Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Vos conseils de lecture de mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:19

Bonjour tout le monde

La Rose de Versailles est le premier manga que je lis (et je l'ai lu après avoir vu l'animé) mais j'ai bien accroché au style et j'aimerais en lire d'autres. Que pouvez-vous me conseiller ??? Bien sûr après la RdV je risque d'être devenue difficile... Ceci dit je viens de finir le troisième tome de RdV qui est très différent et j'ai passé un très bon moment. Ce que j'ai aimé dans le manga (bon en-dehors de cette histoire et de ces personnages uniques et inoubliables) c'est le mélange de drame et d'humour, et le graphisme. Dans cet esprit, que me conseillez-vous?

Merci à tous et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:58

Effectivement c'est assez difficile, lorsqu'on est fan d'un certain style de manga, d'en trouver d'autres nous convenant.

Comme je connais bien ta situation de grosse fana de versailles no bara autant pour le graphisme que la naration je peux te proposer quelques lectures (ceci dit avoir la même référence ne veut pas dire avoir les même gouts mais je tente quand même Very Happy )

Dans le style amour tourmenté, histoire bien noir et joli graphisme, il y a les oeuvres de Kaori Yuki et notamment Angel Sanctuary, je te laisse découvrir l'histoire par toi-même, c'est un peu complexe à résumer. Attention cependant l'univers de cette mangaka est à la limite du glauque. (Si j'avais pu je t'aurais mis quelques liens mais je ne peux pas encore en poster)

Dans un style un peu plus léger, tu as également Aishite knight (connue sous le nom de lucile amour et rock'n'roll dans sa version animé chez nous). A savoir que c'est une histoire d'amour gentilette entre une futur star du Rock, de prime abord pas super sérieux, et une petite nana toute sympa et bosseuse. Je te laisse imaginer qu'un tas d'intervenants viennent se méler de leur histoire mais mais .. tu auras un happy end !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Vos conseils de lecture de mangas 2h7hb
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:27

Moi j'ai bien aimé "Cat's Eyes" de Tsukasa Hojo.
Je raconte pas l'histoire, vous devez sans doute déjà connaitre au moins en version animé qui d'ailleurs n'a pas adapté la fin du manga.
Après, c'est pas le même style, mais je le conseille

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Vos conseils de lecture de mangas 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:34


Tiens, en voilà un bon sujet! C'est pareil pour moi aussi, quand j'ai finit un manga, je ne sais pas trop quoi faire pour en trouver un qui me plaise!

Après, tout dépend de ce que l'on aime aussi. Personnellement, je ne suis pas trop fleur bleue, du moins niveau lecture.

Pour ceux/celles qui aiment l'humour, ainsi que l'ésotérisme et histoires "fantastiques" ( mythologie japonaise), il y a " xxxHolic" de Clamp. C'est à la fois sombre, et très amusant. Le graphisme est magnifique, je le préfère même à celui de la rose de Versailles.
Page wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/XxxHOLiC
Pour ce manga, la version animée est dispo, ainsi que des oav. Apart quelques petites retouches, le contenu reste fidèle, et très bien fait.

Ce manga se lit en parallèle avec Tsubasa Reservoir chronicle , autre oeuvre de Clamp. Ici, tout part d'une histoire d'amour, quatre hommes vont devoir voyager entre les dimensions ensembles, pour récupérer la mémoire d'une princesse bla bla bla, c'est assez compliqué, mais pas mal du tout!
La version animée est dispo aussi, mais je vous conseille de la fuir absolument, si vous tenez à la regarder, faite le en streaming, car ça ne vaut pas le coup de l'acheter ( c'est du moins mon avis) . En revanche, les oav sont très bien!
Page wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsubasa_Reservoir_Chronicle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:50

dans le genre histoire d'amour romantique et humour, tu as "Maison Ikoku" (juliette je t'aime), love hina, ai yori aioshi.

de ryoko, tu as aussi très cher frère, orpheus no mado, claudine.

