Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Illustration de "la nuque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:19

C'est le premier jet du fanart que j'ai eu envie de faire sur notre fic, à Krapagnou et moi.
J'aimerai tenter de le passer à la sanguine, par la suite, mais c'est une technique que je ne maitrise pas bien. Du coup je poste celui ci déjà, comme ça il restera une trace si le dessin final est raté Very Happy

Illustration de "la nuque" Victor10

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Illustration de "la nuque" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
meeus
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
meeus

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2011

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:32

Magnifique applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:21

superbe Silène, vraiment on sent Oscar se reposer se confier enfin à Victor. on ressent sa tristesse et également la sérénité retrouvée de Victor
applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:06

C'est magnifique Shocked J'aime bien ces traits de crayon et le fait que tu ne l'aies pas encore soumis à la sanguine. Ça lui donne un air...épuré qui correspond tout à fait à ce que j'ai lu (pour l'instant seulement trois chapitres, je m'en excuse Embarassed Manque de temps pour tout lire et commenter tout en continuant mon boulot de correction et d'écriture. Mais je vous ferai part de mes commentaires prochainement, promis !).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Illustration de "la nuque" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptySam 11 Juin 2011 - 8:27

Qu'ils sont beaux, tous les deux, et si tristes. :sszazq:
Comme Zalzal, je n'ai pas lu les derniers chapitres et je ne sais trop pourquoi ils sont ainsi accablés. Mais j'aime beaucoup l'entente profonde et le partage qui se dégage d'eux. On sent qu'ils trouvent réconfort l'un dans l'autre. A mes yeux, ils forment ainsi réellement un couple.

J'ignorais que tu dessinais, Silène. Un talent de plus que je découvre avec admiration. J'aimerais tant pouvoir illustrer mes fictions. J'ai des images dans la tête mais, si je m'aventurais à tenter de leur donner vie, cela détruirait toute magie ! Il vaut mieux que je m'abstienne ! rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Illustration de "la nuque" 2011signature0401Illustration de "la nuque" 2011signature0402Illustration de "la nuque" 2011signature0403Illustration de "la nuque" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15675
Date d'inscription : 18/08/2010

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptySam 11 Juin 2011 - 9:31

Moi je n'ai qu'une chose à dire : applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Illustration de "la nuque" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
amé
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
amé

Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2008

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptySam 11 Juin 2011 - 17:19

applaudit L.Andréa Franchement c'est super! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptySam 11 Juin 2011 - 22:15

O.O mais c'est pas possible ! deux fois en deux jours que je réponds à des posts, et que ceux ci disparaissent.
Je suis maudite ....

Tout ça pour vous dire que je vous remerciais profondément. C'est d'autant plus émouvant pour moi que je n'expose que très rarement mes dessins. A la base je ne suis pas tellement "mangas" préférant me perdre dans les détails minutieux.
Bref, je suis touchée parce que, même sans avoir lu la partie de la fic auquel ce fanart se réfère (du moins pour Maïlys et Zalzal) vous y avez vu ce que j'ai essayé d'y mettre. De l'amour, de la confiance, de la tendresse mais un pointe de tristesse.

Bon, j'ai passé une bonne partie du jour dessus et je l'ai passé à la couleur. Ce n'est finallement pas une sanguine, mais une aquarelle (avec de la craie sèche pour les pourtours).
Ayant gardé le line propre, il n'est pas impossible que je l'édite pour tenter la sanguine.
Mais l'original, c'est celui là (les couleurs les plus clairs (comme les bas, les joues et le pantalon d'oscar) ont été bouffées par mon imprimante. Tant pis

Illustration de "la nuque" Essai10

Toutes les critiques sont les bienvenues, c'est ce qui permet d'avancer Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Illustration de "la nuque" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptySam 11 Juin 2011 - 22:22

Silène a écrit:

Citation :
Toutes les critiques sont les bienvenues, c'est ce qui permet d'avancer

Encore faudrait-il avoir quelque chose à critiquer... Ton dessin est superbe !!! La perspective, les expressions, les couleurs, tout y est!!!

Tu dessine vraiment très bien !!!

J'adore les dessins à l'aquarelle, mais je ne sais pas, cette fois ci j'ai un faible pour le premier, non coloré...

