Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 L'abus d'Oscar, manga et animé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:30

Nous savons tous que à un moment, dans le manga et l'animé, Oscar manque de se faire violer par André. Mais en les comparant, j'ai trouvé que'Oscar ne réagissait pas de la même façon. Dans le manga, elle pardonne facilement et s'inquiète même de la vue d'André lorsqu'il sort de sa chambre. Alors que dans l'anime, elle est en larme et semble perdue, André lui est désespéré et le lendemain elle devient froide envers André.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
blanche-neige74
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose


Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/01/2006

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:50

Tu as tout à fait raison, c'est frappant la différence. Je préfère cette scène de l'animé car elle est plus réaliste. Je ne croit pas qu'on pardonne si vite un acte de la sorte.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Une rose reste une rose
Revenir en haut Aller en bas
Madame du Dural
Rose éclose
Rose éclose
Madame du Dural

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 05/08/2006

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: L'abus d'Oscar, manga et animé   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:23

C'est vrai que dans l'animé elle est plus froide, et puis franchement elle en a mit du temps pour lui avouer son amour :!:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
L'abus d'Oscar, manga et animé. 1439678411-signqmclfe1
Revenir en haut Aller en bas
http://blueravencordyr.tumblr.com
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:29

Avant de lire le manga, j'avais d'abord vu l'animé. J'ai été frapper par cette différence. Autant la scène de l'animé ce tiens, autant celle du manga est étonnante.
Malgré l'amitié qui les lies je ne vois pas comment Oscar peut oublier en 5 minutes qu'André est faillit la violé. On dirait une simple dispute, est encore.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. Lady_o10L'abus d'Oscar, manga et animé. Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
André Grandier
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
André Grandier

Age : 40
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/08/2006

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:56

Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes. La scène de l'anime est plus réaliste et Oscar semble perdue. Mais André lui a demandé pardon avant de déclarer son amour. Je pense qu'André à voulu lui montrer qu'Oscar est avant tout une femme et qu'il est très épris d'elle, malgré la violence de son acte..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. 1le1

Vous consolez et guérissez mon coeur gelé.
Vous êtes une personne douce, ressemblant à la lumière du
soleil. (Tomite)
Revenir en haut Aller en bas
cecile29
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
cecile29

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2006

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:34

Moi aussi je suis étonnée par la scène du manga: comment se fait-il qu'lle est si vite oubliée? Suspect !, elle n'est pas rancunière du tout comparant à l'animé où elle lui en veut.
L'explication est peut-être que dans le manga elle avait déjà des sentiments pour lui et de ce fait lui aurait plus facilement pardoné son acte.
Pour ce qui ait de la vue d'André, dans le DA André ne montre pas dans cette scène qu'il devient aveugle tandis que dans le manga il a soudain mal à l'oeil d'où son inquiétude! drunken

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. 13su5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:24

Bon argument Cecile!

Je n'avais pas pensé à cet état d'André ( sa cécité) qui pouvait jouer un rôle!

Mais le pardon dans le manga peut peut-être s'expliquer par le fait qu'elle se doutait surement qu'il n'irait pas au bout, quand on regarde le André DA et le André manga, on voit que leurs expressions ne sont pas les même, dans le manga, il ne semble pas aussi ''fou'' que dans le DA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:29

Je suis d'accord avec ce que je viens de lire...mais pourtant quand dans l'anime André va pour la violée, on va dire qu'elle ne se débat pas de toutes ces forces...dans le manga non plus. Peut-être qu'on pourrait parler d'un "viol conssentant" ^^ Razz .Parce qu' ensuite dans le manga quand ils se sont avoués leur amour elle l'invite quand même dans sa chambre et déclare avoir peur quand André va s'approcher d'elle.Peut-être que c'est tiré par les cheveux mais quand André va pour la violée dans l'anime ou le manga, elle n'était peut être pas prête a recevoir autant d'amour que lorsqu'elle a elle même décidé de l'inviter dans sa chambre dans l'anime...Euh..je crois ne pas avoir était trés claire mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madame du Dural
Rose éclose
Rose éclose
Madame du Dural

