Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [sondage] La décision finale d'André

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahabâhrata
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Mahabâhrata

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/05/2008

[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: [sondage] La décision finale d'André   [sondage] La décision finale d'André EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:45

Pour répondre à Zinzare, je lance un débat quant à la décision d'André à la fin de l'anime (n'ayant pas encore lu le manga, à mon plus grand désespoir, je ne sais pas si l'on rencontre la même situation). Avait-il raison ou non de vouloir qu'Oscar reste à les commander?


Je penche plus vers une réponse affirmative, car bien que ne sachant pas qu'Oscar était extrêmement affaiblie par la maladie, il aurait pu souhaiter se retirer avec elle au calme, maintenant qu'ils s'étaient avoués leur amour. Mais je ne pense pas que cela aurait été la bonne solution. D'une part, Oscar étant malade, ses jours étaient comptés. Et André était pratiquement aveugle. D'autre part, sur le plan du devoir militaire, elle devait continuer à les commander. Elle est toujours allée au bout de ce qu'elle avait commencé. Elle se battait pour ses idées de liberté, et elle s'était rangée aux côtés d'André, donc du peuple. Par son courage et sa force, personne ne pouvait la remplacer. Je pense qu'André a fait le bon choix pour sa dulcinée. Il a désiré qu'elle joue ce rôle jusqu'au bout. Ils se sont battus ensemble, et c'est ça qui fait la beauté de cette histoire.

Leur amour ne peut en ressortir que plus victorieux, même aux portes de la mort. Pour moi, la fin ne pouvait pas être autre, ils devaient entrer en plein dans la Révolution.

Je ne sais pas si cette réponse te convient Zinzare. Je sais que tu as donné ton avis dans ton analyse des personnages d'Oscar et d'André, que je viens de lire.

Soyez nombreux à donner votre point de vue! On peut également discuter sur d'autres scènes majeures.
A bientôt, en espérant que cette intervention aura été utile :kl**$ùm:
Revenir en haut Aller en bas
Lady-oscar-forever
Rose éclose
Rose éclose
Lady-oscar-forever

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 23/12/2007

[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La décision finale d'André   [sondage] La décision finale d'André EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:05

Je pense que effectivement la fin n'aurait pas peut-être pas été si touchante si André serait parti vivre au calme avec Oscar. C'est ce qui fait le charme de Lady Oscar... Et puis, l'armée c'est ce qui fesait vivre Oscar donc la faire quitter se poste ne lui aurait pas fait du bien.
Comme tu dis Mahabâhrata, elle se battait pour ses idées et c'était rangée du côté d'André donc du peuple...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Marine

[sondage] La décision finale d'André Signm01-19d736a
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-oscar.xoit.fr
Tillias
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Tillias

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 15/12/2006

[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La décision finale d'André   [sondage] La décision finale d'André EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:42

Je pense aussi que André n'aurait pas pu lui demander de quitter l'armée.
Car Oscar s'est toujours battu pour ses idées et elle n'aurait pas été elle-même si elle avait quitté son poste (cela aurait été contraire à son caractère).
On comprends qu'elle propose à André de choisir car elle se sait mourante et veut être à ses cotés. Mais elle ne lui dit pas. Et puis on sent qu'elle a envie de se battre pour sa liberté et pour qu'elle puisse vivre son amour (il suffit de voir le regard qu'elle lance quand elle entend la réponse d'André).
D'ailleurs il suffit de voir le regard qu'il lui lance quand elle fait cette demande.

Oscar a toujours été indépandante, le fait qu'elle lui demande de choisir pour elle, est la plus belle preuve d'amour qu'elle pouvait lui donner.
Et c'est dans ce sens qu'il a pu lui donner la réponse que l'on connait.
"Tu m'as prouvé que tu m'aimais par ta réponse, à mon tour je vais te le prouver une fois de plus, en ne te retirant pas ce que tu aimes, à savoir ton métier".

Bien entendu, elle pouvait s'attendre à ce que André demande à partir (après tout il va devenir aveugle) mais si c'était ce à quoi qu'elle s'attendait, alors elle a oublié à ce moment là que André ne vivait que pour elle et était prêt à tout pour rester auprès d'elle.
Si elle lui avait dit pour sa maladie, André lui aurait peut etre demandé de ne pas le faire. Mais il l'ignore.

Et puis il ne faut pas oublier que dans ce genre de conflit, même si on sait que l'on peut mourir, on est persuadé qu'elle touchera les autres et pas soi-même ni celui que l'on aime.
Oscar et André ne peuvent pas savoir que dans 2 jours, tous les 2 seront morts.

