Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| |
Vous préférer le manga ou l'anime ?? | L'Anime | | 42% | [ 21 ] | Le manga | | 58% | [ 29 ] |
| Total des votes : 50 | | |
| Auteur | Message |
---|
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mar 21 Juil 2009 - 20:03 | |
| moi aussi je préfére l'anime *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
| | | L.ANDREA L'amour de l'ombre
Age : 50 Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 29/05/2006
| | | | osan L'ami de la rose
Age : 31 Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Manga vs Anime Ven 31 Juil 2009 - 17:00 | |
| malheureusement je ne connais pas le manga car je ne sais d'où je peux l'acheter donc je vote pour l'anime |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga vs Anime Ven 31 Juil 2009 - 17:49 | |
| Essaye de l'acheter sur amazon |
| | | osan L'ami de la rose
| Sujet: Re: Manga vs Anime Ven 31 Juil 2009 - 19:12 | |
| oui mais ça marche uniquement en France pour la livraison a domicile pour moi c plus compliqué car j'habite pas en france |
| | | | osan L'ami de la rose
| Sujet: Re: Manga vs Anime Sam 1 Aoû 2009 - 12:30 | |
|
Dernière édition par osan le Mer 5 Aoû 2009 - 2:04, édité 1 fois |
| | | purple velvet L'amour de la bonne chopine
Age : 47 Nombre de messages : 436 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 5 Aoû 2009 - 1:33 | |
| Donc étant en train de revoir l'anime que je n'avais vu que par bribes il ya pfiouuuuuu, je peux quand même dire dès maintenant, le manga, sans l'ombre d'un doute.
D'abord, plus de détails dans le scénario, ensuite, je trpouve dommage d'avoir édulcoré tout ce qui était ambigu ( les tendances bisexuelles de Rosalie, ou ce que dit Jeanne lors de son procès). ensuite, je lis pas mal de "vieilles " Bd, donc le style un peu ancien du dessin ne me choque pas, au contraire je suis très fan des SD marrants comme tout. Grosso modo, je trouve que la version animée perd beaucoup en humour. Je ne m'attendais pas à de l'humour en commençant le manga, et ça a été la bonne surprise.
Et je trouve terriblement dommage que dans l'animé, le passage de la bagarre dans la taverne ( et ce qui s'ensuit) soit si mal ficelé! quand même! c'était pourtant un passage important dans la version papier.
Sinon, mais ça c'est les petits plaisirs des doublages français, je me suis bien marrée avec " on va à Allas" ( et Robespierre autant que Bernard on vraiment une voix à la noix lors de leur premières apparitions).
Mais si, hein, j'aime bien l'anime quand même, Je prefère Girodelle dans sa version animée ( faut dire, il apparait 2 fois et demie dans le manga), et Rosalie aussi passe mieux dans l'anime, elle est moins pleurnicharde et réussit finalement à monter à cheval, même si elle perd en ambiguité.
Par contre je préfère carrément Alain en version papier, le côté plus imprévisible, limite inquiétant qu'il a lorsqu'il apparaît. Bref, c'est vraiment le personnage pour qui ma préférence est aussi nette en faveur du manga. Voila pour l'instant! |
| | | LOLOSCAR L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 50 Nombre de messages : 853 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 5 Aoû 2009 - 11:50 | |
| J'aime bien le manga BD et animé. Mais pour les dessins j'ai une préférence pour l'animé. |
| | | | jazou L'ami de la rose
Age : 38 Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Manga vs Anime Dim 14 Oct 2012 - 19:23 | |
| Je préfère le manga, même si j'aime aussi beaucoup le dessin animé. La relation entre Oscar et André est plus développée. On connaît aussi les sentiments d'Alain pour Oscar, qui n'apparaissent pas dans l'anime. Et il y a plus de passages amusants, notamment avec Grand-Mère. |
| | | Jaynekochan L'ombre de la rose.