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 05/08/2006

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:17

Oui j'ai aussi remarquer qu'Oscar ne s'était pas défendue :+6+: étrange non ?? Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
L'abus d'Oscar, manga et animé. 1439678411-signqmclfe1
Revenir en haut Aller en bas
http://blueravencordyr.tumblr.com
Mizuki
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Mizuki

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:41

Bon sujet...
Apparement, je ne suis pas la seule que cette différence à frappée...
Ca permet d'avoir 2 facettes de notre chère Oscar, car je pense que dans le manga, il n'est pas incohérent qu'elle pardonne si vite...
Au contraire, je pense que déjà à ce moment là elle l'aimait. De plus, sous le choc, il est plutot normal qu'elle soit moins violente et s'inquiète davantage pour la vue d'André (qui apparait alors comme plus importante que sa virginité), bon échapatoire à l'incident qui a précédé...Bref, début de sentiment amoureux pour Oscar...
Pour ce qui est de l'anime, cette réaction est beaucoup moins étonante de sa part...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. 914px1
Revenir en haut Aller en bas
Madame du Dural
Rose éclose
Rose éclose
Madame du Dural

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 05/08/2006

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyVen 22 Sep 2006 - 5:29

Oui en effet cette scène a surment été une scène clé pour Oscar, elle a compris qu'André l'aimait et elle a donc comencer à se poser des questions sur ses sentiments. Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Dear Golubi~
L'abus d'Oscar, manga et animé. 1439678411-signqmclfe1
Revenir en haut Aller en bas
http://blueravencordyr.tumblr.com
Melle Oscar
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Melle Oscar

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/02/2007

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:11

Moi aussi cette différence entre l'animé et le manga m'a interpellé, mais en plus il se connaissent depuis l'enfance et donc elle ne peut pas lui en vouloir eternellenment, mais de là a oublier en 5 minute c'est vrai que c'est rapide mais elle se préocupe bcp de l'oeil d'André donc tout ceci reuni donne qu'elle passe l'éponge assez rapidement sur ce qu'André a failli lui faire et cette acte lui a peut etre fait comprendre qu'elle avat des sentiments pronfond pour SON andré :+6+:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. Nicx5qu4zrL'abus d'Oscar, manga et animé. 23ya

Oscar et André, un Amour Eternel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitsbasket4ever.activebb.net/
elodie22
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
elodie22

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2007

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:26

C vrai que 5 minutes c un peu tro court mais je suis d accord elle doute a ce moment la (dans le manga) de ses sentiments pour andré qu elle avait toujours considéré comme un frere d ailleurs dans le tome 2 elle di a girodelle qu elle doute !!!! :+6+: oscar andré
Revenir en haut Aller en bas
http://thebestof-mangas.skyrock.com
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:58

J'avoue pour ma part n'avoir jamais vu cette différence. Surement parce que je n'ai pas vu le dessin animé (en tout cas cet épisode) depuis fort longtemps. Je regrette d'ailleurs car ce que vous dites me donne envie de faire la comparaison...
un jour, peut-être, je reverrais cet épisode (c'est lequel au fait ? dans les 24/25, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
elodie22
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
elodie22

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2007

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:57

C'est l'épisode 28 dans les DVD !!! :+6+: oscar andré
Revenir en haut Aller en bas
http://thebestof-mangas.skyrock.com
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:24

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louna
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Louna

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2007

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:58

Moi j'ai vu l'episode mais pas le manga si vous avez un endroit ou je peut le lire se passage faite moi signe :+6+:
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:59

c'est vrai que la différence est énorme.
c'est étonnant.
Les réalisateurs de LO ont peut être voulu faire quelque chose de réaliste alors qu'Ikeda voulait montrer qu'une amitié est plus forte que tout et que oscar aimait déja andré

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
kia
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
kia

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 07/12/2007

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:14

Moi je dirais plutôt que les réalisateurs de LO DA non pas voulu choquer, car le public manga était plutôt tournée vers les jeunes.

