Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ami(e)s du soir, Bonsoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Shinku
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 33
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:05

Bonsoir!

Alors, alors que dire sur moi? (Ah quelle jolie phrase que "présentez vous" où l'on peut dire tout et n'importe quoi, de façon ordonnée ou pas)

Alors je m'appelle Aurélie, souvent surnommée Lily et ayant pris le pseudo de Lily Shinku sur le net. J'ai 21 ans et étudie à Grenoble depuis maintenant un an.

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum en cherchant des infos sur LO. Alors que dire sur cette passion? Bah je suis tombée dans la marmite toute petite Very Happy , principalement à cause de Marie Antoinette et Fersen, puis plus tard, en cherchant des infos pour un exposé et en tombant sur la biographie de Marie Antoinette. Du coup, j'ai replongé dans la série, ai acheté les mangas, et connaissant les fanfictions depuis longtemps, en ai cherché quelques unes. Sinon que dire de plus? J'adore Girodelle (qui est devenu au fil de la série mon personnage préféré) et au contraire, déteste André (je trouve qu'il est plus agaçant avec ses "Oscar, je donnerai ma vie pour toi" que Fersen avec ses "Oh, ma reine"). J'aime également Louis XVI, qui, s'il avait épousé une reine plus économe que Marie Antoinette, n'aurait certainement pas fini sur l'échafaud.

Et hors LO, ça donne quoi?
J'aime (en vrac): Within Temptation, Mylène Farmer, Muse, System of a Down, les Mystérieuses Cités d'Or, Albator, Merlin, Orgueil et Préjugés (ah Darcy Embarassed ), lire (beaucoup), écrire (un peu), l'Histoire (principalement l'Antiquité et la Renaissance), la chimie, mettre des parenthèses partout et plein d'autres choses encore Smile .

Et je vais m'arrêter ici pour le moment Smile.

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:23

bienvenue Lily , quelle jolie présentation ! j'espère que tu n'as rien contre un gros grain de folie et que toi aussi tu l'as ; tu en auras besoin pour nous supporter rire2 rire2 je te souhaite de bien t'éclater parmi nous et n'hésite pas à participer activement à nos discussions quelque soit les rubriques ; sur ce je te fais des gros bisous et je te laisse découvrir le fofo

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Ami(e)s du soir, Bonsoir! 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:31

Bienvenue Lily !!!

Je viens de lire attentivement ce que tu avais écrit et quelque chose m'a légerement...choquée...

J'adore Girodelle (qui est devenu au fil de la série mon personnage préféré) et au contraire, déteste André (je trouve qu'il est plus agaçant avec ses "Oscar, je donnerai ma vie pour toi" que Fersen avec ses "Oh, ma reine").

Pour G.I-gi, ok, ça va je respire... Pour Fersen, je suis d'accord, les Oh, ma Reine, bon...on a comprit.... je respire toujours... et tu déteste André. Oh mon dieu je respire plus !!!! Whaou!!! C'est pas souvent qu'on lit ça...

Mais bon, cela ne peut rendre les débats que plus intéressants!!!!

Alors une fois de plus bienvenue0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:45

Lily, je te souhaite la bienvenue...... et te dit adieu par la même occasion. rire2

M'est avis que tu vas déchainer la horde des admiratrices d'André !
Mais rassure-toi, tu peux compter sur deux giginettes super vitaminées pour te protéger ( pour ne citer personne : Krapagnou et Silène ).
N'empêche, ce n'est pas courant... Et cela vaut bien maria qui n'aime pas Oscar ! lol!

En plus, tu es "arrivée" à L.O. par Fersen et Marie-Antoinette, l'autre couple phare, les héros de chair et de sang.

Pour Merlin, tu parles de la série qui est passée il y a peu sur Gulli ? ( oui je redeviens une grande gosse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:20


OOOOHHHHHHHH LILY TU ES MON AAAMMMMMIIIIIIIEEE!!!!!!


*fais des bonds partout dans son salon!!!!*
UNE COPINE GIGINETTE!!!!! YEEEAAAAHHHHHHHHH!!!!!! JE T'AIME... NON JE T'ADORE DEJA! :mmlkjh:

BIENVENUE PARMI NOUS!!!


