Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Manga LO après la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:12

On en a sûrement déjà parlé mais après quelques recherches je ne trouve pas, ni sur google alors ... au pire on effacera ce message Smile

Je sais je suis tannante lol Pas trop j'espère Wink

Je lisais CET ARTICLE (assez intéressant) et soudain :

" Dans une intrigue adventice figurant après la fin de la série, Oscar est confrontée à une étrange femme accompagnée d'un homme séduisant qui charme les jeunes filles mais qui n'est en fait qu'un piège mortel. Lorsqu'une personne se jette dans les bras de ce prince charmant, elle est transpercée par des pointes qui sortent du corps de ce qui se révèle un automate." Shocked

C'est dans le troisième tome ou ... ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Manga LO après la série ? Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:46

Yep, miss ! Il s'agit d'une aventure parallèle à la trame de base, je suppose (parce que ça peut logiquement pas être après la série puisque, bon, Oscar et André sont morts). Ça met aussi en scène Loulou, la nièce d'Oscar. L'histoire m'a fait un peu penser à l'histoire de la comtesse de Bathory.

Bon honnêtement, je n'ai pas vraiment aimé, mais c'est surtout à cause du graphisme qui est différent de celui de la série (et puis Loulou, c'est pas mon personnage préféré...).

Sinon, il y a les Berukids qui sont sortis en français ! rire1

P.S. T'es pas tannante pantoute !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Manga LO après la série ? Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 10:21

C'est tout à fait ça Zalzal concernant la Comtesse de Bathory, il y avait une note qui disait que cette histoire était inspirée de cette comtesse Wink
Sinon, moi aussi je n'ai pas trop aimé les graphismes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Manga LO après la série ? 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 12:38

Je me joins à vous deux, moi non plus je n'ai pas aimé le graphisme mais Loulou est un personnage intéressant car peu exploité dans les fics.

En attendant les Berukids, je me suis achetée les mangas de Aishite night (récemment ressortis). Certains d'entre vous doivent connaître mais sous les titres suivants : "embrasse-moi Lucile" ou "amour et rock'n roll".

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Manga LO après la série ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 15:53

Je ne suis pas fan du graphisme non plus, surtout des effets à l'encre de Chine avec ombres, dégradés etc, en fait ce n'est pas laid en soi, mais ça a mal vieilli contrairement au graphisme noir et blanc très net habituel de Riyoko qui correspond plus au côté "pas de chichis" des personnages. Mais j'ai lu avec plaisir le tome 3 car il apporte un éclairage nouveau sur certains aspects de l'histoire principale: déjà on en sait plus sur la famille d'Oscar, et puis sa réaction quand elle pense que Loulou a deviné qu'elle est amoureuse de Fersen est intéressante, et encore plus sa réaction quand on pense/croit que le Général a eu un fils caché, et qu'Oscar se dit que tout pourrait être différent pour elle, du coup: je me demande toujours si elle se dit "ouf je vais enfin pouvoir vivre normalement" ou "ah non dommage, j'aimais bien ma vie d'homme finalement", ou quelque chose entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 17:41

la réponse est peut être dans la fic "Damoiselle Oscar" d'Eli. Oscar se retrouve à vivre une vie de femme mais oh combien difficile car ce qui lui était permis auparavant par sa vie d'homme, lui est strictement interdit par sa vie de femme.

il est dur de se retrouver du jour au lendemain sans cette liberté. elle en souffre énormément, elle ne peut même plus avoir de moments complices avec André.

la vie d'homme lui correspond plus, elle est la digne fille du Général, ils ont le même caractère.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Manga LO après la série ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:31

Ah, il faudra que je la lise cette fic, Manga LO après la série ? 521492 Jarjayes80
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:52

Oui, je crois vaiment que de passer d'homme à femme devait être très éprouvant. Un peu comme si soudain, on se retrouve mineur, sans libertés et sous l'autorité de quelqu'un. Il y a de quoi devenir folle. On doit demander la permission pour tout et nimporte quoi. Bref, on appartient à quelqu'un, père, tuteur ou mari. Je dirais qu'Oscar n'est pas le genre à bien prendre la chose LOL !

J'ai compris le concept de l'intérieur quand mon oncle nous a emmené en Afrique et que mon petit frère de 13 ans a voulu me vendre pour un boeuf et deux melons... Shocked Pour lui ce n'était qu'un mauvais coup et une simple blague mais dans ce pays c'était très sérieux, même s'il n,était qu'un enfant, il avait le droit de faire ça et moi, rien à dire. S'entends qu'en tant que grande soeur et donc son supérieur hiérarchique immédiat, j'ai fort mal prit la chose LOL. N'empêche que ce jour là, j'ai compris ma chance LOL et aussi ce que peut vouloir dire de vivre dans un pays patriarcal. L'époque où vit Oscar n'est pas si différentes par certains côtés.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Manga LO après la série ? Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 19:01

Éli a écrit:


J'ai compris le concept de l'intérieur quand mon oncle nous a emmené en Afrique et que mon petit frère de 13 ans a voulu me vendre pour un boeuf et deux melons... Shocked Pour lui ce n'était qu'un mauvais coup et une simple blague mais dans ce pays c'était très sérieux, même s'il n,était qu'un enfant, il avait le droit de faire ça et moi, rien à dire. S'entends qu'en tant que grande soeur et donc son supérieur hiérarchique immédiat, j'ai fort mal prit la chose LOL. N'empêche que ce jour là, j'ai compris ma chance LOL et aussi ce que peut vouloir dire de vivre dans un pays patriarcal.