Et puis si je n'abuse, dans le manga, on oublie qu'André est un petit frustré (le pervers refoulé^^), et que tout en effectuant ce geste, il lui demande si elle veux bien de lui, il n'a pas vraiment l'intention de la violé, c'est le manque de réaction d'Oscar qui le fait réagir ainsi, en déchirant sa chemise.
Et puis peut être aussi qu'Oscar comprends sa détresse, vu qu'elle aussi vivait un "amour impossible". Sans compter, en effet, le fait qu'elle ne veux pas voir son ami malheureux.

Et, je ne sais pas moi, vous ne trouveriez pas cela un peu touchant, que intel perde un peu la tête en vous avouant son amour, mais qu'il puisse tout de même ce retenir?... (I don't know if I'm clear)

Pour finir, c'est aussi une partie de l'état d'esprit de l'auteur à ce moment...chaque ça façon de voir les chose, en tout cas moi si mon meilleur ami me fait un truc comme ça (et qui vous dit qu'il ne l'a pas fait), je lui pardonnerais, puisqu'il s'arrêterait et s'excuserait.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui vainc les autres est puissant-
Qui se vainc lui-même est très fort!

(Dao De Jing.)
Proverbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: re :zinzare   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 11 Juin 2008 - 6:32

Louna a écrit:
Moi j'ai vu l'episode mais pas le manga si vous avez un endroit ou je peut le lire se passage faite moi signe :+6+:

Moi aussi, ma Chère Louna, j'aimerai lire le manga ! Wink Avis aux âmes charitables !!! Arrêtez les larmes Sad de Louna et zinzare et tous ceux qui n'ont pas encore lu le manga!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*oscar&andré*
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
*oscar&andré*

Féminin
Age : 41
Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 10/12/2007

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:36

MOI AUSSI JE N'AI PAS LU LE MANGAS ZINZARE:aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: !!!! ALLEZ FAISONS UN VOYAGE AU JAPON ET APRèS UNE PTITE TOURNéE EN FRANCE!!!!!! çA SERA GéNIAL:khyuyaaq: !!!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. Img-111758hz5ck
Mil merci ma Rosette pour ce cadeau!! Z'adore^__^
L'abus d'Oscar, manga et animé. 1256560173961
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Oscar
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Mademoiselle Oscar

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/07/2008

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:32

moi je pense que j'aurai été très froide envers lui. je pense que dans le manga oscar est bizarre sur ce point là.

pour moi, utiliser de la force pour faire comprendre son idée ça ne me plait pas.

je pense que même si c'était mon meilleur ami j'aurai été froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-roses-de-versailles.skyrock.com/
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:10

C'est un sujet très intéressant, moi aussi cette différence d'attitude entre le manga et l'anime m'avait fait bizarre...

Mais, je pense qu'elle est en partie due au fait que même si la tentative de viol d'André est brutale en elle-même, une grande partie du "choc" d'Oscar dans l'animé vient de la découverte sèche des sentiments qu'il lui porte depuis très longtemps, et donc qu'il la considère lui aussi comme une femme alors qu'elle venait de rappeler qu'elle voulait être un homme avant tout et qu'elle pensait pouvoir s'appuyer en premier lieu sur lui, son ami d'enfance...

Alors que dans le manga, si on regarde bien, Oscar connait les sentiments d'André à son égard avant qu'il ne tente de s'en prendre à sa vertu : lorsqu'il la ramène après la bagarre dans la taverne, il l'embrasse alors qu'il la croit endormie, or on s'aperçoit qu'Oscar ne l'est pas puisqu'elle se met à pleurer, probablement sur le fait qu'André lui porte un amour non réciproque, alors même qu'elle-même est amoureuse de Fersen sans retour...De plus, ensuite, lorsqu'elle pense à son amour pour Fersen justement, je crois qu'elle se demande si l'amour est toujours aussi dur à vivre (quelque chose comme ça Neutral ) et elle finit en disant :" répondez-moi, André, Rosalie"...Donc, vraisemblablement, elle connait bien les sentiments d'André...Qui ne l'empêcheront d'ailleurs pas d'aller d'abord voir si quelque chose est possible du côté de Fersen en allant en robe au bal donné en son honneur....

Du coup, elle a aussi plus de choses à se reprocher de son côté, et le choc est amoindri lorsqu'il tente de la violer, parce qu'en plus, elle sait sûrement au fond, qu'il n'aurait jamais été jusqu'au bout même si ça n'excuse pas l'intention...