YOUHOU!!! c'est la fête!!! :rffredx: :rffredx: :rffredx:


A lire ta présentation tu es quelqu'un qui aime courir (parce qu'elles courent vite les andrénette pour nous tuer!!)... t'inquiète j'ai mes basquettes et on va courir ensemble pour les beaux yeux de notre cher Victor!

Je t'avoue que je suis assez d'accord avec toi, Fersen me gonfle mais plus ça va et plus andré me gonfle aussi (bon il est encore beau gosse je l'avoue, mais bon on peut pas comparer un poney avec un étalon... lol). Alain a par contre lui encore beaucoup de mon capital sympathie...

Sinon gentille étudiante à grenoble... qu'est ce que tu étudie de beau??? littérature ou un truc du genre (je vois que tu aime lire et écrire (aurons-nous droit à des fanfictions de ta main??? *rêve déjà de lire de jolie trucs par qqn qui aime ce cher lieutenant :sszazq:*)

Pour en revenir au forum...
C'est un forum trés actif (méfie toi y'a des dédénettes dans tous les coins... Mais bon la résistance girodellienne tiens le coup!), et les membres sont super sympa.
Sur le fofo tu trouveras un peu de tout, de l'histoire (et des recherches de fou sur le général de jarjaye, mené par Lona), de la culture en veux tu en voila (y'en a qui ont une culturation impressionnante) et puis des trucs pour se détendre
sans oublier les créations (fanart, création graphique et bien sur fanfic)
Sur les fanfics spéciale Gigi, je te recommande chaudement les écrits de mon auteur favori Silène: Mariage blanc et Lettre de guerre (absolument délicieux!)

Un autre truc que j'oubliais... LES PILLULES DE BIENVENUES pilulesmarinaa pilulesmarinaa
(private joke concernant tous les barjots du fofo...)
y'a de tous Noir (c'est dark fic), rouge (passion), noir rayé de rouge (euh celle là c'est la conso perso de notre cher Lionne) et puis tout un lot de périmé aux effets secondaires plus ou moins loufoque (celle là c'est mes préférées!!! parce que ces pillules c'est comme une boite de chocolat.. on sait jamais sur quoi on va tomber! lol)

Petite présentation rapide, moi c'est krapagnou, mais mes amis m'appelle Krapo (autant te dire que tu es d'ores et déjà autorisé à m'appeler ainsi)... Cognée du cerveau à ses heures perdues et toujours en assistance volontaire pour tout et n'importe quoi si t'as besoin! (enfin ne me demande rien sur les sujets informatiques car là je suis une nulle)

Trés contente de t'avoir parmi nous! Very Happy WELCOME!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 2:22

Bienvenue à toi Lily Shinku !

Je ne réécrirai pas tout ce qui a déjà été mentionné à propos de ce site. Seulement la réaction à ta présentation prouve à quel point il s'agit d'un site vivant, dynamique et très chaleureux de par l'ambiance amicale qui y règne.

Alors, fais comme chez toi ! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 4:08

Bonjour et bienvenue parmi nous, Lily ! coucou

Comme le dit Zalzal, te voici déjà dans l'ambiance. rire2
Il y en a vraiment pour tous les goûts ici, du plus grave au plus loufoque, mais personne ne se prend au sérieux et tout le monde se soutient en cas de besoin.

Bref, ce forum est génial et je parie que tu ne pourras bientôt plus t'en passer ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ami(e)s du soir, Bonsoir! 2011signature0401Ami(e)s du soir, Bonsoir! 2011signature0402Ami(e)s du soir, Bonsoir! 2011signature0403Ami(e)s du soir, Bonsoir! 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum complètement déjanté, si si j assume ce que je dis et je suis sur que tu as du le remarquer aussi, d ailleurs ta présentation colle bien avec l ambiance qui y règne. Very Happy donc bienvenue à toi.
je ne t expliquerai pas le forum d autres l ont fait et d ailleurs tu le découvriras bien vite.mais comme peu le souligner Maïlys c est une véritable addiction dès qu on commence à y gouter...c est pr ne plus décrocher.

