Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 15:17

Et bien voilà, à vous de jouer, je pense avoir donné assez d'explications dans mon chapitre x)
Le plus important, c'est votre avis ! Je sais que vous attendiez beaucoup par rapport au trailer... Mais ce n'est que le premier chapitre hein, promis les autres sont plus... fournis Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 15:43

Comme je te l'avais promis, j'ai lu ton premier chapitre et maintenant je poste.

Ce premier chapitre est triste puisqu'il relate les derniers instants d'Oscar sur la terre. Espérons qu'elle puisse rejoindre les bras d'André comme elle l'espère si bien.

J'ai hâte de lire le prochain chapitre Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 15:47

Merci Jarjayes80 Smile Je te promets des surprises en tout cas Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 17:20

En effet, chap triste mais nécessaire.

Les dernières pensées d'Oscar pendant son agonie, pourtant elle semble sereine car persuadée de retrouver André.

C'est vrai que c'est un challenge d'essayer de trouver une "suite" à la mort d'oscar, on espère (moi en tout cas) tous que dans son repos éternel, elle trouvera enfin le bonheur tellement recherché auprès de son amour de toujours.
Tu as donc décidé qu'elle se réveillerait ... et c'est là que tout va se jouer !
prends ton temps surtout et suis ton intuition; je suis une inconditionnelle de leur amour et des deuxièmes chances mais je pense que tout ne sera pas aussi évident dans ton récit Laughing

coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " _11
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 17:47

Merci Liberta !

Oui j'essaie de suivre mon intuition... Généralement, une fois que je suis partie, on ne m'arrête plus ! Là j'avais décidé de ne poster ma fic qu'avec une certaine matière derrière (j'ai 8 chapitres d'avance) pour des raisons scolaires U_U Donc je prends le temps d'écrire, oui ! J'écris même en cours de philo (bouh pas bien). Ca risque de donner des choses spéciales !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 18:17

Le début me plait bien, j'ai un goût particulier pour le mélo-dramatique et autres pas joyeux ^^
J'aime aussi ce choix que tu as fait de parler de ma mort ou plutôt de ce qui se passe au moment où celle-ci vient.
En tout cas, si tu écris en philo (ce que je faisiat aussi), ça nous promet de belles choses et d'ailleur il y a un peu de celà dans ce début de fic Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 18:24

Merci Aurore Very Happy Oui la philo est en fait présente dans toute ma fiction et dans toute fiction je pense... On en fait sans s'en rendre forcément compte. Contente que ça te plaise, je suis aussi plutôt mélo-dramatique comme fille ^^ Gros paradoxe, car je passe mon temps à rire et dire des conneries... Bref, le chapitre 2 sera là demain pour contrebalancer la tragédie... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 19:08

Rhaaaa...le 1er chapitre est très bien écrit et que dire de la vidéo !Elle promet une histoire passionnante ,j'ai hate de lire la suite ! Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Bravo-10
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 19:23

Oh merci beaucoup Lona, ça me touche ! Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 19:39

C'est un bon début...il me plaît beaucoup Very Happy ...tu écris très bien Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 801484

La mort d'Oscar est triste mais elle est sereine, elle ne veut que revoir son André...

Il me tarde de lire la suite...Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 20:25

Je viens d'achever la lecture du premier chapitre et je dois dire que je suis intéressée.

J'aime le titre, Fatum, le destin d'une rose, ça me fait penser aux titres des films de cape et d'épée que je regardais avec délectation quand j'étais plus jeune. Et j'aime bien le clin d'oeil à l'épisode 1


Ensuite, j'aime les adieux muets d'Oscar. Ils sont doux et pleins de poésie, tout en menant doucement vers la fatalité (oui, j'aime bien le concept du titre, comme je l'avais dit !), inéluctable...


