situation ! Et puis ces souvenirs que tu as choisis pour illustrer la chanson ! C’est vraiment comme la suite de ton histoire ! :ytvbcx: Et puis ton chapitre 2 qui commence exactement là où finit ta chanson, c’est parfait !!! rosoiù L.Andréa ( maintenant je vais plus loin que les 3 premiers mots de ton 2ème chapitre Razz ( j’avais regardé juste pour voir comment tu faisais l’enchainement !! Wink ).
Mais à la fin de la vidéo, je suis toute émue :aaqzaq: ( ça commence, les larmes ont perlé au coin de mes yeux !!!), le pauvre André abandonné sur la chaussée :aaqzaq: … ce passage, je le vis toujours très difficilement !!
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptySam 9 Jan 2010 - 1:01

sur l'acte deux

« Ce maudit suédois… Celui qui avait su atteindre le cœur d’Oscar alors que lui avait vainement tenté de le faire depuis des années… Il se tenait là, juste à côté de lui, une main qu’il voulait compatissante sur son épaule… Comme l’ami qu’il se disait être… Comme s’il ignorait les tourments qu’il avait causés à l’amour de sa vie… André se dégagea doucement de cette main en s’avançant un peu, toujours dos à lui ». je pense exactement pareil qu’André !! Mais je ne sais pas si j’aurais eu comme lui la maîtrise suffisante de mes émotions pour me dégager doucement 👅 … (j’aurais écrasé sa main comme une vilaine araignée, oui ! )



« - Ha monsieur de Fersen… fit-il simplement. « J’adore sa froideur !! Very Happy I love you




- Allons André pas de ça entre nous,
(…)
- Je retrouve seulement ma place en ce monde aujourd’hui…
- Ta place? Mais de quoi parles-tu? »

L’imbécile ! si vraiment Fersen traitait André avec sympathie et respect comme il le prétend, il le vouvoierait comme il vouvoie Oscar ! Rolling Eyes Qu’il m’énerve, ce crétin :dffred: !!! Ne le change surtout pas ton Fersen ! J’adore pouvoir le critiquer !!!! :tredfr:




« André soupira bruyamment, agacé. »
J’ai fait pareil !!! Wink




« Mais Fersen posa une main sur son bras, qu’André dégagea d’un mouvement brusque.
- Ne me touchez pas, monsieur… »

:ytvbcx: Haaaa ! :ytvbcx: Je l’attendais désespérément cette réaction !!!! Tu me soulages tellement, André ! C’est que je ne peux pas frapper Fersen à ta place !! :dffred: Faut que tu agisses tout seul, mon grand !



« - Non, mais parle mon garçon… »
ah ? Il est papa avec tout le monde ? Non, non, je ne dis rien, je ne dis rien ! Je prends note et j’enregistre !
Suspect Suspect
Je me demande s’il pincera la joue de Louis-Joseph, tapotera le nez de Marie-Thérèse et ébouriffera la tête de Louis-Charles, en les croisant au palais…👅




« Le père avait pris le dessus la veille devant sa fille, sa petite fille qu’il avait enchaîné à une vie militaire… Son cœur avait parlé… Mais sa tête, le général en lui… N’était pas d’accord avec cet élan du cœur… »

Ah ! C’est également ce que j’avais saisi dans le premier chapitre !! Et sa tête a laissé échapper quelques mots ambigus, apparemment ! J’avais donc une impression de contradiction légitime ! Ouf ! Me voilà rassurée !




« Si Oscar décidait de redevenir une femme, il n’y aurait plus d’héritier… La ligné des Jarjayes s’éteindrait donc avec elle… »
et là, c’est la grosse angoisse affraid Le Général va-t-il soudain décider qu’il faut marier sa fille à tout prix et la tuer pour récupérer le bambin Question Question Question Wink




« Il se mit à se parler à lui-même, en songeant à sa chère enfant, comme si le père parlait au général en lui… »
Eh bah vous v’la bien ! Il était fou furieux dans ta précédente histoire, tu nous en as fait un fou tout court, ici !! Laughing Redis-moi comment je suis censée le voir, ce monsieur ?