donc heureuse de te compter parmi nous, surtout n hésite pas à participer, c est ce qui rend ce forum vivant et sympatique.

par contre
applaudit pour ta présentation: à peine arrivée, te voilà avec deux girodelle addict pr te défendre contre une armée de Dédénette armées jusqu'au dents.... rire2 quoi que notre Krapo à elle toute seule vaut un bataillon complet..... rire2


à bientôt sur le forum.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:09

salut et bienvenue.
je rajoute rien, ca a déjà été dit ^^
sinon, c'est vrai que c'est peu commun qqn qui n'aime pas André. Fersen à la rigueur, mais André
Shocked

krapagnou a écrit:

OOOOHHHHHHHH LILY TU ES MON AAAMMMMMIIIIIIIEEE!!!!!!


*fais des bonds partout dans son salon!!!!*
UNE COPINE GIGINETTE!!!!! YEEEAAAAHHHHHHHHH!!!!!! JE T'AIME... NON JE T'ADORE DEJA! :mmlkjh:

BIENVENUE PARMI NOUS!!!


YOUHOU!!! c'est la fête!!! :rffredx: :rffredx: :rffredx:

Je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ami(e)s du soir, Bonsoir! 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:11

bienvenue0 Lily shinku bienvenue0

Quant à moi j'aime bcp Girodelle, Fersen ne me déplaît pas non plus, Alain évidemment que oui et André je l'ADOOORRREEE

Après tout chacun son chouchou, je n'ai rien contre, nous avons tous des préférences mais je ne me considère pas faire partie d'un "clan", j'estime que tous les personnages apportent chacun à leur manière qq chose de particulier.

Mais pour moi le site s'appelle bien Lady Oscar-André non ??

J'aime l'échange amical d'idées, donc à très vite !! coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ami(e)s du soir, Bonsoir! _11
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:01

Ami(e)s du soir, Bonsoir! 137667 Lily Shinku

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:06

Salut et fraternité citoyenne Very Happy !

Reçois l'étrange bienvenue d'un républicain jacobin absolument convaincu du bien-fondé d'avoir envoyé Louis Capet et l'Autrichienne sur l'échaffaud, "andréen" (quoique je ne sois PAS anti-Girodelle) mais qui attend avec impatience de mieux te connaitre Wink Smile ...

Ce forum est fantastique (on te l'a dit) et on y est effectivement très vite addict!..

Et donc tu viens de Grenoble... Ville qui évoque une fieffée filouterie pour le fan de rugby que je suis mais qui est également associée à l'un des plus incroyables, farfelus et fantastiques moment de l'Histoire: à le revoyure donc!.. bienvenue0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:26

Bienvenue parmi nous, Lily Shinku bienvenue0
Revenir en haut Aller en bas
Melle Miimiine
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Melle Miimiine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 30/10/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:52

Hey bienvenue0 à toi Lily et enchanté de faire ta conaissance Very Happy
Alors comme ça tu étudies à Grenoble, ça te plait comme ville? ( enfin je demande ça par ce que j'y habite)
Si cette periode de l'histoire t'interesses vas au Chateau de Vizille le parce est magnifique et le Musée de la Révolution est vraiment génial!!!
Que te dire de plus, bienvenue0 à toi!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

I reign with my left hand I rule with my right I'm lord of all darkness I'm queen of the night
I've got the power
Now do the march of the Black Queen ,my life is in your hands I'll fo and I'll fie
]I'll be what you make me I'll do what you like
I'll be a bad boy I'll be your bad boy, I'll do the march of the Black Queen
[i]
Revenir en haut Aller en bas
meeus
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
meeus

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2011

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:40

Coucou et bien venu parmis nous

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:44

Bonsoir et bienvenue0 à toi Aurélie (Lilie)

que Louis XVI ait épousé une femme plus économe que MA lui ait évité l'échaffaud... pourquoi pas... c'est vrai que nous ne l'avons pas vu ainsi... à cette époque on ne choisit pas... il aurait pu tomber sur une femme pire (est-ce possible ?? siffle ) ou mieux (mais doublée d'un dragon et pas terrible mais enfin, il préfère ses serrures lol il y a peut-être un signe là-dedans soi dit en passant) mais en tout cas, cela m'a fait beaucoup rire sur le coup rire2

