Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:50

J'ai encore commis une petite vignette siffle . A vous d'utiliser vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyVen 23 Avr 2010 - 5:20

Que voici une réaction inattendue !

Il est vrai que lorsque Marie-Antoinette arrête Oscar, j'ai imaginé le pire : une mise à pied, un renvoi, une dégradation... Une femme jalouse est capable de tout !
Et surprise, surprise...

Je trouve délicieuse la manière dont Marie-Antoinette joue, et flirte, avec Oscar. M'a particulièrement plu cette série de questions qui découvre progressivement l'attirance, réciproque, entre la reine et son beau colonel.

Et Fersen qui joue les dindons de la farce ! rire

Une fiction légère, coquine, pleine d'imprévu, qui m'a fait passer un bon moment. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:27

Merci rosoiù

Le début est bien fait pour faire craindre le pire pour Oscar. Je parle de jalousie et donc on pense immédiatement que MA est jalouse pour Fersen et pas de Fersen ^^
J'avais envie d'un MA qui mène un peu le jeu.

Fersen en dindon de la farce : ces derniers temps, ça devient une habitude chez moi (je pense à "Sans Contrefaçon") lol!

En fait, j'ai eu l'idée de cette vignette en lisant une autre vignette qui relève le même défi sur le forum de Marine (''Face-à-face").

Je suis ravie que ma petite récréation t'ait plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:37

Du Arlène, à la fois légèrement licencieux et subtilement philosophique. Wink

Je n'ai pas la même position que toi quant à une histoire entre M.A. et Oscar, mais elle est très bien menée. On suit l'évolution des sentiments de la reine, et les réactions de sa colonelle.
C'est appréciable, et apprécié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptySam 24 Avr 2010 - 10:39

Merci, contente que tu aies apprécié :gyguy:

Non, pas la même position en effet. La mienne n'est pas du tout raccord avec l'histoire originale, c'est vraiment quelque chose de parallèle que je développe. Un peu comme quand j'imagine quelque chose entre Oscar et Jeanne.

ça fait la deuxième personne qui me dit que je fais dans la fic philosophique. Que voulez-vous dire par là ? Je vous demande parce que je me pose la question.

Encore merci :ytvbcx:
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:07

Fallait pas mettre de warning , ça spoile un peu, c'est dommage. 
L'écriture est comme toujours fine, subtile et " cérébrale " , MA se fait psychanalyste de notre Oscar. ^^
Le thème d'une liaison entre oscar et MA est peu exploité et c'est dommage.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:28

Merci rosoiù



Ah le thème d'un amour entre MA et Oscar... J'ai déjà essayé dans une autre fic plus longue "valse à trois cœurs, valse à trois temps". Mais elle ne me satisfait pas. Comme si elle passait à côté de l'essentiel. Je crois avoir aussi abordée le thème dans "ma chère poupée".
Il faudra que j'essaie à nouveau un jour.

J'ai une autre "marotte", c'est Oscar et Jeanne. Comme avec MA, je ne suis pas satisfaite du résultat. A réessayer aussi^^ 


En revanche, il y a une fic Oscar/Charlotte (pas de panique, il n'y a pas de pédophilie) qui n'est pas mal (du moins dans la version où le dénouement ne flirte pas avec la science fiction). C'est "Sur les toits de Versailles".

Sur la relation d'amitié entre Oscar et MA, "Confession d'amitié" n'est pas mal. Mais ce n'est pas une relation amoureuse.

J'explorerai à nouveau un jour, quand l'inspiration viendra.

Pour le warning, c'est un spoiler en effet. Mais à un moment, il y a longtemps maintenant, je m'étais fait attaquer violemment par un membre du forum qui trouvait mes textes dangereux pour les plus jeunes. D'où la création d'une section "lemon" et les avertissements que je mets qui parfois sont assez amusants : c'est un tel "placard" au début qu'il faut être vraiment motivé pour lire la fic Wink

Bref, merci beaucoup rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:42

Arlène a écrit:
 Mais à un moment, il y a longtemps maintenant, je m'étais fait attaquer violemment par un membre du forum qui trouvait mes textes dangereux pour les plus jeunes. 


Comment ça dangereux ? Les gens sont graves parfois O_o .

Un couple Oscar x Jeanne , perso je le sens moyen , mais à voir quand même  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:49

Comtesse du Blabla a écrit:
Arlène a écrit:
 Mais à un moment, il y a longtemps maintenant, je m'étais fait attaquer violemment par un membre du forum qui trouvait mes textes dangereux pour les plus jeunes. 


Comment ça dangereux ? Les gens sont graves parfois O_o .

Un couple Oscar x Jeanne , perso je le sens moyen , mais à voir quand même  Razz

Si Nicole a laissé la polémique sur le forum, on doit pouvoir la retrouver dans les commentaires d' "Amour et Liberté" et "Ma chère poupée", mes deux premières fics.

Oscar et Jeanne ? Oui, il faut oser, je sais. Qu'est-ce qui m'inspire là-dedans ? Sans doute le côté "attirance des opposés".
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:28

Ouh là ! Je viens de voir une réaction , c'est très très excessif ...  Shocked (et moi qui me trouve coincée >< )  De plus je n'ai pas l'impression que cette personne ait vraiment compris l’essence des personnages Ikédiens ; non André et Oscar ne sont pas "purs et innocents" ( ni dépravés / immoraux d'ailleurs) , ils sont complexes et ambigus , en nuance , pas du tout manichéens.  Faut pas qu'elle lise Claudine ou Très cher frère   Neutral , ou plutôt si, ça lui permettra de mieux comprendre la subtilité de ces personnages , et c'est justement pour ça que c'est si intéressant et éloigné des shojos neuneus avec des personnages "binaires". Bref, dommage.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:13

Elle avait interprété LO comme une éloge de la pureté et de la vertu. Dans un certain contexte culturel, c'est possible, mais comme tu le dis, c'est passer à côté de la richesse des personnages et de ce que l'on peut en faire en travaillant sur leurs ambiguïtés, et en y mettant un peu d'imagination.

La lecture de "Claudine" ou TCF l'aurait sans doute beaucoup choquée, car ça ne correspond pas à ses normes.

Je finis de te répondre en MP : on ne va pas rouvrir le "dossier" sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène   Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "L'amour a plusieurs visages'' d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Escapades nocturnes" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "avoir une fille" de Marina Grandier-Jarjayes
» commentaires "le talon cassé" de Marina Grandier-Jarjayes
» commentaires "elric et heiderich" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires "La Fleur de Glace" par Lady-Oscar-Forever
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-