|
|
Auteur | Message |
---|
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Liberta à coeur ouvert Dim 31 Oct 2010 - 11:18 | |
| Si vous avez 10 minutes à tuer, installez-vous confortablement (on ne sait jamais que vos vous endormiez en lisant) Ca faisait longtemps que j'avais envie de me présenter un peu plus intimement; je vais donc vous résumer grossièrement ma vie. Depuis quelques mois maintenant, je fais partie de ce forum qui fait office de thérapie joyeuse pour moi. En effet, je suis une personne plutôt réservée (pas timide), introvertie, mais d'un naturel boute-en train (quand on m'en donne l'occasion), et ici ma vraie nature se révèle: ouverte et sociable; c'est grâce à vous, merci Je suis née dans une famille à problèmes (ce qui est malheureusement le cas de beaucoup), mon enfance n'a pas été l'idéal de ce qu'un enfant est en droit d'attendre... d'où mon manque de confiance en moi et en mes capacités, et ma difficulté à exprimer clairement mes sentiments. Cela m'a entravé dans bien des domaines, et bloqué dans mon envie de prendre des inititatives constructives pour mon avenir(aussi bien relationnel que professionnel). Vous êtes toujours là?? J'ai toujours eu beaucoup d'ambition et de potentiel, mais n'ai pas su concrétiser de façon tangible ces rêves. je suis une passionnée d'écriture; la langue française, l'histoire, la géographie, tout ce qui est littéraire et demande une réflexion interne, j'adore. Mais pour différentes raisons, j'ai dû me contenter de peu de choses et faire une croix sur bien d'autres. je suis un E.T. pour bien des gens de mon entourage, car mes passions ne correspondent pas à leur style de vie. La période charnière de ma vie, est mon mariage et surtout la naissance de mon fils, grâce à lui je me suis enfin sentie utile et capable, mais Certaines traces de la vie sont indélébiles et douloureuses, mais j'ai construit une vie bien à moi; différente de celle dont je rêvais étant plus jeune, mais plus réaliste et que j'ai appris à aimer telle qu'elle est. Donc en résumé, je suis hypersensible, réservée, plutôt drôle, survoltée par moments, mais avide de connaissances(dans tous les sens du terme), et sur ce forum avec vous, je me sens comme chez moi. Voilà HOU, HOU... des pour vous remettre, ou ça ira? J'avais bien dit que c'était une thérapie!! |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Dim 31 Oct 2010 - 11:33 | |
| Liberta. Je ne me suis jamais présentée, mais en lisant ta description, j'ai eu l'impression de voir mes propres démons. Je n'ai pas eu non plus la vie que je rêvait. Mais bon, tant pis, cela pourrait être pire. de nous avoir livrer quelques uns de tes secrets. Je n'aurai pas le courage. Aller sur le forum, libere. Comme on se connait un peu. Je te dis à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Dim 31 Oct 2010 - 11:46 | |
| Comme Cath, je salue ton courage : il en faut beaucoup pour écrire ce que tu as écrit. C'est difficile de te répondre sans se montrer instrusive, parce que le vécu de chacun est propre à chacun et c'est à lui de l'évaluer (du moins c'est ce que je pense). Donc je ne ferai que deux commentaires. En lisant ton post, je me suis dit que l'essentiel était d'être parvenue à te construire une vie à toi et que tu as appris à aimer Et, si le forum est pour toi une thérapie positive, s'il te révèle celle que tu ne peux pas être dans la vie de tous les jours, c'est formidable ! |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Dim 31 Oct 2010 - 11:55 | |
| Voilà HOU, HOU... des pour vous remettre, ou ça ira?
non merci pour moi ça ira sur ce forum ,outre ma passion pour lady oscar, c'est aussi le désir de me faire des amies qui m'a motivé ;alors je suis enchantée de faire ta connaissance |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Dim 31 Oct 2010 - 11:59 | |
| Bonjour Liberta... merci de te révéler à nous dans toute ta franchise.
