Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire sur 15 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire sur 15 Juillet Empty
MessageSujet: Commentaire sur 15 Juillet   Commentaire sur 15 Juillet EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:56

Je vous poste cette fic très vite après "Etre père" pour deux raisons. La première étant que - bien que n'ayant pas été écrites en même temps, loin de là - elles sont dans mon esprit indiscutablement liées.
J'ai écris d'autres fics sur le Général, plus ancienne et auxquelles je suis moins attachée, mais je tiens à ces deux là. 15 Juillet a été écrite un 14 Juillet, justement, et postée le lendemain sur un forum pour rendre hommage à Oscar. Je me suis glissée dans la peau du Général, ai tenté d'imaginer ce qu'il avait pu ressentir. C'est ce qui a coulé de mes doigts, alors ...

L'autre raison est tout simplement qu'à partir de demain je m'absente une dizaine de jours et je vous laisse donc un peu de lecture siffle

C'est une fic très courte, peut être la plus courte que j'ai pu écrire, mais je ne me voyais pas en écrire des tartines sur ce moment. Le texte est brut, sans fioritures, j'ai essayé à l'époque de l'épurer un maximum.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire sur 15 Juillet Signat11
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaire sur 15 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur 15 Juillet   Commentaire sur 15 Juillet EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:21

j'aime beaucoup ces fics sur le Général!
derrière cet aspect froid qu'il montre se cache en fait un coeur de père qui aimait sa fille sans jamais lui dire. Il pleure la mort de son fils,de son enfant,de sa fille,implorant le seigneur de la lui rendre.Il n'attend enfin de compte plus qu'une chose,la mort pour la rejoindre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaire sur 15 Juillet Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaire sur 15 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur 15 Juillet   Commentaire sur 15 Juillet EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:01

comment ne pas avoir la gorge serrée à la lecture de cette fic,c'est,très beau des paroles qu'on aurait souhaiter entendre, avant avant le décès d'Oscar,et quelle perspicacité ,devant le regard d'Alain et aussi la perception de l'amour qu' André portera toujours à Oscar,encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaire sur 15 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur 15 Juillet   Commentaire sur 15 Juillet EmptyMar 9 Aoû 2011 - 4:39

Combien émouvant est-ce texte, Silène., et cet homme anéanti face à son fils mort.
Le général est même prêt à tenter de comprendre la Révolution si Oscar revient.
Il s’en prend à Dieu qui lui a repris son enfant chéri.
Il caresse ce corps immobile et en attend un nouveau sourire qui ne viendra jamais.
Il évoque les frondes d’Oscar, son rire, sa fougue, tout ce qui le/la rendait unique, différente, merveilleuse.
Il ose dire son amour pour elle, un amour qu’il ne lui a peut-être jamais dit. Il se rassure en se rappelant que sa vie a été entourée d’amour, celui d’André, le compagnon de toujours, celui de Girodelle, le fidèle et courtois, celui de cet inconnu qui lui a ramené son fils après le combat et qu’il a si bien deviné avec ses yeux de père aimant.
Il savoure désespérément les derniers instants avec Oscar, encore un peu présente malgré tout à travers ce corps déserté. Il savoure un dernier instant de lumière avant la nuit, un dernier instant de vie avant la longue agonie qui le mènera à sa propre mort.

De Girodelle au général de Jarjayes, tu as l’art, Silène, de traduire les sentiments masculins, avec toute leur puissance et leur pudeur. Un texte court, dense, où pas un mot ne porte sa charge de douleur.

Je n’ai qu’une chose à dire : magnifique !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire sur 15 Juillet 2011signature0401Commentaire sur 15 Juillet 2011signature0402Commentaire sur 15 Juillet 2011signature0403Commentaire sur 15 Juillet 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 42
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Commentaire sur 15 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur 15 Juillet   Commentaire sur 15 Juillet EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:46

Merci Maïlys.

Effectivement je suis plus à l'aise avec les sentiments masculins que féminins (mis à part Oscar, mais elle reste tellement à part !! Un jour je vous ferai un parallèle entre elle et Honor Harrington (mon héroïne favorite de SF). J'aime écrire sur la douleur, le tourment, explorer ces sentiments en puisant dans mon expérience pour les rendre les plus vibrants possibles.

Et j'aime le Général.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire sur 15 Juillet Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Peach Lady
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Peach Lady

Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2012

Commentaire sur 15 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur 15 Juillet   Commentaire sur 15 Juillet EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:02

Fic où on découvre le père se trouvant sous les traits durs et stricts du Général .
Un père adorant son "fils", sa fierté, son enfant chérie, et attrister par sa mort.
Belle fic.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

« Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours » et « Je vais essayer de vivre le présent, éclairé par le passé mais sans jamais m’y réfugier, à la lueur de l’avenir mais sans m’y projeter. » extrait du livre (histoire vrai) : "Deux petits pas sur le sable mouillé" d’Anne-Dauphine Juilliand
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire sur 15 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur 15 Juillet   Commentaire sur 15 Juillet EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:56

Une vignette émouvante sur le chagrin du général qui perd son fils, sa fille, sa lumière.
Des mots qu'il n'a jamais osé lui dire et qui aurait pu lui montrer à quel point son père l'aimait et était fier de lui.
Des mots forts, des sentiments qui se libèrent, des maux qui envahissent le coeur.
Un moment fort où cet homme de pouvoir succombe à l'incompréhension, la colère et le chagrin.
Une fic superbe, Silène rosoiù  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Commentaire sur 15 Juillet Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur 15 Juillet   Commentaire sur 15 Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire sur 15 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 13 juillet..
» 13 juillet..
» 12 juillet
» [sondage] La décision finale d'André
» 14 juillet 1789.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-