Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires " Maintenant et à jamais..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:43

Il se passe des choses étranges le jour de HAlloween...

Figurez-vous qu'aujourd'hui, j'allume mon pc pour taper la fin de " Pourquoi Louis aimait etc." quand mes doigts se sont mis à courir tous seuls sur le clavier pour écrire... cette curieuse histoire de chouette Suspect Suspect Suspect

Donc, je vous l'offre, je ne vais pas la laisser dépérir dans un recoin de mon traitement de texte !!( en espérant que ce n'est pas Haloween qui m'inspire, sinon, ça va être gênant d'attendre le prochain 31 octobre pour taper la suite 👅 !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:52

je n'espère pas qu'on devra attendre le prochain halloween... déjà que tu brule notre curiosité avec LES suites que l'on attend (et quand je dis attend, c'est avec impatience... je sais pas par ex la suite de ombre et lumière...). Mais bon te voila comme a ton habitude avec une histoire qui m'alleche déjà. Je sais par avance que tu vas nous captiver. Alors ne soit pas trop cruelle avec nous! Allume ton ordi encore pour quelques mots de plus!
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:36

:oops:oui, je sais, c'est pas bien ce que je fais mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai besoin de créer des petites histoires divertissantes pour recharger mes batteries avant de m'attaquer de nouveau à ce monstreux dragon qu'est "De l'ombre..."

promis ! je vais faire des efforts.
mais merci, en tout cas, d'avoir trouvé ce début plaisant ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:04

Tout ceci me paraît bien énigmatique , l'introduction est brumeuse et laisse supposer une atmosphère en demi teinte; mi-dramatique (la Terreur fait rage) mi-cérémonieuse (mariage tant attendu).
Une ombre mystérieuse, qui assiste de loin et semble faire appel aux sciences occultes; c'est inquiétant Maria. confused
Ambiance Halloween ou bien réelle intrigue ficelée ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:37

Personnellement, je peux attendre la suite de Pourquoi Louis aimait les serrures ?

Celle çi est tellement énigmatique, que je ne peux pas non plus attendre le prochain Halloween.

Rêve ou réalité ????? Question Arrow

La chouette est toujours citée comme oiseau de mauvais augure, pour cette fois, elle est venue apporter son aide.
Et Alain qui voulait la clouer.
Ha, les vieilles prédictions, quand tu nous tient. Commentaires " Maintenant et à jamais..." 119396

L'envoyé de la Reine, Quelle Reine ? Marie Antoinette, serait par trop évident ????? Commentaires " Maintenant et à jamais..." 2h

Oscar vient de subir une blessure, les loups pourraient les attaquer.
Décidément les forêts récelent bien des surprises.
Commentaires " Maintenant et à jamais..." 801484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:42

non non non Pas question d'attendre le prochain 31 octobre pour avoir la suite de cette histoire mystérieuse qui ne demande qu'à livrer un à un ses secrets.

J'aime bien la façon dont tu introduis les personnages : on les reconnaît dans la description que tu en fais mais tu ne les nommes pas d'emblée.

Si Halloween t'as inspiré le début (oui, j'ai dit le début parce qu'il est strictement impossible d'attendre un an avant d'avoir la suite, même en surabusant des pilulesmarinaa rire2 ), vive Halloween ! rire1
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:53

C'est effectivement une fic idéale pour Haloween !
Elle est entourée de mystère, de non-dits... Tu distilles les informations au fur et à mesure, ce qui tient ton lectorat en haleine. Very Happy
Les images sont très belles, et un peu brumeuses...comme dans une nuit de pleine lune. Hou houuuuuuuuu
Tu mélanges avec bonheur mythologie et monde de Lady Oscar. Quelle est donc cette nouvelle arrivante ? Si elle agit pour le compte d'une reine et qu'il ne s'agit pas de Marie-Antoinette, trouvera-t-on la clef de l'énigme dans la mythologie ?

Hein, c'est dans les serrures de Louis qu'il y a des indices et une énigme à résoudre ?... Ben mince ! Razz

En tout cas, c'est un début plus que prometteur.
Euh, disons qu'on est encore en période haloweenesque... Very Happy ( au cas où ton ordi voudrait prendre du repos siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:38

(Toujours très en retard depuis un bout moi là lolllll)<

Mais quand même jai pris le temps de te lire ce matin et j'adore cette ambiance ambigüe de mystère!!!
Décidément jpeux pas non plus attendre le prochain Halloween... Surtout que j'Adore les histoires de mythologie lolll Very Happy
Quel message viens dont apporter Iris?
Pourquoi Athéna déesse de la guerre semble-t-elle en colère contre elle?