Il est vrai que certains détails de l'"histoire en général s'ils étaient différents auraient peut-être changé la face du monde et le destin de certains hommes...

en tout cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous sur ce forum très familial, soit, avec des illuminées mais nous sommes à l'époque des lumières... donc... rien à dire... siffle ils sont tellement sympas... et attachants...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Lily Shinku
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 33
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:31

Wahou tout ça pour me souhaiter la bienvenue, merci! Je sens déjà que je vais me plaire ici Very Happy (et du coup j'ai beaucoup de lecture pour les jours prochains ^^).
Et maintenant, voici le gros pavé pour vous répondre ^^:

@ nanou : A mon stade, ce n’est plus un grain mais un noyau Laughing

@ Sara : Je me doute que c’est assez rare de détester André mais je n’y peux rien, il m’exaspère. Enfin, on dira plutôt que c’est son amour pour Oscar qui m'exaspère (tout comme le fait que cet amour soit réciproque mais bon, Ikeda l'a décidé ainsi alors...). Et vu qu’André ne fait que clamer son amour pour Oscar… (mais sinon je le trouve plutôt amusant dans le manga, notamment au sujet de ses cheveux ^^) Après je conçois que tout le monde ne pense pas comme moi (c’est même mieux, si tout le monde pensait la même chose, on s’ennuierait).

@ La Lionne : Après un petit coup de google pour voir de quoi il s’agissait, je confirme que c’est bien de cette série que je parle (en revanche, je ne savais pas qu’elle passait sur gulli vu que je la regarde en vo). Elle revisite le mythe d’une façon si peu commune, et pourtant, elle est géniale !

@ Krapagnou : Bon, je vais reprendre mes cours d’athlé et chausser mes baskets alors ^^. Sinon, Fersen ne me dérange pas du tout, il n’y a vraiment que le comportement d’André envers Oscar qui me dérange (Un peu trop insistant et persévérant à mon goût). Et de tout de façon je préfère les blonds ^^. Pour ce qui est d’Alain, il m’est aussi sympathique (un peu à l'image d'un grand frère).
Pour ce qui est de mes études, comment dire… j'ai un moment songé à une fac d'histoire et au final c'est la papeterie qui l'a emporté. Je suis donc dans une école de papeterie/imprimerie, et j'adore ça!
Et pour les fanfictions… faudrait déjà que ce que j’écrive me plaise (et vu l'éternelle insatisfaite que je suis, c’est pas gagné siffle )

@ liberta : Certes, le site s’appelle bien Lady Oscar- André, on va dire que je suis ici pour les 2/3 des mots ^^. J’aime bien André quand il se comporte en ami. Par contre quand il verse dans le sentimentalisme ou la passion… j’aime pas du tout (mais bon après les gouts et les couleurs...).

@ Melle Miimiine : J’aime bien Grenoble, c’est plutôt sympa (bon je reste néanmoins Nancéenne de coeur) même si j’avoue ne pas avoir vraiment pris le temps de visiter (bon j'ai pas vraiment eu le choix en ce qui concerne la Bastille mais pour le reste, je me rattraperai l’an prochain Smile ). En revanche, je n’échangerai pour rien au monde ma vue sur les montagnes enneigées en plein été ^^. Par contre j’aimerai bien y ramener certaines spécialités belges et lorraines qu’on n’y trouve pas ^^.

@ triste fée: mon avis n'engage que moi (même si il est vrai qu'il aurait pu tomber sur pire que M-A (qui aurait réellement acheté le fameux collier, par exemple)) et il est vrai qu'avec des "et si" on pourrait refaire le monde Smile. Mais bon il était dit que le roi devait mourir alors...