« Il en sera désormais ainsi, mon maître a parlé… »
Ho là là ! Comme j’ai mal pour André !!!!!! Crying or Very sad Mais tu sais, je me demande s’il n’a pas un problème psychologique, lui aussi ! Il se complait vraiment trop dans la douleur, je trouve Mad … Est-il obligé de s’infliger lui-même un autre coup de fouet ? Mad



C’est quoi cette histoire Question
Oscar et ses réactions bizarres smilie , le Général et son autre lui smilie smilie , André et son masochisme smilie smilie smilie Fersen et sa case en moins Wink … Tu vas nous montrer que finalement ils sont tous bons à interner ? Laughing Tu sais que je la trouve très divertissante ton histoire !! :joker: ( ou alors je suis trop gaie ce soir, ce sont mes nerfs qui se relâchent Question :!: Question ).
L’épopée romanesque, le tragique, la comédie, tu sais écrire dans tous les genres, dis-donc ! C’est une qualité ! Félicitation ! Mais là, si tu me dis que cette fic n’est pas censée faire rire :silent: pale , je vais me sentir passablement gênée… Embarassed (ou alors, je vais continuer à rire devant mon écran Very Happy mais je ne vais pas te le dire ! Twisted Evil 👅 Wink )



Vidéo 2
:silent: :silent: :silent: Euhm… ta vidéo n’est pas drôle du tout et moi je n’ai pas arrêté de rigoler sur le Général dans mon commentaire… Et là, je suis prise d’une crise de fou rire incontrôlé et inexplicable ! rire Excuse-moi, Marina, je crois que je ne vais pas très bien ce soir, je n’ai pas l’esprit là où il devrait être, visiblement rendeer ! Je vais donc m’arrêter là, je crois que c’est mieux ! … d’ailleurs il est 0h25… affraid Impossible !! affraid Comment se fait-il qu’il soit aussi tard ? scratch Je n’ai rien fait de ma soirée :!: :!: Je vais me coucher, c’est plus prudent ! Je pense que je serai davantage en état de te lire study demain, je crois que je n’ai rien pris au sérieux ce soir ! anni2 J’ai vraiment honte de moi Embarassed ! Pardon Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptySam 9 Jan 2010 - 2:25

Merci beaucoup Nicole pour ton commentaire ^^
Sa me touche beaucoup que tu me lise D'ailleurs; tu dois être très occupé déjà avec le fofo et la vie dehors alors merci doublement Wink

En effet, plus dure à écrire... La peur que sa ne plaise pas, mais aussi d'avoir du mal à l'écrire à notre goût... J'Espère que je gèrerai assez bien quand même et que tu apprécieras^^

Un Oscar Alain??? Hummmm sa pourrait être à tenter un de ses jours qui sait Wink

Merci pour l'idée, je suis vraiment contente qu'au final sa plaise ^^ Et je suis contente de voir que sa s'enchaîne bien et pas juste dans ma tête lolllll

Non pas stable???? Qui sait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil LOLLLL

Et pour MA j'y viendrai bientôt, mais pour le moment l'histoire doit suivre son cour, mais ne t'inquiète pas, je ne l'oublie pas ^^
Merci encore^^

Maria..... Ha MAria.... Lolllll mon coloc me prends pour une frappa dingue parce que je rigole devant l'ordi lolllllllllllll Bon répondons à ton commentaire par un roman alors Razz

Bon Oscar qui a peur d'André... En effet certaine femme, auprise dans un amour fou pour celui qui leur fait mal, trouve toujours une façon de leur pardonner... (Je parle par expérience personnel d'avoir vu faire ma mère et une amie proche.... Mais sa c'est une autre histoire Laughing )... Mais comme tu dis Oscar, dans l'Anime et je crois même dans le manga, ne sait pas encore qu'elle est amoureuse de lui... Et tout est calculé également... Il faut ajouter au tableau la scène avec le général vécu plus tôt dans la journée, la ramenant à sa nature de femme... Tout un combat dans l'Esprit de notre belle militaire... Et oui j'ai choisi délibérément de la jouer plus troublée émotivement, afin d'emmener notre héroïne ailleurs ^^

Et oui un monde à l'envers quand même hein Wink J'avais prévenu que ce serait quelque chose de totalement différent... Mais je suis bien contente que sa pique ta curiosité ^^

lollllllll oui aussi j'Avoue que c'est déstabilisant cette phrase.... MAis comme tu l'as vu plus tard cela vient du fait que bien que le père parle plus doucement, les mots utilisé vienne du fier général en lui Very Happy C'était voulu!!!!!
Et au passage j'adore ta carricature de mon texte lolllllllllllll (vrm mon coloc me croit débile mentale parce que jris comme une folle:P )

Je suis super contente que tu ai aimé la vidéo rire1
C'est drôle en plus parce que j'avais en tête le projet, mais je cherchais ma première vidéo.... Et j'suis tombé la dessus en travaillant par hasard et j'ai comem fait: BINGO!!!!!! Alors j'ai monté l'AMV et ensuite coordonné les chapitres autour ^^ Très contente que sa t'ai plus Very Happy

BON CHAP 2 asteur Razz

hihihi wais les pensée d'ANdré lollll.... Mais s'il ne se fâche pas tout de suite en apparence, c'est parce qu'il sait qu'il ne peut pas grand chose contre lui... N'oublions pas qu'il n'Est pas noble.... Pour notre plus grand malheur, mais il ne faut pas l'oublier... ALors il tente de se contrôler...


