Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 coms" nouvelle vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:28

vignette un peu différente pour casser un peu le cliché des autres .
Disons que c'est pour me redonner un peu l'envie d'écrire que j'avais perdue. Soyez indulgentes.

Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:32

j'adore toujours autant tes fics. Celle-ci est douce et tendre à la fois.
André a trouvé son Oscar bien entreprenant lors de leur première nuit.Elle s'est donnée à lui sans arrière pensée.

Oscar et André ont survécu à la révolution alors,et ils vivent à Arras.
Vas-tu faire une suite ou est-ce simplement un vignette? applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





coms" nouvelle vie" Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:38

merci Dédé !
comme je le disais, je voulais casser un peu avec le style mes précédentes vignettes qui me pesait et me bloqait depuis qq temps; celle-ci , je la voulais plus légère(pour me remettre dans le bain). et puis le sujet du "après" me trottait dans la tête. je ne sais pas si je vais en faire une suite mais tout est possible, ou pas...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:42

Je ne sais pas si tu as retrouvé l'envie d'écrire mais en tout cas tu nous a donné l'envie de te lire encore et encore ("c'est que le début, d'accord d'accord" comme chantait Cabrel Wink ): post-14 juillet, nos héros survivent...et restent fidèles à leurs convictions (trop souvent à mon goût on les voit redevenir nobliaux), avec un nouvel instant tendre et amoureux "volé" que tu nous restitues. Merci Liberta merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:19

liberta a écrit:
merci Dédé !
comme je le disais, je voulais casser un peu avec le style mes précédentes vignettes qui me pesait et me bloqait depuis qq temps; celle-ci , je la voulais plus légère(pour me remettre dans le bain). et puis le sujet du "après" me trottait dans la tête. je ne sais pas si je vais en faire une suite mais tout est possible, ou pas...


en fait,tu es comme moi,je me suis toujours demandé ce qu'aurait pu être leur vie s'ils avaient survécu.Moi-même,j'ai écrit divers fic sur ce thème.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





coms" nouvelle vie" Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13834
Date d'inscription : 09/04/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:29

Que de tendresse et d'amour dans cette après, loin de la fin que l'on connait.

Arras est tout un symbole, liberté de vivre comme bon leur semble et d'être eux mêmes.
Vivre sans être jugé, malgré le 14 juillet, ils devaient être rare de voir une noble vivre en couple avec son valet


coms" nouvelle vie" 801484 Liberta

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:53

N'oublions pas non-plus qu'Arras est la ville natale des frères Robespierre Wink ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Karaline
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Karaline

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2011

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:58

Et dire que j'ai failli passer à côté de celle-là... (bon, je passe pas très souvent, ça aide pas, bref...)
Ah que dire, j'aime toujours autant. Tu as beau dire que c'est un peu différent de tes précédentes, certes, par ce côté "après", mais ta qualité d'écriture impeccable est toujours au rendez-vous ! Et quelle tendresse ! J'aime beaucoup ce côté "enfants du pays" et "retour victorieux". Après la dure vie et les sacrifices, c'est le repos du guerrier bien mérité. Une nouvelle vie comme tu l'as si bien nommée. Et un accueil chaleureux loin de la tumulte et la froideur de Paris. Un cocon à leur nouveau départ dans une vie plus heureuse. Et j'ai beaucoup aimé cette petite touche ajoutée à Oscar, ce côté naturel qui la pousse vers André comme un instinct, un réflexe, comme si elle était née pour ça et que loin des batailles, elle peut enfin exprimer.
Bref, c'était superbe et si ça te pousse à écrire plus, je dis banco !
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:21

merci Karaline pour tes encouragements coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyMer 22 Juin 2011 - 5:23

Quel plaisir de découvrir Oscar et André dans un bonheur simple, ayant échappé à la mort, héros de la Bastille, bénéficiant d'une estime bien méritée. Oscar a renoncé à ses privilèges ; André et elle vivent leur amour au grand jour.

Et tu nous apprends tous ces événements heureux dans le calme d'un matin, après une nuit de passion amoureuse.

Un petit moment hors du temps, une bulle tendre : comme toujours, Liberta, tu fixes un instant, à l'aide de gestes et de sentiments simples et vrais.

Je me répète, mais tu as vraiment un don pour ces vignettes émouvantes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" 2011signature0401coms" nouvelle vie" 2011signature0402coms" nouvelle vie" 2011signature0403coms" nouvelle vie" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:54

C'est trop d'honneur Maïlys , Merci Embarassed

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:27

Désolée Liberta: avec la marée de nouvelles publications ces temps-ci, j'avais complètement loupé la tienne Embarassed C'est le lien des commentaires dans la section désignée qui m'a mis la puce à l'oreille. Bref, aussitôt su, aussitôt lu !

