| Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Dim 31 Oct 2010 - 15:43 | |
| Bon, je vais inaugurer les commentaiers de ta nouvelle fic je crois
Ton idée de fuite me plait bien et ne l'étonne pas vraiment de la part de notre tête blonde rebelle.
Le comportement du Général est comment dire ... no coment Quant à Girodelle, et bien, je dois dire que son comportement et ses dires vis-à-vis d'André sont inadmissibles. pour qui se prend-t-il celui-là !!
Et v'là que le De Breuil s'en mêle avec la Maréchaussée ...
Oscar et André devront être prudent, je dirais même plus,ils devront être très prudent car ils se sont fait repérer.
En gros, j'attends la suite avec impatience *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Dim 31 Oct 2010 - 15:47 | |
| - Aurore F a écrit:
- Bon, je vais inaugurer les commentaiers de ta nouvelle fic je crois
Ton idée de fuite me plait bien et ne l'étonne pas vraiment de la part de notre tête blonde rebelle.
Le comportement du Général est comment dire ... no coment Quant à Girodelle, et bien, je dois dire que son comportement et ses dires vis-à-vis d'André sont inadmissibles. pour qui se prend-t-il celui-là !!
Et v'là que le De Breuil s'en mêle avec la Maréchaussée ...
Oscar et André devront être prudent, je dirais même plus,ils devront être très prudent car ils se sont fait repérer.
En gros, j'attends la suite avec impatience Ah!J'attendais les premiers commentaires!!!! en effet,après le geste de son père Oscar aurait très bien pu prendre la fuite puisque André avait dit au Général qu'il allait l'emmener. je vous résèrve de bonnes surprises pour la suite! |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Dim 31 Oct 2010 - 17:11 | |
| Fuir, une solution qui aurait très bien pu se réaliser dans d'autres circonstances, mais qui implique beaucoup de risque, et dont on ne peut revenir en arrière (si on peut dire). En effet, Oscar décide de fuir et demande à André de l'accompagner, et malgré tout elle ne se décide pas à lui avouer ses sentiments. Qu'attend-elle ? Elle est énervante parfois. La suite du voyage s'annonce hasardeux et risqué. Ca promet! Tu possèdes une armoire à fics, DEDE ? |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Dim 31 Oct 2010 - 17:20 | |
| ta fic annonce une grande aventure ce qui me plaît beaucoup ; vivement la suite . |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Dim 31 Oct 2010 - 17:58 | |
| Je te rassure DEDE, je ne t'ai pas oublié. Disons qu'en ce moment, je me laisse aller. Ne t'inquiètes pas, je vais me reprendre. Surtout, j'attendais, qu'une section soit ouverte, pour te faire part de mes impressions. Oscar, André est un sujet qui interesse beaucoup, beaucoup. Malgré toutes les fictions écrites, tu arrives toujours, à trouver un nouveau sujet. Pour une fois, tu les éloignes de Paris. Ce qui est agréable. Oscar aussi est différente, elle se sauve pour vivre son amour avec André. Elle découvre ses sentiments dès le début. Le Général regrette que de Breuil chasse sa fille, celui là, déjà que je ne l'aime pas beaucoup. Je crois que je vais encore plus le détester. Et Girodelle qui cherche Oscar, dans un sens, il vaut mieux que ce soit lui qui la trouve. Mais, il est jaloux d'André. Je ne suis pas certaine, que sa réaction soit la meilleure. Par contre, je suis de l'avis de Liberta, elle est énervante parfois. Elle devrait se décider très vite. Avant de le perdre, ou qu'un gigi fasse des siennes. Pour en dire plus, j'attends la suite. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Dim 31 Oct 2010 - 19:26 | |
| Je suis heureuse que cette fic vous plaise!!!
et en effet,je trouvais cela original qu'Oscar fuit pas amour,et ça n'a pas été traité souvent dans les fics!
|
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Dim 31 Oct 2010 - 19:39 | |
| c'est bien vrai *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Dim 31 Oct 2010 - 21:08 | |
| - liberta a écrit:
- Fuir, une solution qui aurait très bien pu se réaliser dans d'autres circonstances, mais qui implique beaucoup de risque, et dont on ne peut revenir en arrière (si on peut dire).