Tout sa m'intrigue lollll et j'ai très hate de lire la suite Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Maintenant et à jamais..." 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:44

histoire d'en remettre une couche... LLAAAA SUUUUIIIITTTTEEEEE PPPPLLLEEEAAAASSEEEE!!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:48

tant cas faire, j'en remets une troisième couches Laughing je crois qu'il y a certaines personnes qui adorent ce faire désiré Rolling Eyes
Si tu continu comme ça, tu n'auras pas de cadeau de noël :vilainevilaine

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Lady_o10Commentaires " Maintenant et à jamais..." Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:20

Agnès, je viens de voir le message que tu avais posté dans la rubrique " commentaires" :
agnès a écrit:
maintenant et à jamais,j'aime bien l'idée de faire intervenir les Dieux de L'olympe dans cette fic,j'espère seulement que la chouette se revélera un oiseau de bonne augures ,ça changera un peu,car en général elles ont mauvaise réputation j'attends la suite svp, bonne journée
merci beaucoup pour ton commentaire I love you ! j'avoue que cette histoire m'était un peu sortie de l'esprit :silent: :silent: :silent: .

merci aussi à toutes celles qui m'ont laissé un petit mot ici lklokl: ... euhm... j'avais un peu mis cette histoire de côté Embarassed au point que je n'ai toujours pas écrit la suite Embarassed Embarassed mais bon, je me souviens quand même de ce qui était censé se passer ! ( ça aurait pu être pire, hein !)

Si cette petite chevrêche ( "chevrêche d'Athéna", c'est le nom de l'espèce, au fait, mais visiblement, je n'ai pas réussi à endormir votre esprit ! z'êtes trop fortes,les filles :hytuty: !) vous intrigue à ce point, je vais voir pour vous en dire davantage...

je suis contente qu'elle vous plaise :lkioujy: , en tout cas, ça m'a fait plaisir d'écrire avec son point de vue. Mais voilà, nous abandonnons la chouette au chap. 2 donc faut que je me motive à l'écrire :silent: ...faut que je trouve un autre point de vue intéressant scratch ...

celui du loup qui aurait bien voulu dévorer Oscar, peut-être Question

Lady Oscar contée par les animaux, voilà une fic qui sortirait de l'ordinaire, hein Very Happy !!!

Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:27

Maria, ne n'oublie pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:04

maria a écrit:
Lady Oscar contée par les animaux, voilà une fic qui sortirait de l'ordinaire, hein Very Happy !!!


applaudit lollll sa donnerait un biend rôle d epoint de vu qui serait intéressant Very Happy

PRends ton temps on attendra (Mais pas trop kan même lolllll Razz )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Maintenant et à jamais..." 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:16

allez, dans mon immense bonté, j'ai décidé de ne pas attendre le 31 octobre prochain pour poster la suite ( qui c'est qu'est super gentille Very Happy ?!!!!!).

Chapitre très court parce que... le premier était tout aussi court donc je sens que ça vous aurait perturbées de lire un truc trop long Mad

je plaisante.
La suite sera du point de vue de Grand-mère ( mais comment c'est possible ? vous le saurez dans la suite, pardi !) donc comme je ne voulais pas mélanger les points de vue parce que j'ai commencé le chapitre avec celui d'Athéna, je devais couper au moment de la transition,voilà.

bonne lecture même si c'est très court (pour du maria 👅 !)
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:19

Eh bien je viens de découvrir cette fic et j'en suis tourneboulé et un peu perdu, mais dans le bon sens du terme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ! Oscar avec des relentd d'"Iliade", faut le faire! Ca ne manque ni d'humour, ni de poésie, nide charme, et surtoût pas d'originalité! Un plat que j'ai dégusté avec plaisir applaudit !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 2:17

oh, eh bah merci beaucoup, Sudena I love you I love you !! je suis très contente que ça t'ait plu !
Je sais que toi aussi, tu écris bien ( j'avais lu ce que tu as fait de non LO). Maintenant que je suis en vacances, j'ai prévu de rattrapper mon retard sur les fics LO, au moins l'une des tiennes est sur ma liste ! patiente un peu, je te laisserai un comm'
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 5:20

J'avais A-DO-RÉ la fic De l'ombre à la lumière pour la finesse de ton écriture et ton souci du détail, et ce fut donc avec plaisir que j'ai entamé la lecture de cette fic (que je n'avais pas lue, honte à moi Embarassed ).