Argh, je ne sais pas si j'ai été très claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:13

je te rassure on arrive à comprendre lol!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:09

Merci, j'avais peur d'avoir pondu un truc tarabiscoté :vgfgft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:15

Nouvelle sur le forum,je me permets de donner mon avis car j'ai lu le manga récemment et revu le DA à la suite.
Je partage complètement l'avis d'une d'entre vous.Je ne trouve pas la scène dans la manga très étonnante mais effectivement c'est ce qui lui permet aussi de prendre conscience de ses rapports avec André.Elle ne peut pas lui en vouloir ,elle ne peut lui en vouloir de rien en fait justement parce qu'il a une place à part !
C'est très émouvant qu'elle lui pardonne justement!

Globalement je la trouve plus dure dans le DA et certaines scènes magnifiques du manga ont été sacrifiées...

Cela étant l'épisode 28 est peut-être bien mon préféré parce que c'est celui du bouleversement pour Oscar qui quitte ses fonctions et pour André qui sort enfin de sa réserve.
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: R   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:53

En réalité elle ne lui pardonne pas et n'oublie pas son acte bien qu'elle lui dise le contraire. Lorsqu'il revient, il est ivre mais ne le montre pas ce qui est sournois de sa part, de plus elle lui dit qu'elle s'inquiétait pour lui depuis qu'il a perdu un œil, elle avait veillé sur lui plusieurs nuits, de ce fait elle est fatiguée et les nerfs prennent le dessus, je ne me souviens pas de tout mais je sais que j'ai trouvé illogique et incorrect de sa part de ne pas la rassurer, il se met à lui faire des réflexions qui passent très mal, elle le gifle et s'excuse aussitôt à cet instant je me souviens qu'il lui saisit les poignets ce qui la déstabilise et lui fait peur, à cet instant il l'embrasse de force et la jette sur le lit, elle a peur , le supplie de la lâcher et d'arrêter, il n'entend rien et ......on connait la suite, il lui reproche sa souffrance et cet amour il lui crie sa rage et s'en va. De son côté elle se recouvre ( à moins que ça ne soit lui qui le fasse) et pleure longuement sur la trahison de son meilleur ami. Résultat, elle l'ignore totalement ce qui pour lui est pire que tout. Pour rester à ses côtés il s'engage dans les gardes françaises. Lorsqu'elle le voit dans les rangs on voit plusieurs émotions: la surprise, la peur, la colère. Afin de ne laisser paraitre elle se venge sur les soldats et se livre à une petite guéguerre avec son sergent qui s'en amuse en se moquant d'elle ouvertement ce qui l'agace encore, car plutôt rusé, cet homme a l'air de deviner rapidement qu'il ne s'agit pas d'un mais d'une noble et que son ami en est amoureux, ce doit lui donner l'impression de gérer "un couple en crise". Ce n'est que le jour où une émeute éclate à Paris qu'elle réalise qu'elle l'aime, à partir de ce moment elle se radoucit. Conclusion: la réaction d'Oscar peu de temps après l'acte quasiment impardonnable est logique. C'est mon car mon meilleur ami en avait autant je ne lui aurais plus jamais parlé de ma vie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: suite   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:11

Pour en revenir au fait qu'elle ne se débat pas beaucoup, je dirais plutôt qu'elle ne s'y attendait pas d'où l'effet de surprise, de plus lorsqu'elle veut le repousser de son pied il la bloque, de plus étant 2 fois plus puissant qu'elle il n' a pas de mal à prendre le dessus et il en profite bien. Ce n'est que lorsqu'elle lui demande après ce qu'il va faire d'elle après l'avoir dénudée de force qu'il réalise la gravité de son acte. A la suite de cela sa confiance en lui s'envole totalement . Il s'en va et quand son père demande quelques jours plus tard ce qui arrive à sa fille, André joue l'innocent en disant tout simplement qu'elle a décidé de vivre sa vie comme elle l'entend ( enfin un truc dans ce genre) . Pour moi André a été sournois jusqu'au bout car lorsqu'il est venu dans sa chambre ce soir là c'était bel et bien pour abuser d'Oscar , il a bien calculé en fermant la porte . Aussi courageux qu'il ait été après il aurait mérité qu'elle dévoile sa véritable identité à Alain et qu'elle sorte avec lui ça lui aurait fait les pieds!.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:31

Citation :
Aussi courageux qu'il ait été après il aurait mérité qu'elle dévoile sa
véritable identité à Alain et qu'elle sorte avec lui ça lui aurait fait
les pieds!.