En effet, Oscar décide de fuir et demande à André de l'accompagner, et malgré tout elle ne se décide pas à lui avouer ses sentiments. Qu'attend-elle ? Elle est énervante parfois. La suite du voyage s'annonce hasardeux et risqué. Ca promet! Tu possèdes une armoire à fics, DEDE ? non,je ne possède pas d'armoire à fics,j'ai juste beaucoup d'imagination!! |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Lun 1 Nov 2010 - 16:55 | |
| |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Lun 1 Nov 2010 - 19:20 | |
| |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Lun 1 Nov 2010 - 19:24 | |
| Quel gentleman André il n'a pas profiter qu'Oscar se baigner pour la regarder :sszazq: VIVEMENT LA SUITE DEDE !!!!! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Lun 1 Nov 2010 - 21:05 | |
| - oscar175 a écrit:
- Quel gentleman André il n'a pas profiter qu'Oscar se baigner pour la regarder :sszazq:
VIVEMENT LA SUITE DEDE !!!!! Eh oui!il est galant notre André!!! je suis heureuse que ma fic te plaise! |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Lun 1 Nov 2010 - 21:13 | |
| Tesfics me plaisent beaucoup Dédé. Elles sortent du coeur. Mais la fuite a-t-elle jamais résolu qq chose ? Un jour ou l'autre Oscar devra affronter son père. Tu as choisi le moment que j'apprécie le plus dans le DA. J'avais d'ailleurs commencé une fic tout au début que j'ai jeté, suite à cet épisode. C'est pourquoi je la lis avec intérêt. Non par soucis de critique par curiosité. La fuite ne ressemble pas à Oscar de par l'éducation qu'elle a réçu. Si elle a choisi cet optique dans ta fic, c'est qu'elle y a été poussée intérieurement. Elle ne voyait pas d'autre sortie à ce moment et peut-être a-t-elle compris dans quel guêpier s'était-elle fourrée en suivant le rêve de son père (même si elle n'a eu aucune voie au chapitre). Mais comment inverser la vapeur au bout de tant d'années ??? Je suis curieuse de lire la suite d'autant qu'elle regarde son ami d'une façon toute féminine (ouais, c'est pas nouveau je suis andrénette ) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Lun 1 Nov 2010 - 21:32 | |
| - triste fée a écrit:
- Tesfics me plaisent beaucoup Dédé. Elles sortent du coeur.
Mais la fuite a-t-elle jamais résolu qq chose ? Un jour ou l'autre Oscar devra affronter son père. Tu as choisi le moment que j'apprécie le plus dans le DA. J'avais d'ailleurs commencé une fic tout au début que j'ai jeté, suite à cet épisode. C'est pourquoi je la lis avec intérêt. Non par soucis de critique par curiosité. La fuite ne ressemble pas à Oscar de par l'éducation qu'elle a réçu. Si elle a choisi cet optique dans ta fic, c'est qu'elle y a été poussée intérieurement. Elle ne voyait pas d'autre sortie à ce moment et peut-être a-t-elle compris dans quel guêpier s'était-elle fourrée en suivant le rêve de son père (même si elle n'a eu aucune voie au chapitre). Mais comment inverser la vapeur au bout de tant d'années ??? Je suis curieuse de lire la suite d'autant qu'elle regarde son ami d'une façon toute féminine (ouais, c'est pas nouveau je suis andrénette )
tu as raison,la fuite n'est pas une solution et n'est pas dans l'habitude d'Oscar,et à un moment ou à un autre,elle va devoir affronter son père, ça j'y ai pensé,et je pense l'intégrer dans l'histoire, mais avant cela Oscar va profiter pleinement de sa nouvelle vie qu'elle mène en tant que femme. Et moi aussi,je suis une andénette!!!! |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Lun 1 Nov 2010 - 22:23 | |
| |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Lun 1 Nov 2010 - 22:36 | |
| |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Lun 1 Nov 2010 - 22:41 | |
| OH Vite vite alors, des avantages ! (en nature ? ) |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| |
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mar 2 Nov 2010 - 11:48 | |
| - Petrina a écrit:
OH
Vite vite alors, des avantages ! (en nature ? ) Oui!Oui!En nature!!!! |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mar 2 Nov 2010 - 15:06 | |
| j'adore comment Oscar s'en est pris à Girodelle, même si je pense qu'elle aurait dû l'embrocher.
