Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyLun 29 Juil 2013 - 1:55

Lyrève! J'ai beaucoup aimé cette courte histoire...penses-tu y ajouter une suite? je trouve qu'il y aurait matière à développement!
 j'aime beaucoup l'idée d'intégration plus particulière d'André aux troupes. André à son meilleur: réfléchit, passionné et colérique lorsqu'il s'agit de son amour pour Oscar. Contrairement à plusieurs écoles de pensées concernant André, il aurait bien voulu aimé quelqu'un d'autre et ne pas se torturé ainsi...

Citation :
 « Crois-tu que j’ai choisi ! Je l’aime depuis près de quinze ans, je ne vis plus, j’en meurs chaque jour, j’en maudirais même le jour de ma naissance. Mais si j’avais pu choisir, je serais resté son ami, simplement son ami. Nous aurions été heureux comme ça tous les deux. J’aurais rencontré une femme un jour, je l’aurais aimé. J’aurais quitté le service des Jarjayes et j’aurais trouvé un travail libre. Nous aurions eu des enfants et j’aurais oublié la mort de mes parents en les regardant grandir. Et je serais mort à mon tour avec l’impression d’avoir vraiment vécu ! Au lieu de ce gâchis, de n’avoir que le désespoir comme souvenir et la solitude comme avenir… (Sa voix n’était plus que murmure) Si je pouvais, je ne l’aimerais pas.
 vraiment ce passage m'a beaucoup plus. Bien que tu qualifies cette fic de courte histoire sans prétention, c'est pour ma part une belle réussite! Bravo!

Mel   rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13837
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:24

J'ai beaucoup aimé, d'un simple quiproquo, tu amènes tout doucement André à se dévoiler. Ces camarades ne le verront plus d'une même oeil, ainsi qu'Oscar.

Je lirais la suite, si il y en a une...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:52

Merci à toutes les deux !

Oui il y a une suite de prévue. En fait, au départ, je m'étais juste amusée à imaginer une petite scènette (autour d'un questionnaire). Ce passage ne devait être qu'une courte introduction. Mais plus je prépare la suite, plus l'introduction prend des allures de premier acte... J'essaie de me limiter mais la synthèse n'est vraiment pas mon point fort!
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 15888
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:46

J'ai bien aimé cette histoire courte et je serais heureuse de lire la suite. Une histoire André et Oscar je ne peux pas résister.

La déclaration d'André est très poignant et Oscar ne peut y rester insensible. En se dévoilant un peu aux autres, les soldats commencent à voir André différemment.

Je suis impatiente de lire la suite et surtout  la discussion entre  Oscar et André.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:05

J'ai, moi aussi, été agréablement surprise par ta fic , émouvante et profonde; et une suite serait, à mon sens, tout à fait cohérente (si ça te dit).Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:07

Ce Félicien quel lourdaud, on a envie de le frapper tellement il est prétentieux et antipathique:penduiuyu: , un bon coup de poing en pleine figure de la part d'André lui aurait remis les idées en place:43,;jk: 

 Dans ta fic on voit toute sa souffrance de voir celle qu'il aime amoureuse d'un autre alors qu'il serait prêt à donner sa vie pour elle. Il regrette son geste qu'elle lui fait payer part l'indifférence la plus totale.:698$^2: 

Ce connard de Félicien mérite que les femmes "follement" amoureuses de lui le voient tel qu'il est vraiment et le laissent tomber comme la merde qu'il est, ça lui ferait les pieds.

j'ai hâte de lire la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:20

Merci beaucoup. Je suis contente que cela vous plaise. La suite est en cours. J'aurais du mal à laisser mes deux amoureux préférés "en plan" alors que tout peut enfin arriver...

Jarjayes 80 a écrit:

La déclaration d'André est très poignant et Oscar ne peut y rester insensible. En se dévoilant un peu aux autres, les soldats commencent à voir André différemment.