On ressent ton penchant pour Alain dans tes propos. Je ne suis pas d'accord avec la version animée, celle du manga est bien plus proche de la vérité. Elle ne lui en veut pas du tout, au contraire, elle s'inquiète pour lui lorsque sa vue se trouble.
Elle réalise alors que ses sentiments pour André son bien plus fort que ce qu'elle pensait, elle se cache derrière Fersen.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:55

Pour être franche, je n'ai pas vu le manga, mais il en ce qu'il concerne Alain il est prêt que je le trouvais bien de sa personne. En réalité j'ai croisé un homme comme lui aussi physiquement que moralement et dans sa façon de parler un grand costaud à la voix qui portait mais adorable. J'en ai côtoyés pas des "Alain" durant aussi bien professionnellement qu'en dehors, entre un " ours" qui cachait son inquiétude derrière de l'ironie ayant eux-mêmes vécu des situations similaires : l'un de mes amis avait perdu sa sœur brutalement quant à mon autre ami, il a vu quelqu'un tenter d'abuser de sa sœur, le plus étrange c'est que le deuxième en avait l'insolence et la nonchalance. Le plus frappant pour moi a été un étudiant australien lui ressemblant trait pour trait: la même taille, le même regard, même sourire un peu ironique et aussi chaleureux, brun cela m'a surpris et je me suis demandée si l'auteur n'avait pas pris modèle sur lui pour le dessiner il est vrai que j'avais un peu craqué sur lui. Récemment j'ai vu un stagiaire en électricité qui m'y faisait penser, la même démarche et la même insolence, cela ne l'empêchait pas d'être poli et sympathique. C'est pour cela que j'adore ce personnage que je trouvais très franc et attachant. J'apprécie aussi le personnage d'André mais il est vrai que j'ai une nette préférence pour Alain. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:15

Invité a écrit:
Nous savons tous que à un moment, dans le manga et l'animé, Oscar manque de se faire violer par André. Mais en les comparant, j'ai trouvé que'Oscar ne réagissait pas de la même façon. Dans le manga, elle pardonne facilement et s'inquiète même de la vue d'André lorsqu'il sort de sa chambre. Alors que dans l'anime, elle est en larme et semble perdue, André lui est désespéré et le lendemain elle devient froide envers André.

Qu'en pensez-vous?
j'ai regarder le DA ,pour moi ce n'était pas une tentative de viol,car tout ce que j'ai vu,c'est que andré l'embrasse de force,et la plaque contre lit et arrache le haut de la chemise d'oscar,or une tentative de viol c'est essayer de pénétrer de force quelqu'un etc,,si andré avait l'intention de faire ça,c'est qu'il n'aime pas oscar,or c'est faux,et il a repris ses sens donc il n'allait pas le faire et surtout si il voulait la violeril s'est très mal pris car l'entrée du vagin ne se trouve pas en haut du buste,il aurait déchirer le pantalon d'oscar,et si vous regarder le résumé dans wiki pédia,on ne fait nullement mention d'un viol,mais d'un baiser forcé et qu'andré déchire le haut de sa chemise et s'arrete la,et regrette,il n'ya eu aucune tentative de viol pour moi,car il a rien tenter,apart déchiré le haut de sa chemise,et un violeur ne regrette pas tout de suite sa tentative de viol,ni après,et en plus andré aurait gâcher son amitié avec,elle ,c'est vrai que sa fait un choc,ceci est mon argument(par contre en vrai si il n'aimait pas oscar on pourrait considéré cela comme une agression sexuelle,vous oublier le baiser forcé)si oscar ne l'avai pas frapper il aurait peut etre pas été violent,et on dit qu'il a fait cela car il était dans le désespoir de ne plus revoir le visage d'oscar une fois aveugle,mais cela n'excuse,rien,oscar pardonne car elle sait que ce n'est pas le genre d'andré d'agir comme sa ,et c'est son ami et en plus elle l'aimera après,moi si on m'avaitfait sa par amour(sa n'excuse rien) j'aurait peut etre agit comme elle,en plus il regrette son acte sincèrement et veut se faire pardonner et avoue son amour,il était pris dans la folie du désespoir.Je les plein mais j'aurait pas giflé andré a la place d'oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:55