Mais bon, ca lui a permis de dire enfin à André ce qu'elle ressentait. Une maison abandonnée hein ... *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mar 2 Nov 2010 - 15:51 | |
| Bravo Oscar c'est bien fait pour Girodelle mais deux amoureux dans une maison abandonnée, ouh ouh :vgfgft: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mar 2 Nov 2010 - 15:56 | |
| Bien fait pour Girodelle. C'est bien, tu n'attends pas la fin, pour qu'Oscar avoue ses sentiments. Ho, la gourmande, elle en demande encore et encore. Dis, il en distribuerait pas à d'autres de ces baisers. Naturellement, une maison inoccupée. Ne fais pas arriver Alain trop vite. Enfin, pas au bon moment. Vivement demain. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mar 2 Nov 2010 - 15:59 | |
| |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mar 2 Nov 2010 - 16:40 | |
| La suite promet d'être torride; des aveux d'amour, que vat-il donc bien se passer dans cette maison abandonnée ... ? Je vois que tu t'inspires de certains de mes dialogues parfois, j'en suis flattée! |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mar 2 Nov 2010 - 17:14 | |
| |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mer 3 Nov 2010 - 16:35 | |
| Ho, que c'est beau deux amoureux réunis. Mais pour s'occuper de son intérieur, Oscar devrait prendre des leçons auprès de Grand mère. Pas de plaisanterie, je veux un beau mariage. Je trouve Girodelle mignon, il démontre au général, que ces deux là, s'aiment. Et Alain, il s'est perdu dans une taverne. |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mer 3 Nov 2010 - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mer 3 Nov 2010 - 17:57 | |
| Je viens de lire les six chapitres d'un coup. J'aime bien cette idée de fuite, avec différents poursuivants (plus ou moins bienveillants) aux trousses. Elle est très romantique, et elle permet de mêler de l'aventure aux sentiments. Les deux amoureux sont très mignons. Ils vont donc se marier dans une petite église comme le dit Oscar dans le DA juste pendant qu'André meurt. Je me suis souvent demandé ce que ça donnerait s'ils avaient eu l'occasion de le faire. Je sens que tu vas répondre à mon interrogation |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Mer 3 Nov 2010 - 21:01 | |
| - Arlène a écrit:
- Je viens de lire les six chapitres d'un coup. J'aime bien cette idée de fuite, avec différents poursuivants (plus ou moins bienveillants) aux trousses. Elle est très romantique, et elle permet de mêler de l'aventure aux sentiments. Les deux amoureux sont très mignons. Ils vont donc se marier dans une petite église comme le dit Oscar dans le DA juste pendant qu'André meurt. Je me suis souvent demandé ce que ça donnerait s'ils avaient eu l'occasion de le faire. Je sens que tu vas répondre à mon interrogation
merci Arlène pour tes commentaires! Et comme toi,je me suis souvent demandé ce que cela aurait donné si Oscar et André s'étaient mariés. Et en effet,Oscar veut se marier dans une petite église et elle veut tout abandonner par amour pour André. |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
| |
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Jeu 4 Nov 2010 - 16:52 | |
| Je suis d'accord avec Oscar 175. Pourquoi, ils peuvent pas dormir ensemble ? Pourquoi, ils continuent à se cacher, puisqu'ils sont prêts à se marier. Ca sent pas bon, les soldats, qui les ont repéres. Plus tout ceux qui remontent sur Paris. Et Alain, qui veut les faire rentrer. Non, non, ni Versailles, ni Paris, je le redis je veux un beau mariage. Je sais, je suis casse pieds. Alain ferait un beau témoin. Une petite paysanne pour demoiselle d'honneur. Et hop, le tour est joué. Qu'est ce qu'en t'en penses ? Ce n'est que mon avis. Et après, bien après, la jeune demoiselle tombe amoureuse d'Alain. Et là, deuxième mariage. Pour finir : Comme dans les contes de fées. Ils vécurent heureux, et eûrent beaucoup d'enfants. Mais, tu es libre, ce ne sont que des petites subjections. |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Jeu 4 Nov 2010 - 16:57 | |
| je suis sur d'andré va finir par se confier à Alain ,vivement la suite |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Jeu 4 Nov 2010 - 19:10 | |
| - cath a écrit:
- Je suis d'accord avec Oscar 175.
Pourquoi, ils peuvent pas dormir ensemble ?
Pourquoi, ils continuent à se cacher, puisqu'ils sont prêts à se marier. Ca sent pas bon, les soldats, qui les ont repéres. Plus tout ceux qui remontent sur Paris.
Et Alain, qui veut les faire rentrer. Non, non, ni Versailles, ni Paris, je le redis je veux un beau mariage.
Je sais, je suis casse pieds. Alain ferait un beau témoin. Une petite paysanne pour demoiselle d'honneur. Et hop, le tour est joué.
Qu'est ce qu'en t'en penses ? Ce n'est que mon avis. Et après, bien après, la jeune demoiselle tombe amoureuse d'Alain.
Et là, deuxième mariage. Pour finir : Comme dans les contes de fées.
Ils vécurent heureux, et eûrent beaucoup d'enfants. Mais, tu es libre, ce ne sont que des petites subjections. Oscar et André doivent se cacher parce que tout simplement Alain ne sait pas encore qu'Oscar est une femme!!!! |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE Jeu 4 Nov 2010 - 19:11 | |
| - nanou a écrit:
- je suis sur d'andré va finir par se confier à Alain ,vivement la suite
enfin pas vraiment,Alain va découvrir qu'Oscar est une femme d'une autre façon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Fuir vers un nouveau destin" by DEDE | |
|