Quelle expérience ahurissante !!! Je me dis toujours, quelle chance nous avons d'être nées/de vivre dans des pays où, même s'il y a encore des idées reçues, des "plafonds de verre" au travail etc etc... au global nous sommes, en tant que femmes, libres de vivre notre vie comme nous l'entendons. On oublie vite que ça ne va pas de soi partout...


Dernière édition par Mangareva le Sam 14 Juil 2012 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 21:22


Oui, ça ne va pas de soi .. les sénégalaises vivent cela réellement. Pour elles ce n'est pas une anecdote complètement délirante mais la réalité. C'est fou tout de même. C'était tellement choquant, c'est difficile d'expliquer à quel point. Votre petit frère que vous rossiez tout à loisir se retrouve soudain comme Dieu le père devant vous tandis que vous-même devenez du simple bétail à vendre ... Sans blague, c'est vraiment surréaliste et traumatisant cette chute hiérarchique quand on la vit. Mais on comprend aussi pourquoi les femmes sont forcées de se soumettre. Je n'aurais certainement pas osé frapper mon frère dans un tel contexte ! LOL ! Que de joies envolées .... Twisted Evil Héhé

Il y a des moment de l'anime où on voit bien cet aspect des choses. Charlotte de Polignac forcée de se marier à un homme qui la dégoute par exemple ou madame de Jarjayes qui doit servir la reine ou la du Barry selon ce que décide Oscar, le général qui a le droit de faire ce qu'il veut d'Oscar et choisir son destin sans consulter personne, la du Barry qui doit s'exiler après avoir perdu son protecteur et ne peut rester par elle-même ...


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Manga LO après la série ? Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: i    Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 21:38

Citation :
Il y a des moment de l'anime où on voit bien cet aspect des choses.
Charlotte de Polignac forcée de se marier à un homme qui la dégoute par
exemple ou madame de Jarjayes qui doit servir la reine ou la du Barry
selon ce que décide Oscar, le général qui a le droit de faire ce qu'il
veut d'Oscar et choisir son destin sans consulter personne, la du Barry
qui doit s'exiler après avoir perdu son protecteur et ne peut rester par
elle-même ...

j'ai particulièrement aimé dans ta fic "damoiselle Oscar" l'épisode entre Oscar et sa mère. elle réalise alors qu'elle aussi s'était comportée comme les hommes et n'avait pas consulté sa mère pour savoir si elle veut servir la reine ou la Du Barry. D'ailleurs Oscar ne pouvait accepter ce manque de liberté et voulait fuir.

dans de nombreux pays dans le monde, les femmes sont traitées comme des esclaves et elles n'ont pas leurs mots à dire. souvent elles n'ont pas le droit à l'éducation afin de bien les laisser à leur place inférieure.

je me suis prise la tête une fois avec mon collègue car il a dit que les associations pour le droit des femmes étaient une erreur fondamentale (style ni pute ni soumise). avec mon caractère de rebelle je ne l'ai pas laissé insulter les femmes. il vient d'un pays où une femme violée doit épouser son violeur (chose qu'il approuve) alors c'est sûr lui et moi on ne peut pas être copains.

dans mon travail à l'accueil à la sécu à Saint denis, j'ai été confrontée plusieurs fois à ce genre de problème, un homme d'origine africaine a déposé son dossier cmu incomplet, il faut dire avec 18 enfants et certainement plusieurs femmes vu l'âge rapproché des enfants ce n'est pas simple. je lui ai gentiment proposé qu'il revienne me voir pour que je vérifie si son dossier est complet (avant 16H). il revient me voir à 16H55 (on arrête à 17h) et exige que je vérifie son dossier, toi femme toi obéir.
moi, rebelle, non, non, je lui dis moi être femme, moi aller m'occuper de mes enfants (que je n'ai pas au passage). au revoir.
je l'ai planté tel quel il a fait un raffuts pas possible, mon chef est intervenu et comme c'était un homme il n'a rien dit et lui a juste donné le dossier sans qu'il ne soit vérifié.

j'avis très envie de lui donner un coup de pied bien placé à celui-là, il ne l'aurait pas volé Manga LO après la série ? 1b2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Manga LO après la série ? Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Éli
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Éli

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 22/08/2008

Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? EmptySam 14 Juil 2012 - 22:03

Hark ! Quelle horreur ...

Ici une cousine de ma mère a un poste dans l'immigration ou je sais plus trop quoi et un jour, un juif très orthodoxe devait la rencontrer pour une affaire importante. Il a tempêté pour parler à un homme mais c'était impossible car elle était la seule employée à ce poste. Après d'intenses négociations, il a fallu diposer un pot d'eau pour lui à côté de la porte afin qu'il puisse faire des ablutions et se purifier immédiatement de ce contact verbal indigne ... Mad

Fou comme on est impures hein ? LOL ! Et imaginez ça fois trois la mauvaise semaine du mois ! Ça fait peur ...

Tant qu'à moi, j'espère bien que la gang de filles du bureau a craché dans ce foutu bocal et qu'en plus elles étaient toutes menstruées ! Hahaha ! Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Manga LO après la série ? Signatureweb
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com
Contenu sponsorisé




Manga LO après la série ? Empty
MessageSujet: Re: Manga LO après la série ?   Manga LO après la série ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manga LO après la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La série
» Série sur la Révolution Française
» Série japonaise : Haken no Oscar
» Marguerite Volant: une série pour fans de LO
» Le compliment [Marie-Antoinette – Série de 2022]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles . :: Lady Oscar / Versailles no bara.-