Donc, j'attends la suite ! applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 21:35

Merci beaucoup Rudyjak Very Happy

Petrina, je te remercie également de ton commentaire ! Je suis heureuse que tu aimes le concept, car la fatalité sera au coeur de cette fiction que j'ai voulue assez tournée vers la tragédie et le romanesque... La suite arrive très vite Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 21:44

C'EST PAS UN DE MES MOMENTS PRÉFÉRÉ MAIS J'AI HÂTE DE VOIR OU TU VEUX NOUS EMMENER !!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 21:56

Ce n'est pas un de mes moments préférés non plus Nanou Laughing Merci de ton commentaire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 21:59

J'aime beaucoup,même si ce passage n'est pas mon passage préféré.

Oscar attend sereinement la mort tout en pensant à sa vie,elle n'attend plus qu'une chose,rejoindre André.

J'ai hâte de lire la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 22:03

Et oui, mais ce passage est un passage obligé pour la suite ! La mort est paradoxalement au centre de la vie d'Oscar... Merci DEDE Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 22:05

Début triste comme tu nous a prévenus mais j'aime l'idée qu'avant de partir Oscar ait une pensée pour tous ceux qu'elle aime et qui vont rester,et le brin d'ironie à l'égard de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 23:10

Citation :
car la fatalité sera au coeur de cette fiction que j'ai voulue assez tournée vers la tragédie et le romanesque

Avec une idée de base telle que celle-ci, comment cette fic aurait-elle pu ne pas me plaire ? rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptySam 11 Fév 2012 - 23:19

Contente de te contenter alors Petrina Razz

Et merci agnès Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
VictoriaJackson
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
VictoriaJackson

Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:43

En tout cas le trailer est magnifique est donne vraiment envie de lire la fic! I love you
c'est un trés bonne idée, Oscar se réveillera donc j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas traîté cela.... J'aimerais vraiment quel retrouve André... Mais Alain semblerait être aussi sur le coup? Very Happy

Trés beau ce premier chapitre, même si c'est trés triste j'aime beaucoup !
Bravo j'ai hâte d'avoir la suite ! applaudit
et bon courage pour la suite ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 120108020359557010
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:19

Merci Victoria Very Happy Je publie la suite dans quelques minutes ! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:58

Voilà, chapitre 2 ! Le fantastique résidera essentiellement dans ce chapitre, il n'en sera plus vraiment question par la suite. J'espère que les références ne vous rebutent pas, je suis traversée par mes lectures et ce que j'apprends lorsque j'écris ^^

A vous de jouer !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:10

Nouveau chapitre intéressant et j'adore ce côté philo Very Happy
Ca me rapelle mon super prof Very Happy

J'ai bien aime le "hormis ce petit détail"
Elle est morte mais c'est qu'un détail, ca m'a bien fait sourire ça rire2

A mon avis, elle ne retourna pas sur terre pour rien. C'est vrai quoi, il a toujours une raison. Et il a dit qu'elle devait résister à la tentation.
Ca me fait penser à Orphée qui ne devait pas regarder derrière sinon, Eurydice retournerait en Enfer ...

Bref, super et vivement la suite, je sens que ça ne va pas être si simple pour Oscar de vivre cette vie, c'est vrai, pus de 30 ans à être un homme, ça s'oublie pas comme ça ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:19

Aurore F a écrit:

J'ai bien aime le "hormis ce petit détail"
Elle est morte mais c'est qu'un détail, ca m'a bien fait sourire ça Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 119396

Oui je me suis fait plaisir en écrivant ça, petite touche d'humour, je m'imaginais une espèce d'ange gardien un peu hautain !
Pour ce qui est d'Orphée et Eurydice, je n'y avais pas du tout pensé, mais c'est vrai. J'adore cette histoire I love you
Et oui, la tentation, mais quelle tentation ? Héhé

Merci de ton commentaire Aurore Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:52

Premier chapitre sur la mort d'Oscar, je ne dois pas être seule à ne pas aimer cet instant, mais pourtant, Oscar parait en quelque sorte sereine. Ses dernières pensées sont pour ses amies, de les laisser lui fait plus de mal que de mourir. Elle sait que de toute façon, elle ne se remettra pas de ses blessures.... et qu'André sera au bout du tunnel ce qui est pour elle l'aboutissement de leur amour... Puisse qu'il ne peut être vécu sur terre, autant le vivre dans l'au délà.