Aishite night (embrasse-moi lucile) et kimagure orange road (max et compagnie).

tu peux trouver les candy en format scan sur le net.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Vos conseils de lecture de mangas Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:32

Waouh merci pour vos réponses !!!! J'espère que ça servira à d'autres mangaphiles du site aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:29

YuuyaKun, je viens de commander le premier tome de Angel Sanctuary sur Price Minister... j'ai hâte de voir si ça va me plaire car j'ai vu qu'il y avait des dizaines de tomes !!!! Et ils sont tous bradés genre à 0,90€ héhéhé

Jarjayes80, est-ce que les autres Ryoko sont bons??? Je sais qu'on part avec un standard très élevé, mais ton avis personnel? Lequel as-tu préféré dans ceux que tu me cites?


Dernière édition par Mangareva le Jeu 3 Mai 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:43



Pour avoir commencé Angel Sanctuary, je n'ai pas aimé du tout.

Je suis probablement une oie blanche, mais j'ai trouvé ce manga malsain, et d'une manière générale, je ne suis pas fan de Kaori Yuki.

Pour ce qui est des mangas qui sont sympathiques :

Je ne suis pas trop shojo, mais dans cette catégorie je dois dire que Lollipop (ou Bitou lollipop en version originale) , de Rikako Iketani, est très sympa.

C'est l'histoire d'une jeune fille dont les parents, ayant gagné à la loterie, décident de reprendre leurs études et la confient par conséquent à une famille un peu bizarre, dont le fils va immédiatement nouer des liens avec elle.
Dit comme ça, ça a l'air basique, mais l'auteure a un vrai talent, je trouve, et les personnages sont sans manichéisme, le style me plaît beaucoup.


Sinon, je connais un manga qui s'appelle Basara (de Yumi Tamura), qui relate les aventures d'une fille... déguisée en garçon. Une héroïne qui fait la guerre dans un Japon médiéval particulièrement violent. Les graphismes sont pas top (ils s'améliorent un peu mais ça reste moyen), mais l'histoire est très belle.




Mais il y en a tellement des mangas ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.
YuuyaKun

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:22

Mangareva a écrit:
YuuyaKun, je viens de commander le premier tome de Angel Sanctuary sur Price Minister... j'ai hâte de voir si ça va me plaire car j'ai vu qu'il y avait des dizaines de tomes !!!! Et ils sont tous bradés genre à 0,90€ héhéhé

Quelle rapidité ! (dis donc ca fait pas cher ça 0.90€)
j'èspere que cette histoire assez atypique va te plaire et que tu ne seras pas aussi déçue que Petrina par ce manga (ce que je comprends tout à fait c'est vraiment un genre à part)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Vos conseils de lecture de mangas 2h7hb
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:00

Citation :
Jarjayes80, est-ce que les autres Ryoko sont bons??? Je sais qu'on part
avec un standard très élevé, mais ton avis personnel? Lequel as-tu
préféré dans ceux que tu me cites?

j'ai aimé très cher frère et le personnage de Rei qui est très complexe comme celui d'Oscar. dans Ryoko tu retrouves un peu les personnages de la rose de versailles tels que Rosalie, Alain, André sous d'autres formes.

Orpheus no mado et Claudine sont bien aussi. j'ai les screen de Orpheus (envoie moi un mp je te donnerais les liens) et de claudine.

mon préféré reste la rose de versailles bien sûr.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Vos conseils de lecture de mangas Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:51

Vous êtes vraiment tous super sur ce forum Very Happy
Jarjayes80 je t'envoie un MP, je ne sais pas exactement comment ça marche mais on va voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos conseils de lecture de mangas Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils de lecture de mangas   Vos conseils de lecture de mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos conseils de lecture de mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques conseils ???
» Conseil/ Aide de lecture - Fanfictions
» Mangas divers
» Voilà quelque chose qui va interesser ceux qui n'ont pas les mangas LO ^^
» Lady Oscar sur Mangas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-