Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:58

Ou j'ai vraiment les yeux qui se croisent ou tu as oublié de faire un sujet "commentaires" pour ta vignette. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé, donc j'ai pris la liberté d'en créer un.

Sur la vignette, j'ai beaucoup apprécié cette interprétation du premier baiser d'André à Oscar. Je me souviens que sur un forum (ici ou chez Marine, j'ai oublié), on avait beaucoup débattu sur l'état de conscience d'Oscar. J'aime bien ce côté "belle au bois dormant" que tu lui donnes. En l'embrassant, il éveille la femme. Et puis, le tout est bien écrit, l'instant est joli et on est ravi d'en être les témoins rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:05

Oups, tu as raison. J'ai posté mon histoire et suis partie faire autre chose en oubliant de poster ce commentaire. Merci donc d'avoir réparé mon oubli ! Wink
Et merci pour tes gentils mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:10

je t'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:26

Karaline, que te dire que tu ne saches déjà; j'ai bcp aimé tu t'en doutes Wink
J'hésite moi aussi sur l'état de conscience d'Oscar à ce moment-là, entre l'imaginaire et la demi-conscience; elle gardera malgré tout dans le fond de son coeur, la douceur de ces lèvres .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline _11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:47

Un baiser volé au clair de lune, André ne pouvait choisir un plus bel instant pour oser enfreindre les tabous. Peut être qu'au fond de lui, il espérait qu'elle s'éveille et lui réponde.
Quant à la demi inconscience d'Oscar est révélatrice de ses tourments, pourquoi elle ?
Elle qui ne pense qu'à un autre.

Jolie vignette

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:02

Quelle belle vignette!


ce baiser volé sous le clair de lune,André qui espérait qu'Oscar se réveille et lui réponde,mais elle ne pense qu'à Fersen;mais elle gardera tout de même au fond d'elle même la douceur de ses lèvres.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:38

Merci à toutes les deux ! Wink

Oui, cath, j'imagine qu'on peut penser qu'il l'espérait, mais je crois qu'au fond, il était résigné. Le fait qu'elle ne proteste même pas qu'il la soulève dans ses bras et la porte comme une femme, c'était déjà le signe qu'elle n'allait pas se réveiller. Il ne prenait aucun risque. Et effectivement quel moment idéal !

Et oui, DEDE, tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée. A cet instant elle vouait son coeur à un autre, mais ce baiser l'a émue. Et je reste persuadée que dans le manga, d'une manière ou d'une autre, elle s'en souvient (peut-être sous la forme d'un rêve?) et qu'elle savait que c'était André.

En tout cas, je suis contente qu'elle vous ait plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:09

Une vignette très bien écrite qui traite d'un épisode jamais visité (du moins à ma connaissance), simple et tendre, et qui correspond tout-à-fait à l'état d'esprit que je me faisais des personnages. Tu penses donc si j'ai aimé ton histoire... Very Happy
Heureuse de rencontrer une fan du couple Oscar/André vivant un bonheur simple (j'ai lu Emmène-moi aussi 👅 ) cheers
J'attends d'autres fics de ta part... rire1

Merci et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyMer 4 Mai 2011 - 5:38

Un Instant volé, rencontre fugitive de deux amours non partagés, plein de sentiments contradictoires : amertume et douceur, souffrance et tendresse, rêve et réalité.

J'ai beaucoup aimé ce court récit, Karaline, qui montre avec pudeur les sentiments dans lesquels se débattent Oscar et André à cette période de leur vie. Ce premier baiser, volé, furtif, dont je me suis souvent demandé si Oscar l'avait ressenti, et dont ils n'ont jamais parlé. Le premier geste d'amour d'André pour Oscar dont tu fais aussi la première prise de conscience de sa féminité chez Oscar.

C'est une très jolie scène du manga, que n'exploite pas l'animé (dommage) et, comme Hermès, je ne me souviens pas de l'avoir vue reprise dans une fiction. C'est désormais chose faite, et cette vignette me donne tout à fait envie de lire autre chose de toi. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline 2011signature0401Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline 2011signature0402Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline 2011signature0403Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:14

Merci ! Very Happy

Hermes, ça me touche, d'autant que si je ne me trompe pas, j'ai lu et apprécié des fics de ta main il y a un certain temps (sur Excess4ever, peut-être ? L'homme qui murmurait à l'oreille des juments, si je ne m'abuse). Quel agréable retour des choses de savoir que tu apprécies mes histoires.