Et oui Fersen... c,est pas parce que jle joue gentils que je l'Aime celui-là Razz LOLLLLL Mais je fais disons des compromis Razz


LOLLLLL J'imagine le général au palais oui lolllllllllll rire
Mais c'est sa.... je joue un général plus doux un peu donc.... J'y vais en douceur..... Wais c'est le monde à l'envers je sais lollllllll

Citation :
« Si Oscar décidait de redevenir une femme, il n’y aurait plus d’héritier… La ligné des Jarjayes s’éteindrait donc avec elle… »
et là, c’est la grosse angoisse Le Général va-t-il soudain décider qu’il faut marier sa fille à tout prix et la tuer pour récupérer le bambin

Tu te trompes de fic la lollllll ça c'était dans l'autre fic Razz LOLLLLL Mais c'est sa, le choix vient de là en fait pour lui.... Tout un choix... Changera-t-il d'idée???? On verra ^^

Tous bon a interner? bha tu sais y parait qu'on livre beaucoup de soit dans nos écris feck au final c'est moi la bonne à interner geek geek geek LOLLLLL Plus sérieusement.... Ben c,est ça tout est différent hein Wink

Merci du compliment au fait sa me touche, mais je ne crois pas être si douée en tout lolllll à la limite passable un peu partout Razz (Mais j,Avoue avoir une facilité morbide à traité de sujet plus sombre psychologiquement, d'ou 10 nuits.... Sa vient de l,adolescence ça désolée jsuis très tordue comme fille lollllllllll Sa date pas D'hier Razz)

Pour faire rire.... Bien je comprends quand même ta réaction.... Oui en fait la fic est plutôt calme à la limite, je dis bien à la limite, tragique, mais le fait que cela sorte totalement du cadre normal de LO Peu faire rigoler quand on imagine lolllllllll Razz Mais c'est la ma difficulté tu sais et j,Aime les défis Wink
donc je ne suis pas offusqué si tu aime quand même ^^

Lolllllll alors j'attends tes prochains commentaires Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptySam 9 Jan 2010 - 9:56

oh, ton loloc pense que tu es folle à cause de moi ? Sad Précise bien que c'est à cause de moi, dans ce cas, ma pauvre amie !

Citation :
Bon répondons à ton commentaire par un roman alors
Wink mes amis avec qui j'entretiens une correspondance finissent toujours par apprendre à écrire de longues lettres avec moi !! Comme le sourire appelle le sourire, l'écriture appelle l'écriture !!

Citation :
(Je parle par expérience personnel d'avoir vu faire ma mère et une amie proche....
aÏe.. je suis désolée Sad I love you

Citation :
J'avais prévenu que ce serait quelque chose de totalement différent... Mais je suis bien contente que sa pique ta curiosité
et comment le contraire serait-il possible ? Toi, tu es la "miss Loufoque" de ce forum, ce qui rend tes idées illuminées toujours très plaisantes à lire même si des détails gênent mais ce ne sont que des détails !

Citation :
Et au passage j'adore ta carricature de mon texte lolllllllllllll
vraiment ? bah merci alors ! I love you


Citation :
N'oublions pas qu'il n'Est pas noble.... Pour notre plus grand malheur, mais il ne faut pas l'oublier... ALors il tente de se contrôler...
aaah! :sszazq: quel homme formidable, cet André !!

Citation :
LOLLLLL J'imagine le général au palais oui lolllllllllll
Wink

Citation :
Tu te trompes de fic la lollllll ça c'était dans l'autre fic
youps ! Wink

Citation :
Mais j,Avoue avoir une facilité morbide à traité de sujet plus sombre psychologiquement
oui, ça se ressent tout de suite ! Mais si ça peut te consoler, pour préférer ce genre d'histoire terriblement douloureuses à celles toutes roses dans lesquelles on danse, on chante et on se marie à la fin, je ne dois pas être mieux que toi !!!! Laughing ( j'ai une particulière affection pour la scène où André violente Oscar au début de ma propre fic, je ne te l'avais pas dit ?).