Rémiel laisse le choix à Oscar, le paradis ou la vie terrestre, lui laissant entrevoir qu'elle pourrait vivre cette autre vie dans les bras de celui qu'elle aime... L'archange met le doigt sur un point sensible, Oscar / Catherine ne doit pas se laisser distraire... de quoi, ou de qui de la nouvelle vie qu'elle choisie en retournant sur terre.

D'autres obstacles se dresseront devant elle, autre que ceux passés, il ne lui reste donc qu'à faire les bons choix.

Elle retrouve André pour sa plus grande joie, mais si elle est élevée en tant que femme, leur amitié doit être assez diffèrente que celle qu'elle a connue...

Plus d'une question se pose sur leur avenir, commun ou non, et moi il me tarde de connaitre les réponses Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:56

cath a écrit:

D'autres obstacles se dresseront devant elle, autre que ceux passés, il ne lui reste donc qu'à faire les bons choix.

Elle retrouve André pour sa plus grande joie, mais si elle est élevée en tant que femme, leur amitié doit être assez diffèrente que celle qu'elle a connue...

Plus d'une question se pose sur leur avenir, commun ou non, et moi il me tarde de connaitre les réponses Wink



Très bonne analyse Cath, vision quasi prophétique Very Happy Merci beaucoup !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:47

Un drôle d'archange réveille Oscar et lui propose de choisir entre une nouvelle vie et le paradis... Wink

Oscar choisit la vie, une seconde chance pour vivre en femme et aimer André...mais je crois qu'elle va avoir des surprises Suspect

Rémiel lui dit qu'elle doit résister à la tentation...quelle tentation? Recommencer à vivre comme un homme? Parler à André de leur amour?...Et si André dans cette vie n'est pas amoreux d'Oscar? Suspect

En tout cas, elle a été élevée en femme, donc son lien avec André sera différent...en plus elle a 18 ans et son père pourrait avoir l'idée de la marier a un noble Suspect

Rémiel dit "quoi de mieux que de serrer l'être que vous aimez plus que tout ?"...Oscar pense à André, mais l'archange n'a pas dit qu'il s'agit de lui Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1b2

...A ce point...j'ai hâte de lire la suite... Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:10

Rudyjak, tu es très perspicace ! Very Happy Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:54

oN SENT BIEN QUE TU AS TRAVAILLE TON SUJET EVA
Les références que tu donnes en sont la preuve; Remiel est bien vague et je pense aussi que ce qui l'attend est loin de ce qu'elle peut bien imaginer; pas trop quand même. Ce serait quand mm cruel qu'elle ait la possibilité de réparer ses manquements et qu'une fois réssuscitée, d'autres obstacles se dressent encore devant elle.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " _11
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:01


J'ai commencé le destin d'une rose... et le destin d'une rose, du moins à mon point de vue, ne peut que changer...

Oscar se donne une autre chance de vivre, tout en pensant à André. Hélas, étant donné qu'elle est femme, tout va forcément changé...

Cependant, j'ai été étonnée qu'Oscar se souvienne de sa vie antérieure, et aussi son rapport avec André. Il la tutoie, et elle galope... Je ne sais pas si vraiment c'était courant dans la vie des jeunes filles de cette époque de galoper avec les serviteurs...

Va t-elle se faire à cette vie de femme? Elle n'a eut qu'un apercu avant, et encore, c'est beaucoup dire... Elle a eut les sentiments d'une femme, certes, mais pas la vie... Je crois qu'elle pourrait déchanter très vite, car les difficultés vont forcément arriver devant elle...