Fini? Euh, je crois... je vais donc de ce pas rajouter ma (petite) pierre à l'édifice et commencer ma lecture Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Miimiine
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Melle Miimiine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 30/10/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:41

La Bastille en même temps je pense que c'est un passage obligatoire de prendre les bulles quand on visite Grenoble^^ En tout cas ravie que cette ville te plaise Very Happy
Après si j'insiste sur le parc du Chateau de Vizille c'est pour la simple et bonne raison que quand tu pénètres dans cet endroit tu as l'impression d'avoir fait un bon de 200 ans en arrière^^
Les montagnes les paysages la verdure c'est vrai que c'est super beau en y pensant, la grisaille est vite oubliée avec ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

I reign with my left hand I rule with my right I'm lord of all darkness I'm queen of the night
I've got the power
Now do the march of the Black Queen ,my life is in your hands I'll fo and I'll fie
]I'll be what you make me I'll do what you like
I'll be a bad boy I'll be your bad boy, I'll do the march of the Black Queen
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:51

Lily Shinku a écrit:
(même si il est vrai qu'il aurait pu tomber sur pire que M-A (qui aurait réellement acheté le fameux collier, par exemple)) et il est vrai qu'avec des "et si" on pourrait refaire le monde Smile. Mais bon il était dit que le roi devait mourir alors...


L'affaire du collier, à mon avis, a été plus un prétexe qu'autre chose: il y aurait forcément eu un autre scandale tôt ou tard (peut-être avec cette passion du jeu [cf "Barry Lyndon" pour une meilleure illustration]...)

En-revanche je ne suis pas du tout d'accord avec ta dernière phrase: le roi a au-contraire été extrèmement protégé pendant la Révolution et ce n'est que l'accumulation de ses erreurs (des crimes on dirait aujourd'hui et on disait déja à l'époque mais pour lui des vérités évidentes...) qui l'a conduit à l'échaffaud... En particulier, selon moi, un trait dominant de son caractère que n'avaient ni Louis XIV ni Louis XV. Mais c'est un suje de débats siffle ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 5:13

Lily Shinku a écrit:

Fini? Euh, je crois... je vais donc de ce pas rajouter ma (petite) pierre à l'édifice et commencer ma lecture Smile.

N'oublie pas de commenter c'est important pour les créatifs et les auteurs. bises et amuse toi bien!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:18

Lily Shinku a écrit:
bon je reste néanmoins Nancéenne de coeur [...] Par contre j’aimerai bien y ramener certaines spécialités belges et lorraines qu’on n’y trouve pas ^^.
Je ne vais pas te contredire...pour ce qui est des spécialités lorraines. Very Happy
Bon d'accord ! Je suis peut-être un peu partisane avec des parents lorrains ( mon papa était de St Max ).
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:18

La Lionne a écrit:
Lily Shinku a écrit:
bon je reste néanmoins Nancéenne de coeur [...] Par contre j’aimerai bien y ramener certaines spécialités belges et lorraines qu’on n’y trouve pas ^^.
Je ne vais pas te contredire...pour ce qui est des spécialités lorraines. Very Happy
Bon d'accord ! Je suis peut-être un peu partisane avec des parents lorrains ( mon papa était de St Max ).

Tu es lorraine Lily ? Je suis née à pont à mousson .

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Ami(e)s du soir, Bonsoir! 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Lily Shinku
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 33
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:51

@Melle Miimiine: effectivement la Bastille est le lieu incontournable de toute visite grenobloise. Pour ce qui est du Château de Vizille, ça doit bien faire 6 ou 7 mois que je harcèle des amis pour aller le visiter, je finirai bien par y arriver Very Happy .

@ Sudena: effectivement, l'affaire du collier n'a été qu'un prétexte pour discréditer la royauté et que même sans cela, un autre scandale aurait de tout de façon éclaté (avec toutes les frasques de la reine, ce ne devait pas être difficile de trouver quelque chose).
En ce qui concerne le roi, je crois m'être mal exprimée. Il est vrai que le roi a été surprotégé puisque nous devions nous tourner vers une monarchie constitutionnelle à l'image de l'Angleterre, et que ce sont ses erreurs qui l'ont conduit à l'échafaud. Mais comme je me dis que tout arrive pour une raison (bonne ou mauvaise), je me dis également que si le roi est mort, c'est qu'il devait mourir. Après ce n'est que mon avis.