 
En effet, l'idée est que les soldats et Oscar changent d'opinion sur André, qu'il sorte un peu de son image d'amoureux transi et soumis...
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:32

Bonjour Lyrève! J'espère que tu es en phase "écriture" parce qu'avec ce second chapitre, tu n'a qu'attisé davantage ma hâte de lire la suite!!!
J'ai bien aimé la réconciliation d'Oscar et André. Dans un premier temps, j'avoue avoir songé qu'elle lui tomberait immédiatement dans les bras. Mais bon, elle ne partage pas ses sentiments semble -t-il. (du moins pas encore....)
Citation :
Comment peux-tu supporter de me voir, de me parler, sachant que je connais tes sentiments et que je ne les partage pas ? Que je ne peux te considérer que comme un ami ? Un ami malheureux à cause de moi, mais que je ne peux pas consoler ?

Mais elle réfléchit et les choses vont peut-être se faire un chemin dans la tête du colonel...
Et que dire de ta description, très réussi soit dit en passant , de la personne que l'on aime
Citation :

 Oh, mais c’est facile, répondit André avec un sourire. La personne que tu aimes… Tu veux la voir constamment, être avec elle à chaque instant. Même présente, elle te manque. Tu veux être encore plus proche d’elle. Tu es prêt à tout pour la faire sourire. Tu guettes chaque expression, chaque regard, pour mieux la connaître, mieux la comprendre sans qu’elle ait besoin d’expliquer. Tu devances ses désirs, tu veux savoir avant elle-même ce qui la rendra heureuse pour pouvoir être celui qui lui offrira cette joie. Tu l’entoures d’attention, discrètement, tu aplanis le sol pour elle, tu lui procures de l’ombre en été, tu lui apportes de la chaleur en hiver. Tu es prêt à sacrifier ton confort, ta santé, ta vie, pour son sourire. Tu détruirais tout pour elle. Tu accomplis les plus grands exploits ou les plus petites choses pour qu’elle te voit. Un regard, et tu vas bien. Un sourire, tu es heureux, juste heureux, comme un ange au paradis. Un effleurement, tu trembles de plaisir. Sentir son souffle est une volupté parfaite. La regarder… »

Quel poète ce André, tout comme un des soldat, j'emprunterais ces lignes pour mon propre loisir... I love you I love you I love you 

Donc, après une telle description de ses sentiments, Oscar se sent gênée et annonce à André qu'il devra rentrer à Jarjayes avec elle ce soir...
à mon avis André ne discutera pas qu'avec Grand-mère.
 Vivement la suite Lyrève!!!

mel  rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:58

merci pour cette suite; de mieux en mieux donc et le questionnaire est une idée géniale! qui de mieux pour donner ses lettres de noblesse à l'amour. juste une chose; le fait de faire étalage si ouvertement devant tous les soldats de l'intimité retrouvée entre eux me paraît un peu risquée..
Hâte de lire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 34
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:14

 Lyrève, ta fic est super, je suis déjà totalement fan.
Je voulais te laisser un commentaire déjà pour le premier chapitre ,mais Loup s'est un peu perdu dans la forêt du forum et je ne savais pas où laisser mon commentaire. Donc voilà j'arrive maintenant et découvre avec grand plaisir ton deuxième excellent chapitre.
J'ai pour habitude de citer mes passages préférés mais là, tout le texte est tellement sympa que j'hésite un peu... j'aime beaucoup ces anedoctes entre André et Oscar (mmh les grillons et le dauphin...) et ce que croient les autres soldats, c'est très drôle !
Ma phrase préférée est celle-ci :



_ Impossible, inaccessible. Et de compléter en comptant sur ses doigts : elle me considère comme un ami, elle en aime un autre, elle refuse l’idée même du mariage, elle est noble.

C'est très bien trouvé!

Allez, je te souhaite plein d'inspiration pour la suite !!!

applaudit 
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:45

EXCELLENT !J'ai hâte de lire la suite !Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Uup
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:02

Merci beaucoup, je suis toute rouge de plaisir!

Loup, je te remercie pour tes compliments et ton souhait. Concernant ce dernier, j'ai plutôt le problème inverse. J'ai toujours un peu trop d'idée et beaucoup de mal à faire le tri. Comme pour cette fic : au début je ne pensais qu'à une petite histoire autour d'un questionnaire, et l'introduction à elle seule est plus longue que l'histoire entière telle que je l'avais prévue... Serais-je un peu piplette?
Je suis contente que tu aies trouvé drôle les anecdotes d'André. Je n'étais pas sûre du tout de parvenir faire de l'humour "réussi". Il n'y a pas grand chose de plus insipide qu'une blague ratée.