Il n'est jamais évident d'affronter ses peurs et ses blessures. Mais je suis partisante de penser que "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". Dis toi que la personne que tu es aujourd'hui est en partie le produit de ton histoire personnel... Et je suis sur que tu es quelqu'un de bien.
Tu n'as pas la vie que tu as rêvé mais "la vie c'est ce qui arrive pendant qu'on fait des projets" (john lennon je crois... mais pas sûr). Je suis persuadé que tes souffrances passés ont su créer chez toi de grandes beautés (partisante des fleurs du mal).
Merci d'être ce que tu es... n'ai jamais peur des autres car au fond nous sommes tous les mêmes. Nous avons tous notre lot de souffrances personnelles, mais également notre force intérieur. Je te souhaite le meilleur du monde et ne doute jamais de toi (les seules limites qui existe sont celles que l'on s'impose).
Soit heureuse car la vie est belle (je sais j'abuse parfois trop des petites pillules roses bisounours)
Un de mes adages (de moi): Dans la vie, le plus important c'est la vie et tant qu'il y a de la vie, il y a de la vie.
Tant que tu es en vie, tout es possible! La vie est la plus belle chose qui soit! Profite-en un maximum car le temps tourne trop vite pour qu'on se perde dans la tristesse. Reve ta vie et vie ton rêve!
Merci d'être avec nous et de nous enrichir par ta présence! |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Dim 31 Oct 2010 - 13:49 | |
| Merci pour votre considération et votre écoute; chacun de nous a un vécu et une histoire bien particulière, l'important c'est d'aimer et tout donner(comme disait l'autre). A bientôt, pour une prochaine fic si l'inspiration me gagne. |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Dim 31 Oct 2010 - 14:41 | |
| Comme d'autres, je rends hommage à ton courage et à ton goût de la vérité. Le virtuel offre tant de facilité pour se cacher ou se déguiser. Mais la réalité, même douloureuse, me semble devoir à la longue l'emporter.
La souffrance et les déceptions font partie intégrante de la vie mais les rencontrer très, trop, jeune et ne pouvoir compter sur la protection familiale à laquelle tout enfant devrait avoir naturellement droit, doit être particulièrement douloureux. Savoir se construire malgré tout une vie et une personnalité demande beaucoup de force et de résilience. Je t'admire d'y être parvenu. Je me souviens de la belle photo où tu souris avec ton fils et j'aime à t'y voir ainsi.
Si ce forum peut en quoi que ce soit t'aider, à travers écrit, dialogue et humour, j'en suis très heureuse. Et merci de tout ce que tu lui apportes. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Dim 31 Oct 2010 - 15:18 | |
| Je dois dire que je suis estomaquée Je n'avais jamais vu ce post (qui a dit "change de lunettes" :hyhrhrt:) Et en effet, c'est la première fois que je vois une personne s'ouvrir virtuellement avec autant de sincérité ^ ^je te félicite à mon tour pour ton courage et me réjouis qu'après des épreuves ta vie te soit appréciable Pour ce qui est des épreuves qui rendent plus fort, je dois dire que cette théorie ne me séduit pas totalement. Je suis d'accord pour dire que certaines nous donnent de bonnes leçons, mais ce serait pousser le positivisme trop loin - à mon sens - que de dire que toutes les épreuves qu'on connaît nous endurcissent. Moi j'en ai plus vu détruire des personnes que l'inverse.... Alors aimons-nous les uns les autres, c'est le seul remède valable qu'on puisse s'administrer mutuellement... Enfin, j'dis ça j'dis rien.... En tout cas, peace and love Liberta |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Dim 31 Oct 2010 - 21:01 | |
| Pour l'exces de positivisme je plaide coupable ... je crois qu'il faut que je change les verres de mes lunettes (elles sont teinté de rose). |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Lun 1 Nov 2010 - 15:18 | |