Le truc sur ta fic qui fait rire ou pas, je peux l'expliquer ( maintenant que j'ai dormi et que j'y vois clair !!) par le biais des grilles de lectures : si le lecteur accepte sans condition l'orientation de ton histoire, il ne rit pas sa contentant de découvrir ce que tu réserve aux personnages mais si tu lis avec plus de recul, en faisant le parallèle, alors le décalage devient très amusant ( ce qui n'est pas péjoratif, c'est au contraire très divertissant, bien plaisant ! )

Ah et au fait, un peu plus haut, tu as dit ça à la lionne :
Citation :
je m'attendais d'ailleurs à la recevoir (mais plus par Maria lolllllll
ça y est, c'est arrivé ! Je me demandais quand viendrait ce moment où tu me collerais cette étiquette de "miss jamais contente" mais je ne vais pas me fâcher, c'est ce que je suis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptySam 9 Jan 2010 - 16:03

Desolee de mon grand retard grande soeur
suis impardonable la Embarassed Embarassed

je viens de lire les 2 premiers actes
et j'adore vraiment
j ai eu un craquage sur lamv du 2eme :mmlkjh: :mmlkjh:

je ne sui encore qu au debut de l histoire et j ai encore a lire et a oir pouir me rattraper
mais deja je suis curieuse de voir ou tu nous emmeneras ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptySam 9 Jan 2010 - 20:55

Maria: Twisted Evil Le lui ai déjà dit que c'était ta faute lollllllll mdr
et je t'agaçais tu sais lolllll Razz J'aime tes longs commentaires Razz

Moi miss Loufoque???? Je vois pas de quoi tu parles siffle siffle siffle Sa y est je suis cataloguée lolllll rire1 rire1 rire1

ha notre dédé national mais oui l'Est trop génial I love you I love you I love you

Oui je suis un peuc omem ça aussi, mais edn même temps, je suis très controversé.... J'aime écrire des choses sombres... Mais où l,Espoir y a sa place..... Quoi comment sa vous aviez déjà remarqué??? LOLLLLL
Mais j,avoue essayer d'écrire plus joyeux notamment dans mes fics concours (surprenant que j'ai pas choisi mon propre sujet avec la mort du général d'ailleurs lollllll)

Quand à l'étiquette de miss jamais contente j'ai jamais dit sa lollllll Laughing Laughing Laughing Juste que je m,attendais à des commentaires ainsi venant de toi, mais sache que j,aime beaucoup tes commentaires ^^ Je ne disais pas sa méchamment vraiment pas tu sais Wink

Et oui je comprends ce que tu veux dire, le décalage et tout Wink
Et t,en fait pas hein jaime bcp tes commentaires^^

Petite soeur hooooo tu as commencé à lire rire1
Et bien je suis contente que sa te plaise aussi tu sais Smile
J'Espère que le reste te plaira tout autant, mais tu peux prendre ton temps tu sais Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptySam 9 Jan 2010 - 22:29

Marina a écrit:
Maria: Twisted Evil Le lui ai déjà dit que c'était ta faute lollllllll mdr
affraid .. je disais juste ça par politesse, moi ! affraid la vache affraid ! comment tu m'as vendue, traitresse :hyhrhrt: !!!
" et faites vous des amis, vous ne le regretterez pas" qu'il disait le vieux sage sur son rocher !...merci bien ! Rolling Eyes
Laughing qu'est-ce qu'on rigole avec toi ! Very Happy I love you


Citation :
Quand à l'étiquette de miss jamais contente j'ai jamais dit sa lollllll Laughing Laughing Laughing Juste que je m,attendais à des commentaires ainsi venant de toi, mais sache que j,aime beaucoup tes commentaires ^^ Je ne disais pas sa méchamment vraiment pas tu sais Wink
je le sais bien, t'en fais pas, va. Moi aussi, je te taquine, ma petite Marina ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:15

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je suis diabolique je sais mouhahahahahaha *tousse tousse*

LOLLLLLLLLL Razz Bha koi anyway c'est moi qui ai eu l'air folle en vache lollllll

ha ben tu sais moi j'ai qu'à ouvrir la bouche et tout le monde rit, même pas besoin de dire de quoi..... par chance que tu me vois pas la face de clown là Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:47

Acte 5 : hmm, hmm ! Les choses se précisent entre Oscar et Fersen.

Cela me rend très curieuse de la suite Question

Je me dis, le couple Oscar / Fersen : pourquoi pas ? En même temps, le couple Oscar / André demeure en filigrane derrière. C'est donc la valse hésitation dans mon esprit !