Maïlys, merci à toi, j'aime la façon dont tu "résumes" ma vignette. Ca me rassure dans le sens où je suis parvenue à faire passer ce que je voulais. Oh et j'adore ta signature !! Elle est de toi ?

Il est vrai que j'aime beaucoup cette scène du manga et que je ne me rappelle que de très peu de fics l'évoquant (si une fois, mais je ne me souviens plus de qui et le sujet était abordé de très loin). Je suis pourtant presque sûre qu'Oscar se souvient de ce baiser. Je m'explique. Quand Girodelle l'embrasse, elle s'écarte, pensant à "ces lèvres qu'elle connait". Ce souvenir surgi de sa mémoire, qui superpose le visage d'André à celui de Girodelle, ressemble presque trait pour trait à celui que j'évoque ici. Comme si son subconscient lui avait parlé pour lui faire réaliser ses sentiments en "déterrant" ce souvenir. Voilà pourquoi je crois qu'elle s'en souvient.

Quoi qu'il en soit, merci à toutes les deux! Wink
Et d'autres fics devraient suivre. Peut-être un peu différentes, mais plaisantes, je l'espère. Mon imagination semble déborder ces derniers temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyJeu 5 Mai 2011 - 5:27

Karaline a écrit:
Oh et j'adore ta signature !! Elle est de toi ?
J'aimerais bien être aussi douée pour dessiner !
Mais non, je suis nulle un crayon à la main. Wink Il s'agit de fanarts de Kodemari. Si tu ne connais pas son site, Mon coeur, je te conseille d'aller y faire un petit tour. Il regorge de merveilles, même si, malheureusement, Kodemari ne l'enrichit plus ces derniers temps.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline 2011signature0401Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline 2011signature0402Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline 2011signature0403Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:34

Je vais aller voir de ce pas. Merci pour le lien !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:34

Une autre très belle fic signée de ta main. Ce premier baiser entre André et Oscar n'est effectivement pas abordé souvent. Ton interprétation m'a rappelé le texte qu'avait composé Rozam à ce sujet, Comme un frère. Par contre, contrairement à toi, elle pousse ce simple vol de baiser à beaucoup plus. C'est un très beau texte (un de mes préférés en fait).

http://rozamworld.over-blog.com/article-comme-un-frere-53010258.html

J'ai donc été bien contente de lire une autre fic qui revisitait cet "instant volé". Un écrit tout en nuances, montrant l'ambivalence d'Oscar face à premier baiser:

Karaline a écrit:
Citation :
Son cœur saigne et soupire pour un homme. Mais ses yeux pleurent et sont le témoin de l’émoi qu’un autre a provoqué en elle.

Elle souffre de cet amour à sens unique pour Fersen, mais n'est pas aveugle à la souffrance de son ami. Plutôt que de s'emporter face à ce geste, elle lui a offert le cadeau de ses lèvres. Car, la phrase sur laquelle tu conclus un paragraphe, nous montre bien qu'elle est pleinement consciente:

Karaline a écrit:
Citation :
Le seul, en vérité, à qui elle est heureuse d’avoir accordé cette faveur.

Bref, j'ai vraiment lu ton texte avec plaisir I love you . On se laisse aisément porter par cet instant volé...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:31

Courte vignette mais révélatrice de beaucoup de découvertes :
- un baiser entre 2 êtres qui aiment à sens unique
- un baiser qui trouble Oscar à tel point qu'elle chérit ce moment unique

et ton style qui nous emmène avec eux:jppolokj rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline   Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires d' "Instant Volé" de Karaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "L’instant de bonheur" de MGJ
» Commentaires "Rédemption" de Karaline
» Commentaires "Emmène-moi" de Karaline
» Commentaires de "Perte de contrôle" par Karaline
» commentaires d'Oscar,vole de tes propres ailes! par DEDE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-