| Je trouve que ton courage te vaut beaucoup plus que tu ne penses. parler de soi n'est jamais facile. surtout introspectivement. C'est une étude très longue et pénible par le fait que l'on doive revivre certains évènements que l'on voudrait avoir enterreur à jamais et d'autre part voir ses propres défauts et faiblesses. En lisant tes fics, je pense que je suis pas la seule à avoir ressenti la manière dont tu voulais faire passer le message. tout en toi passe par l'intérieur. La longueur de tes fics en est la preuve : courte mais intense. Ce n'est pas facile d'autant que les mots (du moins c'est ce que je pense) n'ont pas toujours la même intensité que les sentiments. Cependant, tout comme moi, même si tu as eu une vie "difficile", ce sont les mots qui t'ont permis de t'ouvrir même pour toi-même car je subodore que tu as dû écrire pour toi à un moment où un autre pour ne pas craquer, pour supporter la vie et les évènements que celle-ci t'apportait. La souffrance intérieure n'a pas de limite contrairement à la souffrance physique. La souffrance intérieure et les souvenirs restent et laissent des traces indélébiles que seuls les mots peuvent atténuer à longueur de temps. Et encore. Malheureusement, c'est une épreuve que beaucoup d'enfants (et de plus en plus, à mon grand regret) doivent supporter. Des êtres innocents qui n'ont rien demandé en contrepartie si ce n'est de l'amour et de la présence pour les aider à vivre. La société actuelle ne permet pas toujours (est-ce là sa limite) d'en parler, de s'exprimer librement. L'indifférence humaine devient malheureusement un élément important. A force de regarder au-dessus du monde pour réussir, les Hommes en oublient leurs semblables tout en oubliant que ceux-ci appartiennent à leur monde et leur ressemble, bien qu'ayant d'autres singularités (problèmes, maladies, incompréhension...). Bon, je ne vais pas épiloguer là-dessus, ce n'est pas le sujet. Mais je voulais juste dire à toi, Liberta, que ton être t'appartient. Il n'est qu'à toi. Même si les "autres" (qui dit qu'ils sont supérieurs???) te regardent différemment, te critiquent, eh bien tant pis. Ils n'ont rien d'autre à faire et tant pis pour eux, cela les empêchera d'évoluer en tant qu'êtres humains. Il leur manque le coeur et l'âme humaine. Nous sommes dans une société qui préconise la réussite au détriment des autres. Tout se paie. Tu as une famille. Apprend à t'aimer, t'apprécier. Tu as des qualités. la preuve est que tout le monde t'apprécie. Bats-toi pour toi, pour ta famille. Je ne pense pas que tu te batte au détriment de toi-même étant donné ta sensibilité. En tout cas, je te félicite pour le courage que tu as eu pour te dévoiler de cette manière. Ce n'est pas facile.C'est une lutte interne comme celle comme tu as dû mener à certains moments de ta vie. Les épreuves sont faites pour se surpasser, se dépasser. Une vie sans épreuve n'est pas une vie. cependant, il y en a que 'lon voudrait avoir éviter. Mais garde les comme une force que d'autres non pas eu même si je sais que cela est difficile et douloureux. Moi, je me dis chaque jour : demain sera meilleur. Je suis en bonne santé, mes enfants aussi alors le reste, je vais m'en sortir. Tu t'en es sortie et il n'y a pas de raison que cela n'aille pas mieux. exucsez-moi d'avoir été si longue. Comme d'hab j'ai du mal à trouver mes mots pour exprimer ce que je ressens vraiment. Mais je voulais te dire, Liberta (d'ailleurs, je trouve que si tu as choisi ce pseudo c'est qu'il a une signification particulière pour toi et qu'il t'apporte la force), c'est que je m'incline devant ton courage et ta sincérité. Je comprends mieux ta sensibilité pour tes fics... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Lun 1 Nov 2010 - 17:04 | |
| Triste Fée, ton message m'a beaucoup touchée; je te remercie pour ta solicitude; tu as raison, il fut une époque où ma seule échappatoire était l'écriture secrète; à présent j'écris pour faire partager mon émotion à des personnes que j'ai choisies. Ta grande sensibilité me fait penser que tu sais de quoi tu parles. En tout cas merci à vous toutes, pour votre grande générosité. Chaque jour qui passe, je me félicite d'avoir trouvé des personnes telles que vous sur ce forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Lun 1 Nov 2010 - 17:50 | |