Et toutes ces personnes qui mettent en garde Oscar : est-elle vraiment sûre que Fersen n'aime plus la reine ? non
Sont-ce des oiseaux de mauvais augure dont triomphera notre nouveau couple amoureux ? I love you
Auront-ils raison et notre pauvre Oscar se retrouvera-t-elle avec le coeur en écharpe ? Sad

Qu'Oscar soit véritablement traumatisée par le geste d'André ne me paraît pas vraiment étonnant. Elle est à un moment très vulnérable de son existence et c'est celui qui l'a toujours accompagnée et protégée qui se retourne contre elle. Difficile à vivre !
De plus, il s'agit là d'une confrontation brutale avec ce statut de femme qu'elle vient de renier pour devenir pleinement "l'enfant de Mars, dieu de la guerre".
On peut aussi se demander si elle n'est pas effrayée également par ce que le geste d'André a réveillé en elle de sensations.
De là à imaginer une myriade de sentiments contradictoires au milieu desquels elle se sent perdue, elle qui a toujours été si décidée. Il y a de quoi être effrayée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyLun 11 Jan 2010 - 2:09

Contente que tu apprécies toujours Mailys ^^

J'aime beaucoup ton analyse de la situation ^^
En effet, cela se précise entre eux, fiançailles bientôt officiel ^^
Mais comme tu dis, ceux qui la mettent en garde sont-ils des oiseaux de malheurs ou ont-ils raison???? Qui sait vraiment sa seul la suite nous le diras ^^

Tu as bien saisis pourquoi j'ai choisi de commencer ma fic à ce moment précis, le fait que justement elle est à un moment très vulnérable ^^ C'est plsu facile de jouer sur des changement de psychologie Wink
Quand à savoir le comment du pourquoi, je ne m'avance pas Wink

Très contente que tu continues de me suivre ^^
La suite avance d'ailleurs, amv faite et chap. bien entamé, mais je piétine sur un passage.... Ce sera poster demain ou après-demain surement Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyLun 11 Jan 2010 - 3:39

sui mitigee la quand meme moi ....
d un cote, j aime toujours autant to style d ecriture et l hstoire me semble interessante ^^
en plsu j adore l idee de meler ecris et amv ^^

sans parler que tu as le don de jouer avec mes petits nerfs et mes emotions des le debut ^^^

mais je sais pas je le sens pas
peut etre parce que je n aime pas Fersen lol
et que malgré tout me sens malheureuse envers André
je ne sais ps vraiment lol

mais ce qui est sur c'est que je suis curieuse de la suite
et tu peux etre sure que quel que sit la direction que tu prendras
tu peux etre sure que je vais suivre ^^

je sais que tu va nous faire des merveilles et que tu y arriveras ^^
j en suis persuadee ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:50

Merci petite soeur quand même Wink

ha Fersen Fersen hein quand même Wink
Désolée que tu accroches pas autant tu sais
(Imagine l'écrire mdr lollllll Razz )

Mais mon cerveau me mène là alors je le suis ^^
J'espère que la suite te plaira quand même ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:19

Alors, j’ai décidé que j’allais commenter au fil de ma lecture pour que tu vois un peu comment je réagis au compte-goutte… pour varier… ( comme tu auras l’impression d’assister à ma découverte de ta fic en direct !! je fais dans la nouveauté, cette année, comme Nicole !)

Donc, j’en étais restée au chapitre 3. Je ne te fais pas de résumé, tu te souviens de ce qui se passe ? Oscar est partie en Normandie… et je vais découvrir ce qu’elle y trafique !
Mais elle est aussi maso qu’André, cette Oscar là !! Partir habiter toute seule un château de campagne !! Déjà que moi j’ai parfois la trouille dans mon petit 12m2 alors dans tout un manoir immense… (Ça me fait penser à une pub pour le loto où le gars a gagné tellement de sous qu’il s’est payé une maison vraiment trop grande. Du coup, il n’a pas le temps de rejoindre ses WC quand il a une envie pressante et il fait dans son pantalon avant d’arriver à la porte… bref, ça n’a rien à voir… ( sauf la grandeur de la maison de campagne des jarjayes qui est peut-être comparable, je reprends ! )
Mais pourquoi elle n’a demandé à personne de l’accompagner, cette bécasse, évidemment, après elle va se plaindre ! ou alors tu voulais revisiter la collection des « Martine » version LO ? « Oscar fait la cuisine », « Oscar coupe du bois », « Oscar au potager », « Oscar fait la lessive »… bonne idée, on va rigoler de voir comment elle se débrouille !!
J’ai beaucoup aimé le passage où elle voit la veste d’André et qu’elle ferme violemment la porte ! Y’a de l’émotion, de la douleur… bénie soit ta tragédie !!
Bah dis donc, elle est vraiment traumatisée par André ! Mais tu sais que si on ne la connaissait pas, notre petite oscar, on pourrait s’interroger sur le fait qu’elle rêve qu’André aurait pu aller plus loin… désir refoulé de connaitre la caresse de quelqu’un qu’elle aime beaucoup… ? Parce que si vraiment elle était aussi rigide qu’elle le prétend sur la propriété de sa personne et de son corps, ne rêverait-elle pas qu’elle empêche André de la toucher, justement ? Réaffirmant en rêve ce pouvoir dont elle n’a pu disposer ce soir-là, afin de se rassurer, se dire qu’elle ne l’a pas perdu, ne pas devenir folle, de ne pas se laisser vaincre par le désespoir ?
Dr Freud a parlé, je poursuis.
Ah ! La trouille que j’ai eue quand la main de Fersen a surgit de nulle part !!!!! (J’étais partie avec Oscar dans ses réflexions !!!). Mince, préviens la prochaine fois, abrutit de Suédois !! Pff, ce crétin, alors, il n’en rate jamais une !!!
Et quand on est crétin, on l’est jusqu’au bout ! Evidemment, il a besoin de retourner le couteau dans la plaie ! « Mais je comprends pas ! Ma chère et tendre A-M-I-E adorée, pourquoi vous ne voulez plus baver en me regardant en vous disant que je ne vous aimerai jamais parce que je pense à la reine. Ah, que voulez-vous, c’est bête la vie mais c’est comme ça ! Je vous le redis encore au cas où vous n’auriez pas compris : je ne suis pas amoureux de vous ! Allez, bavardons gaiement ! » et combien tu paries qu’il est capable d’ajouter : « j’ai parlé avec André, quel type génial, vous ne trouvez pas ? »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas la scène de la fille qui s’enfuit et le gars qui lui rattrape le poignet !!!! C’est dangereux ces scènes là !!! Y’a toujours un baiser à la fin !!!!! Et en plus on est sur une plage au soleil couchant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aaaaaaaaah mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!! Dis-moi que tu n’as pas fait ce que j’ai peur que tu aies fait !!!!


