Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaire sur le travail de la terre de triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaire sur le travail de la terre de triste fée Empty
MessageSujet: commentaire sur le travail de la terre de triste fée   commentaire sur le travail de la terre de triste fée EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:16

Jolie métaphore sur la vie, ce que l'on en fait selon ses choix, son travail et sa chance (avoir de bonne graine)
j'aime beaucoup! c'est une bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaire sur le travail de la terre de triste fée Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur le travail de la terre de triste fée   commentaire sur le travail de la terre de triste fée EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:35

Merci Krapagnou. Bon, il est sûr qu'avec les années la réflexion est encore plus sérieuse. Mais nous franchissons des périodes durant lesquelles on regarde la vie d'une certaine façon avant que des évènements ne nous dévient.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaire sur le travail de la terre de triste fée Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur le travail de la terre de triste fée   commentaire sur le travail de la terre de triste fée EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:37

Tout à fait notre interprétation varie avec le chemin que l'on parcourt. Ma sensibilité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui et différera encore plus de celle de demain. Je te comprends bien!
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaire sur le travail de la terre de triste fée Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur le travail de la terre de triste fée   commentaire sur le travail de la terre de triste fée EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:07

Les choix que l'on fait à certains moments déterminent en bien ou en mal notre avenir; certains choix peuvent s'avérer catastrophiques ou alors bénéfiques, quoi qu'il en soit, ils contribuent à l'écriture de notre livre de vie; et pafois nous avons la chance de pouvoir rectifier le tir car d'autres possibilités s'offrent à nous; le tout est de ne pas rater le coche. La vie nous offre rarement une deuxième chance, il faut la saisir au vol.
C'est le genre de thème existentiel qui pousse à pilulesmarinaa .
J'ai déjà dit que j'adorais ce forum ???
Merci triste fée pour cette réflexion poétique coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



commentaire sur le travail de la terre de triste fée Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur le travail de la terre de triste fée   commentaire sur le travail de la terre de triste fée EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:48

En lisant ton texte, du début à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la fin de Candide : il faut cultiver notre jardin.

Sinon, je trouve que c'est un joli texte sur les possibles et le libre-arbitre rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaire sur le travail de la terre de triste fée Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur le travail de la terre de triste fée   commentaire sur le travail de la terre de triste fée EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:54

Je suis d'accord avec toi, Liberta. La vie nous apprend que les choix que l'on fait sont irrémédiables. Malheureusement, comme tous les jeunes "inconscients", j'ai fait de mauvais choix parfois par "obligation", et parfois par mauvais jugement. Embarassed Leurs conséquences n'ont pas toujours été visibles de suite. Mais le cours de la vie en a été bouleversé.
Moi qui ai toujours haï les regrets, je dois avouer que mon seul regret est que l'on ne puisse pas repartir en arrière pour changer une seule décision. La vie ne se vit qu'une fois.

Merci à toi, Liberta rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

commentaire sur le travail de la terre de triste fée Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur le travail de la terre de triste fée   commentaire sur le travail de la terre de triste fée EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:57

Arlène a écrit:
En lisant ton texte, du début à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la fin de Candide : il faut cultiver notre jardin.

Sinon, je trouve que c'est un joli texte sur les possibles et le libre-arbitre rosoiù

Oui, je pense que j'ai dû l'écrire à peu près à l'époque où jai dû l'étudier. Cela a dû générer en moi certaines réflexions. Smile
Parfois, j'ai écrit à la suite d'une phrase qui m'a marqué ou porté en réflexions, soit sur une vision de l'instant présent, soit pour exprimer mes sentiments.
Inutile de rappeler que j'étais encore jeune lol.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




commentaire sur le travail de la terre de triste fée Empty
MessageSujet: Re: commentaire sur le travail de la terre de triste fée   commentaire sur le travail de la terre de triste fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaire sur le travail de la terre de triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "Préparatifs de fête" de Triste Fée
» Commentaire sur "Séparation" de Triste Fée
» Commentaire sur "Sud typique" de Triste fée
» Commentaire sur "nostalgie" de Triste Fée
» commentaire de promenade à dux de triste fée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-