Déjà, le début me charme par ses descriptions imagées, par la poésie de tes mots:

Maria a écrit:
Citation :
Rapide, son regard perçant semblait avoir repéré sa cible, probablement quelque campagnol grouillant l’herbe autour de la chapelle en ruines qui dressait pourtant encore fièrement son clocher, comme un défi à ce ciel rouge de la révolution.

Un premier chapitre intrigant où l'on se pose bien des questions, mais heureusement, j'ai pu bénéficier de la récente parution du deuxième chapitre pour m'éclairer un peu.

Quelle originalité d'avoir métissé l'univers de Lady Oscar à celui des dieux de l'Olympe (cela m'a fait penser à une série de livres que j'avais beaucoup aimée: Nous les dieux de Bernard Werber) !

Ainsi, ce sont ces dieux qui se servent des humains comme des vulgaires pions ?

Maria a écrit:
Citation :
Peux-tu me dire ce que tu fais là, Perséphone ? questionna-t-elle avec sévérité. Ne me dis pas que toi aussi, tu joues leur lamentable partie ?
- Non ma tante, je suis aussi neutre que toi, assura la jeune fille, avec une voix qui trahissait une grande lassitude. Mais cette guerre entre les dieux frappe les mortels. C’est pourquoi je suis là aujourd’hui...

Mais pourquoi tente-t-on absolument à ce que le mariage entre André et Oscar n'ait pas lieu ? Tu as situé ton histoire en 1793, donc sont-ils morts ? Ta fic est toujours nimbée de mystère Wink

Je vais devoir patienter jusqu'à la parution du prochain chapitre, j'imagine siffle Et c'est avec délectation que j'en continuerai la lecture, car ces deux premiers chapitres sont vraiment...DIVINS ! rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:11

Chapitre 1

Que de questions et d'angoisse...
Ainsi, Oscar et André sont dans les bois parmi les loups malgré leurs difficultés...
Je suppose que c'est Rosalie qui est aussi émotive... lol
Les dieux se mêlent alors des affaires des terrestres... cela risque d'être passionnant tout ça... tout dépend des dieux qui interviennent.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:22

Chapitre 2

Intéressante cette interruption...
Surtout de la part de GM...
Cela m'intrigue mais si effectivement Zeus est intervenu avec sa foudre pour réduire GM au silence... ca n'arrange rien...
Je me demande pour quelle raison elle intervenait... Et je crains que le mariage soit d enouveau reculé en conséquence : le décès de GM mais aussi son intervention qui doit laisser pas mal de quesstions en suspens.

J'ai aimé la comparaison : le fils aimé d'Aphrodite en parlant d'André et la fille d'Arès. Superbe communion... Ce qui pourrait expliquer sans doute l'intervention de GM... Car notre belle Aphrodite n'a-t-elle pas eu aventure avec Arès, si mes souvenirs sont exacts (certes elle en a eu beaucoup, oups) ? Et dans ce cas, elle a eu des enfants (dont je ne me souviens plus des noms d'ailleurs) avec ses amants... Donc si on fait une transposition de tout cela... c'est pas bon à mon avis... et comment GM pourrait-elle savoir tout cela ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:54

Comme Zalzal, j’ai la chance de découvrir les deux premiers chapitres d’un coup. Et je m’en réjouis.

Chapitre 1

Une écriture recherchée et poétique, comme toujours avec toi, Maria ; un très étrange mélange de mythologie grecque et de Lady Oscar, de l’après-Lady Oscar, plus exactement puisque nous sommes en 1793 et qu’André et Oscar sont en vie ; une chouette, émissaire d’Athéna, fort curieuse, et une Iris, messagère des dieux, ou plus exactement ici de la reine des dieux, Hera, je suppose, qui doit délivrer un message (à qui ?).