Fersen est « subjugué » ?!!! Alerte rouge !!! Alerte rouge !!!!!

Ouf, la pression retombe, Oscar s’effondre en gros sanglots… je ne voudrais pas jouer les insensibles mais si tu savais à quel point ça me soulage de lire ça !!! N’empêche, je suis d’accord avec Fersen, moi aussi je pensais qu’elle s’enfuirait en courant !
aaaaah mon dieu ça repart en hausse vertigineuse !!! Non, ne t’agenouille pas, envoyé du diable, ça rapproche de trop vos 2 têtes, c’est pas bon ! noon ! nooon !! Ne passe pas tes bras autour d’elle !!!! Là, je lis la suite mes deux mains plaquées sur mon visage pour ne pas voir ce qui se passe après… et pour voir quand même, tu sais, j’écarte les doigts !

Ça y est, mon angoisse m’a dépassée ! Je replonge dans la folie ! Tu sais quelle image j’ai en tête quand Môssieu de Fersen dit « parlez, j’attends… » : un type debout, droit comme un piquet, le bras croisés sur sa poitrine, tapotant nerveusement du pied sur le sable tandis que ses doigts pianotent sur ses bras, lèvres pincées, sourcils haussés dans l’expression mécontente du maître d’école qui attend la récitation de l’élève récalcitrant qui n’a pas appris sa poésie !

Wouah… je crois que je méprise trop cet individu pour le croire vif d’esprit et admettre qu’il a pu deviner que André est à l ‘origine de tout ça…
Oh ! Il la berce comme un bébé !!! Faut mettre plus que des warnings là !!!!!
Horreur, enfer, damnation !!!!!
Bon, j’avais vu les commentaires des autres, alors je ne suis pas surprise mais… je veux pas, je veux pas, je veux pas, je veux pas !!!!!

Vidéo 3

Mouais alors, je vais te dire ce que j’en pense MAIS QUE d’un point de vue « conceptuel » car tu auras compris à mon ton très emballé ( et encore, je fais plus qu’un euphémisme, là !!) que je ne suis pas fan de toutes ces écœurantes images de Fersen et Oscar !!!
Franchement, ça suscite vraiment l’admiration et dire que ce sera comme ça à chaque fois !!!! Honnêtement, un grand bravo car tu as beaucoup de mérite !! Tu parviens à nous faire croire que la chanson a été écrite pour ton histoire !! Mais dis-moi tes secrets, magicmarina numéro je ne sais plus combien, tu es bien obligée de chercher une musique et après tu adaptes ton histoire dessus, non ? C’est pas un coup de chance quand même !! Mais enfin, très belle vidéo là encore. En plus elle me fait voir des bouts du DA que je n’ai pas dans ma version dvd (je vais vraiment songer à m’acheter l’édition collector, je pense, je suis dégoutée de ne pas avoir les intros des épisodes !!). Bien calée, bien enchainée… ( pour mes prochains commentaires, je vais faire un copier-coller de ce texte-là, je pense, puisque j’imagine que je vais dire la même chose chaque fois, pour mon plus grand bonheur et ravissement !!). A part le fait que c’était une ode à l’amour pour Oscar et Fersen, y’a un truc qui m’a fait sortir hors de mes gonds : le passage où Fersen ( en plus c’est lui qui le dit, argh !! c’est encore plus insupportable !!!!!!) c’est quand il dit : « souvent les gens qui font du mal trouvent ça normal » et là tu as la petite image d’André qui passe… hop hop hop, tranquillement par derrière, « coucou c’est moi André qui aime torturer Oscar »… Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Non mais, enfin !!!! Quel mensonge éhonté !!!! J’ai envie de hurler là !!! ( mais je crois que je viens déjà de le faire, non ? )
Bon, je ne lis pas la suite tout de suite, faut que je me remette de mes émotions, ( en plus j’ai jeté un coup d’œil sur la première phrase et j’ai vu « les yeux dans les yeux, Fersen et Oscar étaient demeurés figés comme dans un rêve…»). Berk berk berck !!!! J’ai besoin de reprendre du courage avant de me forcer à lire la suite de leurs immondes cochonneries romantiques !
et puis faut que je continues mes révisons, je prenais ma pause, là !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:05