@ La Lionne et nanou: ah les spécialités lorraines, qu'est ce que c'est bon. Et effectivement je suis lorraine (mes parents habitent près des frontières belges et luxembourgeoises => le paradis ^^), contente de voir que je ne suis pas la seule Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:33

les autres ont déjà pas mal sévi à ce que je vois, donc je vais me contenter de te souhaiter la bienvenue ! :mmplmoi:
Revenir en haut Aller en bas
myminette
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
myminette

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 18/06/2011

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:32

Bienvenue à toi

:sszazq:

je suis depuis peu sur ce forum mais les damoiselles ont l'air bien sympathique

:lklokl: perso je suis une Aliainette mais je n'ai rien contre le Gigi national :vbgvbg:
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:57

bienvenue0 bienvenue0 bienvenue0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Ami(e)s du soir, Bonsoir! 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
VIVI81
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
VIVI81

Age : 48
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Bienvenue Lily !   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:29

Bienvenue à toi Lily !
Je suis inscrite que depuis 24 H 00 mais l'accueil a été super chaleureux !
Une fan de Girodelle !!! Je ne savais même pas que ça existait :parencouran:
Je plaisante mais ça va être l'occasion d'échanger (avec acharnement) nos points de vue (et divergences) sur nos persos préférés.
Peut-être que l'on pourra te faire changer d'avis sur notre Dédé d'amoooooouuuuuuuurrrrrr !!!!!! PAS VRAI LES FILLES !!!!!!!!!! (franchement je ne suis pas sure que tous ce tapage ça aide). :qué qué:
Ok je sors :bouleeeeeeeett
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:07


Bienvenue Lily !

Lily Shinku a écrit:
J'adore Girodelle (qui est devenu au fil de la série mon personnage préféré) et au contraire, déteste André (je trouve qu'il est plus agaçant avec ses "Oscar, je donnerai ma vie pour toi" que Fersen avec ses "Oh, ma reine"). J'aime également Louis XVI, qui, s'il avait épousé une reine plus économe que Marie Antoinette, n'aurait certainement pas fini sur l'échafaud.


oho !! une fan intéressante !! :flower:


Citation :
J'aime mettre des parenthèses partout.
j'ai appris à me contrôler mais j'ai tendance à avoir cette manie aussi Very Happy ! ( et mettre des petits coeurs en fin de message, c'est une autre de mes manies...)

bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lily Shinku
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 33
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2011

Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:51

VIVI81 a écrit:
Je suis inscrite que depuis 24 H 00 mais l'accueil a été super chaleureux !
Et c'est tellement actif qu'on ne sait plus où donner de la tête quand on est absent quelques jours Laughing

VIVI81 a écrit:
Une fan de Girodelle !!! Je ne savais même pas que ça existait :parencouran:
On se cache c'est pour ça, laissant des messages çà et là, tentant d'ouvrir votre cœur pour qu'il puisse y accueillir le beau lieutenant (mais au pire c'est pas grave, on le partage moins souvent ainsi ^_^)

VIVI81 a écrit:
Peut-être que l'on pourra te faire changer d'avis sur notre Dédé d'amoooooouuuuuuuurrrrrr !!!!!! PAS VRAI LES FILLES !!!!!!!!!! (franchement je ne suis pas sure que tous ce tapage ça aide). :qué qué:

Laughing Va y avoir du boulot alors parce que là, c'est pas gagné ^_^ mais bon qui ne tente rien n'a rien Wink

maria a écrit:
j'ai appris à me contrôler mais j'ai tendance à avoir cette manie aussi Very Happy !

Chasser le naturel et il revient au galop Smile (perso, j'ai abandonné l'idée d'un jour me débarrasser de cette manie siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s du soir, Bonsoir!   Ami(e)s du soir, Bonsoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ami(e)s du soir, Bonsoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonsoir bonsoir !
» Bonsoir
» Bonsoir à toutes et à tous !
» Présentation de Bridget25
» Bonsoir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Présentations et anniversaires.-