Age : 39 Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 17 Oct 2012 - 21:43 | |
| Sans hésitation le manga. J'adore l'animé, y'a pas a dire (enfin, j'adore la version original surtout), surtout qu'à la base c'est par l'animé que je l'ai découvert, mais il y a plein de points qui font que c'est le manga qui l'emporte quand même : - la relation Oscar André est visible dès le départ dans le manga, évidemment, d'abord présenté comme un amour fraternel mais aussi bien au delà. Dans l'animé, on peut voir au départ qu'ils sont amis, mais avec le manga, c'est dès les premières pages qu'ils sont meilleurs amis (c'est peut être du au fait que l'accident de cheval de MA apparaît plus tôt dans le manga) mais on voit vraiment bien la profondeur du lien qui les unis, largement avant - Le rôle d'Oscar est vraiment taillé au millimètre près dans le manga alors que le personnage de l'animé me donne plus l'impression de vasciller parfois, ou plutôt de tout faire pour ne pas vaciller. Dans le manga, à partir du moment où elle décide d'entrer dans les rangs, elle reste sur cette ligne, ne voit pas les possibilités qu'elle aurait pu avoir tout simplement parce qu'elle a déjà décidé. Alors que l'animé me donne parfois l'impression que bien qu'elle ait choisit de vivre en homme militaire, elle pense à ce qui aurait pu être, il y a un "et si" qui apparait beaucoup moins dans le manga et perso, je préfère cette option, laissant ainsi une Oscar droite et sûre d'elle. - LA froideur d'Oscar est entièrement différente entre DA et manga, sur papier, elle est froide certes, mais dans le DA, elle est limite cruelle par certains points (cf certains propos envers André quand à ses sentiments pour Fersen, dans l'animé, elle me donne parfois l'impression de lui envoyer à la figure, alors que sur papier, ça serait plutôt qu'elle n'en parle pas car elle sait que comme elle il connaît la douleur de sentiments non partagés). - Oscar révolutionnaire à toujours été présente dans le manga, on trouve plein de petits détails qui tentent à la mener sur cette voie : les livres qu'elle lit, les gens qu'elle écoute, les histoires du passé... Dans le DA, elle ne le devient que petit à petit après son entrée à la caserne, je dirais qu'elle commence à avoir des doutes à partir de l'épisode du fusil vendu et ne se décide à franchir la ligne qu'après avoir accepter de se donner à André, comme si cela était la raison, que puisque qu'elle est en couple avec un roturier, elle doit prendre le parti des petits gens. Sur papier, on voit un chemin légèrement différent, elle comprend le peuple plus facilement, mais essaie de garder espoir en ses rois qu'elle respecte pour savoir comment ils sont réellement, elle aimerait juste qu'ils comprennent plus les gens qu'ils ne cotoient pas. A mes yeux, le fait qu'elle choisisse la caserne de Paris sur papier était plus le moment où elle a fait son choix réel, même si elle continue d'essayer de croire en MA Je m'arrête là, la liste est longue sinon, j'ajouterais juste que le manga montre mieux les pensées des persos mais après, ça et tout ce que j'ai noté au dessus dépendent de la vision des gens *** Lady Oscar Lady Oscar ***Jaynekochan |
| | | maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 17 Oct 2012 - 22:02 | |
| Je dirais que le manga raconte une histoire complexe et l'animé adapte cette histoire dans la mesure où beaucoup de choses sont simplifiées. Après, on choisit d'aimer ce qui est simple ou ce qui est compliqué ! Je préfère donc l'histoire du manga. l'ennui... c'est que j'ai horreur du trait de crayon de Ikeda.... et que dans le manga, y'a ni la musique, ni les belles voix des personnages !! |
| | | jazou L'ami de la rose
Age : 38 Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 17 Oct 2012 - 23:03 | |
| Eh oui, dans le dessin animé, il y avait un format à respecter, je pense (40 épisodes d'environ 20 minutes chacun). J'aime bien le trait d'Ikeda, sauf dans le tome 3 (les personnages y sont moins beaux, je trouve. Quel dommage!) Pour en revenir au DA, il est vrai que les voix sont très bien choisies. Par exemple, celle d'Oscar est féminine avec une pointe d'autorité voire d'ironie. En lisant le manga, je lui avais imaginé une voix plus grave. Je fonds quand j'entends celle d'Alain ou d'André (soupir). Ce que j'aime aussi dans le manga, c'est que je peux lire à mon rythme et m'attarder sur certaines images. A propos d'images, il y en a qui sont kitsch, comme celles où les personnages portent des pantalons pattes d'eph . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga vs Anime | |
| |
| | | |