| Merci à toi Liberta |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Lun 1 Nov 2010 - 21:00 | |
| Que dire après tout ça ? Je crois que les coups durs ne servent pas à nous endurcir mais, comme les bonnes choses, à nous construire. C'est pourquoi, tout en étant les mêmes, nous évoluons toujours. J'ai trouvé quelque chose à dire ! :bounce: Allez, une ration de pour la peine ! Comme tout le monde a rebondi sur ton courage et ta sensibilité, je rebondis sur ta joie de vivre et ta soif de partage. |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Lun 1 Nov 2010 - 21:55 | |
| |
|
| |
La Lionne La rose de l'ombre
Age : 57 Nombre de messages : 2644 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Lun 1 Nov 2010 - 22:30 | |
| A mon âge, on a une mémoire sélective.....euh, je voulais dire défaillante. Si si, je suis certaine que le docteur m'a prescrit des . Bon d'accord, j'ai remplacé celles du pharmacien par celles de Marina. J'y peux rien si le goût est bien meilleur, et les effets plus réjouissants. |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Lun 1 Nov 2010 - 23:04 | |
| - La Lionne a écrit:
Bon d'accord, j'ai remplacé celles du pharmacien par celles de Marina. J'y peux rien si le goût est bien meilleur, et les effets plus réjouissants. Effectivement, si c'est pour ça, je pense que tu as de bonnes raisons ^^ |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 2 Nov 2010 - 4:46 | |
| - La Lionne a écrit:
- Je crois que les coups durs ne servent pas à nous endurcir mais, comme les bonnes choses, à nous construire.
J'adhère entièrement à cette vision de la vie mais il faut souvent un certain temps avant de pouvoir considérer comme constructives les épreuves de la vie, quelles qu'elles soient. Lorsque l'on en ait à ce stade, je dirais que c'est gagné, l'épreuve est surmontée... jusqu'à la prochaine. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 16:15 | |
| Slt les filles, aujourd'hui pas terrible, contracture des muscles des cervicales, douloureux même si j'en ai l'habitude. un peu de tension, un peu de brouillard et hop rebelote ! Heureusement que vous êtes là pour me remonter le moral car je n'ai pas grand chose à attendre de qui que ce soit d'autre ici. Les épreuves nous rendent plus forts; qui a dit ça déjà, que j'aille lui rendre une petite visite... Enfin, ma foi il y a toujours pire; me voilà philosophe maintenant , c'est plus grave que prévu |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 16:27 | |
| hé Liberta garde le moral et laisse pas tomber |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 16:29 | |
| |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 16:46 | |
| Pour le brouillard, désolée, je ne peux rien faire. Mais pour le reste, tu peux compter sur le forum. pour égayer la fin de journée. Ouvre grand les bras pour reçevoir Plein de bisous. |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 16:56 | |
| Vous valez mieux que toutes les pommades chauffantes, merci |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 16:58 | |
| Oh liberta... bin si tu veux tu es la bienvenue chez moi... y'a du soleil pour te remonter le moral... une épaule pour pleurer si tu as besoin et beaucoup d'amitier à recevoir si tu veux!
|
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 16:59 | |
| et je peux t'offrir un bon massage de relaxation (j'ai des doigts de fées à ce qu'on dit!) |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 17:02 | |
| Dans ce cas , je prends le premier avion, et j'adore les massages! merci |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 17:06 | |
| Tu es la bienvenue... et ça me fera trés plaisir de te rendre le sourire et d'allèger ta douleur! |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 21:13 | |
| Boooooh Liberta qu'est-ce qu'y a cha va pas ? :1^$ùmp: :1^$ùmp: :1^$ùmp: :1^$ùmp: :1^$ùmp: Garde le sourire, chez krapagnou il fait du 30° alors ça devrait être cool ! Gros gros bisous (bien baveux hé hé :jklm98: ) ! |
|
| |
Grenadine L'ombre de la rose.