Tout cela est fort intrigant mais pas rassurant pour Oscar et André : quand les dieux antiques se mêlaient des affaires des hommes, c’était rarement bon pour ceux-ci, il suffit de songer à la guerre de Troie et aux péripéties d’Ulysse. Crying or Very sad

Une entrée en matière fort originale et alléchante. Je lis tout de suite le deuxième chapitre. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Maintenant et à jamais..." 2011signature0401Commentaires " Maintenant et à jamais..." 2011signature0402Commentaires " Maintenant et à jamais..." 2011signature0403Commentaires " Maintenant et à jamais..." 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:13

Chapitre 2

Très étrange de suivre ainsi la cérémonie du mariage d’André et d’Oscar d’en haut... et de s’inquiéter. Car je m’inquiète : pourquoi Athéna est-elle ainsi à l’affût ? Que guette-t-elle ? Quelles complications pourraient survenir, empêcher ce mariage ? Suspect
Oscar ou André auraient-ils contrarier l’un des dieux de l’Olympe ? Ceux-ci avaient la vengeance facile et redoutable ! affraid

« Peltaste »
scratch
Il a fallu que je plonge dans mon dictionnaire ! J’ai pourtant fait cinq années de grec ancien mais j’ai apparemment oublié quelques notions.

« Malgré leurs sourires radieux, ils donnaient triste spectacle tous les deux, le fils chéri d’Aphrodite portant le bras en écharpe, la fille chérie d’Arès arborant une robe déchirée par les loups de Pan, auxquels elle venait d’échapper. »
Oh là là ! Des réincarnations qui risquent de coûter cher à Oscar et à André. Si je me souviens bien, Arès a été l’amant principal d’Aphrodite, celui avec lequel elle a été prise au piège par son mari, Héphaïstos. D’ici à ce qu’Oscar et André soient réellement frère et sœur ! Rolling Eyes
En tout cas, je sens de plus en plus qu’Iris est venue faire interrompre le mariage. Par Grand-mère apparemment. Celle-ci devrait pourtant le souhaiter de tout son cœur, non ?

« Et si quelqu’un s’oppose à cette union, disait le prédisposé au culte, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ! »
Très anglo-saxon, cette formule ! Wink
Mais elle me conforte dans l’idée qu’une opposition va en effet se manifester.

« Cela faisait plus d’un an qu’Oscar et André essayaient vainement de se marier. Ils espéraient tant y parvenir cette fois ! »
Poursuivis par la malédiction des dieux... affraid
Les pauvres, j’ai peur qu’ils n’aient pas fini d’en voir de toutes les couleurs. Si je me souviens bien, Ulysse a mis dix bonnes années avant de parvenir à Ithaque.

Foudroyer Grand-mère n’est pas du tout une idée sympathique ! non Mais je me demande bien ce que celle-ci allait avancer comme argument pour empêcher les noces.


Une fiction tout à fait originale et intrigante, Maria. J’espère franchement, comme tout le monde, ne pas avoir à attendre trop longtemps avant d’en déguster la suite. siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Maintenant et à jamais..." 2011signature0401Commentaires " Maintenant et à jamais..." 2011signature0402Commentaires " Maintenant et à jamais..." 2011signature0403Commentaires " Maintenant et à jamais..." 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:46

Il n'y a pas que Grand-Mère qui a été foudroyée, je l'ai été, mais plus modestement : pas par Zeus, mais par ta fic, et comme elle est plus clémente pour ses lecteurs que Zeus, il m'est possible de te laisser un commentaire lol!

Je n'avais pas lu (vu en fait ... oui, je devrais piquer les lunettes de GM : elle a été foudroyée, elle n'en a plus besoin maintenant...). Et j'ai plus qu'adoré que mélange de mythologie, de LO et de mystère. On n'a qu'une envie : en savoir plus. Qu'allait dire GM ? Pouquoi Zeus est-il intervenu ? Pourquoi de cette façon ? Comment vont réagir les mortels ? Comment vont réagir les dieux après cette intervention ?

Bref plein de questions pour un début de fic stupéfiant d'originalité ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:44

Tonnerre de Zeus !!! Very Happy

Il va falloir que je replonge dans mes notions de mythologie.