De plus je pense que la fin n'aurait pas pu etre différente.
En effet Oscar n'aurait pas supporter de voir ce que la Révolution était devenue avec toutes ses horreurs.
la Terreur,oublier les idées nouvelles... et sans compter la mort de la royauté (et surtout de Marie Antoinette, pour qui aelle avait une réelle affection).

Ils sont mort alors que l'avenir s'annoncait sombre mais prometteur de lendemains heureux.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

[sondage] La décision finale d'André Adieuanime1bw0 [sondage] La décision finale d'André Animation57ub
La Sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: RE : zinzare   [sondage] La décision finale d'André EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:46

Je suis entièrement d'accord avec vous,
Mahabâhrata et Tillias qu'aucune autre fin n'aurait pu
être meilleure ni plus poétique pour nos deux héros ! sunny
Ce fut une apothéose où Oscar et André sont unis dans la mort
comme dans la vie !!! I love you sunny
Ils ont partagés le même destin unis jusqu'a la mort avec l'espoir
de pouvoir jouir de l'amour éternel des âmes glorifiées et unifiées
dans l'éden de l'au-delà !!! sunny
C'est ce qui a sublimé l'histoire de leur amour... sunny
Merci pour votre judicieuse clarification !!! Wink sunny lol! :flower:
rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù rosoiù


Dernière édition par Zinzare le Sam 30 Aoû 2008 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: 14 juillet   [sondage] La décision finale d'André EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:11

Nous sommes aujourd'hui le 14 juillet.

Ce jour là, nous avons perdu notre héroine pour notre plus grand malheur :oiiloic:
Toutefois, comme vous l'avez tous dit, on ne pouvait pas finir l'histoire autrement.
Pour andré, oscar était toute sa vie et inversement même si elle a mis plus de temps à s'en rendre compte.
Leur histoire d'amour commence à peine et aucun des deux ne pouvaient survivre à l'autre. Elle va continué dans la mort.
Une fin pareille ne pouvait etre que magnifique. Et puis sachant qu'Oscar etait malade et André presque aveugle il valait mieux que cela finisse comme cela.
A nous de faire vivre leur histoire d'amour en parlant d'eux, en imaginant ce qu'aurait été leur vie.
Ils sont tous les deux dans nos coeur pour toujours

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

[sondage] La décision finale d'André Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8092
Date d'inscription : 05/06/2008

[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La décision finale d'André   [sondage] La décision finale d'André EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:31

d'accord avec toi!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

[sondage] La décision finale d'André M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: RE : zinzare   [sondage] La décision finale d'André EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:48

OUI, on est tous d'accord qu'il faut faire revivre nos héros
car c'est le meilleur moyen de supporter leur mort tragique... Sad
Depuis que je fais partie du forum LO, je ne pleure plus... :1^$ùmp:
Merci et Bravo :Star: à vous tous et toutes de faire tant d'animation et de fics
pour embellir l'histoire d'Oscar :+6+: et d'André :jl55.+: ... C'est la consolation
la plus efficace... :kl**$ùm: rosoiù rosoiù
Bisous Wink sunny rosoiù rosoiù


Dernière édition par Zinzare le Sam 30 Aoû 2008 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soso 39100
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
soso 39100

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2007

[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La décision finale d'André   [sondage] La décision finale d'André EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:48

je pense que c'est la fin dramatique du dessin animé qui a fait aussi son succés,moi j'ai lu le manga et je l'ai adoré aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zinzare
Rose éclose
Rose éclose


Féminin
Age : 66
Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 09/05/2008

[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: RE : zinzare   [sondage] La décision finale d'André EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:09

OUI, TU AS RAISON ! C'EST LA FRUSTRATION
D'UNE FIN TRAGIQUE ET POIGNANTE
POUR NOS HEROS... pale
QUE NOTRE SUBCONSCIENT N'A PAS ACCEPTé !! Sad
ALORS, NOUS COMPENSONS
EN NOUS DéFOULANT SUR LE FORUM LO :+6+: :jl55.+:
BISOUS lol! :flower: rosoiù rosoiù rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[sondage] La décision finale d'André Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La décision finale d'André   [sondage] La décision finale d'André Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[sondage] La décision finale d'André

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Site de Lona : sondage
» Oscar en Finale d'un jeu sur un autre forum
» Sondage: quel est le plus bel amour/ le plus beau couple?
»  [ Sondage ]ètes vous d'acord pour un rp
» Sondage et commentaires création 2014
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-