Liberta, en effet, montrer à tous qu'ils sont amis pourraient être risqué pour André. En fait, je n'avais pas prévu, en commençant à écrire, de détailler autant. Cela s'est fait tout seul, un paragraphe entraînant l'autre. Résultat, les détails ne sont pas tous très bien ficelés, dont celui-là.


Mel, je ne pense pas non plus qu'André ne discutera qu'avec Grand-Mère. Ce serait dommage, sinon... Ravie que la description de la personne que l'on aime te plaise. Très égoïstement, pour l'écrire, je me suis inspirée de ce que j'aimerais entendre. Heureusement qu'il y a les fictions pour embellir la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 15888
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:38

J'ai adoré cette suite Lyreve. Les anecdotes entre André et Oscar sont géniales, j'avais l'impression de les avoir vécues avec eux.

Avec de telles déclarations enflammées, Oscar ne va pas résister longtemps avant de tomber dans les bras de son ami. Cette gêne est bien la preuve qu'elle n'est pas indifférente à cette déclaration d'amour.

J'ai hâte une nouvelle fois de lire la suite. Ton histoire s'est allongée pour le plus grand plaisir de tes lectrices applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13837
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:56

Chouette suite :applaudddiiii: 

L'amitié entre Oscar et André redevient peu à peu ce qu'elle était... J'ai aimé leurs souvenirs, les farçes qu'André faisait à Oscar, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle facette de leurs personnalités, quand la vie n'était faîte de que de joie de vivre et d'amusements

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMar 6 Aoû 2013 - 2:51

Merci beaucoup Jarjayes et Cath. Je suis contente que vous ayez apprécié les souvenirs d'Oscar et André. Une enfance faite de joie de vivre et d'amusements, c'est exactement l'impression que je souhaitais faire partager.

Jarjayes, oui, Oscar est gênée par les déclarations d'André. On le serait à moins. Mais est-elle pour autant déjà prête à partager ses sentiments ? Elle est têtue, cette petite ! (Mais c'est moi qui écrit, donc elle fera ce que j'ai décidé !)
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:27

oscar et andré se remémorent cete soirée ou tout a basculé et elle n'hésite pas à lui dire que si elle n'avait pas été surprise elle l'aurait contré tout en lui faisant remarquer son état d'ébriété de ce soir là, ce qu'il reconnait volontiers, ils admettent mutuellement leurs tors. André comprend qu'oscar ne partage pas ses sentiments et lui demande simplement qu'elle accorde de nouveau son amitié. Jolie suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:12

Bonjour Lyrève

Discussion intéressant entre André et Oscar; celui-ci préfère l'amitié d'oscar que rien du tout ce qui la rend elle, mal à l'aise.
Il tente de lui faire voir les choses d'une autre façon, mais elle reste septique...

Lyrève a écrit:

Aimerait-elle qu’André reprenne ses libertés enfantines, comme ce soir ? Ce baiser fraternel était plutôt agréable. Mais s’il était agréable, était-il fraternel ? Être désirée par André pouvait-il être agréable ? Et si oui, cela signifiait-il que…
Quel questionnement sur le désir. Oscar ne se sent pas apte à répondre à ses propres questionnements...
Si , elle et André sont éventuellement soumis au questionnaire d'Alain, notre chère Oscar aura un choc!!! hi-hi!

Très hâte à la suite,
Bravo!
 mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:55

alain est vraiment tordu dans son genre, imposer un questionnaire a oscar et andré pour savoir ce qu'ils ressentent l'un l'un pour l'autre est vraiment étrange.j'ai hate de voir leur tête en le voyant mais surtout ce que je meurs d'impatience de voir ce sont leurs réponses respectives. Bon chapitre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13837
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:43

Sceptique, Oscar se sent flouée, André ressent des sentiments amoureux pour elle... Holà;là; mais c'est que le colonel est un homme, enfin c'est l'image qu'elle a d'elle. Les fondations de sa carapace se fissurent, elle a aimé ce baiser innocent... Cherchant, se questionnant pour trouver une quelconque réponse à ce"baiser". La petite dame serait-elle plus réceptive qu'elle ne le croit ?