Age : 50 Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: re : liberta à coeur ouvert Mar 16 Nov 2010 - 23:08 | |
| Zut! Lionne m'a encore devancée! J'allais te proposer une petite ration de de bonne humeur! C'est pour la bonne cause... et puis, ça fait un bien fou ces p'tites pillules roses, bleues, jaunes... Les noires j'évite elles ne m'inspirent pas... Sinon, Liberta et encore des !!! allez! la vie est belle quand on sait regarder du bon côté! |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mer 17 Nov 2010 - 4:21 | |
| Tout plein d'affectueuses pensées pour toi, Liberta. :lklokl: J'espère de tout coeur qu'aujourd'hui sera meilleur qu'hier. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mer 17 Nov 2010 - 8:34 | |
| On a qu'une vie alors si une personne peut faire qu'elle soit belle c'est bien toi et avec un enfant sois sûr que tu es sur la bonne voie pour trouver le bonheur.... |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mer 17 Nov 2010 - 11:41 | |
| J'ADORE CE FORUM !!! merci |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mer 17 Nov 2010 - 11:59 | |
| j'espère que tu vas mieux |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mer 17 Nov 2010 - 12:55 | |
| C'est douloureux mais j'arrive quand même à travailler donc ça va mieux. le problème c'est que mon fils a ressenti mon malaise et mon amertume(l'un ne va pas sans l'autre chez moi), et est plus nerveux que d'habitude (disons plutôt insupportable), sans parler du fait qu'à la maison j'ai l'image mais pas le son (si tu vois ce que je veux dire), c'est la pire des choses ça. Mais je ne désespère pas que la situation s'apaise; au moins avec vous le dialogue est toujours ouvert, et ça fait vachement du bien! |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mer 17 Nov 2010 - 13:15 | |
| on est toutes là un peu pour ça aussi ,même sans se connaître il y a une certaine affinité qui se créait ,on se soutient , et on s'encourage quand cela ne va pas très fort ; j'aime ce forum pour ça aussi ;tu peux même contacter par message personnel si tu te sens plus proche de l'une d'entre nous .Alors n'hésite pas et prend courage . |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert Mer 17 Nov 2010 - 15:52 | |
| Oui, prends courage Liberta. Il faut regarder devant et se dire que la mauvais est derrière même s'il reste des traces. L'important est de garder le moral et de se battre. La force de qq un est dans la tête avant tout. Tous les mauvais "moments" nous forgent et nous apprennent. parfois il faut du temps pour l'assimiler mais cela nous rend plus forts pour la suite. Si ton fils a ressenti ta souffrance c'est parce qu'il est proche de toi. De plus, un enfant est plus sensible. Je pense qu'un enfant est encore tout neuf, il n'a pas encore été façonné pour devenir insensible, sélectif (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire). Moi, quand ca ne va pas, il n'y a que mon fils de 4 ans qui le remarque et me console à sa manière. cela fait du bien au coeur. Parfois, il ne sait pas comment réagir et se montre difficile car il se sent impuissant, il ne comprend pas. Peut-être que ton fils ressent la même chose. Un enfant n'a qu'ue mère et il sait qu'elle ne pourra jamais être remplacée. Alors pour lui, il voudrait faire qq chose mais comment faire alors qu'il est si jeune, il se sent impuissant. Cependant, quand cela ne va pas, viens ici avec nous comme tu le fais. Ca fait du bien au moral. Moi, de venir ici me fait du bien et me change les "idées". C'est un peu comme une "famille". *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberta à coeur ouvert | |
| |
|
| |
|