Comme l'ont mentionné les autres "commentateurs" avant moi, cette vignette (?) est toute douce de par le simple bonheur que tu y décris ce qui en fait un écrit très agréable à lire. Tu as une écriture très...sensible (je ne suis pas satisfaite de ce terme, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire). C'est une qualité qui fait ta couleur: conserve-la (même si tu tentes de briser la formule de tes écrits).

Je peux comprendre qu'il y a des périodes où l'envie d'écrire n'est pas au rendez-vous et ce, pour de multiples raisons (vie personnelle, manque de temps, manque d'inspiration, doutes,...Je passe probablement par les mêmes "périodes creuses" que toi dernièrement). Mais, j'espère que l'envie te reviendra car tu apportes une touche bien personnelle à l'histoire de Lady Oscar. rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:42

En effet Zalzal, je suis dans une période creuse pour le moment; je ne suis pas encore très satisfaite de ce que j'écris. Je m'applique , je m'essaie et espère retrouver ce qui me manque, surtout grâce à vos encouragements.
merci

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:18

Ceci n'est pas vraiment une suite car pour ma part, la vignette se suffisait à elle-même mais pour clore le sujet, j'ai voulu intégrer un court épilogue . Merci Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:56


Bon, le lien "sujets actifs du jour" aura servit aujourd'hui! Moi aussi j'ai failli passé à coté de ta fic.

J'ai trouvé cette vignette fort apaisante, deux amants qui ont survécu ( youpi !!!) et qui profitent de leur nouvelle vie.
Du plus, la vision que tu as de nos deux héros s'ils avaient survécu, je la partage aussi, c'est exactement comme cela que je la voyait.Une vie simple...mais combien agréable, puisqu'ils peuvent enfin s'aimer en toute tranquillité... De plus en un texte très bien tourné.

J'ai adoré la phrase qui clôture le tout:

Citation :
Dame Nature avait fait un travail d'Orfèvre et se réjouissait du rétablissement de son Oeuvre.

clap clap clap !


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:04

Merci sara ! contente que tu partages ma vision de leur hypothétique avenir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyLun 27 Juin 2011 - 5:06

Une suite "mise en situation"... que je trouve un peu optimiste pour ma part ! Non pas par rapport au couple mais par rapport aux événements politiques. Je ne suis pas bien sûre que la Terreur de 93-94 épargne un ancien colonel de la Garde royale et un familier de Marie-Antoinette.

Mais on peut toujours espérer !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" 2011signature0401coms" nouvelle vie" 2011signature0402coms" nouvelle vie" 2011signature0403coms" nouvelle vie" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:25

Tu n'as pas tout à fait tort Maïlys; moi-même, j'ai hésité sur cet avenir utopique d'anciens héros de la révolution. Bien sûr quand on sait ce que sont devenus les combattants de la première heure avec le Tribunal Révolutionnaire...
Mais je pense aussi que s'ils avaient senti le vent tourner en leur défaveur, ils auraient sans doute eu la présence d'esprit de s'éloigner, à défaut de quitter la France. Car, à mon avis, Oscar et André, n'auraient certainement pas du tout apprécier le radicalisme instauré par la Terreur et agi en conséquence. Mais tout est possible effectivement.
Merci de ton intérêt coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:49

Bon, comme Maïlys et toi l'avez noté, cet avenir est quelque peu utopique, mais ce n'est qu'une fic: on peut inventer à sa guise, se permettre de rêver le temps d'un écrit, n'est-ce pas ? Wink Et qui d'entre nous n'a pas espéré qu'Oscar et André survivent aux événements de la Bastille ?

Comme tu le dis si bien dans ton commentaire Liberta, si André et Oscar avaient craint pour leur vie, ils auraient fui. De plus, j'abonde dans le même sens que toi concernant l'idée qu'ils se seraient faite du régime post-révolutionnaire:

Liberta a écrit:
Citation :
Car, à mon avis, Oscar et André, n'auraient certainement pas du tout apprécier le radicalisme instauré par la Terreur et agi en conséquence.

Mais revenons à ton épilogue. Tu imagines ici un futur heureux pour nos deux tourtereaux, une nouvelle vie pleine de promesses. L'abolition des castes leur permettra enfin de s'unir et de vivre en tant que mari et femme aux yeux de tous.