Alain, petit malin, ce questionnaire va servir ces intérêts. Il est décidé à trouver le lien qui relie réellement le colonel et André, ils sont amis sans aucun doute, mais pour autant, il a senti qu'il y avait plus...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 15888
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:22

Oscar n'arrive pas à digérer le fait qu'André l'a aimé pendant des années sans qu'elle ne s'en rende compte. Il en va de son honneur.

Le questionnaire établit par Alain est excellent et j'ai bien ri à chaque nouvelle question en pensant à ce qu'oscar pouvait répondre. Celle-ci n'est pas au bout de ses peines car Alain compte bien la mettre à l'essai.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13837
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:49

Ce questionnaire a au moins eu ça de bon, de faire cogiter le sergent. C'est qu'il est malin, derrière son air débonnaire; il a deviné ce qu'on lui cachait. Le colonel est une femme et c'est elle la "fameuse" d'André.

Fin limier, Alain décide tout de même d'être sure à 100%, et quoi de mieux que de filer chez les Jarjayes, pour y trouver le colonel attablé avec les domestiques.

Ce chapitre est une belle leçon de vie, GM et André ne sont pas que de simples domestiques, ils sont plus, beaucoup plus pour le colonel, et surtout, il met le doigt sur ce petit frisson, qu'Oscar refusait d'admettre, la petite va peut-être enfin comprendre ce qu'elle ressent pour son ami de tjrs

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 15888
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:05

Alain a compris le petit secret du colonel et part vérifier à Jarjayes sa théorie. Il est agréablement surpris de voir son colonel attablé avec des domestiques. De plus ces domestiques semblent avoir le dessus sur ce dit colonel.

Le questionnaire fait l'effet d'une bombe, Oscar fait sa mauvaise tête, déclare ce questionnaire obscène, reste de mauvaise foi même si sa propre mère confirme les dires de GM et André. Toutefois, elle garde ce questionnaire avec elle. Répondra t-elle sincèrement à celui-ci et acceptera t-elle ses sentiments pour son compagnon ?

Vivement la suite Lyreve

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bouton de rose
Bouton de rose


Age : 46
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2012

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyLun 21 Oct 2013 - 5:16

À mon tour Lyrève de te dire : quel délicieux chapitre!

Lyrève a écrit:

Après presqu’une heure d’expérimentation, Alain conclut que réfléchir pouvait être moins incongru
J'ai bien aimé le cheminement de ses réflexions. En effet, quand il s'y mettait il pouvait tirer bien des conclusions...mais Alain reste un homme d'action: il veut sa réponse et vite!

Citation :
Ça n’a rien à voir avec l’amour, ça ! C’est… C’est… C’est obscène  !
Oscar a peut-être été choqué parce que ces questions la confrontait à ses propres questionnements concernant le désir...
Et que sa mère abonde également en ce sens ne fait que la troubler davantage...

Citation :
 Oscar heurta André et resta appuyée contre lui, mais quelques infimes fractions de seconde seulement. Même pas une seconde entière, non. Même pas une seconde. Même pas le temps pour le jeune homme de faire glisser sa main de son épaule à sa taille. Et cela n’avait aucune importance. Aucune conséquence. Rien. Pas un frisson.
Ah! Oscar voudrait bien rester dans le déni...
Mais se troubler autant pour un si petit contact...À mon avis, Oscar  n'en a pas terminer avec ses réflexion...siffle 


Beau chapitre Lyrève, reviens-nous vite avec le plan d'Alain

mel rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:54

eh bien Grand-mère cache bien son jeu, Oscar et André qui la croyaient sages voilà, qu'ils apprennent qu'elle a choisi son mari en fonction de sa façon d'embrasser et de " faire des galipettes" chocking! en tout cas Alain s'amuse bien de voir son Colonel choqué par de tels propos et de l'autorité de Grand-mère avec elle. applaudit super chapitre très drôle. j'ai bien ri en imaginant la tête de nos deux amis en apprenant que leur nourrice était une petite coquine.rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
lyrêve
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Féminin
Age : 44
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2013

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:16

Merci beaucoup pour vos commentaires.


Cath, en effet, j'avais pensé ce chapitre comme une "leçon de vie", une petite mise au point théorique et pratique pour pouvoir avancer. Et pour cela, il ne fallait pas moins que les deux figures maternelles d'Oscar, Grand-Mère et la Comtesse !