rire1 rire1 rire1 lol! lol! lol! Sa y est je suis encore morte de rire moi lolllllllllllll DÉSOLÉE LOLLLLLL siffle siffle siffle

Ok ok je suis vache je sais Razz Mais.... C'est l'histoire hein.... (Et j'ai pas dit que j,aimais Fersen quand même.... Toi tu as du mal à lire, moi à l'écrire..... LOLLLLl J'srais pas un peu tordu moi????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bon bon ton commentaire Razz

D'ailleur sjsuis contente que tu commentes chapitre par chapitre ^^
Oui en effet Oscar est peut-être un peu maso... Mais... Pour les besoins de l'histoire.... J,avais besoin de cette solitude...

Et TOn idée de collection MArtine là chapeau mdr Razz Sa me donne envie de faire une suite de vignette à la Martine lolllll (Mais le frai pas j'ai pas assez de temps Razz ) lollllll rire rire rire

contente que le petit passage de la veste d'André t'ai plus Wink
Tu sais docteur Freud, en effet elle pourrait rêver qu'elle le repousse.... Seulement si justement elle sen sentait la force... ALors que dans la fic, elle se sens fragile et brisée.... Elle se sens faible... Et l'angoisse redouble aussi.... Sa peu être sa également Wink (Moi aussi j'ai fais dla psycho l'an passé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) LOLLLL
Mais j'ai juste voulu renforcer ce sentiment de faiblesse qu'Elel ressens, ce qui la déstabilise encore plus...

J'aime bien ta tirade avec Fersen tu sais lolllll Razz
bha oui il sait pas lui encore... Enfin... C'est un crétin anyway lollll (non mais tas pas lu la suite encore et sa se voit lollllll)

LOLLLL Le baiser semblait trop pour le moment.... Et s'aurait été, comment dire.... trop évident donc pas de baiser pour tu suite Razz (J,ai pas dit qu'il n'y en aurait pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

ha la la et oui... Il la réconforte Twisted Evil
Que veux-tu, j'avais avertis que sa s'en allais ailleurs cette fic là hein Wink
Mais c'est rien ta pas lu ce que je viens juste d'écrire lolllllllll M'enfin Razz

haaaa pour l'AMV ^^ contente qu'elle t'ai plus tu sais ^^ Mais j'ai pas non plus le collector... Les ai prise sur le net et elles sont en japonais mais bon pour les amvs pas besoin de comprendre, juste les images suffisent ^^

Bon côté secret... Je ne'n ai pas... Et malheureusement tu vas voir que parfois, les chansons ne fonctionne qu'à 90%... Mais justement je ne peux écrire moi-même des chansons lollll (bha si je peux, mais pas les jouer ni les chanter alors sa donne rien lolllll

Pour la chance non tu as deviné Wink
J'ai trouvé plusieurs chanson en décembre qui, mise ensemble pouvait donner une histoire... Et je me suis basé là dessus... Le prob reste le milieu là, men manquerait 2-3 encore alors la je cherche des tounes... Mais bon je trouverai surement...
Donc oui tu m'As piégée Razz En vérité, je fais l'AMV et ensuite j'écris le chapitre qui va en dessous, et j'ai une courte liste de chanson de déjà choisi.... C'estq uand même dure d'écrire une histoire en essayant le plus possible d'y glisser les chansons comme si c'était naturel... Mais j'aime bien le défi ^^

ok javoue que le passage de '' ceux qui te font mal, arrivent même à trouver sa normal...'' venant de Fersen yark.... Mais la situation est bien là.... En un sens... Donc... Désolée lollll Moi aussi j,aime André ok bon he jsuis une dédé addict full pine.... Mais un auteur aime aller ailleurs parfois (waqis nosu aussi sommes maso Razz )

Tk jsuis contente que sa te plaise, men vais poster l'Act 6 là Wink
BOnne révision ^^
Et par pitié ne me tue pas de la suite lollllllll (si tu me tu tauras pas la fin Razz LOLLLLLLLLL)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:41

Acte 6 : je me dépêche de lire avant que Maria ne commente car, après l'avoir lu rire2 , je ne pourrai plus avoir le même regard sur cette fiction.