Cela dit, les deux sont très beaux applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:01

Un peu comme Sara, je préfère la version de départ. La richesse des couleurs, peut-être aussi le rouge, éteignent un peu cette impression de tristesse intense qui se dégageait du dessin en noir et blanc.
Mais je sais que je suis partiale, j'ai toujours beaucoup aimé les oeuvres au fusain, les sépias. Le superbe travail en noir et blanc est l'une des raisons qui me font aimer le manga.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Illustration de "la nuque" 2011signature0401Illustration de "la nuque" 2011signature0402Illustration de "la nuque" 2011signature0403Illustration de "la nuque" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
meeus
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
meeus

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2011

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:37

Trop beau , j'espère qu'il en aura encore bien d'autre. applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
amé
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
amé

Féminin
Age : 61
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2008

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:10

Des critiques! quelles critiques? Avec couleurs ou sans couleurs c'est super.Moi j'aime les deux et pourtant j'adore les dessins bicolores.vivement le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:32

je la trouve sublime.

sur le sentiment véhiculé : peut-être que des couleurs plus froides pour les draps auraient davantage souligné la tristesse du moment ?
en même temps, j'aime l'oposition entre les couleurs du lit (qui matérialisent un peu la puissance du sentiment qui unit le couple) et le noir de l'arrière-plan, le malheur s'abattant sur eux...

Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:26

Merci de tous ses commentaires.
Pour la préférence pour le noir et blanc, je le comprends. Il est plus grand, on voit mieux l'expression d'Oscar, laquelle est d'ailleurs plus douce que dans la version finale.
C'est pour cela que je crains tant l'ancrage et que, suivant ce que je veux faire des dessins, je ne le fais pas.
Un demi millimètre change ce que l'on a voulu insuffler à un dessin et peut parfois le détruire. De plus j'ai tendance à multiplier mes traits dans les esquisses ; On voit les mouvements de la main, la nervosité du geste, l'impulsion donnée aux traits, ce qui disparait obligatoirement dans un ancrage.

Je suis trop "cra-cra" pour travailler au fusain. Mais j'essaierai une prochaine fois d'en faire un ombré au crayon de papier Smile
(le démon du dessin m'a reprise, c'est malin ...)

Si vous voulez je vous montrerai à l'occasion sur quoi j'ai d'avantage coutume de travailler Very Happy

Pour la couleur des draps, je suis d'accord au final. Un bleu aurait été sympathique, mais j'ai un peu crains avec la couleur de l'uniforme d'Oscar (le rouge et le bleu, je trouve souvent ça très dur comme contraste). A l'époque ils étaient d'ailleurs souvent blancs mais j'ai préféré les colorer pour former un contrate avec les bas et le pantalon d'Oscar. Blanc sur blanc, ça ne rendait pas bien.
Mais j'aime beaucoup ton explication Maria !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Illustration de "la nuque" Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:48

très joli j aime bcp, tu as très bien utilisé l aquarelle tout en donnant des nuances et des contrastes. applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:36

Très beau dessin applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Illustration de "la nuque" 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
samcar
Banni
Banni


Age : 40
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2019

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptySam 15 Juin 2019 - 2:33

Une tres jolie illustration!
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Aislinn

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2020

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:10

Très joli coups de crayon Silène, bravo Illustration de "la nuque" 1f44f  Illustration de "la nuque" 1f603 ! J'arrive à voir et à comprendre que Victor et Oscar semblent tristes, mais aussi apaisé. Deux petites choses m'interpelle (ne pas taper lol), la main droite de Victor a à mes yeux une drôle de courbe jusqu'au pouce et le fait que le pantalon et les bas d'Oscar soient tous les deux blancs, ça fait effet collant, caleçon

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Aislinn Illustration de "la nuque" 1f431  Illustration de "la nuque" 1f340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.http://lunivers-des-animaux.e-monsite.com/
CiskyBiancaneve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
CiskyBiancaneve

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2021

Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" EmptySam 14 Mai 2022 - 9:42

C'est un chef-d'oeuvre Silène.
Merci beaucoup.
Il représente très bien la douceur de Victor et Oscar🔝🔝🔝🔝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Illustration de "la nuque" Empty
MessageSujet: Re: Illustration de "la nuque"   Illustration de "la nuque" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Illustration de "la nuque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dessins et Fanarts d'Hetep-Heres
» Commentaire de "La nuque" de Silène et Krapagnou
» Fanart d'illustration de Kia
» Illustration "step by step" ?
» Essais illustration ''Le voyage d'Emma''
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanarts de Lady Oscar. :: Fanarts sur Lady Oscar. :: Fanarts de Silène-