Jarjayes, eh oui, l'inversion des rôles entre Oscar et ses "domestiques", c'était pour le côté gag, mais surtout pour qu'Alain puisse constater qu'Oscar n'est déjà plus du tout dans les rapports sociaux normaux de son époque. Qu'elle n'a pas de mépris, bien au contraire, pour les roturiers du fait de leur naissance. Ce qui lui plaît bien, forcément.
Pauvre Oscar, elle en a reçu des révélations explosives, en 48 heures... Sa mauvaise foi lui permet de temporiser un peu, le temps d'avaler tout ça. Mais je doute qu'elle tienne le coup longtemps. Je ne suis même pas sûre qu'elle ait envie de préserver sa mauvaise foi et son aveuglement. Sinon, elle aurait brûler le questionnaire.


Mel, merci beaucoup! Alain est impatient. Il faut bien que quelqu'un brusque un peu les choses... Il fait un bon candidat pour ça.

Oscar a peut-être été choqué parce que ces questions la confrontait à ses propres questionnements concernant le désir...


Oui, bien sûr. Alain a su trouver les questions qui formulait à ses propres doutes. Et elle n'avait pas vraiment envie de s'y confronter tout de suite...
Pour le rôle de la Comtesse, je me suis inspirée de ce que tu écris, et de ta façon d'utiliser les femmes de l'entourage d'Oscar pour l'amener à se comprendre elle-même en tant que femme puis en tant que mère, par réflexion.
Quand à rester dans le déni, le fait même de formuler ce déni, de devoir se nier à elle-même ce qu'elle ressent, est déjà plutôt mauvais signe, pour elle. Le déni parfait aurait été de taire totalement son ressenti.


Tigresse, je suis bien contente de t'avoir fait rire. Mon objectif premier, dans cette histoire, est de m'amuser. Alors, je suis très flattée que tu aies trouvé ce chapitre drôle. D'autant plus que je ne suis pas une bonne raconteuse d'histoire drôle, dans la vie courante. Je n'étais pas sûre du tout d'arriver à amuser quelqu'un en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptySam 10 Mai 2014 - 17:35

J'aime beaucoup ta fic.
Tu pars d'un problème d'un soldat et tu dérives ensuite sur André doucement.

Les révélations d'André dans ses discours troublent Oscar, bien plus qu'elle ne le pense. D'ailleurs, elle ne fait qu'y réfléchir malgré elle.
Certes, elle se sent "utilisée", "bafouée" par l'attitude d'André mais celui-ci lui montre bien la réalité et n'exige rien. Il l'aime telle qu'elle est et ne veut qu'être son ami.
Cependant, on sent qu'Oscar reste troublée et gênée. troublée par ses paroles et par ses gestes.

Alain, curieux et suspicieux, s'interroge sur cette drôle de relation entre André et Oscar, leur colonel. A force d'y réfléchir, il envisage plusieurs hypothèses mais il doit le vérifier.

Effectivement, la rédaction de ce questionnaire est troublante et la réaction d'Oscar est prévisible. J'aime beaucoup la réaction de Grand-Mère MDR et de la comtesse. Quant à Alain qui conclut ouvertement qu'Oscar est puceau MDR  rire2 j'imagine sa tête  rire2

Néanmoins, toute cette histoire de questionnaire (à l'origine pour ce Félicien) met en surface les sentiments et les sensations d'Oscar et d'André. Certes, André ne s'en cache plus mais Oscar, par contre, refuse de succomber.

De plus, on découvre Alain surpris quand il découvre son colonel à la table des domestiques comme si cela était normal.

Ah Lyrêve, j'ai hâte de lire la suite, et je pense ne pas être la seule... Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9138
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:17

J'ai beaucoup aimé cette histoire Smile Surtout les passages où André clame son amour sans savoir qu'Oscar est là et qu'elle entend tout, que c'était beau Smile

J'espère que tu continueras plus loin dans cette histoire, surtout maintenant qu'Alain les a percés à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty
MessageSujet: Re: Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève   Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire de "Stupide Questionnaire" de Lyrève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire de "FIVE"
» Commentaire de "Ephémère"
» Commentaire de "L'Ombre"
» Commentaires de "une rupture forcée", de TIGRESSE
» Des retrouvailles pour Noël
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-