Et ce serait grand dommage car l'action dramatique est bien menée. La tension monte.

La première partie, consacrée au désespoir d'André, est très prenante. Je me dis : non, ce n'est pas possible, Oscar va finir par se rendre compte qu'elle l'aime ! Son choix de rester malgré tout aux gardes-françaises pour veiller sur Oscar tient vraiment de l'abnégation et cette décision finale augmente encore l'émotion.

Arrive la seconde partie, et soudain je compatis à la situation de Fersen (il faut dire que j'aime plutôt bien Axel de Fersen contraitement à Maria Evil or Very Mad , si j'ai correctement compris ses commentaires). Je me prends à vraiment croire à son amour pour Oscar, alors que j'en doutais. Tu rends bien son cheminement vers l'amour.
J'apprécie son courage pour aller clarifier la situation avec la reine. En règle générale, les hommes ont plutôt tendance à se défiler et à laisser pourrir les situations qui les gênent. De plus, elle l'aime mais il s'agit d'une reine. Oser affronter le courroux d'une reine ne me paraît pas évident et il n'hésite pas : bravo !
Si j'aime bien Fersen, je n'ai pas une passion pour Marie-Antoinette. Même si je comprends son amour et son désespoir en l'occurrence, j'estime son attitude très égoïste. Elle ne peut rien apporter à Fersen. Fersen évoque les ennuis que son amour pour la reine peut causer à celle-ci mais nulle part (je veux dire ni dans ta fiction, ni dans le manga ou l'animé) il n'est fait mention des ennuis que l'amour de Marie-Antoinette peut causer à Fersen (c'est un coup à disparaître dans un cul de basse-fosse affraid ).
Quant au final (je parle du texte, pas de l'AMV) : aïeaïeaïe, qu'est-ce qui attend Oscar ?! J'ai l'impression que c'est sur elle que va s'exercer la colère de Marie-Antoinette :hyhrhrt: .

Je trouve parfaite la chanson que tu as choisie pour ton AMV. Les textes sur le point de vue de "l'autre femme" ne sont vraiment pas fréquents et celui-ci s'adapte très bien à la situation et aux sentiments de la reine. Ton art pour trouver les images et les assembler me laisse aussi émerveillée que Maria. :flower:

En conclusion : la suite ! :bounce: la suite ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:02

I love you rire1 rire1 I love you

Merci Mailys ^^
Vraiment faut croire qu'il vaut mieux lire avant Maria rire2
(Je t'aime tu sais Maria hein Razz )

ha tu me rassures ^^ J'avais peur que cette scène de désespoir soit peut-être un peu trop... Et oui notre bel André est vraiment dans l'abnégation... Mais je sais pas... J'le vois ainsi perso (pour cette fic) Il sait qu'il lui a fait du mal, donc que c'est sa faute si elle pars... Alors il continue de se sacrifier... Du moins C'est ce que je vois

haaaaa donc tu apprécie Fersen ^^ Je suis contente sa me donne deux vision de personne très différente ^^ Et si tu arrives à y croire donc... J'imagine que je rend bien les choses ^^
Ce passage là je te jure que j'ai eu du mal à le faire... Mais sil rend bien je suis contente ^^

Perso je ne suis pas non plus super-fan de MA, ni d eFersen... Mais j'aime aller au delas de mes propre ressentis dans une histoire et explorer ailleur ^^ Et c'est ainsi que j'imagine MA... Elle a le coeur brisé et, évidemment en veux à Oscar...

La suite nous dira jusqu'ou ira cette dualité qui nait dans son coeur ^^

Je suis contente que l'AMV t'ai plus quand même et que tu la trouve juste ^^ Vraiment pas facile de trouver une toune pour ça...

Et merci, même si je ne crois pas que ce soit un art lollllll ^^

La suite j'y travaille doucement, j'ai commencé l'Amv hier, et je continue tout à l'heure ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire d'"Aimer ailleurs pour oublier" de Marina
» Commentaires pour " Poème pour une Habsbourg " par Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Une rose rien que pour toi" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaire pour Jeux d'une princesse de L-O-F et Marina
» Commentaires de '' S'aimer pour vivre... Vivre pour s'aimer ''.
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-