Que grand-mère soit intervenue est inquiétant. Je pensais plutôt qu'elle se réjouirait. Donc, soit elle a été manipulée, soit elle a une raison importante d'empêcher cette union. Si c'est le cas, quelle est-elle ? scratch

Aphrodite et Arès ont-ils été introduits en tant que leurre ( pour qu'on pense à une histoire d'inceste entre frère et soeur ) ?
Iris n'aurait-elle pas des points communs avec Eris ? Wink

Le mélange des univers est déstabilisant et...tout à fait réjouissant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:57

tout a déjà été dit, rien donc à rajouter à part vite la suite !
(N'oublie pas Nefret ...) après la mythologie égyptienne voilà la grecque, tu en pinces pour l'Antiquité dis-moi ... Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Maintenant et à jamais..." _11
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:15

merci beaucoup, les filles, pour vos commentaires et compliments !!
:lklokl: :lklokl: :lklokl:



il y a des choses que vous avez comprises, d'autres qui nécessitent la lecture du 3ème chapitre ! ( ce qui signifie qu'il faut que je l'écrive :silent: !!). Je vais le faire, et essayer rapidement, (cette fic n'est pas prévue pour être longue ) le rugissement d'un Emerson impatient me signifiant avec toute l'affabilité dont il a coutume de faire montre, qu'il pourrait être en train d'explorer une tombe royale bigrement intéressante, au lieu d'attendre stupidement, là où je l'ai laissé, que la satanée... euh... fichue bonne femme que je suis, m'intéresse de nouveau à lui, crénom !



Liberta a écrit:
après la mythologie égyptienne voilà la grecque, tu en pinces pour l'Antiquité dis-moi...
Razz bah... oui, c’est vrai Very Happy ! mais je n’écrirais rien sur la Rome antique, par contre !


la lionne a écrit:
Iris n'aurait-elle pas des points communs avec Eris ?
... à cause de son autonomie ? Bah, on va dire que j'ai fusionné les 2... ( pour la bonne raison que j'ai oublié de faire intervenir cette déesse dans ma fic 👅 !!!!)


Arlène a écrit:
Il n'y a pas que Grand-Mère qui a été foudroyée, je l'ai été, mais plus modestement : pas par Zeus, mais par ta fic, et comme elle est plus clémente pour ses lecteurs que Zeus, il m'est possible de te laisser un commentaire
Fiou, j’ai de la chance ! et te remercie de tes compliemnts ! I love you


Maïlys a écrit:
Oscar ou André auraient-ils contrarié l’un des dieux de l’Olympe ?
L’UN des dieux... ho ho ho, Maïlys... éternelle optimiste 👅 Wink !!!


Triste fée a écrit:
Intéressante cette interruption... surtout de la part de GM...
Cool j’avais envie d’écrire avec elle, il me fallait... un prétexte intéressant...


:
Zalzal a écrit:
Ainsi, ce sont ces dieux qui se servent des humains comme des vulgaires pions ?
les saligauds, si tu savais :hyhrhrt: !!
je vais essayer de vous faire regarder Lady Oscar d'une autre façon Very Happy !
Tu as lu De l’ombre à la lumière ? ça me fait très plaisir ce que tu me dis, merci beaucoup :lklokl: , c’est une fic qui me tient très très à cœur !!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:32

aie j'avais pas laissé ma trace j'ai pas eu le temps Wink

Mais j'ai lu et appréciée grandement la suite.

Comme les autres, je suis foudroyé par ces révélations...
j'Adore l'idée de base, et je me demande bien comment va se dérouler la suite...
si on va apprendre ou non pourquoi ils essaye en vain de se marier...
pourquoi les dieux voudraient les en empêcher...

Et la pauvre GM... Aie j'étais subjuguée de voir qu'ils passaient par elle...

M'enfin très amusant comme concept et comme toujours ta plume est agréable à lire et on en redemande ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires " Maintenant et à jamais..." 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:55

merci Marina :lklokl: !! j'essaie d'écrire la suite très vite ! mais pas eu beaucoup de temps pour moi contrairement à ce que j'espérais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Maintenant et à jamais..."   Commentaires " Maintenant et à jamais..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires " Maintenant et à jamais..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de Jamais seule.
» Commentaires de "Jamais loin de toi" par DEDE
» Commentaires pour "Je ne pourrai jamais aimer comme ça" de MGJ
» Commentaires pour "Un amour qui jamais ne faiblit" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires de : "Interaction" ( de La Lionne )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-