jarjayes80 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la version animée, celle du manga est bien plus proche de la vérité. Elle ne lui en veut pas du tout, au contraire, elle s'inquiète pour lui lorsque sa vue se trouble.
Elle réalise alors que ses sentiments pour André son bien plus fort que ce qu'elle pensait, elle se cache derrière Fersen.
Tout à fait d'accord avec toi ! applaudit 
C'est d'ailleurs bizarre sa façon de réagir dans le manga ,il vient à peine de la "bousculer" en lui avouant son amour que la seconde d'apres elle se retrouve assise dans le lit à demander ce qu'à André... Shocked ...on dirait presqu'il manque une page  Razz 
Et puis ,d'abord si j'avais était à la place d'Oscar il y a bien longtemps que ça aurait été moi qui lui aurait arraché sa chemise ! rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:25

Et puis ,d'abord si j'avais était à la place d'Oscar il y a bien longtemps que ça aurait été moi qui lui aurait arraché sa chemise !

Mouhahaha !  Laughing 


Sinon blague à part, je pense qu'au même stade de l'histoire par rapport à l'anime , dans le manga elle est beaucoup plus consciente des sentiments qu'André à pour elle d'une part ( il l'a déjà embrassée une fois alors qu'il la croyait endormie, alors qu'elle ne l'était pas, lorsqu'il perd son œil, il lui a dit qu'il s'en fout du moment qu'elle va bien elle ) , et elle de son coté commence à le voir différemment , et encore plus après cet événement ( dans le manga toujours)



C'est d'ailleurs bizarre sa façon de réagir dans le manga ,il vient à peine de la "bousculer" en lui avouant son amour que la seconde d'apres elle se retrouve assise dans le lit à demander ce qu'à André... Shocked ...on dirait presqu'il manque une page  


Ça ça me semble bizarre ... Tu as une version tronquée peut être ? 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'abus d'Oscar, manga et animé. 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:51

Marina Grandier-Jarjayes a écrit:
c'est vrai que la différence est énorme.
c'est étonnant.
Les réalisateurs de LO ont peut être voulu faire quelque chose de réaliste alors qu'Ikeda voulait montrer qu'une amitié est plus forte que tout et que oscar aimait déja andré
c'est vria,elle est tellement forte leur amitié que c'est peut etrepour sa qu'andré s'arrete et ne lui fait,rien,et vous oublier de dire qu'oscar lui demande ce qu'il va faire d'elle,et il s'excuse et pleure car il ne voulait pas lui faire de mal et encore moin abuser d'elle(beurk),hihi,je suis bien d'accord avec ryoko ikéda
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:26

tentative de viol ou non, un baiser forcee est une agression sexuelle( voir code penal) le fait qu'il l'a plaque au lit et lui arrache sa chemise est traumatisant du fait qu'elle avait confiance en lui.
Rien de plus traumatisant que de faire arracher ses vetements en occurrence ssa chemise en sachant qu elle n'a rien sur elle est traumatisant ( experience personnelle). voir la personne se debattre et continuer son acte est  un crime et reste un traumatisme a vie pour la victime et une crainte envers les hommes ainsi qu'un manque totak de confiance envers eux.
meme s'il s'excuse, le mal est fait et d'ailleurs les hommes de sa compagnie 'ont  payes cher.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty
MessageSujet: Re: L'abus d'Oscar, manga et animé.   L'abus d'Oscar, manga et animé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abus d'Oscar, manga et animé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manga vs Anime
» COMPARAISON MANGA / DESSIN ANIME
» la perception des persos par l'animé
» Anachronisme et erreurs dans l'anime LO
» Un film anime de 2009 ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-