Enfin, en tout cas, très bon début de fic, et comme le disait Liberta, on voit que tu as bien bossé le sujet!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:16

Merci beaucoup Liberta et Sara Smile Disons que les références me sont venues naturellement et surtout que je n'aime pas laisser les choses au hasard... Par contre, j'ai recherché l'étymologie de Catherine, j'avais vu que c'était l'un des prénoms les plus donnés à l'époque mais je voulais aussi qu'il y ait un fond en plus de la forme. Alors oui, on peut dire que je bosse le sujet finalement ^^'

Sara a écrit:


Cependant, j'ai été étonnée qu'Oscar se souvienne de sa vie antérieure, et aussi son rapport avec André. Il la tutoie, et elle galope... Je ne sais pas si vraiment c'était courant dans la vie des jeunes filles de cette époque de galoper avec les serviteurs...


J'ai pensé que le fait qu'elle se souvienne de sa vie passée mettrait plus de piment et ne ferait que rendre ses décisions encore plus difficiles (c'est donc par sadisme que je l'ai fait se souvenir, oui Twisted Evil). Pour ce qui est de sa relation avec André, je te l'accorde, je ne pense pas que c'était très courant à l'époque, j'ai même beaucoup hésité au moment de l'écrire. Mais comme je l'explique par la suite, elle bénéficie d'une éducation plutôt souple, histoire de ne pas casser complètement ce qu'elle a connu avec André par le passé. Car bien d'autres obstacles viendront entraver leur route de toute façon Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:31

Mais je ne rêve point tu ne serai pas une grande fan de l'oevre de Dante par hasard ?^^ Si c'est le cas je te dit bienvenu au club Very Happy Very Happy

Sinon cette fic démarre en force, très bien écrite et agréable à lire donc j'attend la suite Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 801484 Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 801484 Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:45

Dire que je suis une grande fan de Dante serait un peu trop exagéré sachant que je n'ai pas lu les livres (même si justement j'ai acheté le Purgatoire en édition bilingue) mais il est vrai que j'aime sa vision ! J'ai étudié sa vie et la Divine Comédie il y a presque 3 ans en cours d'italien, et ça a été une petite révélation oui ^^

En tout cas merci beaucoup AngelsKing Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:23

Oscar au Purgatoire, choix difficile car elle ne sait pas trop ce qui l'attend mais elle ne désire qu'une seule chose, revoir André.

Elle a peut être choisi un peu vite mais elle a réfléchi avec son cœur de femme, qui peut lui en vouloir ?

Attention à la tentation, oui mais quelle tentation ? Attention Oscar/Catherine, ta vertu appartient à André, pas à Alain, Fersen ou autre homme jeune ou vieux. Pourvu que le Général n'embête pas trop Oscar avec le mariage et puis André est toujours un roturier.

Autre tentation : amour ou honneur, l'héritier du général se fait tuer et Oscar doit prendre le relais affraid elle ne peut rien refuser à son père. affraid

Ta fic se joue entre le romantisme et la tragédie. Il faut croiser les doigts pour que ça se termine par le romantisme. Oscar finira peut être avec André mais le chemin risque d'être long et pleines d'embûches pour nos deux héros.

Tu maîtrises ton sujet, tes explications sont claires. Ton écriture est fluide, ta fic se lit avec plaisir.


J'attends le prochain chapitre avec impatience. Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 801484

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:53

Merci beaucoup Jarjayes80, contente que ma fic te plaise ! Et oui beaucoup de possibilités, une vie semée d'embûches !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "   Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de " Fatum, le destin d'une rose "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires "Blanche ou écarlate, une rose reste une rose"
» Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina
» Commentaires sur LE SALAIRE DE LA VIOLENCE ET DU DESTIN
» Commentaires pour "L'inflexibilité du Destin " de MGJ
» Commentaires de " Libre " par Rose Noire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-