Tout comme Sara, j'ai eu un coup de I love you pour cette phrase si joliment tournée:

Liberta a écrit:
Citation :
Dame Nature avait fait un travail d'Orfèvre et se réjouissait du rétablissement de son Oeuvre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:25

Merci Zalzal!
Tu as effectivement saisi ma vision quelque peu romantique des choses; je ne suis pas naïve pour autant, je sais que pour vivre à cette époque troublée, il fallait vite prendre des décisions judicieuses et parfois même à l'encontre de ses convictions initiales, pour sa vie. Tout pouvait basculer d'un jour à l'autre, c'est aussi pour cette raison que je crois qu'ils auraient sans doute décidé de partir en attendant des jours meilleurs. coucou

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:25

Il est amusant que vous voyiez toutes deux Oscar et André s'exiler. C'est une option qui ne me vient pas à l'esprit. Je suis peut-être influencée par le manga.

A Bernard lui conseillant de quitter la France, Oscar répond en effet : Je ne sais pas pourquoi tu me dis ça mais, s'il doit se passer quelque chose en France, je mourrai dans mon pays."

Mais les événements imaginés par Liberta sont différents. Oscar et André, enfin réunis et vivant un amour heureux, ont peut-être moins envie de prendre des risques. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" 2011signature0401coms" nouvelle vie" 2011signature0402coms" nouvelle vie" 2011signature0403coms" nouvelle vie" 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:11

Je comprends tout à fait ton sentiment Maïlys, on a peine à croire qu'Oscar puisse baisser les bras devant le déroulement tragique de cette révolution; néanmoins ici, je vois les choses autrement, je m'explique :
ils ont été les combattants de la première heure et ont déclenché ce mouvement populaire, ils ont été les héros de la Bastille et à partir de ce moment ils ont accompli leur devoir pleinement et comme je le mentionne dans ma fic " ils passent le flambeau à d'autres ",car ils ont fait ce qu'ils devaient faire et " laissent les autres mettre leurs pierres à l'édifice".
Ils désirent seulement jouir des fruits de tous leurs sacrifices et vivre une vie remplie d'amour à rattrapper. Dans ma vignette, je leur épargne la mort et la maladie mais cet avenir que je leur ai concocté aurait très bien pu être encore plus mérité s'ils avaient survécu à leurs blessures tout en affrontant la cécité d'André.
Donc, pour ma part, Oscar et André se sentant de toute façon impuissants face à la Terreur auraient émigré momentanément ou se seraient construit une retraite discrète loin de toute implication politique.
Je suis contente de voir que cette partie de ma fic ait suscité un mini-débat, ma foi fort agréable. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:14



Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ressent bien l’amour et la paix trouvés après ces années de douleur et de tourmente du cœur. Et ça coïncide avec le moment où ils ont quitté Paris, fuyant loin des pires heures à venir de la révolution...

J’ai envie de dire : bah, ces idiots, ils ne pouvaient pas fuir Paris plus tôt, non meurtre1 ? ça leur aurait épargné bien des chagrins, tiens Rolling Eyes !!

Enfin bon. Je m'emporte, je m'emporte mais calmons-nous. Les amoureux sont toujours sots, qui ne le sait pas ?

Texte très doux, comme d’habitude. Petite méditation heureuse d’André qui se termine sur une confirmation gestuelle d’Oscar tout autant heureuse...

hmm, je préfère fermer la porte et les laisser à leur bonheur plutôt que de les déranger plus longtemps en restant plantée devant eux à les retenir le temps de faire mon commentaire !
Surtout qu'en plus, ils n'ont pas l'air très disposés à m'écouter ( même pas à m'entendre, je crois bien) et le fait est que je n'aime pas trop parler dans le vide Razz

Un résumé de cette vignette ? un condensé de paix et de bonheur, je crois I love you !
( mais, à choisir, puisque j'ai lu les deux en même temps, j'ai préféré "Hommages").

bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:32

Et oui, moi et mon sempiternel romantisme à l'eau de rose !, je sais mais j'avais envie de leur créer un petit coin de paradis après tant d'années d'enfer.
J'aime bcp ton côté facétieux et second dégré Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

coms" nouvelle vie" _11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coms" nouvelle vie" Empty
MessageSujet: Re: coms" nouvelle vie"   coms" nouvelle vie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coms" nouvelle vie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commentaires sur la fic "le rêve" de thefrenchfan
» Commentaires sur "Espoir" de Cath
» Une nouvelle pas si nouvelle...
» nouvelle
» Une nouvelle par ici ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-